Et donc, chez Tissot, qu’est-ce qui te plaît tant ?
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: PROTREK PRW-2500T-7er Mar 9 Avr - 2:20
lolobobo Membre Hyper actif
Sujet: Re: PROTREK PRW-2500T-7er Mar 9 Avr - 9:45
Jolie montre . Dommage , juste, qu'il n'y ai pas de trotteuse
Rocca Membre référent
Sujet: Re: PROTREK PRW-2500T-7er Mar 9 Avr - 12:35
Je les lorgne de temps en temps en vitrine ces T-TOUCH mais leurs aiguilles minuscules ne me plaisent pas. Sinon c’est du bon produit. Les premières séries ont eu des problèmes mais ce doit être fini maintenant.
Pour être vraiment très original, si les moyens suivent, moi j’irais plutôt voir du côté de la marque DE HAVILLAND.
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: PROTREK PRW-2500T-7er Mer 10 Avr - 6:34
Mais attention Rocca, la De Havilland est bonnement au plus du double du prix !
Cette Tissot me plait aussi. J'ai déjà la T-Touch II. Une fois de plus, les Casio du genre (PRW-3000/6000 ou équivalent GW-9400 / GWG-1000) font plus que cette Tissot, si ce n'est la vitesse de montée ou de descente (en m/min). Elles sont pilotées contrairement à la Tissot. Par contre, le cumul d'altitude se fait par 5 m. et non par 15 m comme chez Casio. En fait, j'aimerai bien, comme vous deux, la GW-9400, mais comme j'ai déjà depuis 4 ans, la PRW-3000 qui fait quasi-exactement comme la 9400 et qui fonctionne très bien, je trouve cette dépense un peu inutile. Bonne journée à vous.
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: PROTREK PRW-2500T-7er Jeu 23 Mai - 9:50
Si j'ai bien compris, une Pro Trek affiche la pression barométrique locale. Même si l'on étalonne avec l'altitude réelle, ça n'a pas d'influence sur la valeur affichée. Autrement dit, ça n'affiche pas la pression ramenée au niveau de la mer. (Difficile pour moi de le vérifier car j'habite près de la mer.)
De même, si on étalonne avec la pression réelle locale, ça n'affecte pas la valeur d'altitude affichée.
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: PROTREK PRW-2500T-7er Jeu 23 Mai - 10:46
Pyjam a écrit:
Si j'ai bien compris, une Pro Trek affiche la pression barométrique locale. Même si l'on étalonne avec l'altitude réelle, ça n'a pas d'influence sur la valeur affichée. Autrement dit, ça n'affiche pas la pression ramenée au niveau de la mer. (Difficile pour moi de le vérifier car j'habite près de la mer.)
De même, si on étalonne avec la pression réelle locale, ça n'affecte pas la valeur d'altitude affichée.
La pression affichée est celle du lieu où elle s'affiche. Mais attention: Si p.ex. vous avez 1000 hPa chez à vous à disons, 10 m. d'altitude, et que vous montez à 26m d'altitude (building, côte, …), la pression affichée sur la montre sera de 998 hPa. Si vous souhaitez avoir la pression p.ex. chez vous, informez-vous sur un site internet de la pression chez vous, et la montre affichera cette pression fidèlement, mais à la même altitude car si vous changez d'étage, il y aura une différence puiqsue l'altitude aura changé. Je pense bien, mais vous pouvez l'essayer facilement, que si l'on règle l'altitude, la pression affichée ne variera pas, et si l'on règle la pression, l'altitude affichée ne variera pas. Mais il faut savoir que si vous laissez votre monre sur une table p.ex.pendant toute une nuit et que la pression varie, l'altimètre ne sera plus à 10m (dans l'exemple ci-dessus), mais peut-être à 20m (si la pression a diminué pendant cette nuit). Les Casio agissent directement: La pression augmente donc l'altitude diminue. L'altitude augmente donc la pression diminue. J'espère avoir été clair. Sinon, n'hésitez pas à me recontacter. Bien à vous.
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: PROTREK PRW-2500T-7er Jeu 23 Mai - 10:55
Merci, merci, mais tout cela était bien clair dans les messages précédents.
Je souhaitais juste avoir confirmation qu'étalonner l'altitude n'a aucun effet sur le valeur de pression affichée, et réciproquement.
L'application Altimètre précis pour Android donne la pression barométrique au niveau de la mer obtenue depuis l'aéroport le plus proche, la pression mesurée localement par le téléphone, et l'altitude calculée à partir de la différence.
Je crois que cela permet de calibrer très simplement la montre.
Au passage, merci pour toutes ces informations très utiles.