| Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. | |
|
+10Franceallemagne Tokage sergent dan raph Marcant jin-mei hippone FeNrIr1 olaf grossebaf eychenne 14 participants |
Auteur | Message |
---|
eychenne Membre Actif
| Sujet: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 13:24 | |
| Bonjour à tous, je souhaite acheter ma première montre de qualité et je suis un débutant. Mon budget est autour de 3000 euro, je cherche une montre que je puisse porter en toutes occasions c'est à dire avec un costume ou le week end. Je n'aime pas les bracelets acier et souhaite un bracelet en cuir.
Plusieurs marques m'ont deja attiré : -Omega : speedmaster ou PO (est elle portable avec un costume. - Panerai : 000 (est elle portable avec un costume)
Merci d'avance de votre aide Christophe |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 13:28 | |
| Oméga Speed: une montre de légende que tu ne regrettera jamais d'avoir achetée à mon avis.
Planet Ocean: très jolie montre, peut être un peu moins "universelle", mais un peu plus tendance.
Pourquoi chercher plus loin ?
Vas-y, fonce ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 13:29 | |
| la PO (même le modèle full orange) est, pour moi, parfaitement portable avec un costume, ça dépend de ce que tu considère comme conventionnel , acceptable etc.. perso ça ne me gêne absolument pas.
Pour le reste j'entends déjà des voix prononcer "fonction rechercher" "fonction rechercher" |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 13:34 | |
| En premier achat, j'acheterais un modèle passe partout et intemporel, c'est pourquoi j'ai peur qu'une PO orange tu t'en lasses vite, ou alors simplement que l'effet de monde passe d'ici quelques années. Pour Panerai c'est encore différent, par exemple une luminor c'est une superbe pièce, qui passe bien avec un costume, et aussi et surtout en version plus décontractée, MAIS pour une premiere belle montre ce n'est peut etre pas l'idéal, un peu trop de personnalité, pas assez discrete. Ca reste une superbe pièce que j'espère avoir un jour dans ma collection, mais en 2 ème voir 3 ème belle montre. Le compromis idéal c'est sans doute une speedmaster sur un beau bracelet croco ou cuir, là tu as une montre intemporelle qui passe quelque soit la façon dont tu es habillé, ca décote très peu, c'est une pièce historique, noble, racée bien finie, bref ... 5quoi, ça se voit que j'ai acheté une speed ? ) |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 13:38 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Oméga Speed: une montre de légende que tu ne regrettera jamais d'avoir achetée à mon avis.
Planet Ocean: très jolie montre, peut être un peu moins "universelle", mais un peu plus tendance.
Pourquoi chercher plus loin ?
Vas-y, fonce ! je suis de ton avis "Olaf grossebaf" un très bon choix, je rajoute une Belle TAG HEUER SLR , TAG HEUER LINK, et Enfin TAG AQUARCER http://www.tagheuer.com/the-collection/index.lbl?lang=fr suite à donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 13:39 | |
| - nosmontres a écrit:
Pour le reste j'entends déjà des voix prononcer "fonction rechercher" "fonction rechercher" J'ai la flemme de lui conseiller cela, au vu de son historique... |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 13:43 | |
| Franchement, vous conseillez à chaque fois d'utiliser la fonction rechercher mais on tombe sur des dizaines de topic avec à chaque fois les mêmes mesages : "merci d'utiliser la fonction rechercher" A croire que ces topics aux infos pertinentes n'existent pas. Il serait sans doute de bon ton de faire une fois pour toute ( j'en ai déjà entendu parler à maintes et maintes reprises ici ) de faire 2 ou 3 topics type FAQ ou récapitulatifs du genre : Les montres plébiscitées pour un budget de moins de 1000 Euros Et le décliner en fonction du budget, on les met en post it et hop le tour est joué |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 14:03 | |
| |
|
| |
Marcant Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 14:04 | |
| Essaie les deux, le diamètre n'est pas du tout le même. Sinon perso pour commencer se serait la Speedmaster... |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 14:48 | |
| 3000€... Y'a le marché de l'occase qui peut être interessant. Et qui te permettrait de monter en gamme. Sinon, pour rester dans le topic, entre les 3 ce serait la speed sans hésitation. La PO Raph |
|
| |
sergent dan Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 14:54 | |
| pareil speed neuve ou alors zenith d'ocaz pourquoi pas amha |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 14:54 | |
| - FeNrIr1 a écrit:
- Il serait sans doute de bon ton de faire une fois pour toute ( j'en ai déjà entendu parler à maintes et maintes reprises ici ) de faire 2 ou 3 topics type FAQ ou récapitulatifs du genre :
Les montres plébiscitées pour un budget de moins de 1000 Euros Et le décliner en fonction du budget, on les met en post it et hop le tour est joué Je suis heureux de voir que tu as décidé de te lancer dans cette noble entreprise ! Merci ! Nic las |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 14:56 | |
| 3000 dans le neuf ? pasque dans le vintage y a de quoi ce faire plaisir |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 14:57 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 15:00 | |
| - FeNrIr1 a écrit:
- Mais va falloir m'aider parce que c'est chiant quand même
Certes ! Si j'étais toi, je ferais quand même une bonne partie du travail tout seul comme un grand avant de le soumettre au forum. Je crois que cela aura l'avantage de l'efficacité, nos gentils membres étant des êtres humains, ils sont plus réactifs devant un produit fini. Nicolas |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 15:02 | |
| Ok, je me charge du premier topic pour les montres à moins de 1000 euros |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 15:03 | |
| Je pense que la speedmaster est la mieux pour une montre unique pour la semaine et weekend. Même si je trouve la Panerai manifique. A+ K |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 16:19 | |
| la speed saît tout faire: semaine & week end... comme la panerai... après je trouve que à avoir une seule je prendrais la speed... même si je préfère la Panerai je ça t'avance pas trop tout ça!!! |
|
| |
martial Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris / Bruxelles Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Dim 2 Mar 2008 - 17:50 | |
| même conseil: la speed me semble être un très bon choix pour débuter, très polyvalente. Tu peux la prendre avec phase de lune si tu veux un peu de fantaisie, le cadran reste très équilibré quand même. Martial |
|
| |
eychenne Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Lun 3 Mar 2008 - 7:19 | |
| Merci pour l'ensemble de vos conseils la speed semble l'emporter. Je viens de tomber sur la kontiki four hands d'eterna elle a vraiment fier allure et même si elle n'a pas le coté mythique de la speed elle me parait plus originale qu'en pensez vous? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Lun 3 Mar 2008 - 7:52 | |
| |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. Lun 3 Mar 2008 - 8:51 | |
| - eychenne a écrit:
- Panerai : 000 (est elle portable avec un costume) Christophe Oui !!! |
|
| |
| Pouvez vous m'aider pour mon premier achat. | |
|