FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiabilité précision Heure.com

Aller en bas 
+4
didou
AndroPhil
Poitou2
Yann Riquier
8 participants
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyVen 29 Mar 2019 - 0:24

Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse, je voulais simplement savoir si on peut vraiment se fier au site Heure.com pour calculer la précision de nos montres à la seconde près ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyVen 29 Mar 2019 - 7:55

J'utilise time.is synchro sur une horloge atomique. Vérifié vis à vis d'une seiko astron et deux gshock radio pilotées. Les 3 et l'horloge atomique de time.is sont synchros à la seconde.

Il y a des applis smartphone qui permettent de calculer la dérive. Tu presses l'écran sur demande une fois par jour et ça mesure ta dérive, tu peux avoir des moyennes et graphiques sur plusieurs mois de porté. Jamais poussé le vice aussi loin mais si on est intéressé par la précision c'est à mon avis le plus pratique et "précis" pour monitorer.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyVen 29 Mar 2019 - 8:44

Vous savez comment s'appellent ces applications ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:01

Watchcheck me semble la plus utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
AndroPhil
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2018

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:22

Personnellement j'utilise Watchcheck,(Androïd) que je trouve bien pratique puisque l'on peut suivre plusieurs montres, et un rappel vous prévient au moment de faire la mesure. Pour l'heure exact time.is est très précis et vous indique même le décalage entre l'heure de votre ordinateur ou de votre smartphone. (de quelques dixième à plusieurs secondes)
Screenshoot de Watchcheck :
Fiabilité précision Heure.com Screen10
Revenir en haut Aller en bas
AndroPhil
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2018

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:39

Sreenshoot de time.is ICI

Fiabilité précision Heure.com Time-i10
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 539
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:30

Chez moi, heure.com est franchement en dérive. Time.is est vraiment fiable et précis.

J'utilise aussi Time de Emerald sur Iphone qui donne une moyenne lissée de plusieurs sources d'horloges atomiques et qui la compare à celle de du téléphone

Fiabilité précision Heure.com 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptySam 30 Mar 2019 - 17:22

Time.is m'a l'air franchement pas mal. je l'utilise désormais contrairement à Heure.com.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyLun 1 Avr 2019 - 7:51

Je confirme que heure.com a une dérive importante chez moi également. J'utilise parfois heure-exacte.net, sinon l'horloge du quai de la gare. Mais je ne crois pas qu'il y ait de trotteuse pour les secondes en France, ça ne marche qu'en Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:40

Si si, il y a bien une trotteuse dans les gares françaises.

Dérive ou pas ou décalage, pour vérifier sa montre, il suffit de se baser sur une référence.
Revenir en haut Aller en bas
AndroPhil
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2018

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:27

Blackbird a écrit:
Je confirme que heure.com a une dérive importante chez moi également. J'utilise parfois heure-exacte.net, sinon l'horloge du quai de la gare. Mais je ne crois pas qu'il y ait de trotteuse pour les secondes en France, ça ne marche qu'en Suisse !

Ah ! les horloges des gares suisses ... avec la trotteuse qui en fait le tour du cadran en 58,5 secondes ... puis une pose d'une seconde 1/2 pour ré-synchronisation avant de repartir ...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:47

Par contre ne plus se fier aux "tops" de france inter. Ils ont plusieurs secondes de décalage. Ils me l'ont confirmé par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 539
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:08

Ganesh a écrit:
Par contre ne plus se fier aux "tops" de france inter. Ils ont plusieurs secondes de décalage. Ils me l'ont confirmé par mail.

Tout dépend de ta source d'écoute : Grandes ondes, FM  "de mon temps" . Les top des grandes ondes étaient toujours justes mais aujourd’hui avec les décalages des sources Internet, et autres, il vaut mieux se fier à une application de type horloge atomique sur son smartphone, son GPS ( qui cumule les sources ) et autres serveurs NTP qui minimise les dérives en synchronisant les PC et autres endpoint de façon régulière et rapprochée.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyMar 2 Avr 2019 - 7:31

Simplement l'émetteur de Francfort sur une montre ou horloge pilotée par cet émetteur DCF77.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:11

En fonction des endroits et des montres, soit montre radio pilotée comme Poitou2, soit time.is, soit horloge parlante.
Mais le plus pratique reste la montre radio pilotée, et quel bonheur le week-end dernier de n'avoir rien à régler sur ces montres.
Finalement celles qui ont été les plus pénibles sont les quartz non radio pilotées, les automatiques étaient nickel puisqu'elles sont arrêtées clown Fiabilité précision Heure.com Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyMer 3 Avr 2019 - 0:04

j'imagine qu'une simple montre digitale ne perd pas sa seconde en un mois, ça peut être bien aussi comme montre de référence j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyMer 3 Avr 2019 - 0:49

Yanovich a écrit:
j'imagine qu'une simple montre digitale ne perd pas sa seconde en un mois, ça peut être bien aussi comme montre de référence j'imagine...
Un quartz "normal" peut perdre plusieurs secondes par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 539
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyMer 3 Avr 2019 - 6:22

Je dirai même plus : nombre de montres à quartz simple dérivent de plus d'une minute par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:13

je croyais que les digitale sans aiguilles ne dérivaient jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Fiabilité précision Heure.com Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité précision Heure.com   Fiabilité précision Heure.com EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:09

Yanovich a écrit:
je croyais que les digitale sans aiguilles ne dérivaient jamais...

Le fait d'afficher l'heure, la date etc. par des afficheurs plutôt que par des aiguilles ne change en rien la précision du quartz.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité précision Heure.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono Tissot automatique PRS516 valjoux 7750 2010
» précision après réglage de l'heure
» Heure d'été et précision montres à quartz
» Alternances/heure = précision du calibre ?
» ULYSSE NARDIN platine répét heure/demi heure et automate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: