FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres

Aller en bas 
+57
Noalio
broncos
Tass2909
Le temps retrouvé
antoflo
Certifan
power944
Aeromariner
lebalayeur
Niko_fr
Xaipe
Eddysp
Joest
cedric79
Jezza_06
Pierre-Yves
edgar
MaitreRobinton
tititonio25
Milannimes
fredonweb
Lehrqt
Maxime21
GEEKOFWATCHES
Petersham
Random
Totocatcho
Manivel
Bounzy
Fantomas
allegromoderato
fairface
spi13
Necro
Jownz
-Slayer-
marmoot
LUDOSTER
Leatt
L&S
Osmie
falconbmw
leoloo
Phil10
Eric67
GuillemB
bzilo
Razgriz
jacno1977
TomChat
stellar
vergeris
Jango32
chacmhaal
lolobobo
plop
ArizonaDream
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 10:18

Il y a peu dans un avion. Mon voisin de gauche me félicite pour ma 16710.
Ne voyant pas son poignet on discute montres, jusqu'à ce qu'ils me dévoile sa 116613.
On a discuté des différents AD que l'on a fréquenté ainsi que de la raison de cette 116613 à son poignet, le vol a l'arraché de sa 116500 à Barcelone l'été dernier et l'achat de cette dernière en attendant l'arrivée d'une autre 116500...
Revenir en haut Aller en bas
Eddysp
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2018

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 15:36

La seule remarque que j'ai eu c'était sur une montre "fashion" style minimaliste à quartz que ma copine m'avait offert et que je ne mets que pour aller en soirée et bars..
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 15:48

Situation inverse
Hier soir en achetant un vin chaud dans la rue, le sympathique jeune homme d'environ 17/18 ans qui manie la louche fait fugitivement apparaître un reflet vert a son poignet
Conversation efficace : moi "Hulk ?",
 "non, 50 ème anniversaire", content
"c'est bien, bonne soirée " + sourire et rapide clin d'oeil
Leur vin chaud à 2eur était très bon au demeurant

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddysp
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2018

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 15:58

Mon professeur de chimie organique à l'université a une Nautilus 5712, à chaque fois je suis bouche bée
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 18:42

Histoire perso ?
Le batteur de mon groupe qui m'annonce avoir réparé sa montre en reluquant ma Sub,
et qui me dit : " Je n'ai pas une montre de patron au poignet, moi !...

On est resté potes, parce que je lui ai repondu : "c'est qui le patron, ici ? hein ? c'est qui ???"
Et on a direct enchainé avec un bon vieux Springsteen (The boss) Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lebalayeur
Nouveau
lebalayeur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2018

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 10:01

Bonjour à tous,

Alors avant de craquer pour ma Zblue (et surtout de la porter tous les jours), j'avais pris le temps de demander à mes amis s'ils avaient déjà été embarrassés par une remarque. 
Unanimement c'est non. 
A la lecture de ce sujet, je constate que c'est assez rare et souvent bienveillant.


Disons que je n'ai pas de chance.....
Cette semaine, j'ai déjeuné avec un fournisseur que je n'avais jamais rencontré physiquement, je vois qu'il a un beau chrono Tissot. Mais je ne relève pas, on ne se connait pas.
Ensuite, il me semble qu'il a vu ma Rolex car il regarde régulièrement mon poignet. 
Et soudain, il s'exclame: QUOI UNE ROLEX, C'EST PAS UNE VRAIE ????

Bref, nous avons terminé ce déjeuner avec lui qui argumente sur l'intérêt des réplicas et moi qui dois assumer d'être un salaud de riche qui n'achète pas de contre-façons......

Je m'en moque, je continuerai à la porter au quotidien. NA !!


Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Img_4811
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 11:02

Petit fournisseur... Incompréhensible

J'en ai connu une palanquée pour qui une Rolex était la limite basse de ce qu'il pouvaient porter !... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 12:05

lebalayeur a écrit:
Bonjour à tous,

Alors avant de craquer pour ma Zblue (et surtout de la porter tous les jours), j'avais pris le temps de demander à mes amis s'ils avaient déjà été embarrassés par une remarque. 
Unanimement c'est non. 
A la lecture de ce sujet, je constate que c'est assez rare et souvent bienveillant.


Disons que je n'ai pas de chance.....
Cette semaine, j'ai déjeuné avec un fournisseur que je n'avais jamais rencontré physiquement, je vois qu'il a un beau chrono Tissot. Mais je ne relève pas, on ne se connait pas.
Ensuite, il me semble qu'il a vu ma Rolex car il regarde régulièrement mon poignet. 
Et soudain, il s'exclame: QUOI UNE ROLEX, C'EST PAS UNE VRAIE ????

Bref, nous avons terminé ce déjeuner avec lui qui argumente sur l'intérêt des réplicas et moi qui dois assumer d'être un salaud de riche qui n'achète pas de contre-façons......

Je m'en moque, je continuerai à la porter au quotidien. NA !!


Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Img_4811


En tout cas,
Je permets de te dire que ta Rolex est magnifique, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 12:09

Ça tombe bien là, Milannimes, une palanquée par définition, ça prend l'eau clown 

Pour revenir au thème:

"Ah, c'est noir"

"Vous êtes sûre ?"

   *Je fais la moue, tourne le poignet, révélant le cadran d'un bleu pimpant, lui*

   *Sous les maigres spots de cette expo barbante, son visage s'éclaire alors, au moment où je me rembrunis"

"Non c'est bleu, c'est bleu nuit, non !?"

   *Petit sourire en coin, en mon for intérieur: "Tu brûles, brunette!"*

"En tout cas, c'est beau"

Une étudiante en mode - qui n'était pas encore ma compagne, je reste dans le sujet - sur le bracelet en croco d'une de mes Monaco, graissé de frais. Pas notre tout premier échange, mais un de nos premiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 12:24

Allez, une autre: Un weekend, en début d'été dernier, suis arrêté devant une bijouterie, et un petit vieux volubile et sympathique bien connu dans le coin de mes parents, et se déplaçant toujours avec son vélo astiqué et propre à ses côtés (sans jamais y monter, personne ne l'y a vu dessus, donnant lieu à plusieurs blagues entre résidents sur cette incongruité), passe devant les montres en vitrine

Il me lance, paternaliste mais bon enfant: "Qu'est ce que ça t'intéresse !? T'en as une de bien déjà ...et moi aussi !" montrant triomphalement sa tocante un peu cabossée dont la surexposition au soleil a englouti la marque depuis sans doute longtemps, mais qui affiche l'heure exacte

(au contraire de la mienne, sur un fuseau horaire complètement inconnu de moi et involontairement farfelu, car réglée à la hâte au saut du lit)

J'ai ri de bon cœur, en pensant "S'il n'y en avait qu'une, si vous saviez ce qui dort à la maison et reprendra du service dès le déjeuner, et ce soir ou demain..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
lebalayeur
Nouveau
lebalayeur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2018

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 13:50

@ jacno1977
Merci, j'adore cette montre... je la regarde sans même être capable de dire l'heure. Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Blunt_gi 
C'est dommage que le logo Rolex soit une barrière pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 14:06

lebalayeur a écrit:
C'est dommage que le logo Rolex soit une barrière pour certain.

Rassure-toi, ce logo attire incomparablement plus de monde qu'il n'en repousse. Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 16:36

Des remarques de la part de parfaits inconnus, bien souvent des vendeurs...lorsque tu l'enlèves pour essayer une autre. Mais bon dans ce contexte ça compte pas vraiment, presque "normal".

J'ai souvenir d'un regard complice à la caisse d'un supermarché et d'un petit sourire en coin (la personne avait le même exemplaire à son poignet).

Voilà c'est tout en presque 10 ans de montres et bien qu'étant en Suisse, aucun échange particulier.

D'ailleurs je suis convaincu que le 95% de la population s'en cogne complètement de ce que l'on porte.
Il n'y a que dans la tête des passionnés et petite niche de connaisseurs/amateurs ou l'on croit éventuellement le contraire...Passion pour soit, et c'est tant mieux  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 17:58

lebalayeur a écrit:
@ jacno1977
Merci, j'adore cette montre... je la regarde sans même être capable de dire l'heure. Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Blunt_gi 
C'est dommage que le logo Rolex soit une barrière pour certain.

Véridique. Jeudi midi on en arrive à parler de la Rolex d'une connaissance commune ; avec un fournisseur également. Avec tout le discours en face sur le prix des choses et patati...

J'en ai eu marre et j'ai donc montré mon Omega. Comme par hasard, Omega c'est joli, etc... Je pense qu'il a voulu garder un bon client en rattrapant les branches. Juste MDR.
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/09/2014

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 13:23

Fêtes de fin d'année obligent, j'ai eu le droit à la petite remarque désagréable de l'oncle aigri ne comprenant pas comment on pouvait dépenser tant pour une simple montre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 14:43

Lors d'un dîner pour l'anniversaire d'une connaissance, j'ai pu placer la phrase d'un James Bond quand un de ces amis m'a dit : "jolie montre... Rolex ?", moi : "non, Omega" Wink

Autrement, lors de menottage de détenus, j'ai eu droit à quelques : "belle montre, chef" concernant mon Aerospace ! batman

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 15:36

Hormis les échanges avec les vendeurs dans divers magasins de montres. Une fois dans un Apple Store j’ai eu un compliment sur ma Datejust 116334.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptySam 5 Jan - 16:03

Rassurons-nous : 99 % des autres humains ne s'intéressent pas du tout aux belles montres , de collection ou de luxe  et ne les remarquent absolument pas à votre poignet ( sauf les voleurs ! ) .

Il est préférable de ne pas évoquer le prix de ces beaux objets , car l'incompréhension est totale et les explications seront interminables et ne convaincront jamais  .
Cela dit , c'est à peu près pareil pour les matériels hifi haut de gamme ...

Exception , peut-être , pour les montres en or , car chacun comprend qu' un  métal précieux a forcément de la valeur : c'est comme pour les Napoléon et les lingots du grand-père !

Les jeunes , en particulier , semblent particulièrement étrangers à tout cela .

Réflexion de ma vieille mère : " Tiens , tu as une deuxième montre " Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptySam 5 Jan - 16:16

Oui, ne jamais répondre à la question du prix que certains se posent. Jamais.
Ou alors on y répond en omettant un zéro. Là ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptySam 5 Jan - 16:19

C'était mon opticien, il portait une Seiko 5 avec des aiguilles fluo jaune Shocked avec un bracelet nato
Moi j'avais une sarb033.

opticien: Vous avez une jolie montre.
moi: merci, elle est aussi jolie la votre (en pensant le contraire Rolling Eyes)
opticien: Vous l'avez achetée où?
moi: le modele est dispo seulement au Japon, je l'ai commandé sur Amazon et les frais douanes avec.

La discussion s'arrête là.
Peut être 99% ne s'intéressent pas, peut être il y a la barrière de l'inconnu. On n'ose plus parler à personne de nos jours. La peur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptySam 5 Jan - 16:22

Totocatcho a écrit:
Oui, ne jamais répondre à la question du prix que certains se posent. Jamais.
Ou alors on y répond en omettant un zéro.  Là ça passe.



Pourquoi jamais? Les très rares fois où on me l'a demandé, je n'ai rien caché et ça c'est très bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptySam 5 Jan - 16:33

Ben par ce que malheureusement passé la barre du prix d'un smart phone ou d'une TV , les gens sont bien souvent dans l'incompréhension.
Il ne comprennent pas la passion, l'histoire, la qualité et la durabilité qu'il y a derrière. Et l'expliquer et une gageure. Ce n'est pas un reproche que je leur fait car moi même certains prix me laissaient assez dubitatif il y a quelques années avant de comprendre ce qu'il faisait que nos gardes temps sont des trésors aujourd'hui plus que jamais.

Donc on évite tout cela en omettant ce fameux zéro qui désaxe les conversations vers une approche futile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptySam 5 Jan - 16:45

Sinon tu peux toujours tenter d'expliquer à ces personnes qu'une montre bien conçue et faite pour tenir dans le temps est un investissement plus intelligent qu'un smartphone à mille balles dont la durée de vie - programmée, bien entendu - n'excèdera pas deux ans?

Je pense que de manière générale, les choses simples et limpides telles que celles-ci sont compréhensibles par tous, hormis par ceux qui pour une raison ou une autre ne veulent tout simplement pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptySam 5 Jan - 16:55

Pas faux! +1 Yuriae

Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres   Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres - Page 3 EmptySam 5 Jan - 17:18

– Dans un café à Paris quand je portais ma Breguet Tradition 7097, un homme à côté de moi m'a complimenté sur ma montre puis on a parlé un peu, il m'a même demandé le prix 

– Dans le train en Suisse devant moi un touriste Suisse allemand me complimente aussi sur la même montre, je la lui passe donc, et en voyant la complexité de la chose me demande quelles sont les complications de la montre
Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques et compliments d'inconnus sur vos montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres
» Avec mes compliments..
» Ma première revue photo > Archimede BigPilot.
» Vous adressez des compliments à des inconnus?
» Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: