| L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? | |
|
+64Papa Bib Nekromant G&N jimpqfly Valentino67 guits FRED67 Bilboqueto Tass2909 McQ Aurelien16 arbremauve sypari Sevenless Basyl177 DAV78 fidjie calignas Camarat guzzijef Eric67 A-x-L zeFiF lelapin Sly68 LeGarsQuiAimeÇa ft1000mp Shanks toutatis diversion13 grosseiko jaeger92 quentinmarcus seul face a l'horlogerie Austin cedriclekine daffy-duck BeN ml75 kawaman thierryGMT Calmos Pitou alemmar 20:100 cyph3r chocala Scarb mat31 Amator sisco Olive bascule GMT Riaz Tony manu 68 Guardala gautier sag Spiff F-WWOW Did666 SD4ever 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Mar 31 Aoû - 20:19 | |
| moi aussi.. et je me suis abîmé la tige... de remontoir _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Mar 31 Aoû - 21:05 | |
| Pour ne pas avoir de problème de vibrations, faut ce genre de véhicule: |
|
| |
Valentino67 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 62 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Mar 31 Aoû - 21:23 | |
| Lorsque j'ai acheté ma BREITLING SUPER OCEAN, d'après la notice, la seule activité sportive a éviter est le golf. Donc sans arrière pensée, je l'ai porté pour faire quelques sorties motos (et encore pas loin et pas beaucoup". J'ai un 1000 4 cylindres japonais et au bout de quelques semaines, j'ai remarqué que la montre n'étaient plus dans les certifications COSC. Elle est partie en garantie durant 8 semaines et depuis plus aucun problème (cela fait 2 ans) mais je ne la porte plus en moto. Je ne sais pas si le problème venait de la pratique de la moto mais je pense que c'est très possible. Les vibrations au guidon sont bien là (fourmillements dans les mains à vitesse stabilisée, c'est fréquent) Donc exit la montre pour les balades moto en ce qui me concerne |
|
| |
jimpqfly Membre très actif
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Mar 31 Aoû - 22:00 | |
| Perso je mets ma Casio A700 quand je me balade à moto. D'une part parce qu'elle ne risque pas grand chose, et d'autre part parce qu'elle est super fine, et que ça me gêne beaucoup moins avec mon cuir et les gants. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Mer 1 Sep - 0:33 | |
| Du coup, j'y vais sur une question tabou, jamais abordée : Je débute et je me pose pas mal de questions.
Une G-Shock supporte t-elle une activité de bureau...? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Mer 1 Sep - 0:36 | |
| tout depend de l'activité de bureau sus-mentionnée.. la stagiaire est parfois vive _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Mer 1 Sep - 0:41 | |
| C'est comme ça qu'on reconnait un stagiaire: c'est celui-ci qui porte une G-Shock, vu tout ce qu'on lui demande de faire...
surtout quand on lui demande de rapporter le café, la montre risque d'être brûlée et mouillée... |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Mer 1 Sep - 1:44 | |
| Surtout ne nagez pas avec vos plongeuses afin d’eviter les gestes brusques des brasses… |
|
| |
G&N Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Mer 1 Sep - 2:41 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- Surtout ne nagez pas avec vos plongeuses afin d’eviter les gestes brusques des brasses…
Vues les photos qui passent, ce conseil me semble assez inutile, pas des masses de plongeuses qui nagent |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Mer 1 Sep - 5:17 | |
| - jaeger92 a écrit:
- tout depend de l'activité de bureau sus-mentionnée.. la stagiaire est parfois vive
Holy shit ! Maintenant que tu en parles je viens d'arriver chez moi et je m'aperçois que j'ai fermé le bureau avec la stagiaire inside !!! #-Qt: Encore une qu'était pas assez vive !!! Y'a qu'une clé...c'est certain : elle va passer une nuit de m... |
|
| |
Nekromant Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Jeu 2 Sep - 21:36 | |
| - McQ a écrit:
- Du coup, j'y vais sur une question tabou, jamais abordée :
Je débute et je me pose pas mal de questions.
Une G-Shock supporte t-elle une activité de bureau...? Très bon :-)... Pour en revenir au sujet : pendant des années je les ai emmenées un peu toutes, même les plus fragiles, dans mes déplacements avec un V-twin nord-américain qui cogne quand même bien, sans trop me poser de questions... Je pense que c'est un peu comme pour le post sur les applaudissements -> au niveau du poignet les vibrations sont déjà bien amorties. |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Jeu 2 Sep - 21:38 | |
| - Nekromant a écrit:
- Pour en revenir au sujet : pendant des années je les ai emmenées un peu toutes, même les plus fragiles, dans mes déplacements avec un V-twin nord-américain qui cogne quand même bien, sans trop me poser de questions... Je pense que c'est un peu comme pour le post sur les applaudissements -> au niveau du poignet les vibrations sont déjà bien amorties.
Là c'est sûr, il faut plutôt une plongeuse pour résister aux fuites d'huile. |
|
| |
Nekromant Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Jeu 2 Sep - 21:40 | |
| - jimpqfly a écrit:
Là c'est sûr, il faut plutôt une plongeuse pour résister aux fuites d'huile. Haha. Les clichés ;-)... |
|
| |
Nekromant Membre Actif
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Jeu 2 Sep - 21:44 | |
| J'ai oublié d'ajouter que je parlais au passé, car maintenant j'évite d'emmener les belles montres à moto, non pas à cause des vibrations mais plutôt à cause des micro-rayures qu'il m'est difficile d'éviter en portant les vestes de moto, notamment... J'aurais pas dû en choisir avec des boutons pression métalliques au niveau des poignets... |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Ven 17 Sep - 22:44 | |
| Salut à tous! Allez hop, pour relancer ce fil de discussion: Site assistance Apple: "Clikici!" |
|
| |
planetpanet Nouveau
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Sam 18 Sep - 5:07 | |
| "Moteur haute puissance" Donc ça passe pour les gros Vtwin |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18110 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Sam 18 Sep - 19:17 | |
| Ce n'est pas comparable...
Apple précise bien que ce n'est QUE le cas où le mobile est fixé directement sur/à même la moto (sur le guidon).
Personne ne fixe de montre serrée autour du guidon d'une moto... |
|
| |
Laureline Membre très actif
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Sam 18 Sep - 20:28 | |
| Je ne pose pas la question pour mon Hamilton et ma squale sur ma vieille RT...Celle-ci tourne comme une horloge! |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Lun 20 Sep - 5:23 | |
| - Virgile a écrit:
Personne ne fixe de montre serrée autour du guidon d'une moto... C’est vrai. Je ne sais pas si vous êtes motard ou si vous avez déjà conduit une moto…. Mais il arrive que parfois, lorsque la route est en très mauvais état ou qu’on ne puisse pas éviter un nid de poule, les poignets encaissent un choc brutal malgré la suspension de la fourche. Et il n’est pas besoin de faire du moto-cross! |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18110 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Lun 20 Sep - 6:22 | |
| Je suis bien d'accord mais ce n'est rien en comparaison d'un objet (Smartphone ou montre) fixé à même le guidon |
|
| |
Raphton7 Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2021
| Sujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Jeu 30 Sep - 4:45 | |
| J'ai une fois fait de la moto avec une Cortebert vintage et la montre n'a pas du tout apprécier (ce n'etait pourtant que des pavés). Les aiguilles se sont décalées et le mouvement a drastiquement perdu en précision. Direct chez l'horloger... |
|
| |
| L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? | |
|