FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New place to be: le Fine Watch Club

Aller en bas 
+16
herge81
Jicé
ZEN
donaldaucanada
pecoste
broncos
Mister N
Nomis
reznor6969
GEEKOFWATCHES
Amphibia110
barney
Lomaing
foversta
Arnaud.A
arbigoud
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:04

Ne vous étouffez pas, je relaie un truc lu sur montres-de-luxe-pousse-communiqués

"Créé à l’automne dernier, le Fine Watch Club est donc un nouveau club d’amateurs d’horlogerie qui, contrairement à la plupart des clubs existant, qui ne rayonnent que dans leur zone géographique direct, se veut plus international.
[…] Fondé par des professionnels de l’industrie et basé en Suisse à Genève, le Fine Watch Club, il revendique d’ores et déjà 3.000 membres partout dans le monde en quelques mois. C’est beaucoup pur un lancement."



Owi Owi c'est beaucoup beaucoup pour un lancement  clown

Attendez ! Ici c'est somptueux : "le montant (de l'abonnement, ndla) peut paraître élevé, mais il est rapidement remboursé dès l'achat des premières montres en ventes privées"

sans déconner, c'est du sérieux , et c'est à lire ici 
https://www.montres-de-luxe.com/Fine-Watch-Club-club-horloger-d-un-nouveau-genre-_a14486.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:09

Et alors qu’est-ce qui choque ?

On ne sait à peu près rien du contenu pour 480 dollars mais en dehors de ça quel est le problème ?

Un club de happy few comme il en existe des centaines.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:21

je ne suis pas choqué, il m'en faut un peu plus, tout simplement amusé par le ton de l'article entre guillemets.

et puis un club "sponsorisé" par quelques marques et pas des moindres, ce n'est pas tout à fait anodin

New place to be: le Fine Watch Club 20190220

je pousse une info, quel est le problème ?  mock
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:26

C'est tellement ridicule que je ne sais pas par où commencer ! 

New place to be: le Fine Watch Club Tenor
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:48

ridicule, je ne pense pas. D'abord parce que le club n'est pas géré par les perdreaux de l'année. Ensuite parce que les marques sont extrêmement intéressés par ce genre de clubs qui sont aujourd'hui des vecteurs importants de vente. Je pense au Mexique où la quantité de montres écoulées lors des dîners avec ces clubs pendant le SIAR est importante. Je pense à l'Arab Watch Club qui fait vendre des dizaines de Roger Dubuis, de GP... je pense à Chronotempvs en Espagne qui a fait de sacrés montres avec des marques comme Chopard ou Urwerk, toutes vendues.

Alors, pourquoi pas ce club?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:17

Merci pour l'info. 
Pourquoi pas, si c'est rigolo. 

Quand j'en vois certains claquer 100€/mois dans un Club-Waou...tout ça pour transpirer, se choper des mycoses et matter des cameltoes...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMar 12 Fév 2019 - 1:43

Je trouve ça ridicule dans la forme (sans parler des fautes et de la syntaxe de l'article), comme n'importe quel club prout prout branchouille (club de cigares, de pinard, de chaussures etc).
Sur le fond, j'y vois juste un club payant, lancé par une maison d'édition "indépendante" soutenue par plein de marques (aussi "indépendante" que 90% de la presse en France quoi), le tout pour avoir accès aux évènements et ventes privées des dites marques. Si ça c'est pas prendre les clients pour des pigeons... "Bonjour, on va vous faire payer pour accéder à nos produits trop chers, ça vous dit?". C'est beau le luxe. Cela dit, il fallait y penser, c'est malin Mr. Green

Après je me fais peut être une mauvaise image du truc et je ne suis pas dans les backstages comme toi FX, donc tu en sais sûrement plus sur le fonctionnement de ce genre de choses Wink Je fais peut être mon râleur de base sans raison valable, mais en tous cas, habitant juste à côté de Genève, leur truc ça ne me parle absolument pas à moi et j'y mettrai pas les pieds, mais tant mieux pour eux si ça attire d'autres clients !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:51

Pour celui qui sait qu'il s'achète 2-3 montres dans l'année, ça peut être intéressant en fonction des remises. Avoir 30-40% d'emblée pour 480€ par an, ça évite les négociations ou les recherches.
La démarche ne convient en effet pas à tous le monde, mais pourquoi pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:05

Arnaud.A a écrit:
Après je me fais peut être une mauvaise image du truc

le modèle est bon, les marques pourront "travailler au corps" ces membres "qualifiés", qui peuvent être eux-mêmes influenceurs / prescripteurs ...

du commerce de proximité, mais worldwide Smile

c'est certain, l'article lui-même n'est pas bon, tout comme le site du club qui semble avoir été lancé à l'arrache tant il est désagréable d'y naviguer. La surexposition du patron du club me fait un peu sourire, il est aussi visible, sinon plus, que la substantifique moelle du club.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:41

Arnaud.A a écrit:
Je trouve ça ridicule dans la forme (sans parler des fautes et de la syntaxe de l'article), comme n'importe quel club prout prout branchouille (club de cigares, de pinard, de chaussures etc).


Alors la Arnaud, je t’aime bien, mais me traiter de prout prout branchouille New place to be: le Fine Watch Club 781367
Je fais partie de ce club sélect de gentlemen ne t’en déplaise clown
Mais nous ne partageons pas les mêmes valeurs certainement New place to be: le Fine Watch Club Blunt_gi


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:21

Lomaing a écrit:
Pour celui qui sait qu'il s'achète 2-3 montres dans l'année, ça peut être intéressant en fonction des remises. Avoir 30-40% d'emblée pour 480€ par an, ça évite les négociations ou les recherches.
La démarche ne convient en effet pas à tous le monde, mais pourquoi pas Incompréhensible
Mouais, enfin si la réduc est sur des montres dont tu te tapes, ça te fait une belle jambe!

Bah, c'est pour faire "exclusif"... tu sais, de nos jours, dans une boutique, une nespresso à 150 balles dans l'arriere boutique pour proposer un café au client, et ça fait "luxe" alors...

S'ils sont contents, tant mieux pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 0:14

barney a écrit:


Alors la Arnaud, je t’aime bien, mais me traiter de prout prout branchouille New place to be: le Fine Watch Club 781367
Je fais partie de ce club sélect de gentlemen ne t’en déplaise clown
Mais nous ne partageons pas les mêmes valeurs certainement New place to be: le Fine Watch Club Blunt_gi


Spoiler:

Hahaha ba au moins on aura un avis objectif ! Wink
J'avoue que mon jugement n'a pas grande valeur dans la mesure où je ne m'appuie que sur l'article et la com' du site, ce qui est très limite on en conviendra ! Mais il faut croire que je suis plus branché apéro saucisson pinard et traces de doigts gras sur la montre  mock
En tous cas tu verras, le Vince Watch Club c'est autre chose  clown
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 7:59

mon expérience professionnelle m'a apprise de TOUJOURS se méfier des articles des services con  com  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 8:20

Citation :


En tous cas tu verras, le Vince Watch Club c'est autre chose  clown
Et zero cotisations ! 
Mais faut aimer le saucisson.. c'est un prérequis indispensable !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 9:29

Citation :
... les fondateurs du club ont décidé de confier la direction de ce club à Julien Haenny. Pour mémoire, ce professionnel de l’horlogerie est l’homme qui a remis Anonimo sur de bons rails tout en s’occupant également, de la relance de Vulcain ...

Vulcain, Anonimo... Cela est censé nous rassurer quand au sérieux et au potentiel du dit directeur?
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 9:44

parce que Vulcain c'est de la daube maintenant  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21426
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 9:55

Je n'ai pas hésité ! je me suis inscrit à l'offre la plus chère quand que j'ai appris que ça permettait d'obtenir une importante remise sur ce déguisement...

New place to be: le Fine Watch Club Image90
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 10:38

Mister N a écrit:
Je n'ai pas hésité !  je me suis inscrit à l'offre la plus chère quand que j'ai appris que ça permettait d'obtenir une importante remise sur ce déguisement...

on a dit "pas d'attaque sur le physique, la religion, les vêtements ridicules"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21426
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 10:44

quand je pense qu'il ose sortir dans la rue ainsi accoutré...ça décomplexe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 10:48

Mister N a écrit:
quand je pense qu'il ose sortir dans la rue ainsi accoutré...ça décomplexe



Oui, mais avec une Rolex... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7635
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 10:53

Il a morflé Gregory Pons clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
donaldaucanada
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 03/01/2019

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 10:53

broncos a écrit:




Oui, mais avec une Rolex... Fier 2
Sur la manche de chemise...
Ça doit couper les courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:04

pecoste a écrit:
Il a morflé Gregory Pons clown
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 13:39

Disons que ce type de fringues donne de l'espoir à l'univers du cirque qui n'a plus droit aux animaux sauvages. Il faudra bien présenter quelque chose aux spectateurs et se tourner vers les EPAD en déguisant des vieux est une bonne idée.

Pour ce qui est des clubs, les marques sont dans des démarches désespérées parce que braquées sur le court terme.  Il faut vendre vite et réunir immédiatement de la trésorerie.  Les clubs et autres associations sont vus comme des niches de clients sans puissance réelle et sans capacité de nuisance car trop segmentées à de petits volumes d'amateurs. C'est d'ailleurs assez consternant de voir comment elles les gèrent avec pour certaines des invitations tournantes car ça coute cher et de la communication ciblée où la contrepartie des partenariats avec les marques passe par des contrats qui définissent les obligations réciproques : Une montre offerte au président contre 3 articles, un cocktail contre des sujets sur le site et sur les réseaux sociaux voire forums, de la pub affichée contre telle ou telle contrepartie (interview convenue du CEO, fabrication de contenus, etc …)

Bref ces relations clubs/Associations / marques sont entrées dans les comptabilités des marques avec des charges et des profits. Comme les cotisations sont chères, les membres en sont de plus en plus des gens qui n'ont pas le temps, paient et se font 2 ou 3 soirées avec diner dans l'année. On leur fourgue des montres à ce moment là et on les invite à visiter l'usine .

La spontanéité des interventions sur les forums laisse rêveur et le goût vestimentaire des séniors ne laisse aucun doute sur la qualité des membres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

New place to be: le Fine Watch Club Empty
MessageSujet: Re: New place to be: le Fine Watch Club   New place to be: le Fine Watch Club EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:00

Oui, mais enfin, se vêtir de la sorte témoigne d'une certaine liberté individuelle. Un trait de fraicheur, que ne renieraient pas feux les punks...

Du punk à l'envers en quelque sorte, qui me fait sourire presque d'admiration. Évidemment, si le monsieur n'a pas d'humour ni d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
 
New place to be: le Fine Watch Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'une Mosbilo Watch
» Histoire d'un collectionneur + Les regles du Watch Club
» Le club des heureux propriétaires d'une Mosbilo Watch
» Watch Club et UHREN ATELIER ?
» Apple Watch : c'est le Jour J !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: