FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil choix montre "entrée de gamme"

Aller en bas 
+10
plop
Tass2909
chesney75
fatalitas
ashivan64
Leopal
NaKKdry
Fred7990
Kiko01
sardokard
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptySam 23 Mar 2019 - 22:34

Bonjour,

Possesseur depuis de nombreuse année d'une Tag à Quartz, je suis prêt à passer le pas de l'automatique.

Je suis en effet très attiré par la beauté de ce mécanisme mais je ne veux pas y mettre un bras, ni avoir un truc qui tombe en panne tous les 4 matins ou demande un SMIC de révision par an !

Mes critères sont donc les suivants :
- bracelet cuir
- cadran bleu
- aucune complication, juste heure et à la rigueur le jour du mois mais je n'aime pas les montres avec des cadrans mutiples
- mouvement fiable, peu m'importe si c'est un ETA voire un CITIZEN
- 3 500€ max, mais ca peux être beaucoup moins aussi. Le prix n'est pas gage de qualité forcément pour moi ;-)

J'ai fait quelques recherches et j'hésites entre quelques modèles.
- Longine Master collection - 1700€
- Tag Heuer Carrera day date calibre 5 - 2500€
- IWC Portofino Automatic : bon le cadran n'est pas bleu mais j'adore le look : 3500€
- Seiko presage limited edition : 1600€
- Omega DeVille : 3000€
- NOMOS Metro Neomatic : 2800€

Bien évidement, si vous avez d'autres modèles qui vous viennent en tête, je serai ravi de les connaitre

Merci de ne pas oublier que je suis débutant dans le sujet donc j'ai peut-être fait des choix un peu stupides.

Merci de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4871
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptySam 23 Mar 2019 - 23:53

Pas vraiment de mauvais choix dans ta selection mais avec tes critères je partirais sur ça :

Baume et Mercier Clifton Baumatic
Conseil choix montre "entrée de gamme" Bm-sih10


Conseil choix montre "entrée de gamme" 2019-b10

Pour la Longines, je prendrais le nouveau model "Annual calandar", une complications intéressante à ce prix  thumleft
Conseil choix montre "entrée de gamme" Longin10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 5:23

Hello, bienvenue chez les fous Smile

Je partirais sur la Seiko, perso j'adore cette marque et ses qualités de finition, sa fiabilité toussa toussa mais surtout avec ce "petit" budget (vu quand dans pas longtemps tu vas vouloir une montre peut être un peu plus sportive pour faire un joli duo), cela te laissera un beau petit budget pour trouver un montre de plus. 

Et oui malheureusement pour toi, tu as mis le doigt dans un engrenage dangereux Smile
Revenir en haut Aller en bas
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:52

Merci pour vos conseils.

Pour illustrer mes choix possibles, en plus de la Baume & mercier :


Conseil choix montre "entrée de gamme" Iwc-po10


Conseil choix montre "entrée de gamme" Seiko-10
Conseil choix montre "entrée de gamme" Tag_ca10Conseil choix montre "entrée de gamme" Omega-12


Dernière édition par sardokard le Dim 24 Mar 2019 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:06

Sbgv239

Conseil choix montre "entrée de gamme" 20-1_0320cd19-fd0d-4129-a3c3-9f6984385665
Revenir en haut Aller en bas
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:37

Ah oui très sympa aussi, merci.

Mais plus je les regarde, plus je suis attiré, dans l'ordre par la Longine,  la beaume et mercier puis l'Aqua terra.

Quasiment dans l'ordre inverse de prix.

Longine et Beaume et mercier, j'imagine que ce sont des mouvement ETA de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:43

Ah non, dans la B&M c'est un nouveau mouvement Baumatic 5 jours de réserve, c'est tout l'intérêt de la montre. C'est marqué dessus d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:44

Non, pour la baume et mercier, c'est un nouveau calibre "manufacture" (produit chez Valfleurier) 120h de réserve de marche, certifié chronomètre, amagnétique à 1500 gauss.

Un moteur très intéressant dans sa gamme de prix !

Edit: grillé Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:48

Fred7990 a écrit:
Hello, bienvenue chez les fous Smile

Je partirais sur la Seiko, perso j'adore cette marque et ses qualités de finition, sa fiabilité toussa toussa mais surtout avec ce "petit" budget (vu quand dans pas longtemps tu vas vouloir une montre peut être un peu plus sportive pour faire un joli duo), cela te laissera un beau petit budget pour trouver un montre de plus. 

Et oui malheureusement pour toi, tu as mis le doigt dans un engrenage dangereux Smile
Pas mieux  Wink

Et avec Seiko tu t'offres une montre de vraie manufacture ....

Maintenant réfléchis bien à la réelle utilisation de la belle pour ne pas regretter d'avoir opté pour un bracelet cuir si tu dois te baigner avec .

C'est pour ma part ce que j'ai fait ( voir mon avatar )
Revenir en haut Aller en bas
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:59

le bracelet cuir, oui, je suis sur. C'est pour porter tous les jours pour le boulot, jamais en vacances !
j'ai déjà un bracelet acier (Tag à Quartz !).

Le mouvement, je ne suis pas forcément à la recherche d'un mouvement manufacturé. Je veux un truc fiable surtout !

Mes recherches et vos conseils m'ont aussi amené ici applaud :

Conseil choix montre "entrée de gamme" Iwc_po11
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:01

C'est joli mais ça me parait cher payé pour un Sellita. Et la date en blanc sous un cadran bleu....

ashivan64 a écrit:
Non, pour la baume et mercier, c'est un nouveau calibre "manufacture" (produit chez Valfleurier) 120h de réserve de marche, certifié chronomètre, amagnétique à 1500 gauss.

Un moteur très intéressant dans sa gamme de prix !

Edit: grillé Pleure 2

Il y a des versions non COSC (moins chers), et pour les 1500 gauss je ne sais pas si ça reste d'actualité après le retrait du spiral en silicium. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:17

Merci pour la précision, je n étais pas au courant.  thumright

Pour l iwc sur sellita je suis du même avis. Dommage de payer la marque pour ce type de calibre amha.

Perso, je resterai sur la beaume ou l aquaterra dans ta sélection.
Mais le mieux reste toujours d essayer avant achat !

PS: la GS reste dans le budget mais de mémoire c est du quartz. (Du très bon, mais du quartz qd même, rapport au cdc)
Revenir en haut Aller en bas
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:36

OK merci. Bon, je vire l'IWC alors. Pour le coup,n je veux bien casser un peu la tirelire mais pas pour un mouvement "classique".
Idem pour Tag, j'ai déjà ma quartz, autant changer.

Reste Seiko et G.Seiko, Beaume et aquaterra d'Omega.
J'aime aussi beaucoup la Longine mais je sais que cette marque n'a pas très bonne presse ici ? Pourtant c'est de l'ETA standard non ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:50

+1 pour baume et omega !
Longines c’est très bien aussi et ils ont de l’eta retravaillé donc non c’est loin d’etre « Standard »
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9799
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:00

Si le choix manque encore Mr. Green
J’ajoute celle ci https://shop.epos.ch/product/3420-152-20-16-15/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:07

Tass2909 a écrit:
Si le choix manque encore Mr. Green
J’ajoute celle ci https://shop.epos.ch/product/3420-152-20-16-15/
Ah oui et  là, on est à moins de 1 000€.

Bon pour l'instant lA longine et la Grand Seiko tiennent la corde.
L'aqua terra est certes très belle mais c'est juste 3.5fois le prix de la longine.
Alors dans d'autres domaines, je sais dépenser beaucoup plus pour une qualité ou un ressenti un peu meilleur mais ce n'est pas (encore) le cas pour les montres
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:14

NaKKdry a écrit:
Sbgv239
Spoiler:

Cette Grand Seiko est sublime.   drunken
Elle offre bien plus que les critères demandés et évince largement la concurrence; je crois que le match est terminé .  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 20/10/2018

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:49

Du coup avec la GS tu restes en quartz

Je vote pour l'aqua terra
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:47

Sinon Seiko va sortir une montre bleue cadran email et mouvement plus fin, un peu sous les 3000€ prix catalogue.


Visible ici : https://www.plus9time.com/blog/2019/3/22/baselworld-announcement-enamel-presage-models
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:23

Pour bien commencer et ne pas te tromper une petite datejust que tu peux également porter sur cuir et qui se trouve largement dans ton budget

Conseil choix montre "entrée de gamme" Montre15

Service !   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:47

Et une chromaster pour le côté exclusif ?


Conseil choix montre "entrée de gamme" Image71
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:32

Faceless Man a écrit:
Du coup avec la GS tu restes en quartz

Je vote pour l'aqua terra

Oui, elle me plait beaucoup mais le prix catalogue est beaucoup plus elevée que la Longine (5000€ / 1600€) !
Revenir en haut Aller en bas
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:42

sardokard a écrit:


Oui, elle me plait beaucoup mais le prix catalogue est beaucoup plus elevée que la Longine (5000€ / 1600€) !

@Edgar, merci mais Rolex, je n'aime vraiment pas (je sais que je vais me faire beaucoup d'ennemis) : 3 trucs rédhibitoires : la couronne trop "mastoc" même si on peux prendre un non-cannelée, la loupe qui fait trop "old school" a mon gout et surtout la réputation "si tu n'as pas de Rolex ....", donc j'ai bien envie de resister à cet "effet de mode". mais je connait la réputation de fiabilité et les prix pas si élevés que ça en fait !

@Mhelkiot, Pourquoi le côté exclusif de la citizen. C'est vrai que j'aime bien mais je cherche un mouvement automatique, pas de quartz !

@NaKKdry, oui j'ai vu pour la seiko, pourqoi pas même si je ne les trouve pas si fines que Les Longines, Omega ou Beaume&Mercier
Revenir en haut Aller en bas
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:43

sardokard a écrit:


Oui, elle me plait beaucoup mais le prix catalogue est beaucoup plus elevée que la Longine (5000€ / 1600€) !

@Edgar, merci mais Rolex, je n'aime vraiment pas (je sais que je vais me faire beaucoup d'ennemis) : 3 trucs rédhibitoires : la couronne trop "mastoc" même si on peux prendre un non-cannelée, la loupe qui fait trop "old school" a mon gout et surtout la réputation "si tu n'as pas de Rolex ....", donc j'ai bien envie de resister à cet "effet de mode". mais je connait la réputation de fiabilité et les prix pas si élevés que ça en fait !

@Mhelkiot, Pourquoi le côté exclusif de la citizen. C'est vrai que j'aime bien mais je cherche un mouvement automatique, pas de quartz !

@NaKKdry, oui j'ai vu pour la seiko, pourqoi pas même si je ne les trouve pas si fines que Les Longines, Omega ou Beaume&Mercier
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Conseil choix montre "entrée de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix montre "entrée de gamme"   Conseil choix montre "entrée de gamme" EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:58

L'aqua terra est sublime. Je l'ai depuis un mois, chaque jour est un ravissement, le cadran est juste dingue. Et en plus tu as le mouvement METAS coaxial 8900! 

Après je comprends la différence de budget, et avec la Longines, tu ne feras vraiment pas le mauvais choix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix montre "entrée de gamme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?
» Billet : Quand l’entrée de gamme remonte en gamme
» avis , montre automatique entrée de gamme
» devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: