| Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR | |
|
+50stellar barney TT54 Kerangaro georges zaslavsky Allen75 leOon_n Guillaume-14 Mouss76 Whithy vivarais eddy86 Jownz Ludo888 chesney75 LUDOSTER tartine.74 MaitreRobinton moose9144 Nouch30 Rocca LMDM pecoste ChristopheH LunaTicTac stef clockenstock JJLH Ysontoupri MHELKIOT seiko007 Nayne herge81 broncos Milannimes arbigoud foversta plop jun depuis1899 Nozway Leopal Denis la malice Citizenfox francois77 castor92 NaKKdry phip_3l2 MinT PEQUIGNET Manuf 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Jeu 14 Mar 2019 - 15:30 | |
| - TT54 a écrit:
- l'intérêt reside aussi dans le caractère edition limité. Les heureux élus pourront sûrement faire une plus value non ?
Ca m'étonnerait fortement... |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Jeu 14 Mar 2019 - 15:32 | |
| - TT54 a écrit:
- l'intérêt reside aussi dans le caractère edition limité. Les heureux élus pourront sûrement faire une plus value non ?
Commentaire un peu hors de propos selon moi. C’est d’abord une montre et un achat passion AMHA. Après libre à ceux qui veulent spéculer mais en discuter ici je ne vois pas l’interêt... Après je ne suis pas modo.. Pour le reste elle est superbe ! |
|
| |
TT54 Membre Actif
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Jeu 14 Mar 2019 - 15:47 | |
| Ah bon je pensais. Je ne suis que novice...et hors de portée pour moi chesney75 je repondais aux commentaires de la deuxième page sur les justifications du placement tarifaire. J'y cherchais une explication juste |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Dim 24 Mar 2019 - 18:27 | |
| Il n'y a pas de justification du positionnement tarifaire ni de la moindre chance d'une quelconque plus-value, sur ce modèle comme sur les autres. Ouvrez les yeux, une Pequignet Manufacture à la revente c'est le bouillon, à la moitié de la valeur affichée cela ne part pas ou très difficilement.
Quand je lis en page précédente que cela rivalise "avec les grandes marques suisses" je souris, et me dis que les suisses continueront à dormir sur leurs deux oreilles un bon moment.
Peut être arriveront-ils à vendre leur 50 pièces, mais si on acquière une EP il faut prévoir de ne jamais la revendre.
Mon avis que personne ne sollicite ici mais il faut remettre un peu de sens.
De toutes façons le marché se chargera de faire la part des choses. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Dim 24 Mar 2019 - 18:59 | |
| - vivarais a écrit:
- Ouvrez les yeux, une Pequignet Manufacture à la revente c'est le bouillon, à la moitié de la valeur affichée cela ne part pas ou très difficilement.
Quand je lis en page précédente que cela rivalise "avec les grandes marques suisses" je souris, et me dis que les suisses continueront à dormir sur leurs deux oreilles un bon moment.
Si je puis me permettre... d’accord que pour une plus value, c’est plus qu’improbable Par contre, je tempérerais ton propos concernant les grandes marques suisses. Cela dépend laquelle. Car si tu vas chez Zenith, par exemple, c’est également la moitié de la valeur annoncée et c’est le bouillon de la même façon. Et pourtant , Zenith est bien une grande marque suisse, non? |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Dim 24 Mar 2019 - 19:00 | |
| On peut aussi envisager d’acheter une montre, qui plaît, sans nécessairement penser à la revendre avant même d’avoir tapé le code de la CB. Non ? |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Dim 24 Mar 2019 - 19:08 | |
| - Rocca a écrit:
- On peut aussi envisager d’acheter une montre, qui plaît, sans nécessairement penser à la revendre avant même d’avoir tapé le code de la CB.
Non ? Maintenant que tu le dis , cela peut être une option envisageable |
|
| |
Rocca Membre référent
| |
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Dim 24 Mar 2019 - 23:35 | |
| - foversta a écrit:
- J’ai eu la chance de voir la montre aujourd’hui. J’aime beaucoup. Cela lui donne un côté plus contemporain. J’aurais cependant préféré une finition du mouvement différente de ce que l’on voit habituellement.
Je salue la démarche mais aussi le résultat, qui est très intéressant sur cette photo. Cela reste cependant éloigné de ce que je cherche en montre (la lisibilité est un critère primordial pour moi). |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Sam 15 Juin 2019 - 11:04 | |
| |
|
| |
Chrono-phage Membre Actif
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Jeu 19 Déc 2019 - 14:33 | |
| Petit déterrage pour dire que, personnellement, j'aime beaucoup. Je regrette (un peu) l'avis très conservateur de certain autres membres. Certes, la lisibilité sur une montre est importante, mais il me semble que l'on peut parfois en sacrifier un peu pour offrir quelque chose d'autre à la place. En tous les cas, il me semble que son porteur arrivera très bien à lire l'heure alors quel est le problème ? Si on veut de l'ultra fonctionnel alors on se prend une casio ou une trois aiguilles cadran blanc... Après on aurait, à mon sens aussi, pu se passer de la fleur de lys et, peut être, choisir des cadrans un peu plus opaques pour les disques de date, oui... Son plus gros défaut étant selon moi son diamètre. 39mm-40mm étant l'idéal en ce qui me concerne pour ce type de montre. 42mm c'est trop gros.
De plus je ne comprends pas pourquoi certain parle de montre squelette. Le mouvement n’apparaît en rien squeletté, il s'agit simplement d'un cadran en saphir semi-opaque, à moins que quelque chose m'ai échappé...
Bref, une joli montre, pas parfaite mais qui a largement le mérite d'exister. Bravo Pequignet. |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Jeu 19 Déc 2019 - 15:28 | |
| la finition du mouvement semble un peu limite ! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Jeu 19 Déc 2019 - 15:34 | |
| Ouep c'est vraiment un mouvement dégueulasse |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Jeu 19 Déc 2019 - 16:07 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Ouep c'est vraiment un mouvement dégueulasse
Moi j'adore quand les experts s'expriment |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Jeu 19 Déc 2019 - 16:14 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR Jeu 19 Déc 2019 - 22:53 | |
| C'est une montre qui m'a beaucoup plu en photo dès sa sortie, originale, moderne.. À l'essai malheureusement pour moi la magie s'est un peu éteinte, je préfère les modèles plus classiques. Mais bravo à Pequignet d'avoir lancé cette version, elle fera des heureux j'en suis sûr, et le mouvement est quand même l'une des meilleures propositions actuelles |
|
| |
| Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR | |
|