FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip grande nautic pour les antennes GIGN

Aller en bas 
+26
Fredo75
smilebob
Coco69
RamonZarate
underhill
Berleand
Yajoan
kingseiko
Cabot
sfb
corsaire75
Aeromariner
lawrence3434
jacno1977
euskadi33
Vintage06
stephenhdmnt
andmontre
chrupkaksi
shoulderblack
stiocour
blowtorch
lolobobo
edgar
tartine.74
Loicb17
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 06/06/2017

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 13:43

J'avais lu des articles de presse indiquant que cette montre était née à la demande de cette unité.

Cela ne veut, évidemment pas dire qu'elle est utilisée en mission.

Je n'invente rien la dessus, je relate les informations que l'on peut lire. La réalité est peut être différente mais, ça, je ne peux l'affirmer
Revenir en haut Aller en bas
andmontre
Membre Actif
andmontre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 13:48

Loicb17 a écrit:
.......
Concernant la disponibilité, je donne juste une information. Effectivement, elle apparaît sur des sites marchands mais la commande ne pourra pas aboutir car elles sont déjà toutes vendues. Ce sont les propos de chez LIP.

J'ai un magasin Monting à coté de chez moi(avenue d'Italie) la montre est  dispo à 649€
et tu peux aussi appeler Lepage

violon
En gros Lip a tout vendu aux revendeurs mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
andmontre
Membre Actif
andmontre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 13:49

Loicb17 a écrit:
J'avais lu des articles de presse indiquant que cette montre était née à la demande de cette unité.

Cela ne veut, évidemment pas dire qu'elle est utilisée en mission.

Je n'invente rien la dessus, je relate les informations que l'on peut lire. La réalité est peut être différente mais, ça, je ne peux l'affirmer
Moi j'ai lu le contraire mais c'est pas grave on va arrêter là
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 06/06/2017

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 14:20

Je m'aperçois alors que le siège de Lip n'est pas tres bien informé où ne donne donc pas les bonnes informations.

D'après la dame qui m'a répondue, les sites marchands mettaient en vente mais les montres partaient de chez eux.

A priori, ça n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 19:29

Je découvre ce topic, petite review de la mienne.
j'ai cette montre depuis deux mois, je ne l'ai pas acheté pour le marketing "gign", sur n'importe quelle marque, ça fait partie de critères dont je me moque comme de ma première chemise, ça veut dire aussi que ça ne dérange pas.
En revanche, je la trouve belle, elle se remarque, elle ne manque pas de charme. J'ai de bons retours auprès de mes amis qui partagent cette passion pour les montres, enfin l'essentiel est qu'elle me plait et qu'elle répond à un vrai désir autonome, j'ai craqué pour cette montre alors que je n'avais aucun projet achat au moment ou je l'ai acquise. J'ignorais tout de son existence, le hasard a voulu que mon regard se porte sur ce modèle qui était en vitrine.
Son mouvement rudimentaire, sans stop secondes, est vraiment précis, ça c'est la super bonne surprise, il se remonte très facilement, la masse oscillante du Miyota est un peu comme celle de ma montre équipée d'un Valjoux, ça tourne, ça tourne, ça remonte bien la montre !! 
Pour moi, une montre bien sympathique que j'ai beaucoup plaisir à porter et qui me semble plutôt bien fabriquer. 
Je l'ai obtenu pour un prix sympathique, finalement, un super plaisir horloger.
Si c'est une montre militaire … pourquoi pas, en tout cas, pour moi, elle est fidèle au poste, je lâche les mots, je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 4:49

Loicb17 a écrit:
Pour information, toutes les 452 montres ont été vendues en très peu de temps. Elle n'est donc plus disponible nulle part. J'ai eu lip qui m'a confirmé cette information car j'en cherchais une.
Les annonces que l'on peut voir sur Internet ne pourront pas être finalisée car tout est partie.

Une en vente en boutique à Montpellier’ juste à droite avant d entrée au Polygone.
Lip t a menti donc. Vue hier 2 avril
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 6:48

lawrence3434 a écrit:


Une en vente en boutique à Montpellier’ juste à droite avant d entrée au Polygone.
Lip t a menti donc. Vue hier 2 avril
 
Du grand n'importe quoi, "Lip a menti" Shocked Tout de suite les grandes déclarations ….  c'est du brutal.
 
Lip ne propose plus cette montre sur leur site, car eux, ils en ont plus dans leur stock pour en vendre à partir de leur propre site, ensuite, crois tu qu'ils puissent gérer le stock de leurs revendeurs, qu'ils puissent tracker chacune des montres vendues à leurs revendeurs, strictement aucune marque fait ça. 

C'est d'ailleurs un peu ce Lip Bashing qu'on retrouve parfois tristement sur ce forum qui m'a finalement enlevé tout stop à l'achat de cette marque, bah oui, donc merci.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 7:33

Jacno, j'ai peut être fait un raccourci à la lecture des 2 post dans le fil, mais la réalité est que ce type de Lip n'est pas introuvable. C'est ce qu'aurai du dire LIP france à celui qui en cherchait une. A moins que ce ne soit lui qui ait fait un raccourci. 
Quoi qu'il en soit, en regardant de plus près le logo, il appert que "Antenne" est au singulier, il aurait du être au pluriel, étant donné qu'il y a plusieurs antennes du GI en France et O-M, ou alors de mentionner une antenne en particulier, là, cela aurait été correct. 
Bref, c'était juste ma remarque d'une montre que je ne suis pas du tout et que si je suis venu sur le fil, c'est que je l'ai vue hier, c'est tout. Curiosité de ma part, qui va en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 8:08

lawrence3434 a écrit:
Jacno, j'ai peut être fait un raccourci à la lecture des 2 post dans le fil, mais la réalité est que ce type de Lip n'est pas introuvable. C'est ce qu'aurai du dire LIP france à celui qui en cherchait une. A moins que ce ne soit lui qui ait fait un raccourci. 
Quoi qu'il en soit, en regardant de plus près le logo, il appert que "Antenne" est au singulier, il aurait du être au pluriel, étant donné qu'il y a plusieurs antennes du GI en France et O-M, ou alors de mentionner une antenne en particulier, là, cela aurait été correct. 
Bref, c'était juste ma remarque d'une montre que je ne suis pas du tout et que si je suis venu sur le fil, c'est que je l'ai vue hier, c'est tout. Curiosité de ma part, qui va en rester là.
Tu fais erreur, "Antenne", toujours au singulier sur un emblème, c'est comme ça, donc pas de bug de la part de Lip, c'est le respect de l'héraldique, comme sur les écussons, si il existe plusieurs antennes, cependant tu n'appartiens jamais qu'à une seule.
Cette montre est forcément trouvable, dans quelque boutique, mais difficilement, j'ai vérifié sur des sites qui la mettent en vente, dès lors qu'on veut passer la commande, "produit épuisé", y compris sur le site Lepage sur lequel on est dirigé comme si elle était disponible, alors qu'elle ne l'est pas, comme quoi les erreurs ...
En tout cas, j'ai un ami qui n'a pu l'obtenir pour l'instant sur Lyon ou Saint Etienne, ni Clermont Ferrand, ni Valence, ni Vienne, comme quoi elle s'est faite rare.
Mais bon, pas un souci, la montre est très belle, elle est précise, pas spécialement onéreuse quand on compare avec d'autres marques dans la même tranche tarifaire. Du moment qu'elle me plait, j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 8:44

Tu pourras donc dire à ton pot, qu'une est trouvable à la bijouterie Escolano à Montpellier alors s'il en veut une à tout prix.
tu as grandement raison, c'est l'essentiel si elle te plait.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 10:10

lawrence3434 a écrit:
Tu pourras donc dire à ton pot, qu'une est trouvable à la bijouterie Escolano à Montpellier alors s'il en veut une à tout prix.
tu as grandement raison, c'est l'essentiel si elle te plait.

Merci pour l'info, je fais suivre.
Autrement, pour clore la discussion, cette montre est très belle et malgré tout un clin d'oeil à l'histoire Lip, après, je trouve parfois un peu sévère et injuste des critiques sur une très petite marque comme ça, qui a le mérite de se battre pour exister, faire revivre tant bien que mal une histoire, alors qu'on ne critiquera pas ou si peu un ogre gigantesque  comme Swatch Group dont l'éthique et le respect de la légitimité historique est selon moi, à 1000 en dessous de zéro, on voit le bins qu'ils ont fait avec ETA, quitte à faire disparaître des grandes marques historiques, un marketing encore plus nul et risible que ces petites marques sur des montres 10 à 100x plus chères ... enfin bon, je sais que c'est un autre débat, mais selon moi appelle à de l'indulgence si ce n'est de la sympathie vers des petits labels.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:57

J'allais dire que le "simili-mili" et le "tacticool" ont encore de beaux jours devant eux, mais cette montre bisontine (ah si, un peu quand même Razz ) a une bonne-gueule-bien-sympa sur son bracelet "tropic", je dois avouer

(et d'ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 7:44

Aeromariner a écrit:
J'allais dire que le "simili-mili" et le "tacticool" ont encore de beaux jours devant eux, mais cette montre bisontine (ah si, un peu quand même Razz ) a une bonne-gueule-bien-sympa sur son bracelet "tropic", je dois avouer

(et d'ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre Wink)

Exactement !Wink
De plus, je suis agréablement surpris par le mouvement Miyota de la mienne qui est bien réglé et apporte une précision très correcte, l'autre atout de ce mouvement, à l'usage, que je sois actif ou sédentaire, il se remonte facilement, j'a toujours une bonne réserve de marche, pas la peine de la remonter, alors qu'un Eta2824, voir même le mouvement de ma Pelagos, si je reste enfermé à travailler dans mon bureau, donc sans trop bouger, je peux avoir le désagrément de les retrouver arrêter rapidement, je trouve que ce mouvement "Miyota", un peu rustique certes, pas de stop secondes, en revanche, il fait bien son travail, il est plutôt bien pensé.
( s'agissant de la marque Lip, un petit coup de pub quand même, j'ai fait révisé une vieille Lip automatique, donc hors garantie, cout de la révision : 50 euros .. fait en 15 jours, c'est super appréciable quand on voit ce que prennent les grands labels Suisses, il faut multiplier par 4 jusqu'à 20 ).
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 10:11

Cela me fait penser à la mienne, que j'ai eu comme ça.
Remontage ou pas, j'aime bien.

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Img7110
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 12:13

corsaire75 a écrit:
Cela me fait penser à la mienne, que j'ai eu comme ça.
Remontage ou pas, j'aime bien.

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Img7110


Elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
sfb
Membre Actif
sfb


Nombre de messages : 110
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2018

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 14:46

mock
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:40

Pour info il y en avait une à vendre chez Horel à Bordeaux il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:21

J'ai vu sur leur site que Lip propose à la vente la Grande Nautic, même finitions et caractéristiques que la GIGN, en série normale, donc pas limitée, pas le logo GIGN, aussi le prix est revu à la baisse.
J'ai la GIGN, je trouve que c'est une bonne idée qu'ils ont de la sortir en modèle classique avec ce prix revu à la baisse, très belle montre, bien solide, précise, et surtout, très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 11:09

J'ai remis cette Lip au poignet depuis quelques jours, cause beaux jours, sorties et baignades.. Le modèle GIGN a eu un réel succès puisqu'ils ont sorti sa soeur en 41mm ( sans le logo antenne gign ) et aussi le modèle fond bleu, désormais disponible en 38mm ou 41mm.
J'ai vraiment plaisir à la porter, c'est une belle montre ultra classique puisque la base existe depuis les années 60, quand au mouvement, il est à 14 secondes de dérive / jour, ce qui est plutôt correct.
Mais ce n'est pas tellement le but du mouvement, sa conception est d'abord pour une optimisation de la durée de vie de la montre, sans entretien,  la masse oscillante n'est qu'à un sens de rotation, c'est un mouvement basse fréquence, sans stop seconde. Clairement, l'esprit de cette montre, est pour durer. Ce mouvement Miyota 821a n'est pas un cheval de course de l'horlogerie, loin de là, c'est une conception ultra simple et efficace pour une durée de vie sans entretien le plus long possible, en fait, bien dans l'esprit d'une montre outil, qui est la vocation de la Nautic-Ski.
J'ai le modèle GIGN, je réfléchis la "Tabarly", soit fond bleu, maintenant reste à savoir si je pars sur une 38mm ( plus historique, le modèle de base était à 36,5 mm), ou si je reste sur du 41mm comme ma GIGN, je n'arrive pas à trancher, en tout cas, je suis vraiment fan de cette gamme de chez Lip.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 10:55

Pour moi les montres du GIGN ce sont plutôt celles là...

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 84846843_1304908496371056_1080510383220850688_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=qfCMpoEo2JMAX8Ai2pS&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 8:00

casio gschock GD-350 !!!!

Superbe montre, j'adore son côté furtif, et surtout l'absence de bib bip pour les alarmes. On peut les activer ou désactiver bien entendu. Mais le top, c'est de remplacer le bip bip par les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptySam 20 Fév - 7:45

Lip sort une nouvelle GIGN! qu'en pensez vous? personnellement j aime bien le cadran guilloché tropic en revanche je trouve dommage que le logo du GIGN est disparu au profit d'une banale inscription...Apres c'est indiqué que le bracelet est super long pour pouvoir etre porte par dessus un vetement, sera t il portable dans la vie de tous les jours pour ceux qui ont des petits poignets...?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 19:00

Elle a de l'allure cette Grande Nautic Ski GIGN mais comme toi, je regrette qu'il y ait juste l'inscription GIGN et pas l'écusson de l'unité. Mais peut être est ce parce qu'il s'agit d'une montre hommage et apparemment pas une montre officielle. 

J'en profite pour la présenter (photo extraite du site LIP.fr)

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Grande-nautic-ski-gign
Revenir en haut Aller en bas
Berleand
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2016

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 20:42

Bonsoir,pensez vous que la nouvelle LIP GIGN peut prendre de la valuer ou au contraire en perdre.Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 22:12

Je doute très, très fortement qu'une LIP actuelle (quelle qu'elle soit) puisse prendre de la valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip grande nautic pour les antennes GIGN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIP Grande Nautic Ski
» Une LIP pour le GIGN
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
» Pile pour LIP R184 (pour LIP Super Nautic Ski)
» LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: