| Fiabilité précision Heure.com | |
|
+4didou AndroPhil Poitou2 Yann Riquier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Fiabilité précision Heure.com Jeu 28 Mar - 13:24 | |
| Bonjour,
Ne trouvant pas de réponse, je voulais simplement savoir si on peut vraiment se fier au site Heure.com pour calculer la précision de nos montres à la seconde près ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Jeu 28 Mar - 20:55 | |
| J'utilise time.is synchro sur une horloge atomique. Vérifié vis à vis d'une seiko astron et deux gshock radio pilotées. Les 3 et l'horloge atomique de time.is sont synchros à la seconde.
Il y a des applis smartphone qui permettent de calculer la dérive. Tu presses l'écran sur demande une fois par jour et ça mesure ta dérive, tu peux avoir des moyennes et graphiques sur plusieurs mois de porté. Jamais poussé le vice aussi loin mais si on est intéressé par la précision c'est à mon avis le plus pratique et "précis" pour monitorer. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Jeu 28 Mar - 21:44 | |
| Vous savez comment s'appellent ces applications ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Jeu 28 Mar - 22:01 | |
| Watchcheck me semble la plus utilisée. |
|
| |
AndroPhil Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/11/2018
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Ven 29 Mar - 3:22 | |
| Personnellement j'utilise Watchcheck,(Androïd) que je trouve bien pratique puisque l'on peut suivre plusieurs montres, et un rappel vous prévient au moment de faire la mesure. Pour l'heure exact time.is est très précis et vous indique même le décalage entre l'heure de votre ordinateur ou de votre smartphone. (de quelques dixième à plusieurs secondes) Screenshoot de Watchcheck : |
|
| |
AndroPhil Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/11/2018
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Ven 29 Mar - 3:39 | |
| Sreenshoot de time.is ICI |
|
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Ven 29 Mar - 7:30 | |
| Chez moi, heure.com est franchement en dérive. Time.is est vraiment fiable et précis. J'utilise aussi Time de Emerald sur Iphone qui donne une moyenne lissée de plusieurs sources d'horloges atomiques et qui la compare à celle de du téléphone |
|
| |
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Sam 30 Mar - 6:22 | |
| Time.is m'a l'air franchement pas mal. je l'utilise désormais contrairement à Heure.com. |
|
| |
Blackbird Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Dim 31 Mar - 20:51 | |
| Je confirme que heure.com a une dérive importante chez moi également. J'utilise parfois heure-exacte.net, sinon l'horloge du quai de la gare. Mais je ne crois pas qu'il y ait de trotteuse pour les secondes en France, ça ne marche qu'en Suisse ! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Lun 1 Avr - 3:40 | |
| Si si, il y a bien une trotteuse dans les gares françaises.
Dérive ou pas ou décalage, pour vérifier sa montre, il suffit de se baser sur une référence. |
|
| |
AndroPhil Membre Actif
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Lun 1 Avr - 6:27 | |
| - Blackbird a écrit:
- Je confirme que heure.com a une dérive importante chez moi également. J'utilise parfois heure-exacte.net, sinon l'horloge du quai de la gare. Mais je ne crois pas qu'il y ait de trotteuse pour les secondes en France, ça ne marche qu'en Suisse !
Ah ! les horloges des gares suisses ... avec la trotteuse qui en fait le tour du cadran en 58,5 secondes ... puis une pose d'une seconde 1/2 pour ré-synchronisation avant de repartir ... |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Lun 1 Avr - 7:47 | |
| Par contre ne plus se fier aux "tops" de france inter. Ils ont plusieurs secondes de décalage. Ils me l'ont confirmé par mail. |
|
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Lun 1 Avr - 8:08 | |
| - Ganesh a écrit:
- Par contre ne plus se fier aux "tops" de france inter. Ils ont plusieurs secondes de décalage. Ils me l'ont confirmé par mail.
Tout dépend de ta source d'écoute : Grandes ondes, FM "de mon temps" . Les top des grandes ondes étaient toujours justes mais aujourd’hui avec les décalages des sources Internet, et autres, il vaut mieux se fier à une application de type horloge atomique sur son smartphone, son GPS ( qui cumule les sources ) et autres serveurs NTP qui minimise les dérives en synchronisant les PC et autres endpoint de façon régulière et rapprochée. |
|
| |
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Lun 1 Avr - 20:31 | |
| Simplement l'émetteur de Francfort sur une montre ou horloge pilotée par cet émetteur DCF77. Amicalement. |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Lun 1 Avr - 21:11 | |
| En fonction des endroits et des montres, soit montre radio pilotée comme Poitou2, soit time.is, soit horloge parlante. Mais le plus pratique reste la montre radio pilotée, et quel bonheur le week-end dernier de n'avoir rien à régler sur ces montres. Finalement celles qui ont été les plus pénibles sont les quartz non radio pilotées, les automatiques étaient nickel puisqu'elles sont arrêtées . |
|
| |
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Mar 2 Avr - 13:04 | |
| j'imagine qu'une simple montre digitale ne perd pas sa seconde en un mois, ça peut être bien aussi comme montre de référence j'imagine... |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Mar 2 Avr - 13:49 | |
| - Yanovich a écrit:
- j'imagine qu'une simple montre digitale ne perd pas sa seconde en un mois, ça peut être bien aussi comme montre de référence j'imagine...
Un quartz "normal" peut perdre plusieurs secondes par mois |
|
| |
didou Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Mar 2 Avr - 19:22 | |
| Je dirai même plus : nombre de montres à quartz simple dérivent de plus d'une minute par mois. |
|
| |
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Mar 2 Avr - 23:13 | |
| je croyais que les digitale sans aiguilles ne dérivaient jamais... |
|
| |
| Sujet: Re: Fiabilité précision Heure.com Mer 3 Avr - 0:09 | |
| - Yanovich a écrit:
- je croyais que les digitale sans aiguilles ne dérivaient jamais...
Le fait d'afficher l'heure, la date etc. par des afficheurs plutôt que par des aiguilles ne change en rien la précision du quartz. Amicalement. |
|
| |
| Fiabilité précision Heure.com | |
|