| Conseil choix montre "entrée de gamme" | |
|
+10plop Tass2909 chesney75 fatalitas ashivan64 Leopal NaKKdry Fred7990 Kiko01 sardokard 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sardokard Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Conseil choix montre "entrée de gamme" Sam 23 Mar 2019 - 22:34 | |
| Bonjour,
Possesseur depuis de nombreuse année d'une Tag à Quartz, je suis prêt à passer le pas de l'automatique.
Je suis en effet très attiré par la beauté de ce mécanisme mais je ne veux pas y mettre un bras, ni avoir un truc qui tombe en panne tous les 4 matins ou demande un SMIC de révision par an !
Mes critères sont donc les suivants : - bracelet cuir - cadran bleu - aucune complication, juste heure et à la rigueur le jour du mois mais je n'aime pas les montres avec des cadrans mutiples - mouvement fiable, peu m'importe si c'est un ETA voire un CITIZEN - 3 500€ max, mais ca peux être beaucoup moins aussi. Le prix n'est pas gage de qualité forcément pour moi ;-)
J'ai fait quelques recherches et j'hésites entre quelques modèles. - Longine Master collection - 1700€ - Tag Heuer Carrera day date calibre 5 - 2500€ - IWC Portofino Automatic : bon le cadran n'est pas bleu mais j'adore le look : 3500€ - Seiko presage limited edition : 1600€ - Omega DeVille : 3000€ - NOMOS Metro Neomatic : 2800€
Bien évidement, si vous avez d'autres modèles qui vous viennent en tête, je serai ravi de les connaitre
Merci de ne pas oublier que je suis débutant dans le sujet donc j'ai peut-être fait des choix un peu stupides.
Merci de tous vos conseils |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4895 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Sam 23 Mar 2019 - 23:53 | |
| Pas vraiment de mauvais choix dans ta selection mais avec tes critères je partirais sur ça : Baume et Mercier Clifton Baumatic Pour la Longines, je prendrais le nouveau model "Annual calandar", une complications intéressante à ce prix |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 5:23 | |
| Hello, bienvenue chez les fous Je partirais sur la Seiko, perso j'adore cette marque et ses qualités de finition, sa fiabilité toussa toussa mais surtout avec ce "petit" budget (vu quand dans pas longtemps tu vas vouloir une montre peut être un peu plus sportive pour faire un joli duo), cela te laissera un beau petit budget pour trouver un montre de plus. Et oui malheureusement pour toi, tu as mis le doigt dans un engrenage dangereux |
|
| |
sardokard Nouveau
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 9:52 | |
|
Dernière édition par sardokard le Dim 24 Mar 2019 - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8258 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 10:06 | |
| Sbgv239 |
|
| |
sardokard Nouveau
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 10:37 | |
| Ah oui très sympa aussi, merci.
Mais plus je les regarde, plus je suis attiré, dans l'ordre par la Longine, la beaume et mercier puis l'Aqua terra.
Quasiment dans l'ordre inverse de prix.
Longine et Beaume et mercier, j'imagine que ce sont des mouvement ETA de base ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 10:43 | |
| Ah non, dans la B&M c'est un nouveau mouvement Baumatic 5 jours de réserve, c'est tout l'intérêt de la montre. C'est marqué dessus d'ailleurs. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 10:44 | |
| Non, pour la baume et mercier, c'est un nouveau calibre "manufacture" (produit chez Valfleurier) 120h de réserve de marche, certifié chronomètre, amagnétique à 1500 gauss. Un moteur très intéressant dans sa gamme de prix ! Edit: grillé |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 10:48 | |
| - Fred7990 a écrit:
- Hello, bienvenue chez les fous
Je partirais sur la Seiko, perso j'adore cette marque et ses qualités de finition, sa fiabilité toussa toussa mais surtout avec ce "petit" budget (vu quand dans pas longtemps tu vas vouloir une montre peut être un peu plus sportive pour faire un joli duo), cela te laissera un beau petit budget pour trouver un montre de plus.
Et oui malheureusement pour toi, tu as mis le doigt dans un engrenage dangereux Pas mieux Et avec Seiko tu t'offres une montre de vraie manufacture .... Maintenant réfléchis bien à la réelle utilisation de la belle pour ne pas regretter d'avoir opté pour un bracelet cuir si tu dois te baigner avec . C'est pour ma part ce que j'ai fait ( voir mon avatar ) |
|
| |
sardokard Nouveau
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 10:59 | |
| le bracelet cuir, oui, je suis sur. C'est pour porter tous les jours pour le boulot, jamais en vacances ! j'ai déjà un bracelet acier (Tag à Quartz !). Le mouvement, je ne suis pas forcément à la recherche d'un mouvement manufacturé. Je veux un truc fiable surtout ! Mes recherches et vos conseils m'ont aussi amené ici : |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 11:01 | |
| C'est joli mais ça me parait cher payé pour un Sellita. Et la date en blanc sous un cadran bleu.... - ashivan64 a écrit:
- Non, pour la baume et mercier, c'est un nouveau calibre "manufacture" (produit chez Valfleurier) 120h de réserve de marche, certifié chronomètre, amagnétique à 1500 gauss.
Un moteur très intéressant dans sa gamme de prix !
Edit: grillé Il y a des versions non COSC (moins chers), et pour les 1500 gauss je ne sais pas si ça reste d'actualité après le retrait du spiral en silicium. A vérifier. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 11:17 | |
| Merci pour la précision, je n étais pas au courant. Pour l iwc sur sellita je suis du même avis. Dommage de payer la marque pour ce type de calibre amha. Perso, je resterai sur la beaume ou l aquaterra dans ta sélection. Mais le mieux reste toujours d essayer avant achat ! PS: la GS reste dans le budget mais de mémoire c est du quartz. (Du très bon, mais du quartz qd même, rapport au cdc) |
|
| |
sardokard Nouveau
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 11:36 | |
| OK merci. Bon, je vire l'IWC alors. Pour le coup,n je veux bien casser un peu la tirelire mais pas pour un mouvement "classique". Idem pour Tag, j'ai déjà ma quartz, autant changer.
Reste Seiko et G.Seiko, Beaume et aquaterra d'Omega. J'aime aussi beaucoup la Longine mais je sais que cette marque n'a pas très bonne presse ici ? Pourtant c'est de l'ETA standard non ? |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5491 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 11:50 | |
| +1 pour baume et omega ! Longines c’est très bien aussi et ils ont de l’eta retravaillé donc non c’est loin d’etre « Standard » |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 12:00 | |
| Si le choix manque encore J’ajoute celle ci https://shop.epos.ch/product/3420-152-20-16-15/ |
|
| |
sardokard Nouveau
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 12:07 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Si le choix manque encore
J’ajoute celle ci https://shop.epos.ch/product/3420-152-20-16-15/ Ah oui et là, on est à moins de 1 000€. Bon pour l'instant lA longine et la Grand Seiko tiennent la corde. L'aqua terra est certes très belle mais c'est juste 3.5fois le prix de la longine. Alors dans d'autres domaines, je sais dépenser beaucoup plus pour une qualité ou un ressenti un peu meilleur mais ce n'est pas (encore) le cas pour les montres |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6226 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 12:14 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Sbgv239
- Spoiler:
Cette Grand Seiko est sublime. Elle offre bien plus que les critères demandés et évince largement la concurrence; je crois que le match est terminé . |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 12:49 | |
| Du coup avec la GS tu restes en quartz
Je vote pour l'aqua terra |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8258 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 13:47 | |
| Sinon Seiko va sortir une montre bleue cadran email et mouvement plus fin, un peu sous les 3000€ prix catalogue.
Visible ici : https://www.plus9time.com/blog/2019/3/22/baselworld-announcement-enamel-presage-models |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 14:47 | |
| Et une chromaster pour le côté exclusif ? |
|
| |
sardokard Nouveau
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 18:32 | |
| - Faceless Man a écrit:
- Du coup avec la GS tu restes en quartz
Je vote pour l'aqua terra Oui, elle me plait beaucoup mais le prix catalogue est beaucoup plus elevée que la Longine (5000€ / 1600€) ! |
|
| |
sardokard Nouveau
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 18:42 | |
| - sardokard a écrit:
Oui, elle me plait beaucoup mais le prix catalogue est beaucoup plus elevée que la Longine (5000€ / 1600€) !
@Edgar, merci mais Rolex, je n'aime vraiment pas (je sais que je vais me faire beaucoup d'ennemis) : 3 trucs rédhibitoires : la couronne trop "mastoc" même si on peux prendre un non-cannelée, la loupe qui fait trop "old school" a mon gout et surtout la réputation "si tu n'as pas de Rolex ....", donc j'ai bien envie de resister à cet "effet de mode". mais je connait la réputation de fiabilité et les prix pas si élevés que ça en fait !
@Mhelkiot, Pourquoi le côté exclusif de la citizen. C'est vrai que j'aime bien mais je cherche un mouvement automatique, pas de quartz !
@NaKKdry, oui j'ai vu pour la seiko, pourqoi pas même si je ne les trouve pas si fines que Les Longines, Omega ou Beaume&Mercier |
|
| |
sardokard Nouveau
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 18:43 | |
| - sardokard a écrit:
Oui, elle me plait beaucoup mais le prix catalogue est beaucoup plus elevée que la Longine (5000€ / 1600€) !
@Edgar, merci mais Rolex, je n'aime vraiment pas (je sais que je vais me faire beaucoup d'ennemis) : 3 trucs rédhibitoires : la couronne trop "mastoc" même si on peux prendre un non-cannelée, la loupe qui fait trop "old school" a mon gout et surtout la réputation "si tu n'as pas de Rolex ....", donc j'ai bien envie de resister à cet "effet de mode". mais je connait la réputation de fiabilité et les prix pas si élevés que ça en fait !
@Mhelkiot, Pourquoi le côté exclusif de la citizen. C'est vrai que j'aime bien mais je cherche un mouvement automatique, pas de quartz !
@NaKKdry, oui j'ai vu pour la seiko, pourqoi pas même si je ne les trouve pas si fines que Les Longines, Omega ou Beaume&Mercier |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7483 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme" Dim 24 Mar 2019 - 18:58 | |
| L'aqua terra est sublime. Je l'ai depuis un mois, chaque jour est un ravissement, le cadran est juste dingue. Et en plus tu as le mouvement METAS coaxial 8900!
Après je comprends la différence de budget, et avec la Longines, tu ne feras vraiment pas le mauvais choix non plus. |
|
| |
| Conseil choix montre "entrée de gamme" | |
|