| Reedition Yéma Version Bronze | |
|
+104Double-Bou Ronamatic Fred83-75 Thibault83 TheSilverFox Yvan-hoé Rémi21 Le-Coyote Cyramina sylvain@45 JohnRaz falky YanKristian guilt Pat-atoid Phil Traère elmex57 Luminy FRED67 xamlam martiniracing kikinoulator gouki74 Seikohami Paninette ZEN karmanu eagle4 plibou totolouga Loicb17 Alex00 Bubba vercassivelonos tartine.74 TAL AR GROAS moustachux Polpulatu Bruno_DN Paulo Dulac jeromemeca jedifam VintageLover François Tounens aquamoeba arno1383 antoineV pasqup01 Vanessa Yema hommemega Gatien Milannimes Elpopeye daatactac Rom1902 balibalo latisap Le Croisé verytex tof-fvt jamescox narc Panini bob.2 eddy86 Goonies sekijoju JG Birot batilou isosta atamatik Sai59 KamX sashihiroo tictac.addict Crazy Chris maxxxnat GKar123 Antoine Yema Artium herge81 Nr6 shub trinita bamboub Tic&Tac33 LMDM Fab' Trustee castor92 fmr Mister N Taille1 rick24 jet75 mentor Zac Ryan justin33 PIERROT585 Fanou88 SomeoneElseIsHere coyoterebelle WG92130 jeanbat 31 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeromemeca Passionné absolu
Nombre de messages : 2576 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 11 Juin - 9:51 | |
| je vais mettre un mécanisme huilé au congélo ???? Si c'est comme ça qu'il faut la "réparer", vraiment il y a un problème de conception. Je vais bien voir ce que me dit l'horlogère. |
|
| |
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 11 Juin - 10:08 | |
| C'est le soucis des lunette bronze. Le bronze étant un metal souple il s'userait prématurément si les dent était usiné directement à l'intérieur donc pas d'autre solution qu'un insert acier sinon dans 3 matins les dents serait lisse.
Apres moi perso je ne jouerais pas avec, c'est SAV ou horloger direct |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 11 Juin - 10:39 | |
| - jeromemeca a écrit:
- SAV payant + port aller/retour
J'ai essayé de l'emboiter en force avec une potence, et ca touche le boitier sans clipser.... Ca semble coller !!! Je l'ai déposée ce matin chez mon horloger. Elle n'était plus sous garantie? |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 11 Juin - 10:40 | |
| La lunette n'a pas de dents. Et si c'est une usure, elle est plus que prématurée alors car la lunette ne tourne quasi jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 11 Juin - 10:41 | |
| - Faz a écrit:
Elle n'était plus sous garantie? Non. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 11 Juin - 10:48 | |
| Ok. Que la lunette soit juste collée pour une raison technique (ductilité du bronze) ça s'entend. Mais qu'elle se soit décollée avec un usage normal, c'est qu'il y a un soucis avec la colle utilisée. J'aurais essayé d'argumenter dans ce sens avec le sav pour une prise en charge même à titre commercial. Mais bon, fallait connaitre ces détails techniques... ce qui n'est pas mon cas. Maintenant qu'elle est chez un horloger, espérons qu'il n'y ait qu'un peu de colle à mettre pour réparer. |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 11 Juin - 11:41 | |
| J'ai bien argumenté auprès du SAV, surtout après 6 achats de bronze chez eux !!!!! Donc maintenant pour moi c'est fini. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 11 Juin - 12:21 | |
| Je comprends.
C'est quand même bien dommage pour nous que les responsables de Yema ne passent plus sur ce forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 11 Juin - 12:46 | |
| Dommage pour eux surtout, car ils perdent des clients. |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 11 Juin - 21:20 | |
| - jeromemeca a écrit:
- je vais mettre un mécanisme huilé au congélo ????
Si c'est comme ça qu'il faut la "réparer", vraiment il y a un problème de conception. Je vais bien voir ce que me dit l'horlogère. Euh, tu fais comment si tu sors en hiver par des températures négatives ? De toute façon pas d'autres choix que d'utiliser la dilatation thermique si c'est comme ça que c'est emboîté d'origine. Si ça tenait avec un point de colle, tu en aurais vu la trace. |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| |
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 12 Juin - 8:38 | |
| |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 12 Juin - 16:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 459 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 12 Juin - 17:24 | |
| AMHA pas de colle utilisée par Yema sur la lunette ; je pense a un ajustement classique arbre/alésage monté serré sous presse ; http://barreau.matthieu.free.fr/cours/ajustements/images/ajustements9.jpg
si ça n'a pas tenu le coup , mauvaise cote arbre et/ou alésage et aussi montage de deux pièces de deux matières différentes acier et bronze ! |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 14 Juin - 9:16 | |
| - eddy86 a écrit:
Euh, tu fais comment si tu sors en hiver par des températures négatives ?
De toute façon pas d'autres choix que d'utiliser la dilatation thermique si c'est comme ça que c'est emboîté d'origine. Si ça tenait avec un point de colle, tu en aurais vu la trace. La montre est au contact de ta peau, ce qui la maintient au dessus de 0°, et heureusement pour toi ton bras ne gèle pas. De plus je ne sors pas en tee-shirt par des températures négatives. On est en attente de l'explication de yema. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 14 Juin - 11:14 | |
| Je pense que quand on commande des pièces détachées (régulièrement) on a droit à quelques explications. |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 14 Juin - 11:25 | |
| - jeromemeca a écrit:
- Je pense que quand on commande des pièces détachées (régulièrement) on a droit à quelques explications.
oupps; j'ignorais que tu étais AD |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 14 Juin - 11:43 | |
| - PAClémenceau a écrit:
oupps; j'ignorais que tu étais AD Je ne le suis pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 14 Juin - 11:53 | |
| Tu devrais poster la photo sur leur facebook,ils ont l'air d'y être actifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 14 Juin - 12:31 | |
| Je les ai contacté déjà, de plus je ne suis pas sur fb |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 25 Juin - 8:46 | |
| Bon, ben c'est collé.... Je trouve ça très moyen, qu'en pensez vous ? Même ma seiko 5 à moins de 100€ n'est pas collée...... |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 25 Juin - 8:50 | |
| Tu as une Seiko 5 bronze ? Je veux bien la référence. |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 25 Juin - 9:04 | |
| C'est ce que j'ai dit ????? |
|