| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 9 Mai - 19:23 | |
| @gycyoleLe zapon des cadrans Zenith vintage est réputé être m...dique https://forumamontres.forumactif.com/t44359-zenithTon cadran commence à largement accuser son âge. A part trouver un autre cadran en meilleur état pas de solution raisonnable. PS: un peu de lecture sur le bar d'en face http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=18929 |
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: Respirator 28800 Ven 10 Mai - 18:56 | |
| Merci hypnos et philaleur , pour vos retours eclaires . Je pense que je vais suivre votre avis et continuer mes recherches . Cordialement gycyole |
|
| |
Tapahin Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Mai - 2:27 | |
| Bonjour à tous! Donc voilà, en rangeant des affaires qui appartenaient à mon grand-père, je suis tombé sur son ancienne montre. Une Omega Seamaster, seulement je n'arrive pas à trouver la référence de ce modèle. Si quelqu'un pouvait m'aider? Bon dimanche à tous et merci d'avance |
|
| |
Hammy Nouveau
| Sujet: Besoin d'avis sur hamilton LifeTime mainspring Sam 11 Mai - 7:31 | |
| Bonjour, je me présente, j'ai 17 ans et je m'appelle Gabriel. Je lis depuis un peu plus d'un an divers sujets sur le forum et j'ai économisé ces derniers temps pour m'acheter une montre automatique (150€) vintage. Après avoir fouillé LBC, eBay, etc... Et j'ai flashé sur une Hamilton LifeTime Mainspring à Micro Rotor (36mm de diamètre je crois) . J'adore sa forme et son cadran.. Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez, qualité, beauté, style, compte tenu de mon budget. (je ne peux pas économiser plus, j'ai aussi mon permis et tout ça :sweat_smile:) enfin bref je joins quelques photos, si vous avez le temps je souhaiterais obtenir vos conseils et avis avisés. Merci d'avance, Gabriel |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Mai - 8:25 | |
| Bonjour les amis, Quelqu'un saurait-il dans quel but ce chrono Auricoste a été conçu ? Le "chiffrage" est pour le moins remarquable |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Mai - 9:01 | |
| - arbigoud a écrit:
- Bonjour les amis,
Quelqu'un saurait-il dans quel but ce chrono Auricoste a été conçu ? Le "chiffrage" est pour le moins remarquable
Ni chronographe et encore moins chronomètre. Un simple compteur. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Luka Membre Actif
| Sujet: Horloge 400 jours Dim 12 Mai - 2:02 | |
| Bonjour je viens d'acheter une « koma » made un germany de forme 400 jours. Après un bref remontage du balancier (la petite pièce qui fixe le ressort au balancier était défaite), tout semble fonctionner. Mais entre l’axe du balancier et la sorte de foyer qui doit l´acceuillur il y a 1cm. L’axe du balancier est donc dans le vide, est-ce normal ? Si non ou se procurer un ressort de bonne longueur? Merci et bonne journée, je fini de réviser mon bac et je prends des photos car elle es trop très sale. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 5:12 | |
| Bonjour , j’ai récupéré ce week-end dans ma famille cette petite montre de la marque Aurore qui n'intéresse personne .... Quelqu'un saurait-il à peu près dater cette petite vieille , je pense années 60 ?? Merci , pour vos retours |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 5:16 | |
| - Arno a écrit:
Ni chronographe et encore moins chronomètre. Un simple compteur. Et ça compte quoi?? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 6:45 | |
| - Philippe-ch a écrit:
Et ça compte quoi?? ... le temps pardi! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| |
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 6:57 | |
| Merci Hypnos |
|
| |
segame Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : Grenilles, Suisse Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 9:56 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je suis un « bleu » sur le forum et souhaite obtenir de votre part de l’aide pour identifier des objets qu’un ami a trouvés dans les affaires de son défunt père horloger. Merci d’avance de bien vouloir jeter une coup d’œil sur les deux images jointes et, qui sait, de me dire à quoi ont bien pu servir les outils représentés. Bien cordialement. Serge
|
|
| |
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 9:58 | |
| aucune des photos n'est visible. La fonction "prévisualiser" est sympa à utiliser avant de poster bon courage ! |
|
| |
segame Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : Grenilles, Suisse Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 10:07 | |
| Ah bon ... me voilà mal embarqué! Je n'ai pas trouvé de fonction"insérer" et j'ai simplement copié-collé les images sous mon message. Ce serait super sympa de m'indiquer comment ajouter des images .... merci d'avance. |
|
| |
segame Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 10:13 | |
| Je fais une nouvelle tentative ... avec prévisualisation cette fois-ci ...
.... et ça devrait la faire ... |
|
| |
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 11:06 | |
| - Hypnos a écrit:
... le temps pardi! Une réponse intéressante serait celle qui explique le pourquoi des chiffres sur ce cadran de compteur..... J'en ai un sur l'établi gradué en 60 secondes pour la trotteuse et 30 minutes sur la petite aiguille, mais ces chiffres en décimales ne me parlent pas.... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 18:56 | |
| - Philippe-ch a écrit:
Une réponse intéressante serait celle qui explique le pourquoi des chiffres sur ce cadran de compteur..... J'en ai un sur l'établi gradué en 60 secondes pour la trotteuse et 30 minutes sur la petite aiguille, mais ces chiffres en décimales ne me parlent pas.... Tout dépend dans quel service industriel ce compteur était utilisé. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 20:11 | |
| - Arno a écrit:
Tout dépend dans quel service industriel ce compteur était utilisé.
Tu as une hypothèse basée sur ton intime conviction ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 20:22 | |
| - arbigoud a écrit:
Tu as une hypothèse basée sur ton intime conviction ? De mon intime conviction, on peut s'en faire un tabouret. C'est un simple compteur à qqs euros, et point final. Pas confondre avec ça : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 20:49 | |
| - Arno a écrit:
C'est un simple compteur à qqs euros, et point final.
pardon, grand pardon, dorénavant je creuserai le sujet uniquement si ma breloque est bien chère comme il faut, ou vraiment très rare comme il faut, ou vraiment très remarquable comme il faut. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 22:53 | |
| - Tapahin a écrit:
- Bonjour à tous!
Donc voilà, en rangeant des affaires qui appartenaient à mon grand-père, je suis tombé sur son ancienne montre. Une Omega Seamaster, seulement je n'arrive pas à trouver la référence de ce modèle. Si quelqu'un pouvait m'aider? Bon dimanche à tous et merci d'avance
Il faut ouvrir le fond, la référence du boitier se trouve sur le fond du boitier et la ref du mouvement se trouve .... sur le mouvement. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Mai - 22:59 | |
| - Hammy a écrit:
- Bonjour, je me présente, j'ai 17 ans et je m'appelle Gabriel. Je lis depuis un peu plus d'un an divers sujets sur le forum et j'ai économisé
ces derniers temps pour m'acheter une montre automatique (150€) vintage. Après avoir fouillé LBC, eBay, etc... Et j'ai flashé sur une Hamilton LifeTime Mainspring à Micro Rotor (36mm de diamètre je crois) . J'adore sa forme et son cadran.. Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez, qualité, beauté, style, compte tenu de mon budget. (je ne peux pas économiser plus, j'ai aussi mon permis et tout ça :sweat_smile:) enfin bref je joins quelques photos, si vous avez le temps je souhaiterais obtenir vos conseils et avis avisés.
Merci d'avance,
Gabriel
Elle est sympa, mouvement Buren certainement ... dommage que le boitier soit chromé et non acier |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 13 Mai - 0:54 | |
| - arbigoud a écrit:
- Bonjour les amis,
Quelqu'un saurait-il dans quel but ce chrono Auricoste a été conçu ? Le "chiffrage" est pour le moins remarquable
Reprenons à zéro..... Qui aurait la gentillesse de nous expliquer à quoi correspond ce type de cadran, en combien de temps la trotteuse fait le tour, quelle sont les unités pour les deux aiguilles et à quel usage ce modeste compteur était destiné? Merci d'avance à celui qui nous éclairera... |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 13 Mai - 1:32 | |
| |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|