FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seriez vous pret a envisager un credit ?

Aller en bas 
+116
j-m 33
Nikinight
David123
plibou
mike.65
Aboulafia
fred-tictac
_DAVID_
JiB
Miniman 08
boatpeople
samir590000
georges zaslavsky
Etarcos
Leukerbad
Maël56
john-harrison
Fireace
Bender
xaar
jaeger92
MJPAA
BLM
Bouss
koda38
ft1000mp
G&N
Zorba06
tend
gilles42
Shanks
magwa
côme
Truz
GENGEN
broncos
Bernard Derestiat
gigousse
Toorop
Sym
jackyaudio
TheShadow
roloniaille
mizunoboy
orologio
k1
Time2spend
Raph91
joetsmit
ludo86
lithium
Breitlex
alics
SylSS
vicks
grosseiko
mylly
Fokker III
italianstyle
Leko
CAPITENNE T
nermal
single_malt_fever
loule
Thomas.C
fly back
toureiffel
stardust2a2b
PIFPAF
whippet
biboul
ARK
James007
beretpain
Henri Perron
clinique
St Ex 2/33
Euterpe
Poissounet76
EdouardG
Boogie
raph
Maset
fdm44
Panama
GMT
neufcentonze
skeleton31
steyr
stephmontres
allo la terre
Scarb
oliburn
Hd13
Yann44
thomasm
alemmar
eddy13
berenger13
bascule
Olive
Tony
pam63
SD4ever
Graf von Richthofen
Le_GG
ngrims
simplicity
MrDusnob
swiss
le plombier
km'rol
oscar75
Did666
PK
rolexor
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 04:31 pm

+1 avec ceux qui dédramatisent un peu le crédit, je suis a priori contre le crédit pour une montre, mais là on parle d'une Dayto... Ca change un peu la donne

Et si tu peux te permettre un crédit sans souci de remboursement, je te conseillerai d'acheter la dayto a crédit, avec possibilité de remboursement anticipé.

Comme ça tu profites de ta Dayto, et si dans un mois ou deux tu te dis que ta SD ne te plaît plus (j'en doute Mr. Green ) ou que la Jaeger finalement t'es une bille au polo, ben tu peux en revendre une et rembourser tout ou partie de ton crédit.

Même si tu perds les quelques mois d'intérêts déjà remboursés, tu auras eu une tranquillité d'esprit qui, elle, n'a pas de prix.

Au fait, la question primordiale: fond noir ou blanc?
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 04:35 pm

SD4ever a écrit:
+1 avec ceux qui dédramatisent un peu le crédit, je suis a priori contre le crédit pour une montre, mais là on parle d'une Dayto... Ca change un peu la donne

Et si tu peux te permettre un crédit sans souci de remboursement, je te conseillerai d'acheter la dayto a crédit, avec possibilité de remboursement anticipé.

Comme ça tu profites de ta Dayto, et si dans un mois ou deux tu te dis que ta SD ne te plaît plus (j'en doute Mr. Green ) ou que la Jaeger finalement t'es une bille au polo, ben tu peux en revendre une et rembourser tout ou partie de ton crédit.

Même si tu perds les quelques mois d'intérêts déjà remboursés, tu auras eu une tranquillité d'esprit qui, elle, n'a pas de prix.

Au fait, la question primordiale: fond noir ou blanc?
fond noir
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 04:49 pm

Bonjour,

Pour moi, c'est NO CREDIT !
L'horlogerie est une passion, et PAS QUESTION de financer ça à crédit, ça enlève beaucoup de charme à l'acte d'achat.

Quel plaisir d'économiser pour arriver à se payer sa CHI.

De plus, faut pas rentrer dans le tout consommation, savoir se mesurer et ne pas mettre en péril son équilibre financier pour sa passion, c'est UNE REGLE D'OR ... car sinon sa passion peut vite devenir un ENFER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 04:59 pm

Pour la notion de crédit ça me choque pas plus que cela.....

La passion fait que.... et puis c'est pas pire qu'une cuisine avec madame sur 36 mois..

On en est rendu ou question tarif sur la JLC Very Happy ?????
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 05:02 pm

Tony a écrit:
Pour la notion de crédit ça me choque pas plus que cela.....

La passion fait que.... et puis c'est pas pire qu'une cuisine avec madame sur 36 mois..

On en est rendu ou question tarif sur la JLC Very Happy ?????
3800 euros pour le premier qui l emportes Impec la daytona presses ma vente.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 05:06 pm

je t'ai déjà répondu par mp, prend la, tu n'auras pas une occasion pareille avant longtemps, et assume bon sang, ne te fie pas aux autres, c'est ton blé, uses en comme tu l'entend !

Olive. ( Euhh, je te reprend la jaeger pour 2000 euros Twisted Evil , ou la sd, allez !)
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 05:28 pm

Olive a écrit:
je t'ai déjà répondu par mp, prend la, tu n'auras pas une occasion pareille avant longtemps, et assume bon sang, ne te fie pas aux autres, c'est ton blé, uses en comme tu l'entend !

Olive. ( Euhh, je te reprend la jaeger pour 2000 euros Twisted Evil , ou la sd, allez !)
pour toi olive je fait un geste. la jaeger a 3500 euros Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 05:36 pm

la solution est simple on est 3000 forumeurs chaquin file 2 euro ou plus et voila une dayto gratos ! mock
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 05:36 pm

'tain 300 € les 22 minutes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 05:41 pm

rolexor a écrit:
Olive a écrit:
je t'ai déjà répondu par mp, prend la, tu n'auras pas une occasion pareille avant longtemps, et assume bon sang, ne te fie pas aux autres, c'est ton blé, uses en comme tu l'entend !

Olive. ( Euhh, je te reprend la jaeger pour 2000 euros Twisted Evil , ou la sd, allez !)
pour toi olive je fait un geste. la jaeger a 3500 euros Impec Impec

Si je n'étais pas en attente d'une bonne nouvelle, je serais tenté, mais si je reçois ma ( bonne ) nouvelle, il me faudras vendre, CQFD.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 05:51 pm

Olive a écrit:
rolexor a écrit:
Olive a écrit:
je t'ai déjà répondu par mp, prend la, tu n'auras pas une occasion pareille avant longtemps, et assume bon sang, ne te fie pas aux autres, c'est ton blé, uses en comme tu l'entend !

Olive. ( Euhh, je te reprend la jaeger pour 2000 euros Twisted Evil , ou la sd, allez !)
pour toi olive je fait un geste. la jaeger a 3500 euros Impec Impec

Si je n'étais pas en attente d'une bonne nouvelle, je serais tenté, mais si je reçois ma ( bonne ) nouvelle, il me faudras vendre, CQFD.

Olive.
tiens moi au courant , si tu changes d avis olive. credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 05:57 pm

rolexor a écrit:
Olive a écrit:
rolexor a écrit:
Olive a écrit:
je t'ai déjà répondu par mp, prend la, tu n'auras pas une occasion pareille avant longtemps, et assume bon sang, ne te fie pas aux autres, c'est ton blé, uses en comme tu l'entend !

Olive. ( Euhh, je te reprend la jaeger pour 2000 euros Twisted Evil , ou la sd, allez !)
pour toi olive je fait un geste. la jaeger a 3500 euros Impec Impec

Si je n'étais pas en attente d'une bonne nouvelle, je serais tenté, mais si je reçois ma ( bonne ) nouvelle, il me faudras vendre, CQFD.

Olive.
tiens moi au courant , si tu changes d avis olive. credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Trinque_

ça marche aussi pour ton voisin ?????????
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 05:58 pm

hey, rolexor, t'aurais pas une explorer 1016 , en excellent état, révisée, boite et papiers pour ce prix là ?????????????????????????
si c'est le cas , te génes pas : mp; je suis preneur Impec
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 06:05 pm

Tony a écrit:
rolexor a écrit:
Olive a écrit:
rolexor a écrit:
Olive a écrit:
je t'ai déjà répondu par mp, prend la, tu n'auras pas une occasion pareille avant longtemps, et assume bon sang, ne te fie pas aux autres, c'est ton blé, uses en comme tu l'entend !

Olive. ( Euhh, je te reprend la jaeger pour 2000 euros Twisted Evil , ou la sd, allez !)
pour toi olive je fait un geste. la jaeger a 3500 euros Impec Impec

Si je n'étais pas en attente d'une bonne nouvelle, je serais tenté, mais si je reçois ma ( bonne ) nouvelle, il me faudras vendre, CQFD.

Olive.
tiens moi au courant , si tu changes d avis olive. credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Trinque_

ça marche aussi pour ton voisin ?????????
bien sur tony, cela nous donneras l occasion de boire un verre sur intra muros credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
berenger13
Membre Actif
berenger13


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/03/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le choix de la raison   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 06:08 pm

Je fais des credits sur les montres depuis peu et ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas forcement les gens les plus démunis qui en font...Cela dit un crédit ca permet de se faire plaisir sans sortir une grosse somme d'un coup ou bien ca permet de compléter un budget pour passer à un modèle supérieur...Et puis quoi il vaut mieux payer 10euros d'intéret par mois et économiser sur un resto ou un paquet de clop que de baver sur un modèle et ne jamais l'avoir ,car une montre c'est un plaisir qui dure et qui trés souvent prend de la valeur. Et puis personne ne vous oblige à prendre un crédit supérieur à ce que vous pouvez rembourser,chacun gère son portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berenger.fr
Invité
Invité




credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 06:09 pm

Bien sur, chacun est libre de disposer comme il l'entend de ses sous et de ses crédits Mr.Red
Ce que je voulais dire, mais c'est peut être réac, c'est qu'un crédit, c'est pour les choses essentielles, logement, ou véhicule, pas pour les futilités...

Celà dit, je suis peut être ringard sur ce coup là mock

amicalement

L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 06:38 pm

Did666 a écrit:
rolexor a écrit:
je me suis mal exprime , je voulais dire qu un credit meme de 6000 euros , ne nuirait pas a mes comptes .

Ok, mais perdre de l'argent sur des interets, c'est dommage.

Par rapport à la "prime" habituelle, c'est peanuts...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 06:42 pm

SD4ever a écrit:
Et si tu peux te permettre un crédit sans souci de remboursement, je te conseillerai d'acheter la dayto a crédit, avec possibilité de remboursement anticipé.

Un crédit conso est toujours sans pénalité de remboursement anticipé: c'est la loi.

Il suffit d'aller voir son banquier, il fera quelques %, ce qui ne représente qu'une partie de la hausse annuelle qu'appliquera Rolex de toute façon...

Å
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 06:45 pm

y'en a qui achette des montres, d'autres des bateaux, en tout cas si il n'y avait pas de leasing il n'y aurais pas beacoup de bateau vendu, ça n'empeche personne de payer son bateau cash. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
Invité
Invité




credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 06:45 pm

LaurentV a écrit:
Bien sur, chacun est libre de disposer comme il l'entend de ses sous et de ses crédits Mr.Red
Ce que je voulais dire, mais c'est peut être réac, c'est qu'un crédit, c'est pour les choses essentielles, logement, ou véhicule, pas pour les futilités...

Celà dit, je suis peut être ringard sur ce coup là mock

amicalement

L

Bon, je ne l'ai pas fait (ou pas encore), mais cela me gênerait moins de faire un crédit sur une dayto que sur une auto...

Ceci étant valable sur toute montre susceptible de conserver une valeur raisonnable, ce qui n'est pas le cas d'un véhicule sauf exception.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
ngrims
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/07/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 07:21 pm

pam63 a écrit:

Pour moi, c'est NO CREDIT !
L'horlogerie est une passion, et PAS QUESTION de financer ça à crédit, ça enlève beaucoup de charme à l'acte d'achat.
Quel plaisir d'économiser pour arriver à se payer sa CHI.

Je ne comprend pas du tout le raisonnement.
Le fait de pouvoir sortir 10K€ cash est plus valorisant a tes yeux que l'ojet acheté ?
Perso seul le résultat m'interesse dans l'affaire. Savoir comment je l'ai financé m'importe guère tant que je ne cours aucun risque financièrement.

Car bon la on parle d'une dayto qui reste "bon marché" rapport a beaucoup de pièces avec complication mais comment sortir un jour 100K€ pour un achat PASSION ?

Le fan d'auto a mon avis se posera moins de question et lachera ses 100.000€ pour acheter la voiture de ses rêve et cela à crédit. Pas un seul moment il ne se posera la question de les sortir cash.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 07:24 pm

C'est un raisonnement qui consiste à considérer que le recours au crédit est bon pour les fauchés = seule l'élite financière doit accéder à l'objet (raaaahhhhhhh) culte.

Å Mr. Green

Les mêmes font un crédit pour leur BM sans se poser la question un instant...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 07:36 pm

Il ya quand même des trucs qui me font bien rigoler, genre "le crédit pour une montre, jamais, quelle horreur!!!.................ah, c'est un dayto?..ah....ah mais alors c'est pas pareil!" Laughing Laughing Laughing

Et puis quoi encore? Le crédit, c'est pas noir ou blanc, c'est indispensable pour beaucoup de personnes qui ne gagnent pas 10.000 par mois. Il suffit d'être adulte et de savoir faire additions et soustractions.
Pour l' indispensable genre électroménager y a pas trop le choix, un 10x sans frais est souvent "obligatoire".
Pour le superflu (tv, vidéo, hi-fi, photo, info....) à chacun de faire ses comptes!
Et pour les montres...au vu de l'inflation des tarifs, le mec qui économise 2000 pour une speed pro neuve...manque 1000 à ce jour....arrghh! Donc le crédit dans ce cas why not , mais après tout le reste et sans influence aucune sur le train de vie familial. Sinon, vaut mieux rester réaliste et se faire plaisir en fonction de ses moyens!
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 07:41 pm

C'est marrant car dès que l'on aborde ce sujet sur le forum, ça s'enflamme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   credit - seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 2 Empty15/09/07, 07:47 pm

je ne suis pas d'avis à faire un crédit. je pense que le plaisir réside aussi dans le fait d'attendre meme si c'est dur... tres dur.... Cela dit chacun raisonne differement et si pour certain faire un crédit " juste " pour une montre ne pose pas de probleme, alors va pour le credit mais pour ma part, cel m'embetterais.
Revenir en haut Aller en bas
 
seriez vous pret a envisager un credit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» Sans aucune marque distinctive...seriez-vous prêt ?
» Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?
» messieurs seriez vous prets a echanger vos vieilles gmt ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: