FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour trouver une montre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myvh773
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2019

Aide pour trouver une montre Empty
MessageSujet: Aide pour trouver une montre   Aide pour trouver une montre EmptySam 2 Fév 2019 - 19:38

Salutations !
J'aimerais acheter une montre multi-fonction, avec des fonctionnalités bien précises, mais je ne suis pas parvenu à trouver mon bonheur malgré plusieurs heures de recherche sur Internet. Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider ^^
Je voudrais une montre avec les fonctions suivantes :

  • Affichage de l'heure, de la date, de l'année et du jour de la semaine (jusque là ça va)
  • Plusieurs chronomètres
  • Plusieurs compte-à-rebours
  • Plusieurs alarmes programmables
  • Possibilité d'écrire des mémos via un clavier (12 touches par exemple, comme sur les vieux portables). C'est la fonction qui me motive à acheter une nouvelle montre, car je suis très tête-en-l'air et je n'aime pas trop sortir mon portable pour noter quelque chose, surtout dans une discussion, je trouve que ça fait impoli.
  • Éclairage de l'écran

Il y a d'autres fonctionnalités qui m'intéressent, ce serait toujours ça en plus :

  • Étanchéité
  • Fonction calculatrice simple, voire calculatrice scientifique (on ne sait jamais quand on a besoin de calculer un cosinus !)

J'ai pas mal regardé les montres calculatrices Casio (Data Bank) mais on ne peut écrire que des contacts dedans (8 caractères et 12 chiffres de numéro).
Merci pour votre aide  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Myvh773
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2019

Aide pour trouver une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une montre   Aide pour trouver une montre EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:29

Après pas mal de recherches en plus, il s'avère que les montres multi-fonctions (hors montres connectées de type Android Wear) n'existent plus trop depuis le début des années 2000. Du coup les seules qui sont en vente sont des pièces de collection à un prix exorbitant. Les seules options viables sont donc les montres connectées modernes et les montres calculatrices Casio.
Finalement j'ai choisi un bloc-note et un stylo dans la poche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Aide pour trouver une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une montre   Aide pour trouver une montre EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:15

Un bon smartphone, avec les applications qui vont bien  !   Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour trouver une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une montre   Aide pour trouver une montre EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:52

c'est vrai qu'il est plus poli de tapoter sa montre que de sortir son smartphone Wink

Seiko a sorti quelques modèles dans cette idée, effectivement largement abandonnée depuis 15 ans.
De plus la montre qui se connecte à l'ordi dédié n'était absolument pas pratique, t'avais le temps de fumer 3 cafés avant que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour trouver une montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une montre   Aide pour trouver une montre EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:52

c'est vrai qu'il est plus poli de tapoter sa montre que de sortir son smartphone Wink

Seiko a sorti quelques modèles dans cette idée, effectivement largement abandonnée depuis 15 ans.
De plus la montre qui se connecte à l'ordi dédié n'était absolument pas pratique, t'avais le temps de fumer 3 cafés avant que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour trouver une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour trouver une montre..
» Cherche aide pour trouver une montre !
» aide pour trouver une montre femme
» Besoin d'aide pour trouver LA montre
» Aide pour trouver une montre - cadeau anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: