| Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet | |
|
+40Nikavho Nico1293 philalille bamboub Xander-92 EdixonMiranda ENKI Rocca Pulsar77 froggy falconbmw vicks Baian Ga-L-Gus Nayne cleblud Rirido JECK Stan567 fairface paulfromaris Niko_fr thepef supervet jwhy py3.14 pilàlheure Petersham L&S Currahee Ekans Razgriz Jezza_06 fred1563 Bubba LUDOSTER anno69 maveriks francois77 ZEN 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JECK Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Mar 4 Déc - 21:20 | |
| Je dispose d'une HAMILTON Khali similaire avec la date à 03 heures. C'est ma première montre automatique achetée il y a 7 ans alors que j'étais en Afghanistan par l'intermédiaire d'un site US qui ne livre que sur des adresses US (ou mili dans des bases américaines, ce qui fut le cas). Je n'ai pas trouvé de bracelet d'origine pour le moment alors je navigue avec un bracelet en cuir, un identique au bracelet NATO ci-dessus (noir) ou un autre tressé en paracord. J'avoue que cette montre est fiable et tient assez bien l'heure avec son petit mécanisme automatique. Belle expérience et surtout envie d'avoir d'autres montres auto.... La seconde fut d'ailleurs celle qui est visisble sur mon avatar, une HAMILTON Riva avec le célèbre Valjoux 7750 que l'on ne présente plus ici ou ailleurs... |
|
| |
thepef Membre très actif
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Mar 11 Déc - 3:50 | |
| " Photo du jour. Tout lui va à cette petite ! |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Ven 15 Fév - 2:46 | |
| Elle a rejoint ma collection à Noël et tient ses promesses s'agissant de la précision. En revanche, il y a des craquements très suspects au remontage manuel , tous les 2 ou 3 tours de couronne environ, ce qui ne semble pas altérer sa bonne marche. Je l'ai donc laissée à l'AD Hamilton qui , sans rire, me dit que c'est normal s'agissant d'une "montre mécanique" et qu'on entend les rouages (sic). Je lui ai expliqué que c'était, plus précisément, une montre mécanique à remontage manuel, que j'avais déjà eu pas mal de montres de ce type et , en dernier lieu, une Speed que je remonte chaque matin, et que ces craquements (assez forts au demeurant) n'étaient pas du tout normaux. Il m'a répondu qu'il contactait Hamilton et me tenait au courant. L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce même problème avec l'ETA 2801 ? |
|
| |
cleblud Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 71 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Ven 15 Fév - 3:24 | |
| J'ai une Hamilton avec un 2804-2 et le remontage mécanique est très doux. Ce mouvement tient en effet toutes ses promesses. |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Ven 15 Fév - 4:50 | |
| L'AD Hamilton vient de me rappeler : il m'a expliqué que c'était sûrement un "problème au rotor". Un rotor sur une montre à remontage exclusivement manuel , me voilà rassuré ... |
|
| |
cleblud Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 71 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Ven 15 Fév - 4:53 | |
| |
|
| |
Nayne Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 30 Localisation : Saint-Maur Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Ven 15 Fév - 10:19 | |
| C'est marrant j'en parlais aujourd'hui même, la tool parfaite pour moi. Malheureusement j'ai remarqué par la suite qu'elle n'était étanche qu'à 50m. Et comme tu dis, quel dommage car à mon sens nous sommes sur un sans fautes. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Ven 15 Fév - 17:17 | |
| - Nayne a écrit:
- C'est marrant j'en parlais aujourd'hui même, la tool parfaite pour moi.
Malheureusement j'ai remarqué par la suite qu'elle n'était étanche qu'à 50m. Et comme tu dis, quel dommage car à mon sens nous sommes sur un sans fautes. Un sans faute... non, y'a un problème d'espace trop important entre cornes et boîtier aussi. Mais ça reste une bonne montre. |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Ven 15 Fév - 22:18 | |
| Ce fameux écart, c'est subjectif. C'est pareil sur ma Club et ça ne me dérange pas. D'ailleurs, je vais acheter cette Hamilton le mois prochain, tant pis pour l'étanchéité |
|
| |
Baian Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Ven 15 Fév - 22:38 | |
| J'ai eu l'occasion d'en essayer une et je n'ai pas eu un excellent ressenti. Peut-être que le bracelet nylon d'origine qui est je trouve d'une assez mauvaise qualité, en épaisseur et solidité notamment (on n'utilise pas "qualitatif" pour un objet ; je commence à avoir du mal avec cette faute, faite de surcroit par des gens qui, j'ai cru comprendre, ont des professions à responsabilités). Pour le reste la montre est belle, les finitions semblent très bonnes, mais le faible poids du boitier ne m'a pas laissé un bon souvenir : on a une impression de manque de qualité générale. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Sam 16 Fév - 1:13 | |
| - Ga-L-Gus a écrit:
- Ce fameux écart, c'est subjectif. C'est pareil sur ma Club et ça ne me dérange pas. D'ailleurs, je vais acheter cette Hamilton le mois prochain, tant pis pour l'étanchéité
Question de goût alors... mais sur ce modèle l'écart est vraiment énorme, il faut aimer ça Ou alors se contenter de la porter sur nato. Au moins là ça ne se voit pas. - Baian a écrit:
- J'ai eu l'occasion d'en essayer une et je n'ai pas eu un excellent ressenti.
Peut-être que le bracelet nylon d'origine qui est je trouve d'une assez mauvaise qualité, en épaisseur et solidité notamment (on n'utilise pas "qualitatif" pour un objet ; je commence à avoir du mal avec cette faute, faite de surcroit par des gens qui, j'ai cru comprendre, ont des professions à responsabilités). Pour le reste la montre est belle, les finitions semblent très bonnes, mais le faible poids du boitier ne m'a pas laissé un bon souvenir : on a une impression de manque de qualité générale. C'est une montre à remontage manuel donc elle est plus fine et plus légère. C'est ce genre de comportement qui amène les marques à alourdir volontairement (et inutilement) les boîtiers de leurs montres... une montre ne s'achète pas au poids |
|
| |
Baian Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Sam 16 Fév - 2:09 | |
| - Citation :
- C'est une montre à remontage manuel donc elle est plus fine et plus légère.
C'est ce genre de comportement qui amène les marques à alourdir volontairement (et inutilement) les boîtiers de leurs montres... une montre ne s'achète pas au poids Oui je pense que ma vision est galvaudée par rapport à d'autres produits dont le poids est la preuve de l'utilisation de matériaux plus robustes en place de plastiques. C'est pour ça que je parlais d'impressions. J'ai bien aimé ce modèle dès sa sortie et c'est dommage que cet essai m'ait refroidi. A réessayer sans doute, quitte à l'imaginer avec un autre bracelet. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Sam 16 Fév - 3:21 | |
| - Baian a écrit:
Oui je pense que ma vision est galvaudée par rapport à d'autres produits dont le poids est la preuve de l'utilisation de matériaux plus robustes en place de plastiques. C'est pour ça que je parlais d'impressions. J'ai bien aimé ce modèle dès sa sortie et c'est dommage que cet essai m'ait refroidi. A réessayer sans doute, quitte à l'imaginer avec un autre bracelet. Où ça du plastique ? Mis à part quelques marques comme Rolex ou Seiko presque toutes utilisent le même acier 316L. Ici il est microbillé, je ne vois pas ce que ça change. La robustesse s'appréciera plutôt d'un calibre à un autre et je ne vois pas non plus en quoi un eta 2804 serait moins robuste qu'un autre. Au contraire. Encore une fois, les impressions peuvent être trompeuses... |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1837 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Jeu 5 Sep - 6:43 | |
| Elle est incroyable pour le prix belle et avec une bonne finition et une grosse réserve de marche niveau précision +2 secondes/jour. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Jeu 5 Sep - 10:26 | |
| Lumshot de ce soir... |
|
| |
froggy Membre très actif
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Sam 7 Sep - 3:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Sam 7 Sep - 9:10 | |
| Oui |
|
| |
ENKI Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Mar 10 Sep - 5:55 | |
| J'aime beaucoup cette petite montre. J'ai été un peu déçu quand Hamilton a sorti la deuxième version avec le H-50 et ses 80 heures de rdm, mais bon, elle reste quand même très agréable à porter. |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Mar 10 Sep - 8:43 | |
| Y a-t-il une différence esthétique entre la première et la deuxième version ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Mar 10 Sep - 22:11 | |
| Non, mise à part l'apparition du cadran blanc. C'est tout |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Mar 10 Sep - 22:20 | |
| Oui et moi aussi en ayant acheté la première version, j'ai l'impression d'une trahison car le calibre H50 existait déjà. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Mer 11 Sep - 18:30 | |
| Fort sympathique quand on pense qu’une IWC Mark XVIII coûte 10x le peux pour le même design, ça laisse pensif... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Mer 11 Sep - 19:40 | |
| Disons que IWC pourrait à ce prix proposer des calibres plus élaborés. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
thepef Membre très actif
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Mer 11 Sep - 20:22 | |
| - Pulsar77 a écrit:
- Fort sympathique quand on pense qu’une IWC Mark XVIII coûte 10x le peux pour le même design, ça laisse pensif...
Je possède justement les 2 depuis quelques jours. C'est vrai qu'elles ont un air de famille quand on regarde des photos sur internet, mais quand elles sont côte à côte dans ma boîte, je peux t'assurer qu'elles n'ont vraiment rien à voir. Diamètre 40 contre un 38, boîtier brossé contre micro-billé, forme et couleur des aiguilles, informations sur le cadran, etc. J'ajoute que le ressenti global de finition est excellent sur l'IWC, quand tu les as en main tu comprends d'où vient la différence. J'essaierai de poster des photos comparatives avec les 2 modèles côte à côte. Quant à la différence de prix, il est toujours possible de chercher des solutions pour le réduire... Pour ma part l'écart est descendu à 7 fois le prix pour ces 2 pièces en neuf |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet Jeu 12 Sep - 6:30 | |
| Sinon, dans le même style « militaire » il y a les montres anglaises CWC qui sont sympa et à des prix corrects :
https://www.cwcwatch.com/ |
|
| |
| Hamilton Khaki Field Mechanical : Une légende au poignet | |
|