FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vraie gmt, la quête

Aller en bas 
+48
La Bille
bobrobert31
Himal
ChronoToF
Marion Cobretti
pegasus76
ElitSnip
Nouch30
Kotake
georges zaslavsky
caput
duf666
William21
bzilo
alex avignon
ZenethaaR
Tass2909
schmurz
arbigoud
Maset
jacno1977
totolouga
Fred7990
Flyingvander
fredwatches
tépépé
Kilano
Osannah
adneim
pecoste
ousermaatre
drickx
leOon_n
Pepito64
trinita
Manivel
voxduc25
Kerangaro
metropolitan
Horsault
marmoot
Beoman
broncos
francois77
Boub'z
red67
maître d'étang
Leopal
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 17:25

schmurz a écrit:
PAM 232 ? Même si je suis plutôt partial Smile

323 ? Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schmurz
Membre Actif
schmurz


Nombre de messages : 50
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2010

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 19:32

Japan a écrit:


323 ? Incompréhensible Mr. Green
Euh oui, les fêtes de pâques sont passées par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 13:40

Ball Watch vient de sortir une GMT avec des boutons pour avancer ou reculer rapidement l’aiguille de gmt, 40mm, cosc, 2500$ Lien


Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 14:39

GS Hi Beat SGBJ003 GMT

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Img_7611

PAM 320 GMT

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Img_7813

PAM 570 GMT

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Img_7814

Omega PO600 GMT

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Omega_13

AF vers Singapour.
vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Img_8212
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 16:10

Bonjour à tous, 

Je rebondis sur ce post…. Je suis moi aussi engagé dans la quête d’une GMT suite au départ d’un de mes enfants sur la côte Est…. Non pas que 6h de décalage soit bien compliqué à calculer Wink mais c est une excellente occasion de compléter ma petite collection avec cette fonctionnalité. 
Au printemps, j’ai eu une omega aqua terra bleue 38mm (neuve en boutique avec une bonne nego)  m’a rejoint a l’été pour la piscine et les voyages…. Smile 

Mon cahier des charges est le suivant : vraie gmt, mouvement manufacture mécanique ou automatique, acier, 10 atm ou plus, 38 à 40mm, h 12 mm max, grande seconde centrale, pas opposé à une bonne occasion si belle opportunité,…

Évidemment tous ces critères peuvent s’amender, se combiner tous ou pas tous, voir s’oublier….en fonction des coups de cœur car on parle de passion… n’est ce pas ? Smile 

Budget au prix chrono24 avec excellent pedigree  (ou boutique si bonne négo) :  5/7 ke avec possibilité d’aller un peu plus haut si réel coup de cœur et opportunité. Mais budget raisonnable donc pour pouvoir bourlinguer avec autour du monde sans trop de pression…donc pas de Roro… j’en ai déjà une en version aquatique et trop visible. D’où mon choix d’une omega bleue et pas d’une Roro bleue de toute manière introuvable à prix correct sans un délai xxl. Wink 

J’ai déjà fait quelques investigations…. :

Éliminées :
- Tudor BB version Pepsi Albino mais ses 41 et surtout son 14,6 de h sont rédhibitoires 
Pas de Roro, je suis déjà servi en version aquatique Smile 
- Grand Seiko hi beat 36000 44gs : 40 mm mais ses 14mm sont rédhibitoires Sad 

En réflexion :
- JLC géographic 38mm 11mm mais seulement 5 atm. J aime bcp sa grande seconde bleue…après c’est plus une gmt de bureau que de voyage… dans la durée je ne sais pas ce qui est préférable dans la durée….? vos avis et commentaires sont les bienvenus car j’hésite bcp sur cette géographic. J’aime bcp ses ses fonctionnalités mais habituellement je suis sur des cadrans épurés… et la on ne peut pas dire que celui de la JLC soit dans le minimalisme Wink 
- JLC hometime. 40mm 11,5mm mais seulement 5 atm et petite seconde au lieu d’une grande seconde. Elle aurait été une candidate idéale si elle était 10atm et avec une grande seconde centrale. Smile 
Après j’ai déjà 2 JLC dont une master control donc pas vraiment très nouveau pour moi… si possible j’aimerais découvrir une autre maison… mais bon ces 2 JLC sont bien tentantes…. 

L’ennui ce sont leurs limites à 5 atm ce qui rendent les voyages en bord de mer compliqués avec elles… je n’aime pas laisser mon garde temps dans un sac à la plage Wink  
Après passer à 5 atm … n’est pas un dôme de verre infranchissable non plus…Wink  si réel coup de cœur. Donc les JLC restent en lisse. 

Même 3 atm si cela permet la découverte d’une nouvelle marque mais la plus question de voyages exotiques. Sad 

Et voilà…. Vous savez tout sur ma quête de GMT Wink 
Merci d avance pour votre aide et suggestions. 

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 13:09

Petite mise à jour de ma recherche, je pense tout de même retourner essayer la Grand Seiko pour me faire une idée définitive sur les 14mm Sad  

Je l’avais essayée en debut d’année lors de ma quete de montre bleue… gagnée par l’oméga Aqua Terra. 

Dommage que cette belle japonaise ne soit pas en 12mm Wink car pour l’instant pas trop d’idées du côté des belles suissesses Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 18:34

Salut ! 

Mon petit point de vue sur la chose : 

Pourquoi te limiter aux vraies GMT alors que visiblement ton besoin est celui d'une GMT de bureau ? Mr. Green 

Blague à part, il n'y a pas énormément de vraies GMT et c'est une denrée rare en dehors de GS et du groupe Rolex, je trouve. 

J'ai eu l'occasion d'essayer la GS auto (SBGM245 de mémoire), et les 14mm passent très bien, le boitier est bien travaillé et son dessin fait franchement oublier l'épaisseur. 

Sa cousine en spring drive avec la lunette en céramique est également magnifique.

Tu as aussi la tudor BB pro, avec son look plus "tool".

Tu as également la Longines Spirit zulu time, qui est magnifique.

Enfin, en beaucoup moins onéreux, les Citizen Serie 8 GMT, les Bulova GMT et les seiko presage GMT

Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 21:08

Merci ZeneethaR de ton retour.  

En fait, comme bcp de monde ici, j’essaye de me construire une petite collection cohérente avec déjà quelques belles pièces Wink 

Du coup je suis en recherche d’une vraie gmt car j’ai vraiment envie de bourlinguer avec au bout du monde (d ou les 10 atm) Wink et j’ai eu acquis des gardes temps surtout pour la qualité de leurs mouvements Wink 

C’est vrai qu’il n’y a pas pléthore de vraies gmt lorsque l’on oublie la production de Rolex…. Et de Grand Seiko. J’ai cherché et cherché encore…. Et franchement je n’avance pas bcp. Sad 

J’ai un peu de mal à franchir le pas chez GS car pour moi cela me rappelle bcp Seiko et son quartz…donc je n’irais pas sur du spring drive. Bien évidement je respecte pleinement ton choix. C’est moi qui n ai pas l’esprit assez ouvert. 

Ceci dit je vais tout de même essayer à nouveau la GS 44 hi beat 36000 avec ses 40mm et 14mm Sad comme tu dis que des 14mm passent crème..Smile 

Pour la Gs, Je serais bien parti dans le principe sur la version Titane pour avoir une meilleure résistance aux rayures…. (Mon omega AT avec ses parties brillantes est infiniment plus sensible que ma sub ) mais le cadran blanc et surtout les inscriptions bleues me plaisent à moitié,,,, donc je partirais donc plutôt sur la version acier. Noire ou blanc argenté ? Telle sera la question Smile  Le noir a l’air incroyable…. Mais dans ce type de montres, j’ai déjà du bleu et du noir… donc j’étais plutôt sur un fond clair. Enfin, il faut d’abord que les 14mm passent sur mon poignet… Smile

Y a t’il des possesseurs de Gs 44 hi beat. Satisfait de la précision et fiabilité ? Franchement la precision annoncée / mon AT (+24s en 79 jours ) cela me laissse un sur ma faim…. Et comment la version acier résiste aux rayures ? 

Sinon, un avis sur la JLC hometime et la JLC geographic ? 

J’ai essayé la Tudor BB Pepsi mais vraiment trop grosse sur mon poignet. 
J’avais aussi essayé la BB gmt 39mm… il y a presque un an. Mais franchement je n’avais pas eu le déclic. 

Donc la quête va s’avérer compliquée…. La Blancpain Time Zone pourrait être une possibilité au niveau dimensions et look…. Mais quid de la réputation de cette marque et de sa fiabilité / bcp de sav ? Je n’ai pas bcp d’info sur le mouvement de cette Time zone… est ce un mouvement manufacturé par blancpain ou emprunté à d’autres maisons ?  Wink 

Je cherche un mouvement manufacturé donc j’oublie les Longines, Bell Ross, BREITLING,… même si look sympa et 10atm…. Car pas fan du tout de leurs  dérivés ETA 2893 même avec leurs logo Smile 

Reste que j’aimerais bien avoir d’autres pistes…. Pour pouvoir choisir Smile 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 8:34

alex avignon a écrit:

C’est vrai qu’il n’y a pas pléthore de vraies gmt lorsque l’on oublie la production de Rolex…. Et de Grand Seiko. J’ai cherché et cherché encore…. Et franchement je n’avance pas bcp. Sad 

ca commence a se démocratiser, je suis étonné que tu n'es pas mentionné oméga, Frederic constant, parmigiani, franc muller, ulysse nardin...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 9:59

@alex avignon : 

Si c'est pour bourlinguer, une pièce peu onéreuse est sans doute un meilleur compromis ? A ce jeu, une serie 8 de Citizen me semble imbattable.

Pour les GS, il est vrai que les modèles evolution 9 en titane seront sans doute plus agréables à porter, mais pour la résistance aux rayures, je ne suis pas certain que le titane GS fasse mieux que l'acier. A mon sens, le diashield est beaucoup moins performant que le duratect des voisins de Citizen ou le Tegiment des allemands. 

Pour ta recherche de calibre manuf, dommage de mettre à l'écart Longines, car en tant que filiale du SG, un calibre ETA chez eux pourrait être considéré comme du manuf Mr. Green 

@trinita : à ma connaissance, chez Omega, pas trop de GMT en dehors des worldtimer aqua terra et des diver GMT, je ne sais pas si ces choix iront à notre ami (surtout qu'en dimension, c'est bien plus imposant qu'une GS, de mémoire)

Quant à FC, aucune GMT auto sportive à leur catalogue me semble t il, essentiellement des worldtimer élégantes non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 11:01

ZenethaaR a écrit:

@trinita : à ma connaissance, chez Omega, pas trop de GMT en dehors des worldtimer aqua terra et des diver GMT, je ne sais pas si ces choix iront à notre ami (surtout qu'en dimension, c'est bien plus imposant qu'une GS, de mémoire)

Quant à FC, aucune GMT auto sportive à leur catalogue me semble t il, essentiellement des worldtimer élégantes non ?

apres ca dépend si il faut que ce soit neuf ou occasion
toutes les omega, semaster 300, et autres basées sur le 1128 sont de vrais gmt,
il y a une petite marque qui propose qui une vrai gmt, si c'est pas FC, alors peut etre nomos, j'ai un trou, mais dans ces gammes là...

On en parle jamais mais dans les master banker (existe en plusieurs formes)  
les 3 fuseau se règlent indépendamment c'est assez fun pour un prix d'occaz pas tres élevé

la vidéo du fonctionnement sur le lien
http://www.timetunnel-jp.com/1mage2309/fm-5850MB-YG-3503580/DSCN4895.compressed.mp4

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Franck11
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 12:42

trinita a écrit:


apres ca dépend si il faut que ce soit neuf ou occasion
toutes les omega, semaster 300, et autres basées sur le 1128 sont de vrais gmt,
il y a une petite marque qui propose qui une vrai gmt, si c'est pas FC, alors peut etre nomos, j'ai un trou, mais dans ces gammes là...

On en parle jamais mais dans les master banker (existe en plusieurs formes)  
les 3 fuseau se règlent indépendamment c'est assez fun pour un prix d'occaz pas tres élevé

la vidéo du fonctionnement sur le lien
http://www.timetunnel-jp.com/1mage2309/fm-5850MB-YG-3503580/DSCN4895.compressed.mp4

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Franck11

ça doit être la Tangomat de Nomos : une superbe GMT originale dans son design, avec calibre manuf (mais 3atm seulement par contre) : 

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 0635_tangomat_gmt_nyc-2d-front-masked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 14:33

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours aux quels je vais essayer de répondre... Wink

Je reste effectivement ancré dans l'idée d'un mouvement manufacture... donc pas d'ETA dans ma collection...  un peu comme Blancpain et son histoire de quartz  Wink  

Mais il est vrai que les Longines sont séduisantes et surement d'un excellent rapport Q/P.
Je dirais probablement idem pour Frederic Constant meme si je connais moins mais je subodore que l'ETA n'est pas loin Smile

Je trouve les Nomos superbes esthétiquement en général sans connaitre leurs motorisations meme si je suis moins fan du guichet pour le 2nd fuseau sur cet GMT. Et petite seconde... Sad 

IWC avait une GMT dans sa collection Pilot XX avec un guichet GMT mais le mouvement n'est pas manufacture quoique l'on en dise Smile et seulement 6 atm.  
Si la nouvelle IWC Pilot XX avec un mouvement + manufacture, ses 120h de RDM et 10 atm....  pouvait avoir une version GMT.... mais un call en boutique IWC rue de la Paix => RAS en terme de GMT donc pas avant 2025, éventuellement....  Idem pour les nouvelles Ingenieur Sad

J'aime OMEGA...j'ai une Speed 321 pre moon et depuis quelques mois une Aqua Terra bleue Wink Donc je ne suis pas opposé à regarder de ce coté meme si dans l'absolu, tout comme pour JLC dont j'ai 2 gardes temps, j'aimerai plutot découvrir une nouvelle marque si possible... et donc pas forcément faire jamais 2 sans 3 Wink  Mais pas de veto.

La Seamaster GMT a un air de famille avec mon AT mais tout comme ma JLC Master Calendard en a un avec les JLC Hometime et Geographic.... Wink
Ce qui pourrait etre dur entre les 2 seamaster (AT et Gmt) c'est la comparaison de la précision entre elles car l'AT est redoutable avec son 8800 

Disons qu'un budget de 5/7 Ke passe pour moi pour une baroudeuse (actuellement mon AT et ma Sub font office de baroudeuses meme si maintenant je prefere AT car plus discrete à l'étranger). 
D'ou la recherche d'une 10Atm si possible.

Je ne suis pas hostile à une bonne occasion avec un bon pédigrée et en pleine forme Smile

Pas très fan des Frank Muller... c'est totalement perso mais je n'ai jamais le look de leurs montres.
Je n'ai jamais jeté l'ancre chez U Nardin car je n'ai jamais eu de coups de coeur mais ils sont effectivement des GMT.

Parmigiani a une belle GMT avec comme la JLC Hometime la possibilité de cacher l'aiguille 2ème fuseau mais 2 à 3 fois le budget... donc c'est non, dommage Sad 

Pour revenir à Grand Seiko.... j'ai lu que le Titane était 30% plus dur que l'acier tout étant aussi 30% plus léger...  mais j'ai lu pour les rayures que ce qui comptait surtout c'était le traitement de surfaces final... donc je ne sais pas si le Titane GS est plus résistant que l'Acier GS ?

Par contre, l'acier de ma Sub est bien plus résistant aux rayures que l'acier de mon AT... bon l'AT a plus de surfaces polies aussi Sad 
Si une personne avait un REX entre l'acier GS de la 44 hi beat et celui de l'omega AT ou de la Ro Sub... cela m'interesse... 

Voila... j'espère n'avoir rien oublié.
Bon AM à tous
Et à vous lire avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 18:08

alex avignon a écrit:

Pour revenir à Grand Seiko.... j'ai lu que le Titane était 30% plus dur que l'acier tout étant aussi 30% plus léger...  mais j'ai lu pour les rayures que ce qui comptait surtout c'était le traitement de surfaces final... donc je ne sais pas si le Titane GS est plus résistant que l'Acier GS ?

Par contre, l'acier de ma Sub est bien plus résistant aux rayures que l'acier de mon AT... bon l'AT a plus de surfaces polies aussi Sad 
Si une personne avait un REX entre l'acier GS de la 44 hi beat et celui de l'omega AT ou de la Ro Sub... cela m'interesse... 

alors pour les rayures je peux te répondre, acier 361l omega ou 904l rolex c'ets kif kifquestio dureté

pour le titane c'ets plus compliqué, si c'est du grade 5 c'est au moins aussi bien que les acier cités au dessus à minima,
si c'est du grade 3 c'est un chouia plus mou que 'acier effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 18:26

Demain je vais contacter Grand Seiko pour essayer de trouver l’info sur le grade du titane. 
Je vous dirais. Smile
Je partage votre avis entre Omega et Rolex. C’est surtout que la sub est traité avec moins de finitions poli brillant. 
Dans les finitions mates l’oméga ne marque pas trop. 

Je vais essayer à nouveau la seiko 44gs hi beat mais plus sur la version acier… 
Petit sondage : vous êtes plutôt cadre noir ou cadran blanc argenté sur ce type de montres ?

Dommage que l Omega PO gmt soit en 43,5 Sad et pas de gmt chez Omega en version 41mm vintage. 


Les 41mm gmt des années 2000 avec 1128 c’est une base ETA Sad
Bon le coaxial a aussi un petit lien de parenté avec l ETA aussi mais de bcp plus loin. Et le coaxial est maintenant la signature Omega. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 20:49

Je sais que tu veux d'autres maisons mais la JLC grand reverso GMT est bien dans tes critères mis a part que c'est une petite seconde
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 21:03

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Img_0115


Dernière édition par William21 le Mar 21 Nov - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 21:06

J ai une Reverso classique que j’adore… et j’aime bcp les Reverso. Et c’est vrai que je l’ai dans un coin de ma tête… j’ai même proposé à ma femme d adopter ma reverso classique pour envisager une reverso gmt… raté elle aime mais l a trouve un peu grosse pour elle… Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 21:09

Superbe cette Omega Smile mais je crois que l’on est au delà de 43mm et l’épaisseur doit être autour de 15mm. ???
Si une version non xxl existe je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 21:09

Mais cette OP est vraiment belle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 21:12

42.5 et l’épaisseur est contenue.
 Je dois retrouver la fiche de spécification…
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 21:12

alex avignon a écrit:


Les 41mm gmt des années 2000 avec 1128 c’est une base ETA

eta c'est swatch groupe et c'est donc omega
Ce qui compte c'est est ce qu'il y a l'équivalait du 1128 ailleurs, la réponse est non, c'est un eta entièrement retravaillé et exclusif ....
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMer 22 Nov - 9:11

William, Je suis allé sur le site Omega qui donne 43,5 / 17mm pour la belle Planet Ocean GMT.... dommage mais 17mm c'est bcp trop pour mes poignets Sad  Omega a sorti une version plus petite fut un temps également en version Coaxial?  Ou en version seamaster GMT non PO mais Coaxial (on en trouve avec le 1128 ) ?
mock Correction après une rapide recherche... il existe bien une version avec un Coaxial Omega Cal. 2628... meme si elle ne court pas les rues on dirait / annonces ...Annoncée en 41mm ? Il faut que je cherche la hauteur Smile   mais je n'aime pas trop le look avec les heures GMT à l'interieur et une petite aiguille GMT. Un peu comme les anciennes AT GMT....  Bref, non.

Il faudrait qu'Omega sorte une version GMT sur leur collection Heritage en 41mm Wink car elles sont à tomber / look.

Trinita, C'est vrai que je suis un peu extremiste sur le mouvement Wink Je vais regarder un peu plus l'histoire du 1128.... ses finitions, son fiabilité,...  Mais si tu vas par la, de nombreuses maison (Breitling, IWC,... par ex) emboitent des ETA + - retravaillés dans leurs montres vendues à prix d'or Vs une ETA dans une marque moins prestigieuses... Je n'ai jamais acheté une IWC Portugaise (un peu grande Smile )à cause de son mouvement ETA meme si on trouve des versions Pelaton Smile 
Du reste les nouvelles XX ont un mouvement maison (enfin plutot Groupe Smile ).

Bzillo Sauf erreur la Reverso GMT est en 3 ATM meme si je me demande si il n'y a pas une 10 Atm en modele sport ?  Toutefois, j'aime bien voir le 2nd fuseau sur le meme cadran.... Car finalement, pour avoir une reverso, on ne la retourne pas si souvent meme pour voir une belle gravure au dos Smile 

La quete continue... 

Je m'étonne toujours que cette fonction, assez simple à réaliser je crois, ne soit pas plus présente car elle est pratique et correspond bien aux besoins liés aux villégiatures à l'autre bout de la planète du moment.... 
Du reste, les conseillers IWC m'a dit l'autre jour recevoir bcp de demandes, les remontent  et la manufacture ne les écoute pas...

Bonne journée à tous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMer 22 Nov - 10:03

alex avignon a écrit:

Trinita, C'est vrai que je suis un peu extremiste sur le mouvement Wink Je vais regarder un peu plus l'histoire du 1128.... ses finitions, son fiabilité,...  

Le 1128 est très peu fiable. Le module GMT a un défaut de naissance bien connu sur les forums qui n'a jamais été fiabilisé (module gmt extrêmement fragile). 
C'est triste car les SMP300 GMT 2534 ou 2538 sont fort belles mais passent trop de temps en SAV du fait du calibre défectueux !
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie gmt, la quête    vraie - Une vraie gmt, la quête  - Page 4 EmptyMer 22 Nov - 10:19

Merci Kerangaro donc dans ce cas la c'est un No Go pour moi.... déja que j'étais moyennement motivé par les orgines / marques de noblesse du 1128... mais si en plus c'est un canard boiteux Sad   Dommage car effectivement le 41mm avait son charme...

Je vais essayer la GS SBGJ203 (ils ont des ces noms pas très poétiques du coté du soleil levant Smile ) et son HiBeat 36000 ref 9S86 en espérant que celui soit bien né et fiable... car l'envoyer à 15000km pour une révision cela fait des km.... Des infos sur ce mouvement ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vraie gmt, la quête
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête d'un bracelet
» Une histoire vraie, trop vraie ... "C'est possible"
» La quête du Graal...
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» La quête d'un maboule ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: