| Comme ce soir tout le monde dort... KELTON | |
|
+29moonphasemag lipton1 Leopal dm VinzSpades helicopsi Basyl177 pyc2025 il_drago Lomaing ah1963 Arno oliveka voxduc25 Madridista schtunks damien.ubuntu minicooper Rako libero cheminal67 TheFab montresàmoi alics villerville jef06 boblinux31 Quilio ZEN 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damien.ubuntu Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1255 Localisation : 91 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Jeu 30 Jan 2014 - 2:12 | |
| En pleine soirée mesure de précision de mes montres ... Je suis tombé sur la Kelton de mon grand père (que je n'ai jamais connu) que mon père m'a donné récemment. Et bien comment dire ... arrêtée depuis tout ce temps sans aucun réglage, je suis ébahi même si en changeant de position elle bouge évidemment, elle tient incroyablement bien l'heure ! |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Jeu 30 Jan 2014 - 14:11 | |
| Puisqu'on réactive ce post (que j'avais loupé d'ailleurs...), voici la Kelton de ma jeunesse : J'ai trouvé depuis un tropic bleu original, il faudra que je refasse des photos... |
|
| |
Madridista Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 57 Localisation : A l'ouest Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Jeu 30 Jan 2014 - 15:45 | |
| En tant que quadra et bisontin de naissance, Kelton c'est toute mon enfance. Ma mère faisait les ménages à l'usine Kelton Timex et avait pu m'acheter à tarif préférentiel ma première montre à quartz digitale. Un truc de dingue à l'époque. Pire que de te pointer aujourd'hui avec l'iphone 7... Pas de photo à vous montrer (mal)heureusement. Je ne sais ce qu'est devenue cette relique. Par contre, je n'ai pas souvenir de montres de mauvaise qualité. Ou peut-être étions-nous chauvins avec tout ce qui était fait chez nous (Maty, Kelton, Lip...). |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Jeu 30 Jan 2014 - 20:24 | |
| Kelton moi j'aime bien ... c'est le souvenir de ma première montre ... années 70 ... surement 76 ou 77 pour moi .. je pense l'avoir déjà posté cette photo, mais le plaisir du déterrage de ce sujet est trop fort! à quand un "feu de Kelton" !!! Olivier PS ... avec Kelton, on risque quand même une longue attente pour faire 65 pages! même sur 6 ou 7 ans! PSS : ma petite fausse plongeuse est toujours dans le bon tempo, quelques 35 ans après! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 9 Avr 2014 - 9:29 | |
| Tiens, marrant. J'ai loupé ce post ... et il y a qqs temps j'ai rentré 30 Kelton et Timex NOS de chez NOS. Dont deux "rares" étanches à 180 métres fond acier et tout ... inox montées sur Tropic Sport ! Vue du fond acier ou il est bien précisé acier et lunette en alu. En vert ... mais pas contre tous. En bleu, quasi similaire à celle de notre jeune modo. P.Mondrian ... presque, mais non, Kelton et Timex. Et une tapée comme ça ... Relax, je ne suis pas entrain de faire de la retape, telle la dame de mauvaise vie apprenant sa leçon en se promenant ... l'ensemble est vendu. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 9 Avr 2014 - 12:31 | |
| la bleue (25 mètres) est vraiment sympa |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 9 Avr 2014 - 14:53 | |
| Ma PREMIERE montre que je me suis achetée à 13 ans avec mes sous àmoitouseulkeujèécaunomisépetisouparpetisou! Mmmmh.... madeleine de Proust.... Comme je l'ai perdue, un FAMeur SUPER sympa a accepté de m'en vendre une identique et je la garde précieusement.... crédit tic68 |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 9 Avr 2014 - 15:16 | |
| C'est marrant cette coïncidence, on parlait "montres" avec mes deux collègues au café ce midi (toutes deux des mamans et mamie... qui sont un peu des deuxièmes maman avec moi d'ailleurs... ), et l'une d'elle me dit que sa première "belle montre" était une Kelton, et se posait la question de savoir si cette marque existe toujours? Marrant |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 9 Avr 2014 - 22:35 | |
| La revoila aprés lifting même s'il lui manque toujours un bracelet. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 9 Avr 2014 - 22:40 | |
| Mon père m'a donné la sienne... sa première montre. J'en ferai une photo |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 16 Avr 2014 - 12:15 | |
| - oliveka a écrit:
- Kelton moi j'aime bien ... c'est le souvenir de ma première montre ... années 70 ... surement 76 ou 77 pour moi ..
je pense l'avoir déjà posté cette photo, mais le plaisir du déterrage de ce sujet est trop fort!
à quand un "feu de Kelton" !!!
Olivier
PS ... avec Kelton, on risque quand même une longue attente pour faire 65 pages! même sur 6 ou 7 ans!
PSS : ma petite fausse plongeuse est toujours dans le bon tempo, quelques 35 ans après! Arghhh! Ma première montre! En voyant cette photo, je me rend compte à quel point j'ai pu l'observer, ce cadran. J'en verserai presque une larme, tiens. Il faudra que je fasse un tour chez mes parents, voir si elle existe encore... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 16 Avr 2014 - 14:08 | |
| J'en ai eu plusieurs (certainement deux bleues et une noire) que j'achetais avec mes économies au tabac du coin de la rue, parmi les briquets et autres articles divers... Le tabac a fermé depuis longtemps... remplacé par un magasin de fringues ! Mes Keltons ont disparu depuis encore plus longtemps... ! Arno, tes photos m'ont remémoré de vieux souvenirs ! Avant de lire la fin de ton post, j'étais déjà en train de formuler la question que j'allais t'adresser par MP : "les as-tu encore et sont-elles à vendre ?" Dommage... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 16 Avr 2014 - 15:17 | |
| Toujours avec ma collègue, ben on a regardé ça et on s'est bien marré! http://www.ina.fr/video/PUB3249382048 A l'époque, on savait faire rire dans les pubs |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 16 Avr 2014 - 15:24 | |
| Les pubs Kelton étaient toujours sympas. Mais c'est vrai aussi que nous avions l'habitude de dire : "Une montre Kelton ... une montre qui déconne" Tissot n'était pas en reste : "Une Tissot vendue ... une Tissot revenue" ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 16 Avr 2014 - 18:06 | |
| - Lomaing a écrit:
- Toujours avec ma collègue, ben on a regardé ça et on s'est bien marré!
http://www.ina.fr/video/PUB3249382048
A l'époque, on savait faire rire dans les pubs J'ai eu l'occasion de bivouaquer par 2 fois à moins de 500 mètres de cette voie (C'est un train de minerai de fer en Mauritanie). Vu l'impression que ça donne quand le train arrive en pleine nuit + l'état de la voie... ... C'est vrai que la montre avait peu de chance Les rails sont comme un dessus de burin avec de grandes écailles métalliques qui s'en détachent à force d'être compressés (j'en ai gardé des morceaux + un bout de rail). La première chose qui surprend c'est une vibration sourde dans le sol sans pouvoir reconnaître son origine, suivie ensuite d'un faisceau éclairant tremblotant. Le train est interminable (2,5 km de long) il met donc plusieurs minutes à passer. Je me rappelle aussi d'un essieu bloqué projetant des gerbes d'étincelles dans la nuit. ... Tout ça pour dire que c'est une fausse pub car en vrai il ne serait rien resté de la montre (et d'aucune autre d'ailleurs) Roland |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mer 16 Avr 2014 - 18:37 | |
| je me demande si je n'ai pas une vieille kelton quartz du début des années 80 elle ressemble vaguement à celle là faut que je farfouille |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mar 29 Avr 2014 - 14:47 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mar 29 Avr 2014 - 14:54 | |
| Me too !!! Et même plusieurs... Et puis, j'ai eu ça : Elle ne marche malheureusement plus... Et mes filles m'en veulent terriblement !!! |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mar 29 Avr 2014 - 18:04 | |
| je sais même pas si la mienne marche. je l'ai retrouvée en farfouillant chez ma mère. |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mar 29 Avr 2014 - 20:56 | |
| - Leopal a écrit:
J'ai eu la même! Avec un bracelet en plastique bleu. Oui, j'en ai récupérer un et le combo va être complet... Il faut juste que je pense à faire une photo... ;-) |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
lipton1 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 59 Localisation : région Paris Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON Mar 29 Avr 2014 - 21:36 | |
| bonsoir, j'en ai une également. Elle ne doit pas être loin, laissez-moi le temps de la retrouver et je envoie des photos ! bonne soirée,
|
|
| |
| Comme ce soir tout le monde dort... KELTON | |
|