FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?

Aller en bas 
+4
plop
LISW
Zeclarr
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyLun 07 Jan 2019, 21:17

NON !


Des règles relatives au nombre de messages ont été mises en œuvre pour éviter des abus autant des vendeurs potentiels que des acheteurs. Nous ne pouvons créer des exceptions quels qu'en soient les motifs sans d'une part entrainer un afflux de demandes et d'autre part remettre en cause un système de protection qui est une garantie (sans prétendre être infaillible) pour les membres.

FAM n'est pas un site de vente en ligne et ne prend aucune participation dans les ventes !

Merci de votre compréhension !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyLun 07 Jan 2019, 22:59

Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Membre Actif
LISW


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Suisse, France,...
Date d'inscription : 28/11/2018

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyVen 11 Jan 2019, 15:05

Cependant, il conviendrait sans doute de faire quelques aménagements.

Par exemple:
- Nouveau venu, j'ai reçu un MP d'un modérateur au sujet de la taille de ma signature.
- J'obtempère immédiatement, mais ne pouvant lui envoyer de MP, je ne peux lui demander son avis.
- Quelques jours plus tard, je reçois un nouveau MP du modérateur m'interrogeant sur le même sujet (j'en ai donc déduit que le nouvelle signature, quoi que plus "légère" que la précédente, était encore trop "lourde").

Dieu merci, un membre avec lequel je correspondais par E-mail a très gentiment accepté de jouer les intermédiaires pour poser ma question au Modo.

Pour moi qui fait notamment de l'organisation, c'est juste dément !
Je comprends tout à fait qu'il soit impossible d'ouvrir les MP pour les Modo et Admins, et pas pour les membres.
Mais en ce cas, il faudrait impérativement que les Modos et Admins puissent être contactés par E-mail. Quitte à ce qu'ils disposent d'adresses spécifiques afin de ne pas être pollués sur leurs adresses personnelles.
Cela fluidifierai le fonctionnement...


Mais d'une manière générale, des restrictions trop strictes sont contre-productives pour ceux-là même que l'on cherche à protéger. Je souhaiterai répondre à une annonce rester sans réponse depuis plusieurs mois. Mais je ne peux joindre le vendeur puisqu'il n'est joignable qu'en MP... J'espère qu'il n'est pas trop pressé !
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyVen 11 Jan 2019, 15:45

LISW a écrit:
...
Je comprends tout à fait qu'il soit impossible d'ouvrir les MP pour les Modo et Admins, et pas pour les membres.
Mais en ce cas, il faudrait impérativement que les Modos et Admins puissent être contactés par E-mail. Quitte à ce qu'ils disposent d'adresses spécifiques afin de ne pas être pollués sur leurs adresses personnelles.
....

Regarde tout en bas ...

Wink

https://forumamontres.forumactif.com/contact
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyVen 11 Jan 2019, 15:51

Oui effectivement la question de LISW  démontre qu'il n'a pas lu des choses pourtant affichées.  C'est un problème assez récurrent chez ceux qui de manière générale contestent une règle qu'ils refusent pour eux-mêmes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyVen 11 Jan 2019, 16:34

Citation :
...- J'obtempère immédiatement, ...
c'est ta version des faits  Rolling Eyes


Citation :
... - Quelques jours plus tard, je reçois un nouveau MP du modérateur m'interrogeant sur le même sujet (j'en ai donc déduit que le nouvelle signature, quoi que plus "légère" que la précédente, était encore trop "lourde").

Puisque tu souhaites prendre tout le monde à témoin, je précise que dans le 1er mp (6 janvier), j'ai joint le mail de Zen précisant de limiter l'image à la taille d'un timbre-poste,

pour info, ta 1ère signature était celle-ci
Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Lisw-s11


... et que je n'ai bien évidemment envoyé une relance 3 jours plus tard que parce que mon 1er mp était resté sans effet. Tu n'as diminué ta signature qu'après ce 2ème mp.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyVen 11 Jan 2019, 16:51

LISW a écrit:

Mais d'une manière générale, des restrictions trop strictes sont contre-productives pour ceux-là même que l'on cherche à protéger. Je souhaiterai répondre à une annonce rester sans réponse depuis plusieurs mois. Mais je ne peux joindre le vendeur puisqu'il n'est joignable qu'en MP... J'espère qu'il n'est pas trop pressé !

Déjà précisé plusieurs fois, et ça devient lassant :

Un vendeur qui ne précise pas son email, c'est simple :
1. Il s'en tape de vendre ou pas ... Faut alors passer son chemin et voir ailleurs. ( Surtout si l'annonce est sans réponse depuis plusieurs mois !! What the fuck ?!? )
Pas plus compliqué.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyVen 11 Jan 2019, 19:32

En outre, sur la taille de la signature c'est moi qui l'ai réduite et donc LISW il est faux de dire que tu as obtempéré immédiatement. J'ai du imposer le format d'image !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyVen 11 Jan 2019, 20:19

Le "J'obtempère immédiatement" prend toute sa saveur clown
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyVen 11 Jan 2019, 21:10

Autant je réagis jamais à ce genre de débat autant je dois admettre que s’y mettre à trois pour contre argumenter LISW qui au final était très courtois dans ces propos et ne soumettait pas que des choses si infondées que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyVen 11 Jan 2019, 21:19

Les règles sont les règles. Dura lex sed lex. Epicétou. Chinois
Ou alors, si on veut pas se plier aux règles, on met un gilet jaune, et alors on a tous les droits, on a l'immunité. Cépakompliké. Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?    Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?  EmptyVen 11 Jan 2019, 21:44

bebel53 a écrit:
Autant je réagis jamais à ce genre de débat autant je dois admettre que s’y mettre à trois pour contre argumenter LISW qui au final était très courtois dans ces propos et ne soumettait pas que des choses si infondées que cela...

Si je suis compté dans "les trois", et si tu lis bien, je lui signale simplement qu'il est possible de contacter le vendeur via son email qui est directement situé dans le bas de la page.
Si pas d'email, c'est un vendeur qui s'en tape de vendre ou de ne pas vendre.
Ça va comme ça ... ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous déroger pour moi, aux règles du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?
» Pouvez vous m'aider pour mon premier achat.
» Pouvez-vous m'aider svp ? C'est pour raccourcir un bracelet
» Pouvez-vous m'orienter
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: