FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?

Aller en bas 
+64
Papa Bib
Nekromant
G&N
jimpqfly
Valentino67
guits
FRED67
Bilboqueto
Tass2909
McQ
Aurelien16
arbremauve
sypari
Sevenless
Basyl177
DAV78
fidjie
calignas
Camarat
guzzijef
Eric67
A-x-L
zeFiF
lelapin
Sly68
LeGarsQuiAimeÇa
ft1000mp
Shanks
toutatis
diversion13
grosseiko
jaeger92
quentinmarcus
seul face a l'horlogerie
Austin
cedriclekine
daffy-duck
BeN
ml75
kawaman
thierryGMT
Calmos
Pitou
alemmar
20:100
cyph3r
chocala
Scarb
mat31
Amator
sisco
Olive
bascule
GMT
Riaz
Tony
manu 68
Guardala
gautier
sag
Spiff
F-WWOW
Did666
SD4ever
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 7:19 am

moi aussi.. et je me suis abîmé la tige... de remontoir

_________________
L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2473
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 8:05 am

Pour ne pas avoir de problème de vibrations, faut ce genre de véhicule:

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 62c48bdb802b545247f4e2f6ee34032a
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 8:23 am

Lorsque j'ai acheté ma BREITLING SUPER OCEAN, d'après la notice, la seule activité sportive a éviter est le golf. Donc sans arrière pensée, je l'ai porté pour faire quelques sorties motos (et encore pas loin et pas beaucoup". J'ai un 1000 4 cylindres japonais et au bout de quelques semaines, j'ai remarqué que la montre n'étaient plus dans les certifications COSC. Elle est partie en garantie durant 8 semaines et depuis plus aucun problème (cela fait 2 ans) mais je ne la porte plus en moto. Je ne sais pas si le problème venait de la pratique de la moto mais je pense que c'est très possible. Les vibrations au guidon sont bien là (fourmillements dans les mains à vitesse stabilisée, c'est fréquent) Donc exit la montre pour les balades moto en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 9:00 am

Perso je mets ma Casio A700 quand je me balade à moto.
D'une part parce qu'elle ne risque pas grand chose, et d'autre part parce qu'elle est super fine, et que ça me gêne beaucoup moins avec mon cuir et les gants.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 11:33 am

Du coup, j'y vais sur une question tabou, jamais abordée : 
Je débute et je me pose pas mal de questions.

Une G-Shock supporte t-elle une activité de bureau...?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 11:36 am

tout depend de l'activité de bureau sus-mentionnée.. la stagiaire est parfois vive

_________________
L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2473
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 11:41 am

C'est comme ça qu'on reconnait un stagiaire:
c'est celui-ci qui porte une G-Shock, vu tout ce qu'on lui demande de faire...

surtout quand on lui demande de rapporter le café, la montre risque d'être brûlée et mouillée...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 12:44 pm

Surtout ne nagez pas avec vos plongeuses afin d’eviter les gestes brusques des brasses…
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 1:18 pm

jaeger92 a écrit:
tout depend de l'activité de bureau sus-mentionnée.. la stagiaire est parfois vive

Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 1:41 pm

Aurelien16 a écrit:
Surtout ne nagez pas avec vos plongeuses afin d’eviter les gestes brusques des brasses…

Vues les photos qui passent, ce conseil me semble assez inutile, pas des masses de plongeuses qui nagent Smile
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 4:17 pm

jaeger92 a écrit:
tout depend de l'activité de bureau sus-mentionnée.. la stagiaire est parfois vive

Holy shit ! Maintenant que tu en parles je viens d'arriver chez moi et je m'aperçois que j'ai fermé le bureau avec la stagiaire inside !!! Neutral#-Qt:  
Encore une qu'était pas assez vive !!! 

Y'a qu'une clé...c'est certain : elle va passer une nuit de m...
Revenir en haut Aller en bas
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyVen 03 Sep 2021, 8:36 am

McQ a écrit:
Du coup, j'y vais sur une question tabou, jamais abordée : 
Je débute et je me pose pas mal de questions.

Une G-Shock supporte t-elle une activité de bureau...?
Très bon :-)...

Pour en revenir au sujet : pendant des années je les ai emmenées un peu toutes, même les plus fragiles, dans mes déplacements avec un V-twin nord-américain qui cogne quand même bien, sans trop me poser de questions... Je pense que c'est un peu comme pour le post sur les applaudissements -> au niveau du poignet les vibrations sont déjà bien amorties.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyVen 03 Sep 2021, 8:38 am

Nekromant a écrit:
Pour en revenir au sujet : pendant des années je les ai emmenées un peu toutes, même les plus fragiles, dans mes déplacements avec un V-twin nord-américain qui cogne quand même bien, sans trop me poser de questions... Je pense que c'est un peu comme pour le post sur les applaudissements -> au niveau du poignet les vibrations sont déjà bien amorties.

Là c'est sûr, il faut plutôt une plongeuse pour résister aux fuites d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyVen 03 Sep 2021, 8:40 am

jimpqfly a écrit:


Là c'est sûr, il faut plutôt une plongeuse pour résister aux fuites d'huile.
Haha. Les clichés ;-)...
Revenir en haut Aller en bas
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyVen 03 Sep 2021, 8:44 am

J'ai oublié d'ajouter que je parlais au passé, car maintenant j'évite d'emmener les belles montres à moto, non pas à cause des vibrations mais plutôt à cause des micro-rayures qu'il m'est difficile d'éviter en portant les vestes de moto, notamment... J'aurais pas dû en choisir avec des boutons pression métalliques au niveau des poignets...
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptySam 18 Sep 2021, 9:44 am

Salut à tous!

Allez hop, pour relancer ce fil de discussion:

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Vibrat10

Site assistance Apple: "Clikici!"
Revenir en haut Aller en bas
planetpanet
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2019

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptySam 18 Sep 2021, 4:07 pm

"Moteur haute puissance"
Donc ça passe pour les gros Vtwin
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16723
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2021, 6:17 am

Ce n'est pas comparable...

Apple précise bien que ce n'est QUE le cas où le mobile est fixé directement sur/à même la moto (sur le guidon).

Personne ne fixe de montre serrée autour du guidon d'une moto...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2021, 7:28 am

Je ne pose pas la question pour mon Hamilton et ma squale sur ma vieille RT...Celle-ci tourne comme une horloge!
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2021, 4:23 pm

Virgile a écrit:

Personne ne fixe de montre serrée autour du guidon d'une moto...

C’est vrai.
Je ne sais pas si vous êtes motard ou si vous avez déjà conduit une moto….
Mais il arrive que parfois, lorsque la route est en très mauvais état ou qu’on ne puisse pas éviter un nid de poule, les poignets encaissent un choc brutal malgré la suspension de la fourche.
Et il n’est pas besoin de faire du moto-cross!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16723
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2021, 5:22 pm

Je suis bien d'accord mais ce n'est rien en comparaison d'un objet (Smartphone ou montre) fixé à même le guidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Raphton7
Nouveau
Raphton7


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2021

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2021, 3:45 pm

J'ai une fois fait de la moto avec une Cortebert vintage et la montre n'a pas du tout apprécier (ce n'etait pourtant que des pavés). Les aiguilles se sont décalées et le mouvement a drastiquement perdu en précision. Direct chez l'horloger...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Faire du sport avec une montre mécanique
» Implication entre les roues côté mouvement et roues des minutes et heures ?
» Montre de GOLF - Deux Scores - CARLOR
» Montre a deux balles
» Montre à deux ou trois aiguilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: