FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil montre mécanique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

Conseil montre mécanique.  Empty
MessageSujet: Conseil montre mécanique.    Conseil montre mécanique.  EmptyMar 26 Fév 2019, 18:35

Bonjour,

Je cherche une montre au départ je compter prendre une automatique, seiko mais à force de lire le forum, je me suis dit que je devrai peut être prendre une mécanique.

J ai trouvé 2 modèles que j aime bien.

7005 Seagull 1963 Airforcewatch 42mm, leather & Natostraps

Et la Poljot Int. Tsar Nicolai II

J ai vue ces 2 montres sur un site que vous avez partagé.

Mais comment marche les garanties ?

Faut il faire des entretient ?

Si oui tous les combien et un ordre de prix svp.

Je peux les mener chez n'importe quel bijoutier horloger J habite pas loin de Aix en Provence.

Et des 2 modèles y en a t il un mieux que l autre en terme de fiabilité durée de vie, J aimerai une montre que je pourrai garder à vie même si c est pas une super montre à plusieurs milliers d euro.

Merci pour votre aide.

Stephane.

Ps J ai pas réussi à mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil montre mécanique.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre mécanique.    Conseil montre mécanique.  EmptyMer 27 Fév 2019, 09:43

Mh... Seiko! 

Si tu veux pouvoir la garder et l'entretenir, Seiko... tu ne trouveras pas mieux dans l'entrée de gamme mécanique. 

Si tu peux te le permettre, un calibre 4R36. On trouve par exemple des turtle a 250euros presque neuve.

Sinon, Orient, voir du calibre Miyota 9000.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Conseil montre mécanique.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre mécanique.    Conseil montre mécanique.  EmptyMer 27 Fév 2019, 11:02

Visiblement, tu cherches un chrono.

Donc il y a peu de choix à un prix abordable, et ce sont des mouvements russes ou chinois.

Si ce que tu recherches c'est une montre qui va durer, c'est-à-dire aussi une montre dont tu ne vas pas te lasser et qui est aussi lisible, entre les 2 je te conseillerais la Seagull 1963, parce que les squelettes, c'est amusant, mais peut lisible et on en vient vite à s'en lasser.

Sinon, tu pourrais aussi regarder les Strela, Okean ou Buran, qui sont dans la lignée des Poljot en 3133, au design plus classique et avec un mouvement que j'aurais tendance à préférer. En plus, souvent ils ont la date, qui fait débat, mais pour moi c'est une complication intéressante et presque indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Conseil montre mécanique.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre mécanique.    Conseil montre mécanique.  EmptyMer 27 Fév 2019, 11:05

Une swatch chrono auto d'occase! Voire une Tissot C01.211 d'occase


Dernière édition par phip_3l2 le Mer 27 Fév 2019, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Conseil montre mécanique.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre mécanique.    Conseil montre mécanique.  EmptyMer 27 Fév 2019, 11:05

(ou invicta)
Revenir en haut Aller en bas
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

Conseil montre mécanique.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre mécanique.    Conseil montre mécanique.  EmptyMer 27 Fév 2019, 11:46

Merci pour vos réponses  oui c est ce que je cherche  horsault  je vais voir les marques que tu sites , je pense que ça doit pas être facile à trouvé
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil montre mécanique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil pour premiere acquisition mécanique
» conseil mécanique
» Besoin Conseil mécanique et pratique
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: