Sujet: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Lun 17 Déc 2018 - 10:28
Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'attends toujours qu'il y ait une classic cars dispo chez mon AD. En attendant, j'ai une question sur ce modèle particulier:
Impossible de voir sur les images et les vidéos du net, si les sous-cadrans sont en relief, en creux pour être plus précis; autrement dit, si le cadran présente un relief, comme la plupart des chronos, ou s'il est plat comme une plaine de Picardie. Un gentil Fameur aurait-il la réponse à cette question fondamentale? Cela m'éviterait peut-être de nombreux kilomètres pour voir une montre. Celle que je vise est jolie, parfaite, mais outre qu'elle soit noire et que je possède déjà deux chronos noirs, si en plus elle est plate, je vais y réfléchir à deux fois. Autre question: je croyais que le guichet à 4h30 indiquait un el primero de 38mm. Or ce modèle est donné pour 42mm, (ce qui me va car j'ai un poignet de 19). Qui peut éclaircir ce mystère? Merci
gump25000 Membre super actif
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Lun 17 Déc 2018 - 19:41
Je dirais que le dial est plat. Le marquage a l air d etre fait par tempographie.
Pour le diametre je dirais que c est du 42. Sur les 38 il y a pas la place pour mettre un index complet a 3 et 9 heures.
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Lun 17 Déc 2018 - 21:20
Le cadran est bien plat et le diamètre est bien de 42 mm.
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Lun 17 Déc 2018 - 23:51
Personnellement je trouve un peu fade comme cadran.
cptflamme Membre Actif
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mar 18 Déc 2018 - 6:47
Oui, c'est aussi mon avis. Mais le prix était très attractif. Sauf que le vendeur me mets la pression, il me la joue "j'ai besoin d'une réponse ferme, il y a quelqu'un d'autre sur l'affaire." A quoi j'ai répondu, "pas de problème, vendez la lui."
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mar 18 Déc 2018 - 8:34
Se rabattre sur un modèle qu’on aime moins mais qui est plus dans notre budget c’est pas la bonne solution à mon avis. Tu vas t’en lasser très vite et regretter
cptflamme Membre Actif
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mar 18 Déc 2018 - 8:43
C'est vrai et faux à la fois. Les montres qui ne tape pas dans l’œil ne restent pas longtemps dans la boite; mais il faut parfois savoir saisir une opportunité, quitte à s'en servir de tremplin. Acheter et vendre, ça fait aussi partie du jeu de la collection. Mon AD peine à me trouver celle qui me plait à un tarif canon. Je viens de mettre une annonce sur le forum dans la rubrique "recherche". Peut-être qu'un Fameur se décidera à me céder un joli el Primero contrasté et coloré en 42mm. On peut toujours rêver!
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mar 18 Déc 2018 - 11:35
Aller c est cadeau, un el primero contraste a vil prix :-)
Pour ce prix ailleur tu as au mieux une speedmaster a remontage manuel avec des finition qui n ont rien a voir
leoloo Pilier du forum
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mar 18 Déc 2018 - 12:14
cptflamme a écrit:
C'est vrai et faux à la fois. Les montres qui ne tape pas dans l’œil ne restent pas longtemps dans la boite; mais il faut parfois savoir saisir une opportunité, quitte à s'en servir de tremplin. Acheter et vendre, ça fait aussi partie du jeu de la collection. Mon AD peine à me trouver celle qui me plait à un tarif canon. Je viens de mettre une annonce sur le forum dans la rubrique "recherche". Peut-être qu'un Fameur se décidera à me céder un joli el Primero contrasté et coloré en 42mm. On peut toujours rêver!
Je te vends la mienne 5900 euros. Elle a 1 mois, full set, papiers d’une boutique suisse, garantie 3 ans...
cptflamme Membre Actif
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mar 18 Déc 2018 - 12:41
Elle est jolie, mais un poil au-dessus de mon budget. Merci pour l'offre.
leoloo Pilier du forum
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mar 18 Déc 2018 - 12:45
C’est quoi ton budget? Tu vis en France au fait?
Zenithophile Pilier du forum
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mar 18 Déc 2018 - 15:11
j'ai pu voir cette montre: cadran me paraissait très plat, trop plat... fade en fait lorsque l'on a en tête tous les autres cadrans possibles chez zenith. Il y a de si beau EP avec indexes facettés, déposés, cadrans mutli couleurs soleillés etc..
Cyrille78Evan Membre Actif
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mar 18 Déc 2018 - 22:37
je l'ai essayé et je confirme, que son cadran est tres plat.
Je l'avais apprecié mais a l'essai ma paru tres fade.
Ethanol Membre Actif
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mer 2 Jan 2019 - 14:24
Mon frère a pris la même récemment, mais avec le cadran en blanc. C'est moins fun que les versions colorées, certes, mais elle a vraiment beaucoup de classe. Une sportive sérieuse...
cptflamme Membre Actif
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mer 2 Jan 2019 - 15:25
Je viens de passer à l'acte, ayant trouvé une seconde main jamais portée, toujours restée au coffre, à un prix plus que correct. J'ai finalement opté pour ce modèle, l'occasion faisant le larron: Première montre de l'année 2019! Reste plus qu'à attendre le livreur.
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mer 2 Jan 2019 - 15:53
Très bon choix ! Bien que je préfère la version cadran clair, et le tout en 38mm, il me semble que ton choix correspond à ton cahier des charges (taille 42mm pour ton poignet de 19 c'est ça?). Et cette version cadran rhodium/anthracite est très belle car subtile et discrète
Alors une belle année qui démarre pour toi !
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mer 2 Jan 2019 - 16:49
cptflamme a écrit:
Je viens de passer à l'acte, ayant trouvé une seconde main jamais portée, toujours restée au coffre, à un prix plus que correct. J'ai finalement opté pour ce modèle, l'occasion faisant le larron: Première montre de l'année 2019! Reste plus qu'à attendre le livreur.
jolie acquisition serait il possible de connaitre le site ou tu as reussi a la trouver ???
cptflamme Membre Actif
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mer 2 Jan 2019 - 21:34
Je l'ai achetée à un revendeur Suisse: Vintage watch trading, via chrono24. Je te donne le prix en mp si ça t'intéresse. Je tournais autour depuis 15j, espérant que quelqu'un se décide à l'acheter avant moi. Mais malgré son tarif plus bas que ses consœurs identiques, elle restait là à m'attendre; En plus, la conversions euro/fr suisse devenait de plus en plus avantageuse. Le marchand étant fort sympathique pour ne rien arranger, j'ai craqué ce matin. On ne vit qu'une fois! Et puis je me dis que c'est peut-être de l'argent sauvé du naufrage économique prédit par les grand économistes d'internet en 2019!
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Mer 2 Jan 2019 - 21:40
merci c'est top moi aussi en ce moment je suis sur ce modele deja essayé
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Jeu 3 Jan 2019 - 19:39
cptflamme a écrit:
Je l'ai achetée à un revendeur Suisse: Vintage watch trading, via chrono24. Je te donne le prix en mp si ça t'intéresse. Je tournais autour depuis 15j, espérant que quelqu'un se décide à l'acheter avant moi. Mais malgré son tarif plus bas que ses consœurs identiques, elle restait là à m'attendre; En plus, la conversions euro/fr suisse devenait de plus en plus avantageuse. Le marchand étant fort sympathique pour ne rien arranger, j'ai craqué ce matin. On ne vit qu'une fois! Et puis je me dis que c'est peut-être de l'argent sauvé du naufrage économique prédit par les grand économistes d'internet en 2019!
Tu as pas peur de te prendre une majoration de taxe en passant par la suisse ?
Il me semble qu ils sont a 7 % de t.v.a est que si tu es en france, tu dois payer la difference ?
Moi j en ai raté une avec fond blanc chez un ad officiel zenith.
Meier a un site dedié au vintage qui propose parfois du neuf :-)
cptflamme Membre Actif
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Jeu 3 Jan 2019 - 19:58
Elle me sera envoyée de France, héhé!
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Jeu 3 Jan 2019 - 20:43
Belle pioche pour débuter l'année
Impressionnant la quantité de cadran tricolor en vente sur chrono24!!!
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Jeu 3 Jan 2019 - 20:58
quel est le vendeur ?
cptflamme Membre Actif
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Jeu 3 Jan 2019 - 22:37
Somme toute, il y a assez peu de el Primero sur le marché gris, comparé au nombre délirant de sub par exemple. Et je ne parle pas des el primero colorés en 42mm, qui sont relativement rares, j'en sais quelque chose pour avoir fouillé le net. (Rien que sur chrono24, on dénombre 3428 sub, à des tarifs parfois hallucinants, le prix d'une baraque en Auvergne pour certaines. Il y a tellement d'offre de sub que je ne parviens pas à m'expliquer comment ça se vend encore si cher!)
cptflamme Membre Actif
Sujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè Jeu 3 Jan 2019 - 23:03
Cyrille78Evan a écrit:
quel est le vendeur ?
Pas assez de messages pour répondre aux mp (ça va venir, il parait que c'est à partir de 50). Le vendeur, je le donne un peu plus haut. Mais je suis allé voir sur leur site, il n'en avait qu'une comme celle-ci me semble-t-il, à l'état neuf, jamais portée. Les mêmes, celles qui restent, fond gris en 42, sont en moyenne entre 400 et 1500 € plus chères que la mienne chez tous les autres revendeurs, et je ne parle pas des horlogers où là, c'est carrément 3100 € plus cher! Tu peux contacter rivierawatch et leur exposer ta requête. Ils ont parfois de bonnes opportunités et sont très sympas. Sinon, le BC ou les annonces de FAM.
Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè