| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mirs Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 05 Fév 2020, 8:20 pm | |
| Voici un petit chrono Elgé équipé d'un valjoux me semble t'il ? |
|
| |
Mirs Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 05 Fév 2020, 8:22 pm | |
| Merci Omerol, j'ai posté 3 photos des montres qui m'intéressaient le plus.malgre mes recherches sur le net, j'ai trouvé très peut d'info sur ces marques. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 05 Fév 2020, 9:07 pm | |
| Bonsoir Mirs, regarde dans la barre de menu du haut . Tu as "rechercher" Tapes la marque de la montre que tu recherches ex: Elgé et tu trouveras des réponses a beaucoup de tes questions. Bonne soirée |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 05 Fév 2020, 9:11 pm | |
| On va s'arrêter là. Il faudra apprendre à faire des photos nettes et revenir ensuite sans imaginer que nous sommes un libre service de l'info. Merci et au passage un Bescherelle devrait aussi aider. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
arnaudh94 Nouveau
| Sujet: Jegaer LeCoultre Vintage Or Jeu 06 Fév 2020, 1:26 pm | |
| Bonjour a tous, J'ai le montre de mon Grandpere, mais sais rien de cette montre. Je la trouve tres belle mais j'aimerais savoir un peux plus et meme si ca vaux la piene de la faire nettoyer? Merci de votre avis |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 06 Fév 2020, 1:34 pm | |
| Oui ... dans tous les cas |
|
| |
Fabio13 Nouveau
| Sujet: Montre Richard Sam 08 Fév 2020, 11:00 am | |
| |
|
| |
Zemandarine Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 08 Fév 2020, 11:58 am | |
| Oui, j'en ai acheté une la veille elle m'a l'aire de bien fonctionner. C'est une montre pendante pour femme |
|
| |
Zemandarine Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 08 Fév 2020, 11:59 am | |
| |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2925 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Une trouvaille qui donne le sourire Dim 09 Fév 2020, 5:03 pm | |
| Bonjour à tous, Je souhaite partager avec vous ma trouvaille du week end, celle qui vous donne le sourire pour toute la journée ! Madame adore les brocantes, vide-greniers et autres ressourceries et moi je la suis à chaque fois en espérant y trouver une petite montre sympa. Pour l'instant, la seule trouvaille que j'ai pu faire c'est une seiko de la fin des années 70' achetée une vingtaine d'euros je crois, il y a environ 3 ans. Cette fois-ci, c'est dans un petit panier, mélangée avec tout un tas de chinoiseries que je trouve cette Zenith. Achetée à un prix totalement dérisoire, je savoure encore plus cette trouvaille. N'étant pas un expert de la marque, je ne connais pas le nom du modèle ni même quel calibre elle embarque mais je pense qu'elle doit dater du début des années 70'. Voici quelques photos de la belle Néanmoins elle mérite une bonne révision car la couronne ne bouge pas d'un iota donc je ne peux ni changer la date, ni changer les heures ou minutes. Par contre le remontage manuel a l'air de fonctionner. Le bracelet est très fatigué et ne doit pas être celui d'origine. Le verre a quelques rayures et je ne sais pas si c'est celui d'origine. Si vous avez des infos sur cette montre du type l'année de fabrication, le calibre embarqué avec ses spécifications (alternances, rdm,...) je suis preneur . J'ai essayé de faire des recherches mais c'est assez difficile de trouver quelquechose, même avec le numéro de série. Du coup elle a même tapé dans l'oeil de madame qui voudrait la garder pour elle !! |
|
| |
don_drapper Nouveau
| Sujet: Montre vintage YEMA phase de lune Mar 11 Fév 2020, 2:43 pm | |
| Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je viens tout juste de m'inscrire, et j'ai besoin de votre aide. J'ai retrouvé la montre de mon grand-père, mais elle est un petit peu endommagé. Je demande donc votre aide pour 2 choses : - y'a t-il des personnes qui reconnaissent le modèle ? - j'aimerai retiré la tige de remontoir pour pouvoir sortir le "mouvement", mais rien n'est semblable au tutoriel sur Internet pour d'autres YEMA (modèle différent)... Voici les photos : D'avance merci ! Cheers, |
|
| |
Casey7805 Nouveau
| Sujet: Chaumet prestige Mar 11 Fév 2020, 6:50 pm | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté récemment cette montre Chaumet simplement car elle me plaisait. Cependant je n'ai strictement aucune information et le vendeur n'en avait pas non plus... Impossible d'en trouver une similaire sur le net j'ai passer un bon petit moment à chercher mais rien n'est ressortie pas même le nom du modèle... Les seules choses que je sais à propos de cette montre c'est la marque Chaumet, une inscription prestige juste en dessous et qu'elle est automatique à remontage manuelle. J'aimerais beaucoup en apprendre d'avantage connaitre le modèle, son année et pourquoi pas son mouvement. Je sais qu'il y a parmis vous des passionnés et de fin connaisseurs, je n'ai aucun doute que quelqu'un saura m'aider. Cordialement |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 11 Fév 2020, 8:03 pm | |
| - don_drapper a écrit:
- Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. Je viens tout juste de m'inscrire, et j'ai besoin de votre aide.
J'ai retrouvé la montre de mon grand-père, mais elle est un petit peu endommagé. Je demande donc votre aide pour 2 choses : - y'a t-il des personnes qui reconnaissent le modèle ? - j'aimerai retiré la tige de remontoir pour pouvoir sortir le "mouvement", mais rien n'est semblable au tutoriel sur Internet pour d'autres YEMA (modèle différent)...
Voici les photos :
D'avance merci ! Cheers, Hey don_drapper, D'avance désolé je ne m'y connais pas assez pour t'aider à identifier le modèle. Par contre je pense pouvoir t'aider à enlever la tige de remontoir. Actuellement (sur la photo) tu es tigé tirée, tout d'abord pousse la tige à fond. Pis tu verras apparaître un petit rond ou interstice juste sur le rond rouge de la photo, avec une brucelle tu appuies dessus et tu pourras retirer la tige. |
|
| |
don_drapper Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Fév 2020, 10:17 am | |
| Salut Saymone ! Tout d'abord, merci pour ta rapide réponse. - Saymone a écrit:
Hey don_drapper,
D'avance désolé je ne m'y connais pas assez pour t'aider à identifier le modèle. Pas de soucis pour ce point, j'ai regardé sur le fond clipsé, y'a écrit "S1 YR3 3". D'après quelques recherches, ça semble être le modèle "Yema - Quartz - Triple date Moonphase". - Saymone a écrit:
Par contre je pense pouvoir t'aider à enlever la tige de remontoir. Actuellement (sur la photo) tu es tigé tirée, tout d'abord pousse la tige à fond. Pis tu verras apparaître un petit rond ou interstice juste sur le rond rouge de la photo, avec une brucelle tu appuies dessus et tu pourras retirer la tige.
Tu es mon sauveur !!!! Mille mercis. Je viens de retirer la tige sans problème en suivant tes dires. Effectivement, j'étais "tige tirée" et lorsque j'ai mis la tige en position "normale", un petit rond est apparu et en appuyant dessus, bingo ! Je t'en dois une belle Encore merci et excellente journée ! |
|
| |
franx Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Montre anonyme Mer 19 Fév 2020, 11:20 pm | |
| |
|
| |
ixere Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Fév 2020, 1:50 pm | |
| Bonjour, ayant besoin d'une petite aide pour un démontage de montre, je n'arrive pas à insérer une image dans la zone de texte. Dans l'aide pour insertion d'une photo il est décrit :
Appuyer sur le bouton =>"Héberger une image" dans le menu d'édition au-dessus du pavé d'écriture.
Le problème est que je n'ai pas ce menu, même en prévisualisation.
Je tourne depuis 1h et là, je cale. Merci de votre aide. ixere
|
|
| |
Flector Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 73 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Fév 2020, 7:36 pm | |
| |
|
| |
ixere Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 22 Fév 2020, 8:10 pm | |
| Bonsoir, j'ai déjà lu maintes fois cette aide. Et comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai pas le menu édition comme il est signifié avec toutes les icônes, pour faire simple, je n'ai rien, juste une zone de texte en bas de ma page. Crdlt |
|
| |
deschepas Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : entre le sud de la France & sud-est Asie Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Montre ancienne Or marque Vedette : Demande d informations Dim 23 Fév 2020, 4:17 am | |
| Bonjour , Sachant que jr m’intéresse aux montres mon cousin m’a confie de rechercher des infos sur celle de son feux père. Mais voila Mister GO… & Monsieur QW… n avaient rien sur leurs serveurs à part les fameux carillons des pendules Vedettes… voir les photos pour plus de details sur cette montre trés vintage Est-ce quelqu’un a déjà vu cette montre ou toutes autres info seront les bienvenues Merci et bonnes journées |
|
| |
Mathieumetz Nouveau
| Sujet: Philippe Lun 24 Fév 2020, 9:02 pm | |
| Bonjours à tous, nous venons de retrouver une montre Philippe femme or 18K Mecanique, (...) que cela peut il valoir, (...)? edit modo : pas de demande d'évaluation sur ce forum (cf le règlement que vous venez d'accepter en vous inscrivant) |
|
| |
dansarr Nouveau
| |
| |
matcou Nouveau
| Sujet: YEMA vintage acier & doré, bracelet intégré, date Mer 26 Fév 2020, 3:07 pm | |
| Bonjour, J'ai perdu la montre en photo ci-dessous : montre Yema vintage, bracelet intégré, acier et doré, date, environ 35 mm J'aimerais la racheter, cependant je ne connais pas la référence. Auriez-vous des informations : référence, date de fabrication ? Où pourrais-je la trouver ? Un grand merci de votre aide ! |
|
| |
Flobrt Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 29 Fév 2020, 1:15 pm | |
| Bonjour à tous, Je viens de découvrir le forum et l'entraide ma donné l'envie de le rejoindre. J'aimerai acquérir une rolex oyster perpetual de 1973, hors je suis un peu perplexe sur le bracelet de la montre. Mes deux questions sont les suivantes: Connaissez vous ce modèle de bracelet ? Les boucles ne sont pas comme d'habitude et ont l'air très ancienne, hors la montre est supposée être de 1973. Dans un second temps, que pensez vous du cadran gris que j'affectionne particulièrement mais qui n'est pas très commun et donc je doute un peu de l'originalité ou valeur de la montre qui décote ? Voici les photos pour mieux comprendre, un grand merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 29 Fév 2020, 2:35 pm | |
| Salut les amis Besoin de vous pour identifier ce joli petit mécanisme (10,5' petite seconde) monté dans une très ancienne Suizex. D'avance merci pour aide précieuse. Voici la photo, merci d'avance |
|
| |
LB77 Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Bussy Saint Georges Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Cherche information sur ancienne montre Sam 29 Fév 2020, 6:09 pm | |
| Bonjour Je viens de découvrir dans un vieux tiroir une montre qui me semble être ancienne. C'est une montre de famille mais je n'ai pas plus d'informations à ce sujet. Le bracelet n'est certainement pas d'origine. Avec une loupe j'ai pu lire la marque : Cortébert Le verre qui semble plutôt en plastique, il est assez rayé et il y a de la poussière à l'intérieur de la montre. Ce qui m'a vraiment ému c'est qu'après l'avoir remontée, elle a démarré ! Elle fonctionne bien et reste juste après certainement de très longues années d'inactivité. Je ne sais pas comment traduire ce sentiment mais j'en suis tombé amoureux ... j'ai envie d'en savoir d'avantage et de retracer si possible son histoire Ou et quand a-t'elle été fabriquée ? Quel est son modèle ? Quel est son mouvement ? Le cadran est riche d'inscriptions Les aiguilles sont bleutées il y a deux boutons rectangulaires de part et d'autre du remontoir La montre est chromée au dos je peux lire les inscriptions : STAYBRITECIER INOXIDABL (C'est étonnant mais il manque le A et le E) 6091Enfin, je suis preneur de toutes les informations que vous pourrez avoir la gentillesse de partager avec moi Je reste dans l'attente de votre ou vos retours cordialement |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|