FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet émail

Aller en bas 
+15
seiko007
Arno
Jjmart
sopal1
Noalio
Citizenfox
Anntonin388
arbigoud
PATNATRY
phip_3l2
Jownz
mattlamenace
Rocca
Flexy
Jonathan11
19 participants
AuteurMessage
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 18:36

En lien, un petit article sur cette beauté ! Je fais parti des rares qui aiment ce que fait Bréguet et je trouve ce modèle sublime  drunken 
Après le débat « HH pas HH » je m’en cague comme on dit chez moi, elle est sublime à mes yeux  Chinois

Breguet Introduces the Classique 5177 in Blue ‘Grand Feu’ Enamel” via @watchville https://api.watchville.co/v2/posts/40523/click
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 18:47

affraid une petite beauté en effet !
Par contre, je ne connais pas du tout la marque, mais c'est normal qu'il y ait deux fois le logo (en haut et en bas) ? Je trouve cela redondant.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 19:27

L'émail « grand feu » c'était la norme pour les montres de poche dans la première moitié du XXe siècle. J'en ai plusieurs. Donc, cette expression prétentieuse de nos jours me fait toujours un peu sourire.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 19:31

La date casse quelque peu Harmonie du cadran malgré un guichet travaillé.
Belle montre en effet et il est vrai que la mention "email grand feu" est un effet commercial du moment...
Mais montre sublime et ces aiguilles sont toujours superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 19:38

C'est très beau mais - on le dit souvent sur FàM, il faut l'avouer.. - la date est vraiment de trop, elle casse tout ama. Tant qu'à la mettre, je l'aurais fait à la place de l'index de 3h..

Ce choix m'étonne un peu quand on pense au public prêt à acheter une Bréguet avec cadran émail grand feu; pas forcément le plus soumis à ce diktat de la date sur une auto !
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 19:41

Mouais, ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre...

Pas très originale... à part la date trapézoïdale...
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 19:54

Sublime de chez sublime mais :
-Pour moi l’email cela doit être blanc
-la date est en effet bizarre (les chiffres se suivent avec le trois de l’heure)
- Le prix ?
- la RDM ?
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 20:19

Jonathan11 a écrit:
Je fais parti des rares qui aiment ce que fait Bréguet et je trouve ce modèle sublime  drunken 

je crois que je n'ai pas honte de dire que je suis absolument fan de celle-ci … et de plein de choses de chez Breguet … et même bouh-la-honte les Marine !!

Je trouve ce modèle à tomber
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 22
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 20:37

Moi qui ne suis pas du tout fan de Breguet, j'avoue que celle-ci est vraiment attirante
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 20:41

Comme bon nombre de camarades ici, le gros regret, c'est vraiment cette date (très) mal intégrée. Le guichet est plutôt laid, et que ce soit le gabarit, la typo, ça ne colle pas. 

Le reste de la montre est a contrario absolument splendide. 

N.B : et totalement d'accord avec arbigoud, j'adore la marine, la marine grande date est d'ailleurs un pur régal à porter... Et la version en or rose avec cadran noire est... Pfffffff... Addictive.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 20:47

J'aime beaucoup ce modèle, elle existait déjà mais en édition limitée de 10 exemplaires pour la boutique de Ginza mais sans le guichet de date (la Breguet 5175)
breguet - Breguet émail  Breguet-Classique-5175-Blue-Enamel-Ginza-Edition-3
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 21:10

PATNATRY a écrit:
Sublime de chez sublime mais :
-Pour moi l’email cela doit être blanc
-la date est en effet bizarre (les chiffres se suivent avec le trois de l’heure)
- Le prix ?
- la RDM ?
Prix : 22000$, ça doit faire 22600€ si on en croit les prix des autres montres de cette collection.
RDM : 55h
(c'est dans l'article.)

Magnifique, comme toutes les montres de cette collection. Très réussie je trouve  thumleft
Et je vois pas de problème avec la date.
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 520
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 21:47

J aime beaucoup ce que fait breguet, toujours cette élégance ,ces superbes cadrans ,cette nouvelle montre est magnifique ,à essayer ,qui fait le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 21:54

PATNATRY a écrit:
Sublime de chez sublime mais :
-Pour moi l’email cela doit être blanc
-la date est en effet bizarre (les chiffres se suivent avec le trois de l’heure)
- Le prix ?
- la RDM ?

Pour juger de la grande dextérité d'un émailleur, c'est la couleur bleue, d'une grande profondeur, le bleu de Sèvres, parsemé de paillons d'or.
Quand ce genre d'oeuvre est réussie ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty18/2/2019, 23:54

Comme la plupart d'entre vous, je suis surpris par cette intrusion inesthétique de la date. le reste est à tomber I love you
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty19/2/2019, 02:47

A tomber. Un peu plus harmonieuse sans la date, mais le guichet a été vraiment bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty19/2/2019, 08:11

PATNATRY a écrit:
Sublime de chez sublime mais :
-Pour moi l’email cela doit être blanc
-la date est en effet bizarre (les chiffres se suivent avec le trois de l’heure)
- Le prix ?
- la RDM ?

55h de RDM ça me choque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty19/2/2019, 08:48

Arno a écrit:


Pour juger de la grande dextérité d'un émailleur, c'est la couleur bleue, d'une grande profondeur, le bleu de Sèvres, parsemé de paillons d'or.
Quand ce genre d’œuvre est réussie ...

Le rouge aussi est difficile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty19/2/2019, 09:21

Je la trouve plutot jolie cette Breguet, le guichet de la date aurait peut être du être à la place de l'index 3 mais c'est "conventionnel", la ça ne me choque pas plus que ça, faudrait voir le rendu en vrai....
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty19/2/2019, 22:37

Flexy a écrit:
affraid une petite beauté en effet !
Par contre, je ne connais pas du tout la marque, mais c'est normal qu'il y ait deux fois le logo (en haut et en bas) ? Je trouve cela redondant.

C'est la signature "caché" c'est présent sur toutes les Breguet Wink 

mattlamenace a écrit:
La date casse quelque peu Harmonie du cadran malgré un guichet travaillé.
Belle montre en effet et il est vrai que la mention "email grand feu" est un effet commercial du moment...
Mais montre sublime et ces aiguilles sont toujours superbes!

Jownz a écrit:
C'est très beau mais - on le dit souvent sur FàM, il faut l'avouer.. - la date est vraiment de trop, elle casse tout ama. Tant qu'à la mettre, je l'aurais fait à la place de l'index de 3h..

Ce choix m'étonne un peu quand on pense au public prêt à acheter une Bréguet avec cadran émail grand feu; pas forcément le plus soumis à ce diktat de la date sur une auto !

J'adore cette Classique 5177, c'est mon graal I love you 

Mais je dois avouer que j'aime moins les versions avec les cadrans émail et les chiffres Breguet car effectivement le "3" à côté du guichet de date qui contient donc évidemment encore des chiffres me dérange visuellement parlant Chinois 

Noalio a écrit:
J'aime beaucoup ce modèle, elle existait déjà mais en édition limitée de 10 exemplaires pour la boutique de Ginza mais sans le guichet de date (la Breguet 5175)
breguet - Breguet émail  Breguet-Classique-5175-Blue-Enamel-Ginza-Edition-3

Mieux comme ça thumleft 


Je serai curieux de découvrir cette nouvelle déclinaison de la Classique 5177, même si personnellement je rêve toujours de la version 5177BR/15/9V6, c'est-à-dire la version or rose avec le cadran or guilloché Clou de Paris I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty20/2/2019, 08:15

falconbmw a écrit:


C'est la signature "caché" c'est présent sur toutes les Breguet Wink 
Merci beaucoup pour ta réponse thumleft  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

breguet - Breguet émail  Empty
MessageSujet: Re: Breguet émail    breguet - Breguet émail  Empty20/2/2019, 09:19

grand fan, mais la date beurk
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet émail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d' EMAIL
» Cadrans en émail
» Les cadrans en émail
» Les montres en émail
» Réparer un cadran en émail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: