| Suivi SAV de Maurice Lacroix ! | |
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Auteur | Message |
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trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 12836 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 2:15 | |
| - Leopal a écrit:
Je ne comprends pas cette approche, aujourd'hui un client mécontent risque de l'exprimer publiquement (et à juste titre), de détourner des acheteurs potentiels qui souvent font une recherche sur le net avant de sortir la CB... ça me parait vraiment un mauvais calcul. Mais là encore je dois être naïf, peut-être que tout cela est calculé de façon sérieuse.
Moi qui en effet pensais prendre une petite aikon 39 bleur pour le quotidien, je suis clairement refroidi la.... |
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Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15062 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 2:19 | |
| Comme je le disais plus haut, pareil pour la Venturer... |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 2:43 | |
| Voilà. Une petite visite, 5 minutes chez le polisseur (pour les cavaliers, pas besoin de démonter je pense), problème réglé et le client ne vient pas râler en public... Pour pas cher en plus : chez MTK2, exemple dont je peux parler qui sera chargé du SAV Ultramarine, c'est facturé à la minute. Dans ce sas là, il y en aurait eu pour 10/15 balles.
Bien faire le travail, je crois que c'est toujours la meilleure politique. Ne serait-ce que pour s'éviter un autre SAV, le boulot sur place qu'il aurait fallu faire la première fois, plus les frais d'aller-retour. Et la mauvaise pub qui va avec dans ce cas. |
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Flexy Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Date d'inscription : 04/12/2017
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castor92 Animateur
Nombre de messages : 1073 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:12 | |
| - Leopal a écrit:
- Voilà. Une petite visite, 5 minutes chez le polisseur (pour les cavaliers, pas besoin de démonter je pense), problème réglé et le client ne vient pas râler en public... Pour pas cher en plus : chez MTK2, exemple dont je peux parler qui sera chargé du SAV Ultramarine, c'est facturé à la minute. Dans ce sas là, il y en aurait eu pour 10/15 balles.
Bien faire le travail, je crois que c'est toujours la meilleure politique. Ne serait-ce que pour s'éviter un autre SAV, le boulot sur place qu'il aurait fallu faire la première fois, plus les frais d'aller-retour. Et la mauvaise pub qui va avec dans ce cas. Je crains malheureusement qu'en dehors du cercle de connaisseurs parfois un peu tatillons que nous sommes, ce genre de pratique peut fonctionner sur la majorité des clients Après, dans un cas comme ici où le client fait manifestement attention aux détails (et c'est tout à son honneur), les gens impliqués dans le traitement du SAV devraient le signaler et prendre des précautions supplémentaires. Mais, encore une fois, dans la masse de SAV qui doit être constituée de problèmes plus visibles, peut-être qu'ils considèrent que ça ne vaut pas le coup de faire un effort sur la qualité du service. Au final, le plus triste, c'est effectivement la (ou les, car à ce niveau, ça implique probablement plusieurs personnes) personne qui n'a aucune considération pour son travail, pour X raisons (volume de travail trop important, manque de compétence, négligence, etc)
Dernière édition par castor92 le Mar 16 Avr - 3:14, édité 1 fois |
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ML Customer Service Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 16/04/2019
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:13 | |
| Cher Monsieur, Nous venons de prendre connaissance avec beaucoup de regrets de la situation à laquelle vous êtes confronté. Nous souhaiterions entrer en contact directement avec vous afin de vous proposer une solution appropriée. Pourriez-vous nous faire parvenir un message via le formulaire de contact de notre site internet en indiquant vos coordonnées téléphoniques ? D'avance nous vous en remercions. Cordialement, Maurice Lacroix Customer Service |
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Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15062 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:15 | |
| - Leopal a écrit:
- Bien faire le travail, je crois que c'est toujours la meilleure politique. Ne serait-ce que pour s'éviter un autre SAV, le boulot sur place qu'il aurait fallu faire la première fois, plus les frais d'aller-retour. Et la mauvaise pub qui va avec dans ce cas.
Aaaaaaah mais c'est tout l'avantage de créer des services d'administration complètement indépendant dans l'entreprise! ...et voila comment une opération laborieuse, lente, et coûteuse, devient le succès individuel de chaque service puisque a aucun moment les travaux de tous ces services qui se sont renvoyé la tache les uns sur les autres, n'est cumulé. Magique non? PS: bin tiens, l’opération ne peut être qu'un succès: un service va même pouvoir rapporter être intervenu sur FAM! On ne voit vraiment pas comment il devrait faire quoi que ce soit de plus après cela puisque le services considère que cette intervention a elle seule a réparé la montre. Peine perdue, vous avez vraiment fait de la merde... le mal est fait et restera! On ne conseillera plus jamais Maurice Lacroix sur FAM.
Dernière édition par Manivel le Mar 16 Avr - 3:20, édité 1 fois |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:15 | |
| - ML Customer Service a écrit:
- Cher Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance avec beaucoup de regrets de la situation à laquelle vous êtes confronté. Nous souhaiterions entrer en contact directement avec vous afin de vous proposer une solution appropriée. Pourriez-vous nous faire parvenir un message via le formulaire de contact de notre site internet en indiquant vos coordonnées téléphoniques ? D'avance nous vous en remercions. Cordialement, Maurice Lacroix Customer Service Tiens, ça bouge chez ML. |
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pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:21 | |
| - ML Customer Service a écrit:
- Cher Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance avec beaucoup de regrets de la situation à laquelle vous êtes confronté. Nous souhaiterions entrer en contact directement avec vous afin de vous proposer une solution appropriée. Pourriez-vous nous faire parvenir un message via le formulaire de contact de notre site internet en indiquant vos coordonnées téléphoniques ? D'avance nous vous en remercions. Cordialement, Maurice Lacroix Customer Service The FàM effect L'essentiel est qu'une bonne solution soit trouvé pour tous ! |
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Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15062 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:22 | |
| Oui, on sauve l'eau de boudin publiquement comme on peut... Pathétique! Le retour au vrai travail est pas trop brutal? Ça va aller? C'est sur la montre qu'il fallait intervenir, pas venir se dédouaner publiquement sur FAM. Cela dit a ce niveau d’incompétence, je ne saurais trop vous conseiller de remplacer la montre et de faire contrôler la nouvelle une entreprise indépendante puisque vous ne semblez pas en être capable.
Dernière édition par Manivel le Mar 16 Avr - 3:27, édité 2 fois |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6145 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:22 | |
| Et pour le coup, je trouve que c'est tout à leur honneur. |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:24 | |
| Mieux vaut tard que jamais, et tant mieux pour @Whithy. On suivra les développements. |
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Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15062 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:29 | |
| - plop a écrit:
- Et pour le coup, je trouve que c'est tout à leur honneur.
Je trouve pour ma part particulièrement gonflé de venir profiter du truc pour venir faire sa pub ici après de telles errances. Et si le gars n'était pas un FAMeur, ça se passait comment? Désolé ML, après avoir défendu votre Aikon, je me vois contraint de vous enterrer. On est plus dans le domaine de l'excusable, tant au contrôle qualité qu'au SAV. |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:38 | |
| - Manivel a écrit:
- Et si le gars n'était pas un FAMeur, ça se passait comment?
Désolé ML, après avoir défendu votre Aikon, je me vois contraint de vous enterrer. On est plus dans le domaine de l'excusable, tant au contrôle qualité qu'au SAV. Mal, surement. Ca me rappelle l'achat d'une platine 33t pour mon fils chez Cobra Son à Paris, il y avait un problème apparement insoluble, qui est devenu tout à fait soluble après un démontage en règle par mes soins sur leur page FB. Si il faut en passer par là... Dis, tu ne vas pas me faire la même chose, hein ? |
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Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15062 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:48 | |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6145 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 3:56 | |
| - Manivel a écrit:
Je trouve pour ma part particulièrement gonflé de venir profiter du truc pour venir faire sa pub ici après de telles errances. Et si le gars n'était pas un FAMeur, ça se passait comment?
Désolé ML, après avoir défendu votre Aikon, je me vois contraint de vous enterrer. On est plus dans le domaine de l'excusable, tant au contrôle qualité qu'au SAV. - Leopal a écrit:
Mal, surement. Ca me rappelle l'achat d'une platine 33t pour mon fils chez Cobra Son à Paris, il y avait un problème apparement insoluble, qui est devenu tout à fait soluble après un démontage en règle par mes soins sur leur page FB. Si il faut en passer par là...
Dis, tu ne vas pas me faire la même chose, hein ?
Rares sont les marques qui interviennent publiquement sur le forum , encore moins dans des cas de SAV aussi délicats. Cette intervention est donc à signaler, à saluer et à suivre jusqu'à la fin. Il y a eu plusieurs anomalies sur ce dossier, espérons quelles soient réglées. Venir reprocher à ML d'intervenir ici est franchement révélateur d'une mauvaise foi ridicule. Que ça plaise ou pas, c'est une intervention très appréciable. On ne peut pas reprocher à une marque de se soucier de la satisfaction de son client final, on s'en plaint assez souvent sur FAM. Combien de sujets traitant d'insolubles incidents de SAV avons nous lu ici ? Des dizaines .. Combien de sujets ont été pris en main par les marques ? ... ? Alors réjouissons nous un peu lorsqu'une marque intervient auprès d'un de nos amis. PS: A force de porter des jugements péremptoires, de critiquer tout et n'importe quoi et de dénigrer 99% de la production horlogère, mon cher Manivel, tu deviens franchement pénible.
Dernière édition par plop le Mar 16 Avr - 4:22, édité 1 fois |
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Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15062 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 4:05 | |
| - plop a écrit:
PS: A force de porter des jugements péremptoires, de critiquer tout et n'importe quoi et de dénigrer 99% de la production horlogère, mon cher Manivel, tu deviens franchement pénible.
Ça s'appelle de la lucidité... je n'ai jamais dis que c'était agréable. Mais surtout, comme tu le précises toi même, le chat est plus qu'échaudé sur FAM. Il ne faut donc pas s'étonner de voir fuser les critiques, aussi sévères soient elles. Excuse moi, mais pour ma part, il m'est impossible dans la situation (assez extrême tout de même) de louer des mérites a la marque. Si je devais m'exprimer a hauteur du travail effectué sur cette montre tant a la fabrication qu'au SAV, tu imagines ce que ça donnerait? Je l'ai pourtant fait a propos de la mienne qui est irréprochable, mais la, je ne préfère pas... Et, a ton avis, pourquoi la marque est intervenue sur ce post, parce qu'elle a eu un problème de qualité/SAV, ou parce qu'elle se prenait une volée de bois vert?
Dernière édition par Manivel le Mar 16 Avr - 4:14, édité 1 fois |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6145 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 4:13 | |
| Je ne parle pas de l'incident qui est en effet déplorable mais je relevais uniquement ta façon de réagir abrupte et tes critiques virulentes suite à la communication et l'intervention ( que j'espère efficace) de la marque dans l'affaire de notre ami . |
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trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 12836 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 4:15 | |
| - plop a écrit:
Venir reprocher à ML d'intervenir ici est franchement révélateur d'une mauvaise foi ridicule. Que ça plaise ou pas c'est une intervention très appréciable. Alors réjouissons nous un peu contents lorsqu'une marque intervient auprès d'un de nos amis.
PS: A force de porter des jugements péremptoires, de critiquer tout et n'importe quoi et de dénigrer 99% de la production horlogère, mon cher Manivel, tu deviens franchement pénible.
d'accord sur les deux points faut arrêter de râler quand les gens ne font rien et aussi quand il essaye de faire qqchose, soyons coherent... |
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Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 4:15 | |
| - ML Customer Service a écrit:
- Cher Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance avec beaucoup de regrets de la situation à laquelle vous êtes confronté. Nous souhaiterions entrer en contact directement avec vous afin de vous proposer une solution appropriée. Pourriez-vous nous faire parvenir un message via le formulaire de contact de notre site internet en indiquant vos coordonnées téléphoniques ? D'avance nous vous en remercions. Cordialement, Maurice Lacroix Customer Service Bonjour, Je vous ai envoyé un message privé. |
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Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15062 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 4:17 | |
| - plop a écrit:
- ( que j'espère efficace)
Moi aussi, et promis j'en reste la... |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 4:25 | |
| - Whithy a écrit:
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé. Si tu commences par ne pas suivre la procédure que l'on te demande.... En plus il faut 50 messages minium pour répondre aux MP. |
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1464olivier Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Date d'inscription : 01/01/2010
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Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15062 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 5:21 | |
| - Sandsman a écrit:
manivel le plus grand retourneur de veste Je précise que quand c'est bien je le défend avec autant de passion. Ma Aikon est effectivement nickel. Par contre je n'en suis pas moins lucide sur la marque qui rebadge du calibre emboîté, vend du chiss made, et se brade au gris. Ça me fout effectivement en rogne de voir ce qu'ils sont capable de faire, et ce qu'ils sont capable de faire. Si je puis dire. Je trouve cela vraiment injuste envers notre ami que de ne pas avoir la même Aikon que moi et, en plus, d'en subir les conséquences. J'en suis peut être en partie responsable, quelque part manifestement trompé par la qualité de la mienne, j'en ai montré de belles macros qui ont pu faire envie. Je suis passablement dégouté en fait. Comprenez moi bien, j'ai bossé sur des trucs pointus, potentiellement dangereux où je ne pouvais pas faire d'erreur. Impossible. J'estime que le luxe relève de la même exigence même si on ne peut pas parler de danger. Alors oui, quand je vois des trucs pareils, ça me rend dingue. Autre chose, pas étonnant que j'apprécie rarement quand les professionnels eux même ne jurent que part une marque ou deux en privé. Souvent les trois même devrais je dire. |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr - 6:04 | |
| - Whithy a écrit:
- Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé. Il faut que tu les contactes directement par le formulaire de l'entreprise car par MP ils ne peuvent répondre à ton message puisque les MP sont désactivés à moins de 50 messages. Le sujet en voie de résolution devient donc un sujet dont nous reparlerons. Pour le moment je ferme ici en déplorant certaines réflexions inutilement désobligeantes à l'égard de l'intervenant de Maurice Lacroix. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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| Suivi SAV de Maurice Lacroix ! | |
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