FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois

+24
Tass2909
gpmouvement
fredwatches
rlucas
Gemballa
jbpoincot
dmdstyle
Manivel
trilouli
phip_3l2
Diver_nico
LISW
PATNATRY
Eric67
Lathan
seiko007
foversta
jun
py3.14
Rocca
depuis1899
Arnaud.A
Fred7990
cptflamme
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cptflamme
Membre Actif
cptflamme

ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Empty
MessageSujet: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 18:24

Une marque qui se propose de sortir un tourbillon à 1000 euros. Pas très fan des tourbillons en général, surtout à cause du tarif, mais aussi en raison de mon mode de vie. Cela dit, ajouter un tourbillon abordable dans une collection, juste pour le fun, pourquoi pas. Je ne suis pas encore à envisager l'achat, mais je vais surveiller ça de près, attendre les retours, et peut-être les premières occasions. Vos avis?
ERA tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 18:51

Je pense que l'avis général sera celui-ci: fuis!
cptflamme
Membre Actif
cptflamme

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 19:33

Pourquoi? Argumente. Je trouve la démarche de cette marque plutôt amusante. Pour le moment, la curiosité l'emporte. La montre présentée est un peu chargée, mais le tourbillon est bel et bien là et mérite l'attention, non?
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 20:05

Bah j'aurai comme argument que le jour où ton tourbillon s'arrête, il y a de forte chance qu'il ne soit pas réparable et que tu te rendes compte que tu as perdu 1000€. 

Je ne miserais pas non plus sur cette complication, en tout cas pas chez ce fabricant. 

Après c'est perso mais je la trouve laide.
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 20:26

Ils l'ont apoeke Ameno?
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 20:43

ERA montre certifiée de millionaire pour 1500 dollars clown
cptflamme
Membre Actif
cptflamme

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 20:51

C'est sûr, le slogan donne le ton. "T'as une ERA, il te manque juste les millions." Le cœur de cible, c'est le rappeur de banlieue raté. Mais d'un point de vue purement horloger, il y a vraiment un tourbillon; c'est ça qui est intéressant. Peut-être qu'il tombe en panne toutes les 15000 alternances, qu'il est de qualité médiocre; il n'empêche, c'est une vraie curiosité.
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 20:57

moi je ne metrrai pas un kopeck pour l'acquérir Evil or Very Mad

le bidule tombe en rade demain et t'as balancé 1500 dollars ... car je doute fort de la fiabilité de ces trucs chinois pour avoir eu certaines entre mes mains et n'importe quel horloger va t'envoyer balader si tu lui demande de regarder ce qui cloche Twisted Evil
cptflamme
Membre Actif
cptflamme

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 21:01

Quand il y en aura d'occase sur lbc à 150€, je me laisserai tenter, pour le plaisir de fouiller moi-même les entrailles d'un tourbillon.
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 21:14

cptflamme a écrit:
Quand il y en aura d'occase sur lbc à 150€, je me laisserai tenter, pour le plaisir de fouiller moi-même les entrailles d'un tourbillon.
thumright
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 21:41

Aucun intérêt. 
Déjà le tourbillon c'est une complication inutile sur une montre bracelet moderne.
C’est typiquement l’argument pompe-pognon pour gogo qui n’y connaît rien.
cptflamme
Membre Actif
cptflamme

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 21:48

Rocca a écrit:
Aucun intérêt. 
Déjà le tourbillon c'est une complication inutile sur une montre bracelet moderne.
C’est typiquement l’argument pompe-pognon pour gogo qui n’y connaît rien.
Pas tout à fait d'accord. Sur l'aspect inutile, ok, rien à dire. Mais c'est tout autant inutile que de posséder 50 montre dont 10 Rolex spéculatives. Et avoir la chance de posséder une reverso tourbillon, par exemple, aussi inutile que cela soit, peut combler un amateur de belle horlogerie pas gogo du tout.
J'ai beaucoup de mal à supporter ce genre d'argument d'autorité à l'emporte pièce.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 22:01

Ah oui ce sont les fameuses montres certifiées pour millionnaires! On en avait bien rigolé lors de son funding

ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois The_er10
jun
Pilier du forum
jun

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 22:39

cptflamme a écrit:

Pas tout à fait d'accord. Sur l'aspect inutile, ok, rien à dire. Mais c'est tout autant inutile que de posséder 50 montre dont 10 Rolex spéculatives. Et avoir la chance de posséder une reverso tourbillon, par exemple, aussi inutile que cela soit, peut combler un amateur de belle horlogerie pas gogo du tout.
J'ai beaucoup de mal à supporter ce genre d'argument d'autorité à l'emporte pièce.

ben achète la ... et fais une belle revue dans 10ans thumright

Mr. Green
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptySam 5 Jan - 23:01

Je le trouve chargé et c'est souvent le problème de certaines montres chinoises qui tombent dans l'ultra démonstration. En tourbillon chinois, j'ai trouvé pas mal du tout le tourbillon chez Beijing Watch que j'ai vu chez Horel:

ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois Home_5955556
http://equationdutemps.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptyDim 6 Jan - 11:43

Combien coûte ce tourbillon Beijing ?
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptyDim 6 Jan - 13:03

Je n'avais pas du tout apprécié le ton de la campagne Kickstarter.

J'avais été plus séduit par l'autre projet :
https://www.kickstarter.com/projects/waldhoff/luxury-timepieces-made-in-germany-manufaktur-waldh?

Après, c'est plus de la curiosité pour un mouvement à tourbillon. Je n'en attend pas des performances transcendantes, mais qu'elle fasse le job, tout en présentant cette curiosité mécanique finalement peu courante. Et puis, on pourra toujours tester le SAV si jamais...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptyDim 6 Jan - 13:16

seiko007 a écrit:
Combien coûte ce tourbillon Beijing ?

J'ai trouvé : environ 3500 euros, et c'est de l'or rose plaqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptyDim 6 Jan - 13:16

Je ne comprends toujours pas. Un tourbillon est en quelque sorte la quintessence du beau et de l'inutile à la fois. Pourquoi vouloir transposer cela à des pièces au final probablement assez bas de gamme? Ne serais-ce pas plus judicieux, en cas d'intérêt esthétique pour ce type de cadrans semi-ajourés, de partir sur une montre de qualité "open-heart"?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptyDim 6 Jan - 13:25

Beijing est un peu à part.
Mais il y a sans doute la fascination de pouvoir s'offrir la vision d'un tourbillon en mouvement sans devoir vendre un rein.
cptflamme
Membre Actif
cptflamme

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptyDim 6 Jan - 14:02

jun a écrit:

ben achète la ... et fais une belle revue dans 10ans thumright

Mr. Green
J'achète laquelle, la Reverso ou l'Era? Entre les deux mon cœur ne balance pas. La Reverso est une œuvre d'art; l'Era est juste une curiosité. Je n'ai pas (plus, je l'avais il y a un mois, mais j'ai fait autre chose avec les sous) le budget pour la Reverso; et l'Era ne se trouve pas encore d'occasion, car c'est le genre de montre pour laquelle il est difficile d'avoir une CHI au point de la prendre neuve. Avouez que si vous en trouvez une sur le bc à un prix correct, vous serez tentés par l'expérience.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptyDim 6 Jan - 14:09

cptflamme a écrit:
 Avouez que si vous en trouvez une sur le bc à un prix correct, vous serez tentés par l'expérience.

Ben... non. Evil or Very Mad
Déjà, les tourbillons, c'est pas du tout mon truc, mais je peux comprendre que ça plaise. Mais celle-ci, de montre, au-delà des finitions approximatives, je la trouve terriblement vieille dans son esthétique.
cptflamme
Membre Actif
cptflamme

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptyDim 6 Jan - 16:58

Le fait qu'elle soit belle ou moche, vieillotte ou moderne, m'importe assez peu en vérité. Ce que j'aime c'est bidouiller. J'ai une boite à chaussure remplie à ras de france ébauche, d'ETA, de miyota, de seiko, que je démembre allègrement à mes heures perdues; et la perspective d'y ajouter un tourbillon, miam miam! Et comme je me vois mal bidouiller un tourbillon à 50000...
Il n'empêche qu'un beau tourbillon, c'est vraiment captivant, et pouvoir en manipuler dans les manufactures, c'est une Sensation (avec un grand S). Ça sert à rien, on est d'accord, mais quel automate! quel jeu d'engrenages, quelle magie! C'est comme admirer un Van Gogh, le plaisir procuré ne s'explique pas. C'est comme un mec fasciné par le fond chocolat d'une vieille Rolex, là où n'importe quel quidam ne verra qu'une montre usée (ça par contre, c'est pas mon truc).
PATNATRY
Animateur
PATNATRY

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptyDim 6 Jan - 17:18

Certains arguments de cptflamme sont audibles.
Et franchement, à moins de 1000€ et la garantie d’une fiabilité, je saurais me laisser convaincre.
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois   ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois EmptyDim 6 Jan - 19:15

En effet si c'est pour la démonter et la remonter et que tu la touches d'occasion à quelques centaines d'euros pourquoi pas. Pour ma part, même si j'ai déjà démonté remonté un eta 2824 et qu'il fonctionnait encore au remontage (ce qui a mon avis ne serait pas le cas du tourbillon era si je m'y attaquais) c'était gratuit.

ERA, ça vous parle? Le tourbillon chinois
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant