| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 13 Mai 2019 - 14:49 | |
| J'ai croisé cette ... cet outil ... à l'occasion d'une visite de maison ... Je ne connais hélas pas le propriétaire ! |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 13 Mai 2019 - 18:23 | |
| Merci Hypnos, j'ai compris.... je recopie ici depuis le message de Micromeca: Ce compteur a comme unité de temps l'heure décimale, dans l'industrie l'unité pour les standards de temps est le "dmh" (dix millièmes d'heures). A chaque tour de cadran de la grande aiguille (0,01h soit 36 secondes), correspond une petite graduation de la petite aiguille située à 12h00 (1 tour du petit cadran = 30 x 36 secondes, soit 18 mn). |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 13 Mai 2019 - 21:25 | |
| - Philippe-ch a écrit:
- Merci Hypnos, j'ai compris.... je recopie ici depuis le message de Micromeca:
Ce compteur a comme unité de temps l'heure décimale, dans l'industrie l'unité pour les standards de temps est le "dmh" (dix millièmes d'heures). A chaque tour de cadran de la grande aiguille (0,01h soit 36 secondes), correspond une petite graduation de la petite aiguille située à 12h00 (1 tour du petit cadran = 30 x 36 secondes, soit 18 mn). bravo les archéologues ! et merci ! |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 14 Mai 2019 - 3:00 | |
| Je ne connais pas ce modèle mais dans l'industrie on chronomètre le temps nécessaire pour effectuer une opération sur des productions en grande série afin de calculer le dimensionnement des postes de travail et l'engagement de la main d'oeuvre et des machines. C'est essentiel pour l'organisation d'un travail en ligne de montage par exemple.
Pour simplifier les opérations arithmétiques sur ces temps chronométrés, ceux-ci sont effectués en centièmes d'heures, ainsi 1 minute devient 0,01 centième d'heure, etc... Vu les chiffres affichés sur ce chrono, j'en déduirais qu'il chronomètre au 1000e d'heure ceci correspondant à une précision d'un dixième de seconde, mais ce n'est qu'une hypothèse, tout dépend de l'étalonnage de l'instrument. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 14 Mai 2019 - 10:04 | |
| - lalsacien a écrit:
- .... ainsi 1 minute devient 0,01 centième d'heure, etc...
Vu les chiffres affichés sur ce chrono, j'en déduirais qu'il chronomètre au 1000e d'heure ceci correspondant à une précision d'un dixième de seconde 1/1000ème d'heure ça fait 3,6 secondes un tour complet du compteur ça fait 36 secondes, ce qui est déjà un peu plus raisonnable pour le mouvement de l'aiguille. Une graduation du chemin de fer = 0,36s |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 14 Mai 2019 - 10:28 | |
| - Hypnos a écrit:
1/1000ème d'heure ça fait 3,6 secondes
un tour complet du compteur ça fait 36 secondes, ce qui est déjà un peu plus raisonnable pour le mouvement de l'aiguille. Une graduation du chemin de fer = 0,36s Monsieur veille ... c'est bien, et ce qui est encore mieux, c'est ta patience ... J'avoue que de ce coté, le jour de la distribution, soit je me trouvais dans la mauvaise file, ou alors je fus nourri avec une cuillère à thé. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 14 Mai 2019 - 10:32 | |
| - lalsacien a écrit:
- Je ne connais pas ce modèle mais dans l'industrie on chronomètre le temps nécessaire pour effectuer une opération sur des productions en grande série afin de calculer le dimensionnement des postes de travail et l'engagement de la main d'oeuvre et des machines. C'est essentiel pour l'organisation d'un travail en ligne de montage par exemple.
Pour simplifier les opérations arithmétiques sur ces temps chronométrés, ceux-ci sont effectués en centièmes d'heures, ainsi 1 minute devient 0,01 centième d'heure, etc... Vu les chiffres affichés sur ce chrono, j'en déduirais qu'il chronomètre au 1000e d'heure ceci correspondant à une précision d'un dixième de seconde, mais ce n'est qu'une hypothèse, tout dépend de l'étalonnage de l'instrument. merci de participer à faire avancer le shimilimili ... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 14 Mai 2019 - 10:52 | |
| - Arno a écrit:
- Monsieur veille ... c'est bien, et ce qui est encore mieux, c'est ta patience ...
... je suis à la retraite depuis quelques mois. Je ne suis pas pressé d'aller manger les pissenlits par la racine |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Mai 2019 - 0:50 | |
| - Hypnos a écrit:
1/1000ème d'heure ça fait 3,6 secondes
un tour complet du compteur ça fait 36 secondes, ce qui est déjà un peu plus raisonnable pour le mouvement de l'aiguille. Une graduation du chemin de fer = 0,36s Merci Hypnos, je me suis mal exprimé, la graduation du chemin de fer correspond à 1/10e de centième d'heure ce qui fait effectivement 0,36s. C'est une précision suffisante pour le chronométrage des opérations élémentaires d'un opérateur par exemple. Le seul intérêt de ce type de mesure c'est de pouvoir effectuer sans difficulté toutes les opérations arithmétiques et d'effectuer la conversion en heures-minutes uniquement en fin de calcul. C'est un type de mesure également largement utilisé par les systèmes de relevés d'activité des salariés qui alimentent les algorithmes des logiciels de paie pour déterminer le nombre d'heures travaillées pour ceusses qui ne sont pas au forfait. HS: bonne retraite Hypnos tu verras ce n'est pas douloureux. Moi j'y suis depuis 10 ans et pas pressé non plus de participer à la fertilisation des sols... |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Mai 2019 - 8:15 | |
| Re HS : le départ à la retraite a déjà fait baisser ma tension dans des zones plus normales, c'est dire si c'est bon pour la santé /fin HS |
|
| |
golou Nouveau
| Sujet: Identification de couronnes anciennes Ven 17 Mai 2019 - 17:00 | |
| Bonjour, Je cherche de l'aide car j'ai des couronnes anciennes avec des marques que je n'indentifie pas. Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serait reconnaissant. Merci par avance. Bernard |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai 2019 - 9:59 | |
| Celle de bas a gauche c'est Rotary. |
|
| |
golou Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai 2019 - 10:52 | |
| Celle en haut tout à gauche c'est MILUS |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai 2019 - 13:54 | |
| - golou a écrit:
- Celle en haut tout à gauche c'est MILUS
Euh, tu veux dire en haut tout à droite, non? |
|
| |
golou Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai 2019 - 14:35 | |
| Zut, oui à droite. Désolé.
edit : Ah, on me souffle que tout en bas à droite c'est l'ancien logo de Michel Herbelin.
re-edit : Un de plus de trouvée: la couronne centrale de la rangée du bas c'est MONDIA |
|
| |
Airsky Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 23 Mai 2019 - 18:24 | |
| J'aurai dis "festina" pour celle en haut à gauche (bien qu'il manque le parallélogramme), "felca" ne me semblant pas correcte au vu de sa forme plus manuscrite...
Pour celle juste à droite du "F", c'est la marque "OLMA" |
|
| |
Airsky Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 23 Mai 2019 - 18:26 | |
| Ah ! et celle juste à droite de rodania, en forme de triangle, c'est "CYMA" |
|
| |
golou Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 23 Mai 2019 - 18:57 | |
| Merci pour ceux qui aident. Cela avance bien. Reste les plus durs que je ne trouve pas à savoir: F (j'ai déjà essaye sur de nombreuses marque mais soit le F est différent ou il n'y a pas de lettre sur la couronne) G (c'est pareil pour le G) Z (alors là c'est pourtant un graphisme particulier mais il me dit rien au point ou je me suis demandé si c'était pas un N) |
|
| |
Mgosse1 Nouveau
| Sujet: Identification montre Zenith ancienne Sam 25 Mai 2019 - 18:06 | |
| Bonsoir, je suis actuellement en possession d'une montre zenith ancienne qui m'a été légué par ma grand-mère. Elle appartenait à son frère. Cependant cette montre n'est plus dans les catalogues zénith. J'aimerais connaître le modèle et l'année de production si possible. La montre est entièrement d'origine et a au grand minimum 20 ans. Le bracelet a peut-être été changé mais il est usé. Le numéro 834363 est gravé a l'arrière. C'est une montre mécanique a remontage manuel. Et il y a une inscription sur le bracelet : Roland Lereverent CF 18 image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558800514-img-20190525-180110.jpg image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558800576-img-20190525-180104.jpg image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558800635-img-20190525-180049.jpg image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558800896-img-20190525-180041.jpg
|
|
| |
Murujan Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Avis plongeuse vintage Sam 25 Mai 2019 - 18:56 | |
| Bonjour à tous, Je suis récemment tombé par hasard sur cette plongeuse : Je n'ai pas réussi à retrouver cette version et je me demandais si certains parmi vous connaîtraient des modèles similaires ? J'aime beaucoup ce combo boite/lunette/aiguilles et ces indices carrés qui intègrent très bien le guichet date. Ces aiguilles et cette lunette se retrouvent sur plusieurs modèles de "super submarino" chez différents emboiteurs de l'époque plus ou moins anonymes et semblent être identiques aux aiguilles de la Jenny caribbean 700. Un rapport entre Thermidor et Doxa/Jenny ? Des pistes ? Merci d'avance ! |
|
| |
Xavier Nouveau
| Sujet: ROLEX 6604 ou 6605 Lun 27 Mai 2019 - 12:13 | |
| Bonjour à tous, je viens d’acquérir cette nouvelle montre et aimerai avoir des réponses à quelques questions. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Tout d’abord, pourquoi elle a deux références différentes 6605 barré et 6604 dans le fond de boîte? De plus un numéro est gravé sur une des anses ? Les deux numéros sont également gravé sur la boîte entre les anses à 12 heures l’un sur l’autre. Merci |
|
| |
dewee59 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Mai 2019 - 12:33 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une tissot Seastar seven. Cette montre a appartenu à un seul et unique propriétaire. Celui-ci étant décédé, sa belle fille a décidé de la vendre.
Vu l'état général de la montre, je suppose qu'il était assez soigneux.
Par contre elle n'avait plus tourné depuis un petit moment.
Je constate qu'au bout de deux heures elle perds quasiment 2 à 3 minutes.
A votre avis est-ce le fait quelle soit relativement ancienne où alors elle mérite une révision chez un horloger?
Je suis incapable de vous montrer le mécanisme, je ne sens pas capable de l'ouvrir, d'ailleurs je ne sais pas comment procéder !!! ;-) J'aurai connaitre l'année malgré tout, si quelqu'un a une petite idée la dessus et également me donner quelques informations sur ce modèle .
Merci d'avance pour vos réponses . Bonne Journée |
|
| |
dewee59 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Mai 2019 - 12:35 | |
| |
|
| |
kenfus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Mai 2019 - 10:27 | |
| Bonjour bien chèr(e)s toutes et tous. Je suis nouveau ici et "petit" collectionneur. Petit parce que je chine essentiellement sur les marchés aux puces et vide-greniers et à part une Oméga Genève héritée, je possède quelques petites montre jolies (et qui me plaisent !) mais qui ne sont en rien des montres de luxe. Samedi j'ai acheté pour une poignée d'euros cette jolie montre, elle ne fonctionnait pas et était sale dedans et dehors. j'ai passé quelques heures dessus et maintenant elle tourne et est propre. Elle est assez originale je trouve et j'ai flashé dessus mais je ne trouve RIEN à son sujet, ni mouvement ni la marque, je ne suis pas aidé par la montre, il n'y a comme indication que le DYN sur le cadran, rien sous les jupes de la bête à l'exception de dates gravées dans le fond par des horlogers, la plus ancienne étant 1944. Avez-vous une idée de ce qu'est cette montre ? Par avance merci. |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Mai 2019 - 15:00 | |
| - dewee59 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une tissot Seastar seven. Cette montre a appartenu à un seul et unique propriétaire. Celui-ci étant décédé, sa belle fille a décidé de la vendre.
Vu l'état général de la montre, je suppose qu'il était assez soigneux.
Par contre elle n'avait plus tourné depuis un petit moment.
Je constate qu'au bout de deux heures elle perds quasiment 2 à 3 minutes.
A votre avis est-ce le fait quelle soit relativement ancienne où alors elle mérite une révision chez un horloger?
Je suis incapable de vous montrer le mécanisme, je ne sens pas capable de l'ouvrir, d'ailleurs je ne sais pas comment procéder !!! ;-) J'aurai connaitre l'année malgré tout, si quelqu'un a une petite idée la dessus et également me donner quelques informations sur ce modèle .
Merci d'avance pour vos réponses . Bonne Journée Bonjour à toi, Le mécanisme d'une montre, c'est un peu comme le moteur d'une voiture, il faut l'entretenir régulièrement. AMHA un petit tour chez ton horloger (nettoyage, huilage, réglage) ne lui fera pas de mal. Reste à voir si le rapport coût de la révision/valeur de montre reste raisonnable pour toi. Cordialement, A. |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|