FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?

Aller en bas 
+5
berenger13
Pierre-Yves
legrospascal
Amator
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-14, 21:32

Oris est équipé en ETA non transformés et s'inquiète évidemment des limitations de livraisons par Swatch group... la marque a du stock et les calibfes commence à circuler de maison à maison ... Un peu bizarre même... Mais ce n'est pas le sujet . Comment les trouvez-vous ces Oris ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-14, 22:03

J'aime bien. La marque a une histoire. Le dessin des boîtiers sort de l'ordinaire. Côté mouvements, Oris a commencé à monter du Sellita. Et c'est une marque qui ne fait pas mystère de l'origine de ses mouvements. Tout ça est assez sympathique. Pour tout dire, je suis en train de couver une CHI, pas sur une de leurs plongeuses, mais sur la Big Crown.
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-14, 22:39

les plongeuses ne sont pas très attirantes, rien qui ne se dégage de particulier et à ce prix il y a du monde et du beau
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-14, 23:09

Ce ne sont pas les plongeuses que je préfère chez Oris (les Big Crown sont bien plus intéressantes).

Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que leur boîtier est mastoc et mal dessiné, en tout cas sur celles que j'ai pu avoir en main.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berenger13
Membre Actif
berenger13


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/03/2007

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: bien   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-14, 23:29

un rapport qualité prix tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berenger.fr
Invité
Invité




Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-15, 08:31

j'aime bien la meistertauscher regulateur, c'est la seule plongeuse, à ma connaissance, à avoir une disposition "à la régulateur" et cela en fait une montre originale.

H3
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-15, 14:49

Les gammes Oris que je préfère sont:
- "Big Crown"
- "XXL" (qui n'est plus au catalogue et qui a été remplacée par la gamme "Artelier", dont les boitiers sont AMA d'un design plus chargé, pour ne pas dire lourd)

La gamme "TT1" (c'est à dire les plongeuses) à ses fans au sein de ce forum et bénéficie de critiques positives de la part de ceux qui en possédent (ou en ont possédés) une.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-15, 21:59

Les plongeuses Oris, j'accroche vraiment pas les cornes, ca fait trop bizarre je trouve.

Par contre, en dehors des diver's, j'aime:

- la Big Crown Telemeter:

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? 6164b

- la Chronoris:

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Retro
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-16, 08:05

je plonge avec une TT1 meistertauscher regulateur, cette montre est un régal au niveau lisibilité, aussi bien dans l'eau que pour un usage terrestre.
j'aime beaucoup Oris pour son rapport qualité-prix et son originalité dans la forme des boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-16, 08:16

bardass a écrit:
je plonge avec une TT1 meistertauscher regulateur, cette montre est un régal au niveau lisibilité, aussi bien dans l'eau que pour un usage terrestre.
j'aime beaucoup Oris pour son rapport qualité-prix et son originalité dans la forme des boitiers.

Je n'aurais pas dit mieux. La TT1 Titane 1000 m, que je viens d'acquérir, d'occasion neuve, fait belle impression au poignet et semble être d'une qualité parfaite, tant au niveau du boitier que de la lisibilité.
Contrairement à certains, c'est justement les entrecornes particulières que j'apprécie et cela fait une montre qu'on ne voit pas partout, puisque je n'en ai d'ailleurs jamais vu à des poignets.
A voir avec le temps, mais je ne pense pas regretter mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-16, 08:19

MisterP a écrit:

- la Chronoris:

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Retro

à essayer, le chronoris.

Je le trouvais trés sympa, mais au poignet il fait vraiment petit .

(et ma montre du jour n'etait pas un truc énorme, c'était une vostok amphibia)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-16, 08:50

Bonne nouvelle pour les petits poignets, donc. As-tu une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-16, 09:27

Amator a écrit:
Bonne nouvelle pour les petits poignets, donc. As-tu une idée du prix ?

1700 je crois... un truc comme ça.

Il faut se méfier, Oris a tendance à monter ses prix en ce moment.

Ils devraient pas, car de "petite marque sympathique de gamme moyenne", bien vue sur les fora horlogers, ils vont devenir "une marque plus chère avec des produits moyens pour le prix"...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-16, 09:55

Merci H3 pour ces informations. J'ai l'impression qu'on parle d'Oris davantage que par le passé. Si le fabricant lit FAM, il peut être tenté d'augmenter ses prix.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-16, 12:23

h trois a écrit:
Amator a écrit:
Bonne nouvelle pour les petits poignets, donc. As-tu une idée du prix ?

1700 je crois... un truc comme ça.

H3
C'est cela 1700 euros exactement dans leur dernier catalogue
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?   Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Empty2007-09-16, 15:42

h trois a écrit:
MisterP a écrit:

- la Chronoris:

Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ? Retro

à essayer, le chronoris.

Je le trouvais trés sympa, mais au poignet il fait vraiment petit .

(et ma montre du jour n'etait pas un truc énorme, c'était une vostok amphibia)

H3

Bah tout dépend de chaque poignet. Sur le mien qui est fin (16 je crois), ca passe nickel.

Je le trouve mieux équilibré dans ses proportions qu'une speed 70s lemania 5100 avec le meme style de boitier.

Pour le prix, on peut le trouver en occases quasi neuves (avec coffret et tout le toutim) dans les 800-1000€ tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Pourquoi aimez-vous les plongeuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: