| News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium | |
|
+9mattlamenace gasteropode broncos BillFHp falconbmw Manivel MisterP sopal1 toutatis 13 participants |
Auteur | Message |
---|
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Mer 30 Jan - 21:39 | |
| Cadrans de marqueterie Références : 2303-270LE/03-MARQ et 2303-270LE/BLACK-MARQ Mouvement : Calibre UN-230, remontage automatique Fonctions : Mouvement manufacture avec carrousel volant au centre, Balancier grand diamètre en silicium avec masses inertielles en nickel, 3Hz, Index et pont avec Superluminova Réserve de marche : 72 heures Diamètre : 43 mm Fond : Verre saphir Étanchéité : 50 m Bracelet : Alligator bleu avec point-de-bride jaune ou alligator noir avec point-de-bride blanc, Fermeture velcro Prix : 29'500 EUR |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Jeu 31 Jan - 8:48 | |
| Des photos un peu plus détaillées du cadran ici. Intéressant. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Jeu 31 Jan - 9:02 | |
| - sopal1 a écrit:
- Des photos un peu plus détaillées du cadran ici.
Intéressant. Le cadran décoré avec des bouts de silicium en marqueterie. C'est les reliquats de découpe de spiraux ? Y'a pas de perte Bracelet velcro, je reste perplexe sur une pièce à 30k. C'est suisse mais quand même. La potence horia custom, par contre, là oui |
|
| |
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Jeu 31 Jan - 10:12 | |
| - MisterP a écrit:
Le cadran décoré avec des bouts de silicium en marqueterie. C'est les reliquats de découpe de spiraux ? Y'a pas de perte
Je me suis dit la même chose. Ca a pas l'air très bien fini. Mais j'aime bien le concept. Et il doit y avoir des reflets plus que sympas. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Jeu 31 Jan - 21:28 | |
| C'est assez bizarre je trouve. La matière est surement très belle, mais le style... pas ma tasse de thé. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Ven 1 Fév - 11:07 | |
| C'est spécial... à voir en vrai mais en images j'ai une impression de surcharge. L'originalité de l'affichage de l'heure de ces Freak (X) rend la montre attractive visuellement parlant. Je ne suis pas convaincu par cette marqueterie de silicium en supplément. |
|
| |
BillFHp Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Entre France et Suisse... Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Ven 1 Fév - 21:00 | |
| Je suis assez d'accord avec l'impression de surcharge.
En revanche en dehors de ça je trouve l'aspect visuel intéressant, mais... Ca devient pas dur de lire l'heure sur un modèle comme ça ?! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Ven 1 Fév - 21:50 | |
| Ma préférée dans cette nouvelle gamme reste la boîte carbone/cadran noir... |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Sam 2 Fév - 0:01 | |
| Déjà qu'elles sont haut niveau dans leurs versions "normales", je pense qu'avec cette declinaison elles atteignent le climax de l'illisibilté (Même si j'adooore le concept) |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Sam 2 Fév - 0:26 | |
| |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Sam 2 Fév - 0:32 | |
| C'est quand même dingue ces marques qui sortent une montre dont l'heure est parfaitement illisible Je constate ça de plus en plus Enfin, dans un monde où l'industrie horlogère est dirigée par le marketing, si ils les sortent c'est qu'ils savent qu'ils vont les vendre |
|
| |
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Sam 2 Fév - 1:36 | |
| Je pense que ça demande effectivement un peu d'entrainement. Les versions classiques sont peut-être un peu plus lisibles. Mais je comprends qu'on n'aime pas. Moi, je suis fan. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Sam 2 Fév - 4:55 | |
| Ben le principe et le mouvement sont géniaux, et sans équivalents |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Dim 3 Fév - 6:35 | |
| Bel objet, beau mouvement sans doute très intéressant, accessoirement ça peut donner l’heure Mais on sent que c’est une montre à regarder plus qu’à lire Ça me laisse un peu froid. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Dim 3 Fév - 8:19 | |
| - salut Roger! Quelle heure est-il?
- Salut! Aucune idée, j'ai une Ulysse Nardin...
. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Dim 3 Fév - 10:23 | |
| C'est pas compliqué... UN est ma marque préférée... Mais ça, c'est ignoble |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium Lun 4 Fév - 9:40 | |
| Je plussoie broncos. En live ces UN sont encore bien plus belles qu'en photos sur lesquelles elles ne sont pas forcément mise en valeur |
|
| |
| News : Ulysse Nardin Freak X Marqueterie de Silicium | |
|