| ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois | |
|
+24Tass2909 gpmouvement fredwatches rlucas Gemballa jbpoincot dmdstyle Manivel trilouli phip_3l2 Diver_nico LISW PATNATRY Eric67 Lathan seiko007 foversta jun py3.14 Rocca depuis1899 Arnaud.A Fred7990 cptflamme 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cptflamme Membre Actif
| Sujet: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 18:24 | |
| Une marque qui se propose de sortir un tourbillon à 1000 euros. Pas très fan des tourbillons en général, surtout à cause du tarif, mais aussi en raison de mon mode de vie. Cela dit, ajouter un tourbillon abordable dans une collection, juste pour le fun, pourquoi pas. Je ne suis pas encore à envisager l'achat, mais je vais surveiller ça de près, attendre les retours, et peut-être les premières occasions. Vos avis? ERA tourbillon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 18:51 | |
| Je pense que l'avis général sera celui-ci: fuis! |
|
| |
cptflamme Membre Actif
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 19:33 | |
| Pourquoi? Argumente. Je trouve la démarche de cette marque plutôt amusante. Pour le moment, la curiosité l'emporte. La montre présentée est un peu chargée, mais le tourbillon est bel et bien là et mérite l'attention, non? |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 20:05 | |
| Bah j'aurai comme argument que le jour où ton tourbillon s'arrête, il y a de forte chance qu'il ne soit pas réparable et que tu te rendes compte que tu as perdu 1000€.
Je ne miserais pas non plus sur cette complication, en tout cas pas chez ce fabricant.
Après c'est perso mais je la trouve laide. |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12332 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 20:26 | |
| |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 20:43 | |
| ERA montre certifiée de millionaire pour 1500 dollars |
|
| |
cptflamme Membre Actif
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 20:51 | |
| C'est sûr, le slogan donne le ton. "T'as une ERA, il te manque juste les millions." Le cœur de cible, c'est le rappeur de banlieue raté. Mais d'un point de vue purement horloger, il y a vraiment un tourbillon; c'est ça qui est intéressant. Peut-être qu'il tombe en panne toutes les 15000 alternances, qu'il est de qualité médiocre; il n'empêche, c'est une vraie curiosité. |
|
| |
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 20:57 | |
| moi je ne metrrai pas un kopeck pour l'acquérir le bidule tombe en rade demain et t'as balancé 1500 dollars ... car je doute fort de la fiabilité de ces trucs chinois pour avoir eu certaines entre mes mains et n'importe quel horloger va t'envoyer balader si tu lui demande de regarder ce qui cloche |
|
| |
cptflamme Membre Actif
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 21:01 | |
| Quand il y en aura d'occase sur lbc à 150€, je me laisserai tenter, pour le plaisir de fouiller moi-même les entrailles d'un tourbillon. |
|
| |
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 21:41 | |
| Aucun intérêt. Déjà le tourbillon c'est une complication inutile sur une montre bracelet moderne. C’est typiquement l’argument pompe-pognon pour gogo qui n’y connaît rien. |
|
| |
cptflamme Membre Actif
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 21:48 | |
| - Rocca a écrit:
- Aucun intérêt.
Déjà le tourbillon c'est une complication inutile sur une montre bracelet moderne. C’est typiquement l’argument pompe-pognon pour gogo qui n’y connaît rien. Pas tout à fait d'accord. Sur l'aspect inutile, ok, rien à dire. Mais c'est tout autant inutile que de posséder 50 montre dont 10 Rolex spéculatives. Et avoir la chance de posséder une reverso tourbillon, par exemple, aussi inutile que cela soit, peut combler un amateur de belle horlogerie pas gogo du tout. J'ai beaucoup de mal à supporter ce genre d'argument d'autorité à l'emporte pièce. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 22:01 | |
| Ah oui ce sont les fameuses montres certifiées pour millionnaires! On en avait bien rigolé lors de son funding |
|
| |
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1609 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
| |
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Sam 5 Jan - 23:01 | |
| Je le trouve chargé et c'est souvent le problème de certaines montres chinoises qui tombent dans l'ultra démonstration. En tourbillon chinois, j'ai trouvé pas mal du tout le tourbillon chez Beijing Watch que j'ai vu chez Horel: |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Dim 6 Jan - 11:43 | |
| Combien coûte ce tourbillon Beijing ? |
|
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Dim 6 Jan - 13:03 | |
| Je n'avais pas du tout apprécié le ton de la campagne Kickstarter.
J'avais été plus séduit par l'autre projet : https://www.kickstarter.com/projects/waldhoff/luxury-timepieces-made-in-germany-manufaktur-waldh?
Après, c'est plus de la curiosité pour un mouvement à tourbillon. Je n'en attend pas des performances transcendantes, mais qu'elle fasse le job, tout en présentant cette curiosité mécanique finalement peu courante. Et puis, on pourra toujours tester le SAV si jamais... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Dim 6 Jan - 13:16 | |
| - seiko007 a écrit:
- Combien coûte ce tourbillon Beijing ?
J'ai trouvé : environ 3500 euros, et c'est de l'or rose plaqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Dim 6 Jan - 13:16 | |
| Je ne comprends toujours pas. Un tourbillon est en quelque sorte la quintessence du beau et de l'inutile à la fois. Pourquoi vouloir transposer cela à des pièces au final probablement assez bas de gamme? Ne serais-ce pas plus judicieux, en cas d'intérêt esthétique pour ce type de cadrans semi-ajourés, de partir sur une montre de qualité "open-heart"? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Dim 6 Jan - 13:25 | |
| Beijing est un peu à part. Mais il y a sans doute la fascination de pouvoir s'offrir la vision d'un tourbillon en mouvement sans devoir vendre un rein. |
|
| |
cptflamme Membre Actif
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Dim 6 Jan - 14:09 | |
| - cptflamme a écrit:
- Avouez que si vous en trouvez une sur le bc à un prix correct, vous serez tentés par l'expérience.
Ben... non. Déjà, les tourbillons, c'est pas du tout mon truc, mais je peux comprendre que ça plaise. Mais celle-ci, de montre, au-delà des finitions approximatives, je la trouve terriblement vieille dans son esthétique. |
|
| |
cptflamme Membre Actif
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Dim 6 Jan - 16:58 | |
| Le fait qu'elle soit belle ou moche, vieillotte ou moderne, m'importe assez peu en vérité. Ce que j'aime c'est bidouiller. J'ai une boite à chaussure remplie à ras de france ébauche, d'ETA, de miyota, de seiko, que je démembre allègrement à mes heures perdues; et la perspective d'y ajouter un tourbillon, miam miam! Et comme je me vois mal bidouiller un tourbillon à 50000... Il n'empêche qu'un beau tourbillon, c'est vraiment captivant, et pouvoir en manipuler dans les manufactures, c'est une Sensation (avec un grand S). Ça sert à rien, on est d'accord, mais quel automate! quel jeu d'engrenages, quelle magie! C'est comme admirer un Van Gogh, le plaisir procuré ne s'explique pas. C'est comme un mec fasciné par le fond chocolat d'une vieille Rolex, là où n'importe quel quidam ne verra qu'une montre usée (ça par contre, c'est pas mon truc). |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Dim 6 Jan - 17:18 | |
| Certains arguments de cptflamme sont audibles. Et franchement, à moins de 1000€ et la garantie d’une fiabilité, je saurais me laisser convaincre. |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Dim 6 Jan - 19:15 | |
| En effet si c'est pour la démonter et la remonter et que tu la touches d'occasion à quelques centaines d'euros pourquoi pas. Pour ma part, même si j'ai déjà démonté remonté un eta 2824 et qu'il fonctionnait encore au remontage (ce qui a mon avis ne serait pas le cas du tourbillon era si je m'y attaquais) c'était gratuit. |
|
| |
| ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois | |
|