| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+676Doudou74GT3 Jivet Elioti TheDeadMan @rnô Pat51 Nostaltic Scarbo3 K@zusbelli jaydepaname TerrotPUO Jettro pilàlheure Elsegundo jean roger shu lausav benji.57 GrumpyTheGrump tbshow david b&j xanaxabi64 noitbe Nuf clemclem87 Tututu Wirinopoly JajaGRL pimousse69 Bora horza brianflanagan Eta2440 Farfa51 Hykerlord Joka B&R_Seb ChristopheM Le Meudonnais kloum Joel.C toniocasual Aufschi beex JulienDuSud Duflow06 Fredo75 PatLou Raxevis Arcofin Basyl177 martial67 Raphton7 Bilboqueto ivan dlabibinosouzof Ty Mioch Seb@31 FredLo Tekilleros ion-libre Caintubal54 kikoo77280 Calouwatch hencey Tcharlyto DeniiicE BillB Tanuko SilentSeb arbremauve tic sans tac Aquel06 Banananoob6324 Zoray15 Jean GUERIN jb52 Tictacpop poukram xaroks Bertrand73 David Narbonne Cedfred MinT patriceb CLEP Granpieds Jojoad Paul 33 Victor (Mu:n) Jean-Samuel (Mu:n) blackbike Aurélien93 Guigs21 Zeparo MoPiou Thom.L Rotor Ganlanshu Seb15 nephaste marjan LAURENT74 Tass2909 mitch28 lebibi78 Jaergho babouride phil44 Vincou666 breit42 Yann171819 chesto Pantalon sinoo Azertya draxxyn BTX BadJack regencyred Mad Chat narcoleptic Calibre03 Lug Nova00 ZenethaaR Realgar save44 lgns67140 lukybeun jon33210 Ganache1984 korto75 Alec_Baldwinner jrmslr 72rpil gtt76 Gustav ironmac65 Sempronio Luizpo albo560 Auroreo RDA idfest Yan91 philpm DUF ZEGARKI jimkar RamonZarate wonderme sylvain@45 Zenithdefyclassic41 Ernest49 Xencame l'auvergnat norka76 Pascal78 mrcaesar Monsieur Jean-Pierre thomasaes Sqaq maxthephoenix99 Pleasure Limpressionniste Ribellu d'Aiacciu Spoutnik0072 Bviaud titdam Tomtom31 Sarkis montrepastout ippogriffo SSMK Mercury17 ChrisC75 PAT75 Derf33 Maitrekebabier Matt37 Vidar Hernancort Alpha83500 sergio27 wocker Ls_21 altius eauclaire Bba999 Thib12 Rilogiu OMEG'A heisenberg_ Eddy84 EZNERIF Maxi Me Nestor Lebrave HD28 Vince34 Staffy Kalixt Fab67 thierr@pix boro31 stephane12150 Replay JeremieK Lica Lulu1996 Alex05 Beethoven Trava JayOne nanthiat mikael44 pecoste Stefano72 MIKA348 Nico51 iguish eunostos Lejeanclaude Bayern31 myriade julbsn Nico_87 Albtr Nico41 Michel cimes Sugarloaf Thierry1973 johann33 lelapin jdesilani tim.romijn Cicero Fr4nc01s coxandgo Emmanuel25 francois77 Frusciante010 Yajoan Ashley caput jean-phi69 Szymanowsky Sim66 Palwatch Le Darou LeFossoyeur91 nikkiloiseau ethien ASO2 gilel Douif romsor FRED67 tipo _Boris_ endalaust Spendius Patex Philippon guitou084 Bowzi89 Jutonk Ziemas ramice elmex57 Pseudonono bop68 JackyQuartz Mikawel20 pagnolesque croco68 totor84 Ebenvoila Leur pfronti Argiope Retinamc nlewandowski hyka Vince44 mimi65 jc221173 benizougzoug Franck10 unitz vinew Eddy_S yasmiben Eatapple Eric 37 Kr42 Jean-phi78 Hawk_C Erygyios azbeen I-gienist Sea.Master Perpetual_dragon vodka31 Chriska74 Rammus Wilson63 Lehoop Mumbly CalvinWatterson Guiwake Sytizen tarutaru93 Pierre-Étienne christianj Crochu76 MirUhr RonyRoma AdrienP Rilles Nyko1988 Ced-R tryphon4 ZAPJACK FredL12 Solixxx Charal Carib0u Frenchos Mozzy FrozenBrain LeWowo Charly71 ft1000mp Dan Rol MillWatch Garasac2020 Farino07 nicofrand Taille1 v11sport julien87 Eflyz57 flo flo falky wis9 Narmo70 Olric InterneHA NoNalof Valentin0 nagmar RCED311 jojole kissou LionelS White Bunny aurelienl90 DRACHENREITER42 Don_Bruzzi Lambrusco_origan robby69 RX50 Exmars moqmoc GoldenG ThePilot Patrick VdB ChronoMatt Arno_Pl Ldw jojini2 Genjean Cbt75 adriageerz CPC464 Tanados AMBIORIX Paulchris2a jorette69 Stasteurssi globalpilot Paulclock j07000 Gano Q1EtShishi Bout33 JustAlfa auby pti.gars.qui.nen.veut Barbenoire Nathan_66 chrbov mimi57 Poljot57 AMZ yannou8829 orologi35 Phil 28 ElliottA Hoolock TomFG dopf Modzillas darius92p Lerafi jordan0712 Fredphi sofien DPA Gregg78 talbot Ergel Iks Trebel Bonde jacno1977 Alvida Nicls ZEN thi888 mathieu04180 David-FAM SebVar robingiliam69 QuentinJa JulienThin Happyapi Maksim ZeDuK Suricate4733 dav-l aricow Sertnom Timeseekee jeanda19 Bourgui721 Plumeau nomdunefrite Etienne38 aphextwin neophebus Cafeserre68 Cedric86 Gérald B Fred83-75 BM_NMZ BluedHands DonLM pichtee silver Piotr' Halfken Steph482 dynion Bidulle matt94 Dimi STA Koubiakoo Gautomoto corsicabob leoloo Reiv Théo16 MrTime Florent1 Matt6631 anatole25 eaque Adeagiram Peridotite88 Quentin.NS daunald misterazura Gohatto ClementM Enzo20040 laurentds YanKristian hamjazz Thomrs13 Xanarkan Lycad pierrot1 LeHugzR Oh_mega Nikavho Arnaudchanel vash trinita Livingstone54 Deethra stmartin onawil dos-segundos Marco999 Seb90 PBateman Tavon GutterStylz jeff18 sloteur Zbire Calimer0 DominoBot zito de la tourette NARIBIS cruz joaquim rivolta Ghis73 QuentinSP Thierry.montres Aeromariner Leekaste tontonjano LeM96 Saturne Darkagelan Paneraimix Adri83130 coolbreeze38 Cramix Dr_Fleb Allan033 Watchpassionswiss florent22 Mathieu92_2A olrega APES69 JG Birot Oh Yeh Ant.Z guican Lathan wissem Wildgoose70 Flavio_vizz py3.14 Milannimes Adam06 Romand Spich Dialicious VouWa Zecheer Myronius Isi tompouce71 Bxvices Mercure poprock titanLC alb_tls Ganesche 313 Lost'N'Drunk Reedsmith Falcu Kyky pierrot49 NicoH35 djam39 L3R4F Xander-92 Jubago Webdaf O'Conner Youss le Magnifique CharlyRWood Apterix nios Pilgrim_ Suntsu Pierre-Yves ziya guigui jedi 69 Mamak Atlantique-360 ben88 LauZ yokotom Benoclock m@j Traakhen brono546 Rik_59700 axelusminus Hyrcan II Yohann.P Lafe35 Maset SmOoKiLL lulupec18 antonin75002 Caduceus Jacos Ben9z wasabi Aksel underhill 5er8a victor027 Valentino67 qiqamel Tony001 Remifasollasidore Traumark AliasJim BenoitVar indy35 Pouky guillaumesnk Vanelhato Nico1293 maxxatak TomTom2109 papillon13 TAREKB Yann.B odmius Utime Aurelien16 Dams_83 laurent_nc PG8 Pat Cody Tonton_Mimsse fishermanfriend Olivzm anarwatch fika jb27 ced67 Arnow_22 Thomas Dellys Agemo35 oam Allezhophophop Deepdiver Yannosshovel Bac_à_sable Dudu356 kam1 Toquédetocante VoulVoul Patrolll Panini Angel.T M4RTYREX toy Al87 Nico_- Redtouch DUANE06 Scottie antoflo Boub'z Hansy Gemballa ntellag ropier69 TC66 Jamy Diver_nico phip_3l2 joc Teac_FC luparello Doudou-GTi Tic&Tac33 Ricoh2915 Elvys ClemClem hector x ECLIPSE x Kilano Noalio falconbmw Vid-Da effai2 Nezitic 680 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26308 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 29 Juin - 13:51 | |
| Bienvenue Gilles, Christophe et Sébastien  La passion des montres dans tous les budgets, bien du plaisir sur FAM  |
|
 | |
Joka Nouveau

| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 6 Juil - 8:13 | |
| Habitué des forums d'horlogerie anglophones, je décide de venir faire un petit tour par ici...
En espérant contribuer à de chouettes discussions et pourquoi pas de chouettes rencontres.
Amicalement, à bientôt. |
|
 | |
Bilboqueto Permanent passionné

Nombre de messages : 2437 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 6 Juil - 8:20 | |
| Bienvenue aux nouveaux. Il y a de belles premières montres, ^^. |
|
 | |
Hykerlord Nouveau

Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/07/2021
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 8 Juil - 19:24 | |
| Bonjour à vous! Je m'appelle Jean-Paul, j'ai 48 ans. ... Oui, je sais la photo n'est pas d'hier, mais je met toujours celle-là vu que maintenant je suis moche. Ça me fait bizarre de (re)venir sur un tel Forum! Il y a quelques années j’étais dans un Forum similaire en tout point, si ce n'est que le centre d'intérêt n'était pas les Montres. Et au contacts d'experts j'y ai appris une multitude de choses qui m'ont fait grandement évoluer. Actuellement, je commence à m'intéresser beaucoup plus sérieusement aux Montres. Et j'aimerais même débuter une petite collection. Mais voilà : je suis un novice en la matière et il me faut acquérir plus de connaissance avant de me lancer. Sinon je risque de me retrouver avec un collection complète de Rolex véritables achetées en promotion à 6€ sur Wich...  Plus sérieusement, je suis intéressé par les Plongeuses uniquement. J'imagine qu'avoir une idée de départ, c'est une bonne base pour commencer une collection sans partir dans tous les sens...? Je me suis aussi pris d'affection pour le Bronze, j'espère en avoir au moins une dans ma collection. J'ai la Obris Morgan Nautilus en vue (la seule qui semble dans mes prix, mon budget ayant été plus que raboté par mes autres collections passées...). Étant plutôt actif sous l'eau (de moins en moins avec l'âge ceci dit) j'ai toujours eu des Toolswatch CASIO avec profondimètre. Malheureusement ces montres ne tiennent pas sur la durée, elles sont pour la plupart en plastique ou résine, très résistante au chocs, mais elles finissent toutes par avoir la lunette complètement usée, presque poncée... J'en ai eu une seule en Titane, que j'ai eu la mauvaise idée de vendre. Bref, maintenant je cherche du durable... J'espère trouver ici toute l'expertise nécessaire à la confection de ma collection. A titre informatif toutes mes montres par ordre d'acquisition : Passées: > CASIO DEP-700 (Ma seule full Titane, bêtement revendue à un ami qui 20 ans après me nargue encore avec elle au poignet... Inusable...) > CASIO ARW-320 (Tombée entre deux rochers lors d'une sortie de Chasse Sous-Marine aux Antilles) > CASIO MRT-200 (Usée jusqu'à la moelle et partie à la poubelle - J'ai établi mon record personnel de plongée en apnée avec cette montre) Présentes: > MARES Nemo excell (La montre qui détient le record de consommation d’énergie (?) pile à changer tous les 6 Mois...) > CASIO Edifice EF-550RBSP Red Bull Edition (Ma seule montre "habillée") > CASIO GULFMAN GW-9100MB (Pas de profondimètre, fond en Titane mais lunette toute usée, ma ToolsWatch actuelle qui me réveille tous les matins) En attente de réception: > CASIO MDV-106G-1AV (La bien connue DURO Marlin, en version bling-bling... ) Je pense commencer ma collection avec cette dernière. PS: J'ai faillit oublier! Je me suis aussi mis sur liste d'attente pour les montres de la marque HELM... J'espère vivre assez vieux pour voir mon tour arriver, il n'y a que 4693 personnes qui attendent sa disponibilité devant moi... Un peu moins pour la version titane (2497 personnes!) Voilà-voilà! Je suis preneur de tous bons conseils  |
|
 | |
Spoutnik0072 Permanent passionné

Nombre de messages : 2012 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 8 Juil - 19:38 | |
| Bienvenu @Hykerlord. Au plaisir d'échanger sur cette nouvelle passion naissante. Tu as déjà un beau passé ! |
|
 | |
Farfa51 Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 11 Juil - 9:50 | |
| Bonjour à tous,
Visiteur fantôme depuis plusieurs semaines, je passe le pas de l'inscription à la vue des différents bons conseils fournis par ci par là.
Entré dans le monde des montres et par la même occasion des automatiques par la pire porte qui puisse être (celles des contrefaçons), je m'y suis petit à petit interessé pour aujourd'hui délaissé mes AP et autres Rolex de contrefaçon par une Seiko 5, une Swatch Body & Soul, et une Casio AQ-230.
J'ai déjà en projet d'achat une Orient (sûrement en open heart) ainsi qu'une full black (pas de modèle arrêté, mais y'a des solaires chez Seiko et Citizen qui me font de l'oeil).
Au plaisir de vous lire |
|
 | |
Eta2440 Nouveau
 | Sujet: bonjour à tous Ven 16 Juil - 8:24 | |
| Bonjour.
Je suis un ancien bottier réparateur, ouvrier podo-orthésiste. Je suis aujourd'hui chauffeur d'autocar.
Bien au-delà des montres, s'est la mécanique auto qui m'a amené à la montre mécanique.
Après avoir étudié modestement le fonctionnement d'une montre et par la suite le fonctionnement courant des horloges. La visite de l'atelier d'horlogerie de Mr Pasqualini, m'a fais comprendre que l'horlogerie des montre mécanique deviendrais ma nouvelle passion.
Je me suis constitué un petit atelier pour l'entretient de mes montres, il me manque certain outils (chronomètre), un peut de patience ne me fera pas de mal. J'ai le projet un premier temps d'acquérir les compétence pour l'entretient d'un mouvement. J'ai un projet que pour l'instant je garde pour moi.
Le choix de ma première montre à été dans l'optique de pouvoir commencé l'entretient et le diagnostique pour la bonne marche de la montre. J'ai donc porté mon choix vers une vostok komandirskie à 20 euros en état de fonctionnement. J'ai après chercher une montre de tous les jours robuste et fiable. Je me suis porté sur une citizen promaster diver's 200m (norme plongeuse) qui est en état de fonctionnement mais que j'ai laissé à l'arrêt en attendant le nettoyage et le graissage du mouvement. Et j'ai fait l'acquisition d'un chrono swatch snc102 Silver-Star de 1990. Du coté style j'ai une passion pour les cadrans des années 70 et les micro mouvements de montres femmes me laisse sur le cul. Je suis heureux de pouvoir rentrer dans un monde d'échange de passionné et je m'excuse d'ailleurs d'avoir posté un message sans présentation de ma part. Je vous souhaite à tous d'avoir un maximum de temps pour profité de la vie. |
|
 | |
Hykerlord Nouveau

Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/07/2021
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 17 Juil - 15:16 | |
| Bienvenue ETA2440 dans le monde des passionnés! Tu vas pouvoir passer des heures ici à contempler de la belle mécanique! Met toi en "pause" pour profiter, et selon ta "conduite", tu auras une "mise à disposition" un "Marteau ou d'autres tâches" pour t'entraîner. Mais attention! à consommer avec modération, l'EAD veille...  |
|
 | |
brianflanagan Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 18 Juil - 17:19 | |
| Bonjour,
Mon compte Pioupiou s'est fait scratcher , je ne sais pas pourquoi, alors j'ai recréé un compte.
Je me présente rapidement. Après avoir discuté sur ce forum, j'ai commencé ma collection en 2013 avec une Seiko SNZF17J1 avec lunette noire que j'ai remplacé par une lunette pepsi. J'y ai mis un bracelet NATO bleu, blanc et rouge. Depuis, j'ai changé le mécanisme qui avait pris l'eau et au final je ne la porte plus car elle perd plusieurs heures par jour ...
Ensuite, après quelques années j'ai pris goût aux montres et j'ai décidé de monter en gamme avec une montre qui mélangeait le coté sport, chic et un peu vintage , j'ai opté pour la Omega Seamaster 300 (spectre mais pas avec le 007 dedans ;-) ) C'est ma montre passe partout. Elle va dans n'importe quelle situation et ce n'est pas une Rolex alors il y'a moins de risque d'etre embeté.
Ensuite, j'ai augmenté ma collection avec une plus classique, une Rolex, une "hommage", une clin d'oeil verte mais qui depuis quelques mois ne se remonte plus convenablement ...
Voici ma collection (j'enlève la Seiko qui ne fonctionne plus correctement): - Omega Seamaster 300 noire - Baume et Mercier Clifton fond blanc et aiguilles bleues - Steinhart GMT Ocean Bleu et rouge (hommage Pepsi) - Rolex Datejust 41 fond bleu, lunette crantée , bracelet jubilee - Vostok Komandirskie K-65 verte (à faire réviser) |
|
 | |
Bora horza Nouveau
 | Sujet: Bonjour de Lille Mer 21 Juil - 10:10 | |
| Salut tout le monde ! Fraîchement inscrit je parcours le forum depuis un certains temps. Donc déjà merci pour l'accès à cette mine d'or d'infos et d'expériences !
Je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans et toujours aimé les montres. Malheureusement on ne m'a offert que des montres à quartz (en festina, lotus, swatch..) et j'ai la faculté de les foutre en l'air en quelques jours... multiples retour chez l'horloger, échange, essai plusieurs modèles, rien à faire... J'ai lu pas mal à ce sujet depuis : magnétisme, etc..
étant très cartésien, à l'époque j'ai généralisé un peu vite et lâché rapidement le sujet montre... Jusqu'à ce jour où, ne connaissant pas mon "handicap", on m'offre une fossil automatique qui oh joie tourne normalement à mon poignet.
Depuis c'est tout un univers qui se réouvre à moi et que je découvre avec plaisir. J'ai au poignet une lip Himalaya récente qui fait bien son office, et je suis autant attiré par les sportives que les dresswatches.
Bref j'ai pas mal de questions que j'espère poser au bon endroit ! Au plaisir d'échanger avec vous ! |
|
 | |
pimousse69 Nouveau
 | Sujet: guillaume Mer 21 Juil - 10:39 | |
| bonjour à tous
je me présente guillaume de lyon 55 ans .
je suis arrivé par hasard à la montre car je me suis rendu compte que je gardais toutes mes montres seiko en majorité plus une led façon année 70 , hamilton etc.. et maintenant une longines. donc je m'inscrit sur votre forum pour connaitre un peu plus l'univers des montres.
merci |
|
 | |
JajaGRL Membre très actif

Nombre de messages : 184 Age : 17 Localisation : Vendée Date d'inscription : 06/03/2021
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 21 Juil - 18:08 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J’ai rejoint ce forum en mars mais je ne savais pas qu’il fallait se présenter, je le fait donc maintenant. Je viens de Vendée, j’ai 16 ans et je suis tombé dans cette passion pour les montres juste avant Noël. Je suis passionné par beaucoup de choses comme les drones et tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Actuellement, j’ai une toute petite collection (si on peut appeler ça une collection) qui contient : -une Apple Watch (désolé  ) -une vieille Yema Club quartz qui ne marche plus  -une montre automatique chinoise (une Winner) qui est à ch*é mais on voit le mouvement alors j’aime bien la regarder même si c’est pas très beau. J’ai d’ailleurs réussi à la réparer, elle ne fonctionnait plus et en trifouillant le mouvement, elle s’est relancée… J’espère maintenant acquérir ma première mécanique, peut être une Luch monoaiguille qui me plaît pas mal en ce moment… C’est tout pour moi, À bientôt sur le forum Ps : une photo de la Yema et de l’Apple Watch   |
|
 | |
leoloo Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 21 Juil - 19:56 | |
| |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26308 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 22 Juil - 21:20 | |
| Bienvenue à tous et merci pour vos présentations  |
|
 | |
Wirinopoly Nouveau

| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 23 Juil - 22:19 | |
| Bonsoir à tous,
Je vous remercie de m'accepter parmi vous, pour partager une passion commune. Les montres m'intéressent depuis un certain temps, mais je me suis rapidement aperçu de la complexité du sujet. Avant de faire un achat que je risque de regretter, je viens prendre conseil dans ce forum. Les domaines que je connais (un peu) mieux: les souliers, les parfums. |
|
 | |
Tututu Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 27 Juil - 15:36 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et je suis à la recherche d'une première montre automatique. Je suis totalement novice dans le monde de l'horlogerie, et ne possède pour l'instant qu'une modeste Casio MRW-200H, qui me rend quand même service depuis 5 ans !
J'ai déjà pas mal parcouru le forum qui m'a aidé à me faire une première idée sur mon choix, je vais faire un poste dans la catégorie "budget découverte" pour demander conseil en précisant un peu plus ce que je cherche.
Au plaisir de vous lire,
Tututu |
|
 | |
clemclem87 Membre Actif

Nombre de messages : 66 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 25/07/2021
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 27 Juil - 17:30 | |
| Bonjour à tous, Nouveau passionné par l'horlogerie, j'ai été piqué récemment par ce virus  J'ai pourtant travaillé plus jeune en bijouterie horlogerie pendant un peu plus d'un an mais je n'avais pas eu le déclic. J'ai démarré en achetant une Seiko presage avec réserve de marche sur le cadran, je la trouve très belle, j'ai peu de temps après acquis une Lip mais une poussière sur le cadran m'a poussé à la ramener en boutique car je ne voyais plus que cette (toute) petite poussière. Jespère la récupérer en bon état car elle est restée à peine 24h chez moi... Ayant lu des sujets expliquant les déboires de certains avec les SAV jespère que tout ira bien. Et pour finir j'ai acquis ici même une Seiko prospex chrono solaire édition Padi, j'ai hâte de la recevoir. Je remercie d'ailleurs le vendeur qui a été très sympa pour ma première transaction de montre entre particuliers. J'aime les belles mécaniques, l'automobile et étant tireur sportif j'aime également les belles armes. J'espère pouvoir apprendre et partager des expériences sur ce forum. À bientôt  Mes premières montres :   |
|
 | |
Nuf Nouveau

Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2014
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 28 Juil - 7:16 | |
| Bonjour à tous, Je viens de découvrir que nous avions un post de présentation alors me voici! Paul, 35 ans, vivant à Bruxelles, et grand passionné de musique (je suis bassiste, percussionniste, joueur de ukulele et gran fan de MAO). A cause de mes camarades bassistes, je le suis mis doucement aux montres!il y a une petite dix aine d’années et je suis désormais possesseur de 5 montres: - une Hamilton open heart (offerte par ma chérie); - une Seiko turtle PADI Pepsi (achetée ici); - une Aviator type flieger (achetée ici); - Une Tissot Visidate (ma première montre); - une Seagull 1963 42mm (achetée à cause d’ici). Bref…. Vous l’avez compris, je suis faible, et j’ai encore envie de craquer pour une montre ici mais il semble que les règles aient changé et que je n’ai plus de quoi contacter les vendeurs. Du coup, je poste et j’en profite pour me présenter! À vous les studios!  |
|
 | |
noitbe Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 29 Juil - 8:03 | |
| Bonjour à tous, Très heureux de vous rejoindre officiellement !
J’ai découvert le forum il y a quelques années, pour l’achat d’une montre, puis ai commencé à le visiter, de façon plus assidue, il y a quelques semaines.
J’ai quelques montres dans ma boite : - Quelques montres à quartz sans grand intérêt (autre que la valeur sentimentale qu’elles portent) - Une Yema YEAU10 : ma première automatique - Une Hamilton Khaki Field: ma toolwatch - Une Junghans Meister Chronoscope: que j’adore, qui m’a fait découvrir le forum pour la première fois et qui marque le vrai début de mon intérêt pour le monde horloger !
Je suis, en ce moment, à la recherche d’une plongeuse. Je parcours donc le sous-forum AquaFAM en long, en large et en travers. Je commence aussi à m’intéresser à la compréhension des mécanismes et différentes complications.
J’ai pleinement conscience que mon inscription et mon premier post signifient mettre le doigt dans l’engrenage jusqu’au coude ! A très bientôt |
|
 | |
xanaxabi64 Nouveau
 | Sujet: présentation d'un petit nouveau Jeu 29 Juil - 15:52 | |
| Bonjour à vous. Retraité depuis peu, je vais pouvoir profiter pleinement de ma retraite pour assouvir ma passion pour les montres. Je ne suis pas bricoleur et je suis pour entretenir un métier et des compétences des artisans horlogers. J'habite à Bayonne et nous sommes entourés de gens compétents en la matière. Donc, je ne démonte pas, au pire je change une pile pour quelques montres à quartz. J'ai commencé tranquillement vers 20 ans avec une jolie LOTUS, une Beuchat ( qui a pris l'eau dans une piscine ) puis avant mes 50 ans je me suis offert une Breitling Navitimer. ( 1994) Elle est toujours en ma possession et je la porte régulièrement lors de sorties et d'évènements particuliers. Récemment je me suis fait plaisir avec une Bulova Precisionist qui est très belle mais très lourde au poignet. J'ai demandé à un horloger de peindre les aiguilles en jaune car je n'arrivais pas à les distinguer dans ce fond sombre, maintenant c'est un régal . J'ai également un réel intérêt pour les montres qui racontent une histoire où évoquent un évènement. J'apprécie en ce moment les montres des années 50-70 assez plates mais d'une dimension assez grande eu égard à mon poignet. J'ai donc dans ma "garde robe" une montre russe Raketa antartica SAE 16, une autre montre russe Orbita ainsi qu'une autre montre A L'Angélus qui fera l'objet d'une demande d'identification par la suite. J'ai eu le plaisir de naviguer depuis quelques années sur votre forum qui est une mine d'informations et de bons conseils, j'essaierai de poster de temps en temps ma petite contribution afin de participer pleinement à la vie de votre forum. Cordialement Jean |
|
 | |
david b&j Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 29 Juil - 23:40 | |
| Bonjour David 35 ans j’habite Toulon, fan de montres et heureux possesseur d’un TAG Heuer Carrera de 2011 (CV2010-3 BA 0794) que j’adore mais que je pense vendre pour acheter celle qui m’a toujours fait de l’œil et qui m’a fait m’intéresser aux montres… une Rolex Submariner Ce forum est une véritable bible! :)Tu [url=https://servimg.com/view/20359481/3]   [/url] |
|
 | |
DeniiicE Membre Actif

Nombre de messages : 128 Localisation : Biarritz , Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2021
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 30 Juil - 7:04 | |
| Bienvenue à tous!! Au plaisir d'échanger ensemble dans les différents sujets!! |
|
 | |
tbshow Membre Actif
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 30 Juil - 8:48 | |
| Bonjour,
Thierry 47 ans, amateur (dans le sens débutant) de montres ... longtemps contemplateur et lecteur anonyme, j'ai sauté le pas il y a 3 ans maintenant et commencé à alimenter ma petite collection qui se compose aujourd'hui des 6 montres suivantes (dans l'ordre d'acquisition): - Baume et Mercier Capeland (dont j'envisage de me séparer prochainement pour financer mon prochain achat) ; - Omega Seamaster Calendar de 1956 en acier (qui revient d'une révision complète chez Omega) ; - Seiko SNZF17K1 que je porte uniquement sur des NATO ; - Omega Seamaster diver 300 co-axial ; - Breitling Navitimer Chronograph 41 ; - Breitling Top Time limited edition ; - Panerai Luminor base logo 44.
Aujourd'hui je veux parfaire un peu ma culture horlogère et préparer l'achat de la montre de mes 50 ans (Rolex Submariner, JLC Master Control Chronograph Calendar, Zenith El-Primero ou une autre).
Au plaisir d'échanger et d'apprendre plus à vos côtés.
Horlogeusement votre,
Thierry |
|
 | |
sylvain@45 Permanent passionné
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 30 Juil - 9:09 | |
| Bienvenue Thierry. Belle collection !! |
|
 | |
tbshow Membre Actif
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 30 Juil - 9:42 | |
| - sylvain@45 a écrit:
- Bienvenue Thierry. Belle collection !!
Merci ... elle s'étoffera certainement aux contacts des passionnés éclairés de ce forum ... faudra juste que le budget suive  |
|
 | |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|