| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Mar - 4:23 | |
| Avec une photo c'est mieux |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Mar - 4:40 | |
| |
|
| |
Zlatoine Nouveau
| Sujet: 2 montres Vintages Mer 27 Mar - 6:52 | |
| Bonjour à tous, Je me passionne de plus en plus pour l'horlogerie. Voici deux montres récupérés, elles ont l'air très anciennes et en bon état global (pile a changer et verre a frotter) Pourriez vous les identifier? (modèle et valeur et authenticité?) Sur la Pierre Lannier, il y a au dos (difficile de prendre la photo) :036F1 Merci d'avance ! |
|
| |
EliottNess8 Nouveau
| Sujet: Identification Germor et Lacorda Mer 27 Mar - 7:00 | |
| Bonjour à tous, Dans mes recherches d'une première automatique, je suis tombé chez mes parents sur deux vieilles montres ayant appartenu à ma Grand-Mère et à ma Grande Tante Il s'agit d'une Lacorda 6503 pour la première et d'une Germor 7164 pour la deuxième. J'ai regardé sur internet et n'ai eu que très peu d'informations, uniquement sur la marque Lacorda et non le modèle et absolument rien sur la Germor. Si vous aviez des informations cela me ferait très plaisir, ces montre ont une forte valeur sentimentale. La Lacorda: La Germor: (je ne peux pas upload le verso...) Merci à tous, Cordialement, EN8 |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 7:23 | |
| - EliottNess8 a écrit:
Si vous aviez des informations cela me ferait très plaisir, ces montre ont une forte valeur sentimentale.
EN8 Voila, elle n'ont que ça : valeur sentimentale et ça n'a pas de prix. En gros, strictement aucun intérêt technico-horloger. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Mer 27 Mar - 7:30, édité 1 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 7:25 | |
| - Zlatoine a écrit:
Pourriez vous les identifier? (modèle et valeur et authenticité?)
Valeur : un coup de cidre, mais faut avoir soif. Quant à faire des fausses PL*, faut déjà être bien entamé, et ( hélas ) ce n'est pas le cas des contrefacteurs. *A une consonne prés, et c’était le jackpot !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Zlatoine Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 7:57 | |
| Je n'ai pas compris ce sont des fausses ? La swiss n'a aucune valeur ? |
|
| |
Zlatoine Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 8:04 | |
| Comment juger vous la valeur d'une montre ? Quels sont les critères ?
Surtout pour les vintages idéalement |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 8:54 | |
| - Zlatoine a écrit:
- Comment juger vous la valeur d'une montre ? Quels sont les critères ?
Surtout pour les vintages idéalement Ben ça .... Comment vous dire ... Fichtre, je n'en sais rien. D'autres plus habiles seront à même de vous guider dans les méandres du vintage. Un peu de patience ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Zlatoine Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 21:06 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas compris hier comment as tu su que c'était une fausse Pierre Lannier?
Autre sujet:
En ce qui concerne la Swatch Swiss, j'ai fais des recherches poussés sur le net, y comprit sur le moteur de recherche (qui regroupe leur montre depuis 1983), je ne l'ai pas aperçu.
Cependant, il y a bien un code sous le 6h dans le cadran, comme les originales de la marque que j'ai pu observer sur d'autre modèles.
J'ai besoin des connaisseurs de la marque pour l'identifier
De plus, Swatch Swiss est l'ancêtre des montres Swatch d'aujourd'hui ou une autre marque qui a coulé?
Si vous avez des infos je suis preneur !
Merci d'avance |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 21:51 | |
| - Zlatoine a écrit:
- ...Je n'ai pas compris hier comment as tu su que c'était une fausse Pierre Lannier?...
Ce n'est pas une fausse c'est une VRAIE daube Arno a voulu dire que les contrefacteurs n'imitent que ce qui potentiellement peu se vendre cher. Les vrais coups de chance miracles sont très rares |
|
| |
Zlatoine Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 22:05 | |
| Merci pour ta réponse.
Encore une fois, je ne comprends pas comment vous avez pu identifier que c'est une contrefaçon?
Comment estimer une montre vintage ? (prix, date etc)
cdlt |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 22:50 | |
| Ce n'est pas une contrefaçon. Ça ne vaut vraiment pas grand chose
Pour l'estimation il y a les sites de petites annonces et d'enchères. Chacun se fait son opinion |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 22:54 | |
| - Hypnos a écrit:
- Ce n'est pas une contrefaçon. Ça ne vaut vraiment pas grand chose
Comme quoi, et parfois, la fortune ne tient qu'à une consonne ... De PL à PN ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Zlatoine Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 23:21 | |
| Hypnos > Merci pour ton message, quant à l'estimation, quels sites peux tu me proposer ? Arno> Je n'ai toujours pas compris l'histoire des consonnes, Pierre Lannier c'est bien PL? Ou vois tu PN? Le poids et la consistance de la montre ne fait pas du tout bas de gamme ou contrefaçon, après c'est peut être le cas mais ce serait bien fait. Personne pour l'autre modèle Swatch Swiss? Merci à vous deux |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 23:40 | |
| Zlatoine, Aucune des deux n'a de valeur hormis la valeur sentimentale....J'ai récupéré ce genres de vintages [encore c’était un poil mieux puisqu'il y avait une Citizen et une Festina] et je vais sûrement les donner a un amateur.
Et tu n'as pas compris ce qu'on t'a dit plus haut....c'est une vraie montre! Mais les faussaires ne vont pas s’embêter a faire des fausses montres comme ca...ils perdraient leur temps et leur argent. |
|
| |
Zlatoine Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 23:43 | |
| Donc une montre vintage Pierre Lannier n'a aucune valeur ? Comment le savez vous, je veux dire, quand on regarde le prix moyen d'une montre de la marque, une si ancienne dans son état devrait couter un certain prix, ne serait ce que pour les collectionneurs? |
|
| |
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 23:46 | |
| C'est comme les gens qui croient que parce qu'une bouteille de vin est ancienne elle vaut une fortune.... C'est valable pour les plus grands crus et dans de grands millésimes.
Si tu estimes qu'elle vaut un certain prix, libre a toi....ça s'appelle de l'optimisme exacerbé |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 23:50 | |
| Et pour PN, Arno faisait sûrement référence a Paul Newman....d’où Rolex et une vraie grande valeur.... |
|
| |
Zlatoine Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mar - 23:59 | |
| Merci pour les infos, cela veut dire que c’est une marque moyenne peu reconnu?
La swatch swiss est quand même une marque courante certes, mais justement le fait qu’une très ancienne montre d’une marque comme cela ça ne lui donne pas de valeur ?
Si je comprends bien, seules les Lecoultre, rolex etc ont une valeur intéressante ?
[edit : avez-vous intégré le fait que les estimations sont interdites ici ?]
Pour info
Merci d’avance |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Mar - 0:09 | |
| - Zlatoine a écrit:
Si je comprends bien, seules les Lecoultre, rolex etc ont une valeur intéressante ?
Bien sur que non, il y a même des montres intéressantes qui ont peu de valeur, mais cette Pierre Lannier est un modèle cheap fabriquée en asie, elle n'est pas ancienne, elle est juste usée et embarque un mouvement à quartz sans intéret. Elle vaut le prix de la pile que tu mettras dedans. Pour la swatch , je sais pas, il parait que certains les collectionnent , la politique chez eux depuis peu c'est qu'ils changent la pile de leurs montres gratos. c'est déjà une bonne nouvelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Mar - 0:14 | |
| Propose les a 20E pour les deux et tu verras si tu as un client...... il va falloir être patient je pense... |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Mar - 0:20 | |
| pétard alors que 2 oignons font pas deux radis, trois sous forums dessous ... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Mar - 2:11 | |
| - pilàlheure a écrit:
- pétard alors que 2 oignons font pas deux radis, trois sous forums dessous ...
Et oui. Mais avec l'oignon, on pleure. Et là, on se marre. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Zlatoine Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Mar - 2:20 | |
| Merci pour les conseils et les infos.
Comment as tu repéré que c'était une quartz sans voir le mouvement de la trotteuse ou annotation dans le cadran? |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|