FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR

Aller en bas 
+50
stellar
barney
TT54
Kerangaro
georges zaslavsky
Allen75
leOon_n
Guillaume-14
Mouss76
Whithy
vivarais
eddy86
Jownz
Ludo888
chesney75
LUDOSTER
tartine.74
MaitreRobinton
moose9144
Nouch30
Rocca
LMDM
pecoste
ChristopheH
LunaTicTac
stef
clockenstock
JJLH
Ysontoupri
MHELKIOT
seiko007
Nayne
herge81
broncos
Milannimes
arbigoud
foversta
plop
jun
depuis1899
Nozway
Leopal
Denis la malice
Citizenfox
francois77
castor92
NaKKdry
phip_3l2
MinT
PEQUIGNET Manuf
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/10/2015

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptySam 23 Fév - 9:55

Moi j’aime bien Smile ça sort de ce qu’ils faisaient avant, si vous voulez de la lisibilité tous les autres modèles le sont! Pour autant j’ai pas vu beaucoup de fameurs acheter ces montres, donc en résumé il y a toujours quelque chose qui ne va pas..quand ils font du lisible classique c est trop classique quand ils font du moderne c est trop moderne, il fait qu’ils fassent quoi du coup?
Au moins ça change, ça permet de proposer un produit un peu différent et c’est tant mieux pour ceux qui avaient vraiment envie d acheter une Pequignet mais qui trouvaient les autres modèles un peu trop sages  Wink 
(42 c’est trop pour moi aussi mais le calibre royal est grand et je suis pas sûr qu’ils aient beaucoup de marge pour faire des diamètres plus petits même si j’aimerai bien un 38mm personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4555
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptySam 23 Fév - 11:19

Pequignet SA a été repris par 4 salariés en mars 2017 pour devenir Pequignet Horlogerie

Meme pas 1 an apres, ( janvier 2018) Pequignet Horlogerie sortait son
Calibre Royal Manuel ( mouvement avec la meme base mais quand meme
beaucoup modifié avec un train de rouages placé differement : trotteuse à
6h au lieu de 4h) . Prix très compétitif : 2850€

Pequignet a sorti egalement en fin 2018 des Series Franco-Japonaises Manufacture
Nous savons egalement que Pequignet peut créer de petites series quasi
sur mesure pour des demandes precises en variant les composants de modèles
existants

Une collection de bijoux est sortie en fin d'année

Pequignet multiplie les salons Made in France, Eclador, Munich puis d'autres

Pequignet sort à Munich un modèle different et complémentaire de leur production habituelle
Je trouve cela plutot couillu et dynamique
D'ailleurs cette pièce est très bien accueillie à Munich et par les marchés
internationaux avec des des commandes hier

D'autres nouveautés sortiront cette année
Petit scoop ici, la Bijouterie Clouzeau y sera associée pour les 80 ans
de la boutique mais je vous en dirai plus au second semestre

Je suis très heureux d'avoir commandé la 2/50 ( j'ai merdé, j'ai raté la 1
je ferai mieux la prochaine fois) Wink

Pequignet doit innover, doit communiquer et montrer sa présence et son retour
Ils sont sur la bonne voie ( grosse campagne presse magazine fin d'année 2018)
J'en suis le plus heureux

Cette marque revient de loin et peu de gens misaient sur Pequignet à leur
sauvetage en mars 2017
Meme si cette nouveauté ne fait pas l'unanimité, je pense que les 50 Pièces sur le monde ne devraient
pas mettre beaucoup de temps à trouver preneur

Peu de calibres manufactures au monde ont un triple saut instantané en
2/100e de seconde ( pas sur que cela existe ailleurs), cette montre racée
pemrettra de voir cela très clairement à travers un cadran 2 tons en saphir
( belle innovation)

Pequignet ne s'endort pas sur ses lauriers et continuera à vous etonner
Le fait que ce post recueille autant de commentaires et de lecteurs signifie que
Pequignet est dans le vrai
Meme si débat ou clivage, cette montre ne laisse pas indiférent et c'est tant mieux

Vivement fin mars que je vois cette beauté
Longue Vie à Pequignet ma marque de coeur !
thumright


Dernière édition par stef le Sam 23 Fév - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptySam 23 Fév - 11:32

Comme dans d'autres domaine technologiques, cet exercice de style peut annoncer des nouveautés dans les calibres plus courants à venir.

J'aimerais voir arriver un calibre royal manuel trois aiguilles / date, la grande classe avec de belles finitions.

Et pourquoi pas un super-quartz avec le calibre visible et décoré ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15755
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptySam 23 Fév - 11:32

Sur le principe, tu as raison stef...

Les avis donnés le sont d'acheteurs potentiels qui jugent si cette montre leur convient...ou pas.
Je suis possesseur d'un Calibre Royal qui vient de chez toi d'ailleurs et j'en suis pleinement satisfait !

Il manque à Péquignet une image plus moderne et peut-être un ambassadeur en vu pour façonner cette image...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4555
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptySam 23 Fév - 11:32

Ludo888 a écrit:
Moi j’aime bien Smile ça sort de ce qu’ils faisaient avant, si vous voulez de la lisibilité tous les autres modèles le sont! Pour autant j’ai pas vu beaucoup de fameurs acheter ces montres, donc en résumé il y a toujours quelque chose qui ne va pas..quand ils font du lisible classique c est trop classique quand ils font du moderne c est trop moderne, il fait qu’ils fassent quoi du coup?
Au moins ça change, ça permet de proposer un produit un peu différent et c’est tant mieux pour ceux qui avaient vraiment envie d acheter une Pequignet mais qui trouvaient les autres modèles un peu trop sages  Wink 
(42 c’est trop pour moi aussi mais le calibre royal est grand et je suis pas sûr qu’ils aient beaucoup de marge pour faire des diamètres plus petits même si j’aimerai bien un 38mm personnellement)

Je partage ton point de vue,c'est bien que Pequignet se lache dés fois pour sortir un
modèle qui tranche
Pour les diamètres souvent évoqués ici & là, Pequignet a la Paris Royal en 41mm
Pequignet a en projet de sortir un nouveau boitier plus contenu ( 39 pourrait etre
parfait je pense). Ils vous ont entendus Wink
Laissons leur un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 14/03/2016

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptySam 23 Fév - 11:54

La montre est belle et technique, rien à redire là dessus.

Il s'agit juste d'une stratégie risquée, proposer une pièce de ce type avec une renommée réelle mais confidentielle et un tarif à ce niveau.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptySam 23 Fév - 12:03

Moi j'aime le calibre royal... Et pourvu que Pequignet nous fasse de belles choses pendant encore un bon moment

Hommage :

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Pleine10

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Pequig11
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 8:50

Tout ça me donne envie de ranger la Coyon et de sortir la Rue Royale pour la semaine à venir!  thumright

Allez hop! C'est la quinzaine française... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3359
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 20:06

stef a écrit:


Je partage ton point de vue,c'est bien que Pequignet se lache dés fois pour sortir un
modèle qui tranche
Pour les diamètres souvent évoqués ici & là, Pequignet a la Paris Royal en 41mm
Pequignet a en projet de sortir un nouveau boitier plus contenu ( 39 pourrait etre
parfait je pense). Ils vous ont entendus  Wink
Laissons leur un peu de temps Wink

Voilà une très bonne nouvelle ! Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 20:51

Le 39 mm, j’aimerais bien le voir un de ces jours Very Happy

Avec un super beau calibre dedans, miam miam miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 16:37

C'est vrai que si on regarde sur un an, on ne peut pas les accuser d'être inactif.

Et Stef a oublié de mentionner le partenariat avec Akrone où ils s'occuperont de l'assemblage de la K05...
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 17:25

Certainement beaucoup de travail pour sortir cette vitrine technologique. 
Ceci dit, en tant qu'amoureux des "calibre royal" de base qui sont simples et clairs, je trouve cette déclinaison trop chargée. C'est d'ailleurs le reproche que je ferai certainement à toutes les "squellette" .
Peut-être qu'avec un éclairage naturel, les matériaux se dissocient mieux visuellement les uns des autres et gomment cette impression surchargée. 
En revanche, même si je ne me vois pas avec au poignet, j'adorerais me poser devant pour en admirer les détails.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 21:26

Positionnement tarifaire grotesque proposé sur ce nouveau modèle. Aucune justification.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 22:37

vivarais a écrit:
Positionnement tarifaire grotesque proposé sur ce nouveau modèle. Aucune justification.
Quelle justification devrait-il fournir ? J'ai rarement vu une marque justifier le prix d'une montre et même lorsque cela est fait cela est fortement surévalué (Marketing).


Je pense que le vrai problème de la marque est le manque de notoriété par rapport au prix demandé au client. 


Toutefois, presque tous les modèles squelettes sont toujours plus chers que leur homonyme avec un cadran plein. Je n'ai jamais vu de justification chez aucune marque, si ce n'est que le mouvement est visible.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss76
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2013

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 7:36

vivarais a écrit:
Positionnement tarifaire grotesque proposé sur ce nouveau modèle. Aucune justification.

Je trouvais le visuel trop chargé mais j'avoue que plus je la regarde, plus j'aime..
Concernant le prix, je ne vois pas ou est le grotesque...Pequignet nous a habitué a de super finitions sur ses montres, on a un superbe mouvement ainsi qu'un cadran technique qui m'a l'air superbe... Bref,  je pense qu'il serait bon d'avoir la montre entre les mains avant d'être aussi catégorique!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 8:35

Pourtant très bon public pour Péquignet, je n'arrive pas à accrocher au design. Subjectif, évidemment. Par contre, il faut saluer le dynamisme et l'audace de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 23:25

J’ai eu la chance de voir la montre aujourd’hui. J’aime beaucoup. Cela lui donne un côté plus contemporain. J’aurais cependant préféré une finition du mouvement différente de ce que l’on voit habituellement.


Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 47eda810
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 7:44

C'est vraiment pas mal. Smile Je ne suis en général pas un adepte des squelettes, que je trouve un peu trop chargé, mais dans le style c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 8:39

Une très belle pièce! thumright
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 9:53

je la trouve vraiment sympa, la fleur dans la RdM un peu grosse. je rejoins l'avis d une fleur de lys plus petite peut etre appliquée sous le nom de la marque.

42 me semble pas si grand pour une montre contemporaine, perso c'est plus l épaisseur du boitier que je craindrais le plus (n ayant jamais pas assez ce modèle au poignet)

tous ceux qui trouvent dommage que ca soit en 42 pck c'est trop grand, l auriez vous achetée si c'était un 38 - 40 ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 11:05

Je la trouve absolument magnifique et franchement bien plus belle et intéressante que les autres modèles de la marque. Si j'avais 9k j'irais le coeur plein d'espoir à Pithivier ! Je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas, je n'ai malheureusement pas le budget !

Bravo à la marque qui tente de surprendre. C'est bien et j'adore la démarche de Stef (mais pourquoi donc vouloir arriver premier, le n°2 c'est bien...)
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4799
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 14:04

Un très grand coup de chapeau à la marque française qui rivalise avec les grandes marques suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6177
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 14:15

Belle réussite, le cadran façon vitrail de cathédrale I love you  . 
Seule la fleur de lys trop grosse et positionnée bizarrement laisse à désirer (Péquignet gagnerait à remettre la traditionnelle fleur sous le nom, à 12h.).
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 16:10

l'intérêt reside aussi dans le caractère edition limité. Les heureux élus pourront sûrement faire une plus value non ?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 16:29

TT54 a écrit:
l'intérêt reside aussi dans le caractère edition limité. Les heureux élus pourront sûrement faire une plus value non ?

Non, à part qq exceptions, les SL sont rarement synonymes de plus value et les montres en général ne s'y prêtent pas spécialement (à part qq exceptions).
Les clients de Panerai (qui a produit pléthore de SL) peuvent te le confirmer (et d'autres marques aussi et Pequignet n'y fera pas exception amha).
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma revue de la Pequignet Royale Saphir n°14
» [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale
» Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE
» Ma petite revue de la Péquignet Manufacture Rue Royale green dial
» Pequignet Rue Royale Moon phase blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: