| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerome H Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Baden-Baden Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 25 Sep - 8:29 | |
| J´ai envoyé un mail au SAV de Breitling pour avoir un peu plus d‘infos, mais ils m´ont gentillement envoyé baladé en me disant que sans la démonter ils ne peuvent rien dire.... C‘est la raison pour laquelle je fais appel à votre communauté. |
|
| |
Chappaz Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Montre en or ou non ? Jeu 26 Sep - 4:05 | |
| Bonjour à tous,
Je possède une modeste LIP Automatic "dorée" et j’aimerai savoir si elle est en or.En clair, comment savoir si une montre est en or quand elle n'a pas de poinçon ?
Merci d'avance pour votre réponse. |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 26 Sep - 4:42 | |
| - Chappaz a écrit:
- Bonjour à tous,
Je possède une modeste LIP Automatic "dorée" et j’aimerai savoir si elle est en or.En clair, comment savoir si une montre est en or quand elle n'a pas de poinçon ?
Merci d'avance pour votre réponse. Bizarre qu'il n'y ait aucun poinçon.... l'as tu ouverte ? Le fond est-il "doré" lui aussi ? Quelques photos pourraient aider. |
|
| |
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| |
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1919 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 26 Sep - 5:40 | |
| plaquée or. On voit le métal au dessus de la référence du mouvement. Le fond aurait renseigné tout de suite... |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 26 Sep - 5:49 | |
| Merci pour ce renseignement. OK, c'est du plaqué or, je n'en aime pas pour autant moins cette montre magnifique. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 26 Sep - 6:41 | |
| en plus avec un fond acier c'est rarissime que la boîte soit en or. Je n'ai pas vu le fond mais je présume que c'est le cas. Arno a cité, il me semble, une fois l'exemple d'une Patek (ou une autre Vacheron ) avec ce genre d'emboîtage: boîte or/fond acier |
|
| |
Jerome H Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Baden-Baden Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Sep - 2:28 | |
| Vraiment personne ne peut me renseigner sur le modèle de Breitling? Au vue des aiguilles glaives je suis quasi certain que la montre date des années 60... mais pour le reste, ce serait sympa un coup de main de votre part. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Sep - 3:08 | |
| A part celles là qui sont vendues pas grand chose. Ici http://montres.lepoint.fr/pestel-debord/breitling-tank-or-rose-1760098_1032.php Ou là http://www.1placevendome.com/index.php?page=pages_shop&cat=Montres%20homme&scat=Mouvement&produit=303297307191336219215390807003&ID=l0JfSEBuba783FTf07Zbl0Ai63L5x
Tu veux savoir quoi au juste? Que c'est une imitation des tank de Cartier? Que c'est une montre de femme ou d'homme? Que c'est une boîte en or? ... |
|
| |
Jerome H Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Sep - 5:16 | |
| Merci de ta réponse, je voudrais avoir le plus d´infos possible sur la montre, au vue de la taille, je pense savoir que c´est une montre pour dame, la montre est en or car il y a un poinçon sur le dos. Je voudrais juste confirmer mon intuition sur la date de fabrication de la montre et sur le modèle. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Sep - 7:53 | |
| date de fabrication : années 50/60 modèle ??? pourquoi tu n'écris pas chez Breitling avec une photo du fond et du mouvement? Ils sont peut-être gentils ... |
|
| |
Jerome H Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 29 Sep - 2:46 | |
| Comme je l´ai dis précédemment ce n’est pas ma montre, mais celle d´un ami. Nous avons envoyé des photos de la montre prise sous toutes les coutures, mais aussi bien lui que moi ne se sent pas de la démonter... je trouve tout de même consternant que le SAV de chez breitling ne puisse nous donner quelques renseignements sur cette montre...Je suppose que même à l´époque il devait y avoir un service marketing, donc au moins un catalogue avec une photo de cette montre... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 29 Sep - 2:56 | |
| - Jerome H a écrit:
- Comme je l´ai dis précédemment ce n’est pas ma montre, mais celle d´un ami. Nous avons envoyé des photos de la montre prise sous toutes les coutures, mais aussi bien lui que moi ne se sent pas de la démonter... je trouve tout de même consternant que le SAV de chez breitling ne puisse nous donner quelques renseignements sur cette montre...Je suppose que même à l´époque il devait y avoir un service marketing, donc au moins un catalogue avec une photo de cette montre...
Pour être franc et honnête : cette montre ne représente rien, absolument rien pour Breitling. Un mouvement qui ne vient pas de chez Breitling, une forme trop inspirée. Elle n'a ( pour vous ) qu'une valeur sentimentale et affective. Pour les autres : direct la fonte si elle est en or ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Jerome H Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 29 Sep - 3:45 | |
| C’est bien aussi ce que j´ai compris suite au message du SAV... C‘est dommage, en tout les cas merci à tous qui avaient pris plus de soins et de temps à répondre que le musée Breitling... |
|
| |
Dilbert Nouveau
| Sujet: Quelle est cette montre (Modèle, année) Mar 1 Oct - 2:00 | |
| Bonjour J'ai trouvé cette montre dans les affaires de mon grand père, ancien militaire de carrière. Je me demande est ce sa montre personnelle, ou une montre fournie dans le cadre de son travail et de quand date t-elle? Merci d'avance pour ces informations |
|
| |
MATHIAS29 Nouveau
| Sujet: Baume et Mercier années 1940 -1950 Mer 2 Oct - 6:56 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, Mathias, passionné de belles montres, de beaux stylos et de beaux couteaux (c'est-à-dire presque tous les vices)... Je détiens un Baume et Mercier Or Rose. Chronographe / Télémètre des années 40 ou 50 qui est actuellement en révision chez Antoine de Macedo à Paris. J'ai simplement une problématique pour dater cette montre. Elle est très atypique : des 'boutons' de chrono ronds, un cadran particulier et des aiguilles également. Un mélange des années 40 et des années 50, et je ne trouve aucune référence sur internet identique. Il y a toujours des différences. Baume et Mercier m'ont fait un mail, et voici ce qu'ils en disent...bref pas grand chose... Elle porte le numéro : 3925 Cher Monsieur,Nous vous remercions de votre patience pendent que nous examinons votre demande. Nous sommes au regret de vous informer qu'aucune information sur le garde-temps que vous avez hérité n'est conservée dans nos archives. Cependant, nous experts en pièces antiques nous indiquent que le modèle date probablement des années 1950 et est équipé d'un mouvement Landeron 48 ou Landeron 148. Espérant que ces informations vous seront utiles, nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Sincères salutations, Si vous avez d'autres informations...je suis preneur. Merci beaucoup. |
|
| |
Mazoux Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Midi-Pyrenées Date d'inscription : 02/10/2019
| Sujet: Avis aux connaisseurs Longines Mer 2 Oct - 7:36 | |
| Bonsoir, il y a maintenant plusieurs mois que mon grand-père m'a légué une montre, une Longines. Malheureusement celui-ci est décédé et je n'ai pas plus d'informations sur le sujet de cette montre, ne m'y connaissant pas énormément en Longines, celle que je possède me paraît "bas de gamme", j'aurais donc besoin de l'avis un connaisseur qui pourrait m'aiguiller. |
|
| |
Mazoux Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Midi-Pyrenées Date d'inscription : 02/10/2019
| |
| |
Mazoux Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 2 Oct - 7:41 | |
| |
|
| |
Mazoux Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 2 Oct - 7:42 | |
| |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 2 Oct - 7:51 | |
| Bas de gamme, pas du tout, c’est une jolie mécanique dans les années 60. Suffit de taper longines vintage small hand sur google, il y a plein de modèles avec des variations.
En tout cas, très belle montre et très bon état. À réviser et à porter avec plaisir sous une chemise. Attention lors du remontage, ne pas trop forcer si ca coince. |
|
| |
Mazoux Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 2 Oct - 7:53 | |
| Ah merci pour cette réponse, et par "bas de gamme" j'entendais reproduction, j'ai vu que beaucoup de longines sont reproduites. |
|
| |
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 40 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 2 Oct - 7:56 | |
| Du même avis que Tass montre classique donc "simple" dans son design mais pas bas de gamme. |
|
| |
Mazoux Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 2 Oct - 7:57 | |
| J'ai du mal à retrouver le même modèle sur internet, il s'agit juste de motifs et non de gravures ou inserts. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 2 Oct - 14:07 | |
| - Mazoux a écrit:
- ... Longines... "bas de gamme"...
Les deux termes ne vont pas très bien ensemble. Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est "bas de gamme"? Si tu la jettes je viens faire les poubelles chez toi. Un mouvement 280 dedans? |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|