FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision Seiko 5 : intéret ?

Aller en bas 
+11
cleblud
vintage76
py3.14
Pipounet
Etienne38
Luka
jeanbat 31
Kahin
sopal1
tépépé
Julien.ht
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:33

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession plusieurs Seiko 5 (mes premières automatiques) et comme toutes les montres, une révision sera un jour nécessaire.

Seulement voila, au prix de la montre (- de 100€), je me pose la question de l'intérêt financier et du cout de la révision.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:48

Pour ces montres vraiment peu chères et de qualité très basique, sauf valeur sentimentale ou esthétique unique, elles sont jetables autant que des swatch.
Le coût de M.O. est trop important ici, il faut bien que les gens vivent de leur travail.
Par contre, avec un peu d'outillage et de soin, c'est l'occasion de s'amuser à tenter un entretien à la maison.
L'outillage coûte plus cher que la montre mais le plaisir de faire soi-même est... sans prix ?
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:57

Du coup, pas trop d'intérêt non plus à le faire soi-même. Parce qu'en plus, quand on débute, il y a quand même peu de chance que ça se passe bien. Et la montre finira à la poubelle de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:08

sopal1 a écrit:
Du coup, pas trop d'intérêt non plus à le faire soi-même. Parce qu'en plus, quand on débute, il y a quand même peu de chance que ça se passe bien. Et la montre finira à la poubelle de la même façon.

oui, mais au moins on cesse de penser qu'un horloger se trouve à 50 balles la révision...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:21

Et qui plus est, Seiko5 = 7s26 ou 36 donc pas nécessairement poubelle mais pièces de rechanges pour le jour ou tu sera faire et que tu pourrais en avoir besoin. Voir à les vendre sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 13:26

Merci pour vos retours.

Je vous rejoins sur la prix de la révision vs le prix de la montre.

En effet le faire soit même pour s'amuser peut être une idée mais encore faut il investir, du temps et un minimum de connaissances Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 14:24

Pour les connaissances, tu apprends sur le tas. On est jamais si bien servis que par soit même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 14:59

J’ai entendu sur un autre post qu’il existait des stages pour débuter en horlogerie !

parceque je serai bien incapable de savoir ce qu’il faut réviser dans une montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 15:19

Si tu y tiens change le mouvement. C’est assez simple à sortir et il faut peu d’outils :
Arrache aiguille ,tournevis et brucelles. 
Un mouvement doit coûter dans les 50€ neuf. Quand aux anciens c’est l’occasion de te faire la main ou des les vendre
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 15:52

Luka a écrit:
Si tu y tiens change le mouvement. C’est assez simple à sortir et il faut peu d’outils :
Arrache aiguille ,tournevis et brucelles. 
Un mouvement doit coûter dans les 50€ neuf. Quand aux anciens c’est l’occasion de te faire la main ou des les vendre

Penser à récupérer tige et couronne de l'ancien pour éviter la mise à la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne38
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2018

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyLun 31 Déc 2018 - 22:05

Je mets mon petit grain de sel de nouveau venu dans ce magnifique monde des montres :-)
Si tu en as pris grand soin (ce dont je ne doute pas, vu la passion qui anime la majorité des utilisateurs de ce forum), alors les remettre en vente en seconde main me semble une bonne idée.
Ca te permettra d'en récupérer une partie du prix, et elles pourront vivre et être à nouveau le rêve d'un nouveau venu dans le monde des montres.
De plus, tu pourras faire un heureux si ces montres sont devenues impossible à trouver, ce serait vraiment une chouette occasion pour cette personne de trouver son coup de coeur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 1:31

J'ai toujours pensé à ouvrir un topic similaire, mais concernant les automatiques suisses munies d'un ETA...

Pour une montre payée 250e, dépenser 200e pour le service est-il utile ? Une suisse n'étant pas une "5"...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 6:09

Pipounet a écrit:
J'ai toujours pensé à ouvrir un topic similaire, mais concernant les automatiques suisses munies d'un ETA...

Pour une montre payée 250e, dépenser 200e pour le service est-il utile ? Une suisse n'étant pas une "5"...
une suisse ETA a 250 euros? Tu as des exemples? (a part peut etre un ou deux sur jomashop ou autre du gris je ne vois pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 11:08

jeanbat 31 a écrit:
J’ai entendu sur un autre post qu’il existait des stages pour débuter en horlogerie !

parceque je serai bien incapable de savoir ce qu’il faut réviser dans une montre ?

Dans le cadre d'une Seiko 5, un peu de W40 dedans et hop c'est bon  clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 13:07

vintage76 a écrit:

Dans le cadre d'une Seiko 5, un peu de W40 dedans et hop c'est bon  clown Mr. Green
C’est bon pour l’achever ?  Mr. Green
Je ne suis pas sûr que ça marche pale surtout avec l’ancre 

Pour un mouvement eta a 250€, je demande à voir mais bon... c’est une question d’apreciation si la révision coûte le prix du mouvement. 

Pour la couronne je ne sait pas du tout un membre plus éclairé que moi. 
Les boîtiers sont différents donc peut être que la tige de remontoir doit aussi être plus ou moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:48

py3.14 a écrit:
une suisse ETA a 250 euros? Tu as des exemples? (a part peut etre un ou deux sur jomashop ou autre du gris je ne vois pas trop)

Je viens d'acheter une Hamilton avec un ETA2804-2 pour moins que cela ( et sur ce site), et tu trouves des Hamilton ETA 2824 de moins d'un an dans les mêmes eaux.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:59

Donc le gris et l'occasion, curieuse manière de lancer un débat sur les reparations quid 2

Mais c'est sur que si ta montre vient de creationwatches jomashop ou que tu l'as achetée d'occasion à un prix plancher, la reparation d'un mouvement a un intérêt limité....

Je pense aussi que tout depend également de l'intérêt que tu portes à la montre en question. Ma premiere suisse était une Hamilton Viewmatic en 2824 achetée chez un AD, elle a un fort intérêt sentimental (cadeau d'anniversaire de ma femme) et je n'hésiterais pas à l'envoyer chez hamilton pour un service si besoin (en cas de souci cadran en plus du mouvement par exemple) , meme si je dois payer cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyMer 2 Jan 2019 - 3:25

py3.14 a écrit:
Donc le gris et l'occasion, curieuse manière de lancer un débat sur les reparations quid 2

Mais c'est sur que si ta montre vient de creationwatches jomashop ou que tu l'as achetée d'occasion à un prix plancher, la reparation d'un mouvement a un intérêt limité....

Je pense aussi que tout depend également de l'intérêt que tu portes à la montre en question. Ma premiere suisse était une Hamilton Viewmatic en 2824 achetée chez un AD, elle a un fort intérêt sentimental (cadeau d'anniversaire de ma femme) et je n'hésiterais pas à l'envoyer chez hamilton pour un service si besoin (en cas de souci cadran en plus du mouvement par exemple) , meme si je dois payer cher.
Oui aux USA en tout cas, et il ne s'agissait pas de lancer le moindre débat, seulement poser une question..

Des powermatics, des auto COSC, et même des chronos auto à 300, si ça peut donner des idées à certains, fin du hs pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:54

Une fois l'article acheté, la valeur en € n'est plus la même, et parfois elle disparait en fonction des souvenirs accumulés avec.

Je n'échangerai jamais la seiko 5 de 1982 de mon grand-père même pour une GMT Batman par exemple...

Alors le jour ou cette petite seiko aura besoin d'une révision, je l'enverrai et je payerais avec plaisir les 200 balles de révision sans jamais me dire "merde, elle vaut même pas une dizaine d'€ sur la baie".
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:07

Luka a écrit:
Si tu y tiens change le mouvement. C’est assez simple à sortir et il faut peu d’outils :
Arrache aiguille ,tournevis et brucelles. 
Un mouvement doit coûter dans les 50€ neuf. Quand aux anciens c’est l’occasion de te faire la main ou des les vendre

Je pense que c'est la meilleure idée. 
Ce n'est pas compliqué à faire et peut procurer une grande satisfaction dans trop de risque
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyMer 2 Jan 2019 - 13:25

Grl_schuss a écrit:


Je pense que c'est la meilleure idée. 
Ce n'est pas compliqué à faire et peut procurer une grande satisfaction dans trop de risque


Oui ça serait vraiment pour s'amuser car j'ai du payer la montre 75€ sur la baie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 11:59

Vous pensez qu'une seiko 5 peut durer combien de temps avant d'être révisé ?

Comme un de mes voisins, peu importe la valeur, ça m'embêterait de les jeter 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:03

15 ans ?…

Je suis en train de faire un test !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:44

Celle de mon grand père (voir plus haut) n’a jamais été révisé et elle fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? Empty
MessageSujet: Re: Révision Seiko 5 : intéret ?   seiko - Révision Seiko 5 : intéret ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:56

C'est rassurant alors 😂 gageons que dans 15 ans certaines seiko 5 coûteront bien plus cher qu'à l'achat
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision Seiko 5 : intéret ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A
» Révision/Réparation d'une Seiko - Seiko Five cal. 6119C
» Revision seiko bullhead en IdF
» révision 7t32 seiko
» Révision Grand Seiko GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: