| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Mai - 2:25 | |
| #kenfus Marque Dyn fabricant : Era Watch Co. Ltd. (enregistré vers 1901 – 1925) / C. Ruefli-Flury & Cie enregistré le 6.11.1909. Bienne (Suisse) |
|
| |
kenfus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Mai - 2:54 | |
| - caput a écrit:
- #kenfus
Marque Dyn fabricant : Era Watch Co. Ltd. (enregistré vers 1901 – 1925) / C. Ruefli-Flury & Cie enregistré le 6.11.1909. Bienne (Suisse) Merci ! |
|
| |
golou Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Mai - 3:20 | |
| Voilà le résultat des recherches pour les couronnes :
Première ligne de gauche à droite : FAVICO OLMA AUTOMATIC GENOR MILUS
Seconde ligne de gauche à droite : ROTARY CYMA by SYNCHRON MONDIA ZEYSA HERBELIN
Merci à tous ceux qui ton donné un coup de main.
Bernard |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Mai - 3:25 | |
| - kenfus a écrit:
Pour identifier le mouvement il faudrait au moins une photo du calibre côté cadran ainsi que le diamètre dudit calibre |
|
| |
Alex.russotto Nouveau
| Sujet: Montre Omega 19 carats identification Mar 28 Mai - 22:00 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette montre Omega sur laquelle il est indiqué qu'elle est en or 19 carats. C'est la première fois que je vois ça. Après quelques recherches, il semblerait que le Portugal travaille avec du 19 carats... Cependant je ne trouve aucune autre montre Omega de ce type. Je ne peux pas fournir de photos du calibre actuellement, mais il s'agit du calibre 266 et la référence est 14606232. Si un de vous à quelques informations je suis preneur! Merci d'avance ! |
|
| |
kenfus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mai - 4:26 | |
| - Hypnos a écrit:
Pour identifier le mouvement il faudrait au moins une photo du calibre côté cadran ainsi que le diamètre dudit calibre
Effectivement mais je n'ai pas réussi à retirer la tige de couronne. Le boitier se clipe derrière mais aussi devant. En fouillant j'ai trouvé un certain cousinage avec le AS 554 (ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&AS_554) de plus le boitier sur la photo est du même type que ma DYN... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mai - 5:29 | |
| - kenfus a écrit:
- ... Effectivement mais je n'ai pas réussi à retirer la tige de couronne
La vis/tête de vis de la tirette est foirée? Ou coincée? Pour la forme du boîtier c'était archi courant à l'époque. On trouve n'importe quelle sorte de mouvement dedans |
|
| |
ludoz Nouveau
| Sujet: Identification gousset omega Mer 29 Mai - 21:42 | |
| Bonjour à toutes et tous! Je viens vers vous pour m aider à connaître l âge d une montre gousset oméga que j ai reçu en héritage.. Un horloger me l’a ouverte il y a quelques temps et j ai fait les photos du calibre mais je n ai pas penser à en faire d’autres. Vu son état je n ose pas l’ouvrir moi même de peur de l abîmer Diamètre du boîtier 48mm Aiguilles bleues Merc d’avance de l aide que vous m apporterez !! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mai - 22:29 | |
| #ludoz en fonction du numéro de série du mouvement ton Omega date des années 35/40 approximativement. |
|
| |
ludoz Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mai - 22:41 | |
| Ouah merci pour votre réponse rapide Mr #caput |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Mai - 3:44 | |
| - ludoz a écrit:
- Ouah merci pour votre réponse rapide Mr #caput
Calibre 38,5 T1 |
|
| |
ludoz Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Mai - 7:19 | |
| Super merci !!! Vous êtes trop fort !! #caput |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 3 Juin - 9:55 | |
| Bien le bonjour à tous, Je reviens ici en quête d'information sur cette Tavannes en argent Elle a une relativement grande taille avec approx 38X 28 mm. Les chiffres sont à tomber... j'ai déja un peu nettoyé le cadran depuis les photos. Des idées? |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 4 Juin - 4:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 4 Juin - 9:46 | |
| Merci caput... C'est du cyma/tavannes ? |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Juin - 0:18 | |
| - landeron a écrit:
- Merci caput... C'est du cyma/tavannes ?
Oui du Tavannes |
|
| |
| |
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: zenith defy Sam 8 Juin - 10:34 | |
| Bonjour, je viens d’acheter cette zénith modèle defy automatic . Reference: 01-0060-345 mouvement 2832 en 17 jewels ma question porte sur le verre , y a t-il un jonc dessus , on dirait qu'il manque quelque chose . sinon je lai daté de 1970 par rapport a la couronne qui était fabriquée entre 1970 et 2000. mais je ne trouve rien d'autre avez vous des infos sur ce modèle et sur le verre , d'ailleurs saphir ou plexiglas ? merci a vous |
|
| |
oscar.magnen Membre Actif
| Sujet: Achat vintage Sam 8 Juin - 12:46 | |
| Bonjour, Je songe à m’acheter une montre d’occasion et on m’a proposé une Tissot des années 70-80, avec un mouvement Autolub Astrolon a priori très fiable. Je vous joins une photo de la dite montre, si quelqu’un s’y connaissant un peu mieux que moi à des avis sur cela et sur édit modérateur : pas d'estimations sur FaM Merci d’avance, Oscar PS: j’essaie désespérément de contacter un autre FAMeur à propos d’une montre qu’il vend sur le site, cependant je n’ai pas accès à son mail et je n’ai pas droit aux MP...de plus je n’ai aucune réponse des admins....si quelqu’un sait comment remédier à ça...merci d’avancE aussi |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Juin - 1:55 | |
| verre minéral légèrement débordant rentré en force à la potence avec joint en L dessous et rien dessus
pour moi tout est normal
Isosta |
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Juin - 5:24 | |
| Merci ISOSTA , j'étais convaincu qu'il y avait autre chose dessus , il ne me reste plus qu'a changer le verre . Cdt |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Juin - 7:40 | |
| Le mouvement est entièrement en plastique sauf la couronne et le balancier. En cas problème, c’est mort pour le réparer. Le but est d’avoir une montre la moins chère possible à cette époque pour contrer le quartz japonais en 70. C’est bien pour la collection, mais pour un port quotidien...c’est risqué.
Si le cadran te plait, regarde aussi Tissot Visodate Seastar.
Pour la vente, c’est la politique ici pour éviter les problèmes. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Juin - 9:38 | |
| - lemarensin a écrit:
- Salut cette montre Lip est née dans les années 80 a 85 (année de fabrication des calibres FE 5120 et 6120 ) le 6120 est celui de ta montre
Je reviens vers vous pour un renseignement sur ce mouvement : celui qui est présent dans ma montre, bien qu'en bon état apparent, ne fonctionne plus. Comme FE n'existe plus, quelqu'un saurait-il par quel mouvement il convient de remplacer un FE 6120 ? |
|
| |
oscar.magnen Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Juin - 7:16 | |
| Tass2909, c’est bien à mon poste que tu répondais ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Juin - 7:17 | |
| - oscar.magnen a écrit:
- Tass2909, c’est bien à mon poste que tu répondais ?
Oui |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|