FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres

Aller en bas 
+57
Noalio
broncos
Tass2909
Le temps retrouvé
antoflo
Certifan
power944
Aeromariner
lebalayeur
Niko_fr
Xaipe
Eddysp
Joest
cedric79
Jezza_06
Pierre-Yves
edgar
MaitreRobinton
tititonio25
Milannimes
fredonweb
Lehrqt
Maxime21
GEEKOFWATCHES
Petersham
Random
Totocatcho
Manivel
Bounzy
Fantomas
allegromoderato
fairface
spi13
Necro
Jownz
-Slayer-
marmoot
LUDOSTER
Leatt
L&S
Osmie
falconbmw
leoloo
Phil10
Eric67
GuillemB
bzilo
Razgriz
jacno1977
TomChat
stellar
vergeris
Jango32
chacmhaal
lolobobo
plop
ArizonaDream
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/09/2014

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 8:43

Salut!

Si la plupart des personnes que nous croisons au quotidien ne prête strictement aucune attention aux montres, il arrive parfois que des interactions plus ou moins agréables surviennent.


Ma maigre expérience:

-Un serveur (Rolex au poignet) dans une pizzeria qui complimente ma speedmaster, attention bienveillante mais qui m'a particulièrement embarrassé devant ma famille qui n'a aucune idée du prix des montres que je porte et qui ne pourrait pas le comprendre.

-Une jeune hôtesse de l'air a trouvé ma Longines Legend Diver "attirante", mon voisin a par la suite passé le vol a essayer de distinguer le modèle sous ma manche.

-Un AD qui me conseille d'acheter une Tag, parcque Omega "c'est pour les vieux".

Et vous?



PS: Un sujet sur les anecdotes rigolotes a existé par le passé mais a parfois sombré dans le mépris , essayons de ne pas faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 9:26

Des remarques parfois gênantes (voire déplacées) mais le plus souvent agréables, qui permettent de réaliser que nous ne somme pas seuls à porter égoïstement nos belles mécaniques.
C'est toujours sympa ces rencontres fugaces d'autres amateurs insoupçonnés .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 9:49

Les deux remarques admiratives que j'ai pu recevoir de personne pourtant amateur de belle montre , ont concerné 2 contre façons grossières 😂 . Une copie de Ferrari qui ressemblait plus à une casio f91 en rouge, et une breitling tunisienne qui ne ressemble à rien ...🙄
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 10:21

Strictement jamais aucune remarque spontanée pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 10:41

Un vendeur de Vacheron Constantin lors d'une petite visite découverte qui a flashé sur ma Nautilus 5712 que je portais à ce moment là.
On a passé 10 minutes à parler de la montre alors qu'il la détaillait à la loupe.
Un bon moment qui nous a fait bien plaisir à tous les 2.

Sinon... ben jamais.
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 10:57

Dans l'ascenseur d'un hôpital du sud de la France, alors que j'allais rendre visite a un membre de ma famille, un interne qui m'a complimenté sur ma Speed pré-moon. Il avait une seiko Skx sur nato !
Et c'est tout en plus de 15 ans de passions ...
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 11:25

J'ai eu des remarques chez des AD, lorsque j'ote la montre que je porte au poignet pour des essais à l'occasion d'une intervention sur une autre montre.
C'est plutôt sur des modèles intéressants de marques qu'ils ne distribuent pas (Pequignet rue royale, Nomos Tangente) et/ou des modèles qui ne sont plus disponibles (la Seiko SDGM la moonwatch phases de lune).

Il me semble qu'il y a un autre sujet sur le même thème.
Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 11:31

Pour ma part, le compliment d'un serveur sur ma Breiltling Avenger Blackbird 44 au moment de me servir mon café : "Very nice watch!". Je crois que c'est tout, de la part d'inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 11:40

C'est mon Chrono Frederique Constant qui me vaut un max de compliments, c'est assez surprenant d'ailleurs car c'est une marque quasi inconnue, j'ai choisi cette montre, forcément, elle me plaisait, je constate qu'elle plait beaucoup.
Presque tous me disent qu'ils ne connaissent pas cette marque, mais pourtant c'est une des plus belles montres qu'ils ont pu voir, comme quoi..
En revanche, mes Grand-Seiko et Seiko, aucun commentaire, ni compliment. Je dirais même que (pour moi, dans mon entourage), Grand-Seiko, c'est l'assurance d'avoir et de savoir qu'on a une vraie belle montre, mais d'une discrétion absolue, à la limite, c'est un peu frustrant.
Mes autres montres, quelques compliments pour ma Tudor Pelagos.
Ce n'est pas important, mais c'est quand même agréable de partager d'une certaine façon sa passion, de ce point de vue, c'est donc mon Chrono Frederique Constant qui me vaut ces moments sympas de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 11:52

Quelques compliments sur ma JLC de la part d'amis qui connaissent ma passion. Sinon rien, et ça me va car comme Jacno, j'aime savoir que j'ai une belle montre inconnue du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 16:23

-Pas mal de compliments sur ma bambino v4 cadran bleu , sinon pas tellement de compliments sur mes autres montres 
-Une amie qui en voyant ma reverso classique m'as dit pour se moquer gentillement de moi "t'as volé la montre de ta mère"
Revenir en haut Aller en bas
GuillemB
Membre Actif
GuillemB


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/03/2018

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 16:49

Jamais de remarque. Mais une histoire marrante : une amie de ma compagne lui a dit que les gens qui portent une rolex sont des gens prétentieux (je ne vais pas développer le reste de son avis) …  Alors que je la vois souvent avec ma rolex au poignet et en manche courte  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 18:13

- Une fille impressionnée par ma superbe GC. GC hein, pas GS. Il y a bien longtemps.
- Une assistante qui trouvait ma PAM111 "belle".
- L'horloger de la boutique où j'essayais récemment quelques petites Laureato chronos, voyant ma GS, de l'examiner avec sa loupe et de se fendre d'un "Seiko, c'est le top" avec une petite moue d'approbation et un geste horizontal de la main comme pour concrétiser le niveau. Véridique.

C'est tout, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 19:54

Mon AD Rolex chez qui j'amenais ma GMT IIc qui prenait un peu de retard m'a complimenté sur ma Speed 60th anniversary (marque qu'il ne fait pas par ailleurs) et qu'il n'avait jamais vue "en vraie".
Sinon, c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 20:02

un opticien pendant un contrôle de la vue a bcp aimé ma Rolex explorer et on a fini sur l'ordi à regarder des montres au lieu de faire le contrôle. Lui possédait pas mal de vintage Breitling
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 21:15

Pas beaucoup de la part d'inconnus..

Je me souviens il y a quelques années d'un contrôleur au passage du portique à l'aéroport de Gatwick qui m'a demandé d'enlever ma belle montre (Planet Ocean).

Sinon de temps en temps de la part des conseillers de vente chez les AD's, en même temps c'est "normal".

Parfois des regards à gauche, à droite mais sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 21:35

Moi on m'a complimenté (par des inconnus) 4 ou 5 fois .. et toujours sur la même montre, à savoir une swatch irony chrono, qui à un jolie air de speed mk 2 qui aurait fait un régime  clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 23:25

De véritables inconnus hors famille, amis, collègues et monde horloger (donc hors Fam et boutiques d'horlogerie) ça ne m'est jamais arrivé. Ou en tout cas je ne m'en souviens pas.
Par contre si je peux élargir le cercle aux "non initiés" (sinon c'est trop facile), donc principalement collègues et amis, je dirais que ça a souvent été mes montres les plus modestes qui m'ont valu le plus de compliments : Seiko Sarb065, Seagull 1963, Seiko SNXS79.
Bon, et quand même aussi quelques "belles" montres, anciennes et nouvelles : Speedmaster, Zenith Pilot, IWC calibre 89, Lemania 15TL... (mais comment ne pas bloquer devant celles-là ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptySam 1 Déc - 23:55

Pour ma part ça m'arrive plus "souvent". Sur une année glissante (un peu plus en fait, disons 18 mois)

- Aux Etats-Unis, à SF, un parfait inconnu sortant d'un magasin alors que je me balade avec la famille qui me lance un "very nice watch". Je portais un Royal Oak Offshore en T-Shirt (donc très visible)

- A un diner pro, ma voisine de table, cliente potentielle, qui me complimente sur une autre Royal Oak (15400 blanche)

- Au petit-déjeuner dans un hotel, un parfait inconnu qui me complimente sur une Vacheron Overseas Worldtime. Celle-la a aussi reçu des compliments au bureau

Sinon, toujours bcp de compliments chez les AD quand tu enlèves ta montre pour en essayer une autre (quasi à chaque fois en fait - sauf chez Patek, à moins que ce soit une Patek ;-)). Mais pour moi ça ne compte pas, je me suis toujours dit que ça faisait partie de la technique de vente pour amadouer le chaland…
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptyDim 2 Déc - 0:14

Chez un AD à l’aéroport d’Heathrow qui me complimente sur mon IWC qui n’est en fait qu’une Stowa  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptyDim 2 Déc - 1:06

Un client m’a complimenté une fois concernant ma Zénith El Primero, selon lui un choix éclairé d’une personne qui s’y connaît (ça fait plaisir)! Il en avait contre les porteurs de Rolex, notamment son pdg qui lui avait demandé où il pouvait trouver une boutique Rolex dans le coin (ils ont plusieurs sites) pour faire changer la pile, sa Sub’ s’etant arrêtée! 

Chez quelques AD, certains ont profité de mes essais pour observer ma GS, ils apprécient en général bien la marque et ne sont pas avares de compliments.

Quand j’avais ma Monaco, je voyais parfois que certains posaient les yeux dessus, ce modèle fessant parti des modèles connu, mais pas de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptyDim 2 Déc - 3:36

TomChat a écrit:
Pour ma part, le compliment d'un serveur sur ma Breiltling Avenger Blackbird 44 au moment de me servir mon café : "Very nice watch!". Je crois que c'est tout, de la part d'inconnus...

Mise à jour : j'ajoute le douanier au passage du portique de sécurité à l'aéroport de Changi, Singapour.
Je suis passé dans une cabine qui a détecté un objet sur mon poignet, le douanier a regardé ma montre (Breitling Colt Skyracer) et il a également dit "Very nice watch, Sir!"
Donc de mémoire, c'est arrivé 2 fois de la part d'inconnus ces 2 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptyDim 2 Déc - 6:28

Normalement, hormis de mes proches, je ne reçois aucune remarque sur mes montres. Une exception il y a environ 2 semaines dans un magasin de lunette de Brisbane. J'ai cru initialement à une technique de vente classique mais le vendeur lui même avait une Seiko SKX sur mesh et connaissait également bien la mienne (Omega SM 300 great white).

Au final, une sympathique discussion mêlant montre et lunettes..avec lesquelles je suis reparti (c'était donc bien une technique de vente  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptyDim 2 Déc - 7:51

Jamais la moindre remarque, hormis chez des professionnels en rapport avec le milieu (AD, boutique de bracelets ou accessoires)...
Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres EmptyDim 2 Déc - 8:06

-Slayer- a écrit:
Jamais la moindre remarque, hormis chez des professionnels en rapport avec le milieu (AD, boutique de bracelets ou accessoires)...
Ah oui, là aussi une remarque, mais ce n'était pas un compliment Mr. Green
J'achetais une Seiko SKX007 dans un magasin et je portais ma Breitling Colt Skyracer. Lors de la discussion, le vendeur l'a remarquée et me dit : "No offense Sir, but for much cheaper than your Breitling, the Bulova xxxxxxx is only $350 but [il m'explique pourquoi sa Bulova à 350$ est mieux que ma Breitling]...". J'étais là pour la Seiko SKX007 et sa remarque m'a surtout irrité, j'ai ré-embrayé de suite la discussion vers la SKX007  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres
» Avec mes compliments..
» un point sur ma collection de plongeuses
» Vous adressez des compliments à des inconnus?
» Actu : La nouvelle montre du pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: