FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suivi SAV de Maurice Lacroix !

Aller en bas 
+38
Polonium33
laurentb60260
Anntonin388
Noalio
Rince
francoisb
francois77
Sandsman
Guillaume-14
Faceless Man
Prorugby
Alt0201
pecoste
Totocatcho
patriceb
1464olivier
plop
ML Customer Service
Flexy
trinita
Le temps retrouvé
Ysontoupri
arbigoud
jacno1977
drickx
pasqup01
marken
Leopal
killerdebambi
ZEN
Sylvain77
Manivel
castor92
bwz
Diver_nico
steph9288
ney
Whithy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:45

Bonjour tout le monde,

Je tiens à vous remercier pour votre soutien !

Aux dernières nouvelles, j'ai été contacté par Maurice Lacroix par téléphone. Une enquête devrait être menée auprès du SAV qui a traité ma montre.
Il est fort probable qu'un remplacement de la montre soit effectué demain. En effet, j'ai reçu un deuxième appel téléphonique m'informant que le directeur commercial désire me rencontrer en personne.
Nous avons planifié un rendez-vous dans ma ville. Je vous tiendrais au courant de la suite de cette affaire, mais je dois avouer que Maurice Lacroix m'a fortement refroidi....

Toutefois, rendons à césar ce qui appartient à césar, il faut admettre que leur intervention est grandement appréciée. Espérons que la finalité soit tout aussi appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: A suivre   Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019 - 22:15

je suis très intéressé de connaître la suite.
Réaction intéressante de la marque... mais qu’en serait il sans cette intervention sur ce Forum ?
Wait and see Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 7:26

Heureux pour toi qu'une solution se dégage. Je trouve ça très bien que Maurice Lacroix ai réagi de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:01

Ma montre a été reprise ce matin en main propre par le représentant de la marque. Maurice Lacroix va m'informer plus tard dans la journée sur les procédures suivantes.
Pour le moment, on m'a signalé qu'il aurait bien un échange complet de la montre (full set), directement livré à mon adresse par la marque. J'attends une confirmation de la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:07

thumright
En espérant que le nouvel exemplaire te donne satisfaction et que tu ne sois pas trop dégoûté par les semaines passées pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:16

Un dénouement très positif, c'est intéressant de voir que la marque a un œil sur le FAM, mais dommage qu'il faille en arriver là pour recevoir un traitement correct.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il existe beaucoup de situations analogues qui pourrissent tranquillement et se jouent à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:35

Et bien voila une fort bonne nouvelle !

 c'est le stagiaire du sav qui a merdé, et son tuteur qui n'avait pas le temps de s'occuper correctement de lui 😏

bon, c'est cool, et sans nul doute qu'ils l'examineront correctement avant de te l'envoyer 😊
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:40

Bonne réaction de la marque.
Comme quoi les réseaux sociaux ou autres communications sur la toile ont un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Prorugby
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2012

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:54

Effectivement, bonne réaction de la marque sur ce coup-ci.
Après, tu es peut-être tombé sur une "mauvaise" personne ou sur un enchaînement défavorable d'actions la première fois... Le service client, ce n'est malheureusement pas toujours linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 14:44

On vient de m'annoncer l'envoi de la nouvelle montre (nouvelle série) pour début mai. 

Encore un peu d'attente et je vais enfin pouvoir profiter de mon achat de janvier 2019....
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:33

J'espère que ton attente avant n'avait pas été trop longue Wink

Ceci dit, plus que 15 jours, et d'un seul coup, tu retrouveras le sourire ! ou presque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prorugby
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2012

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:42

Espérons que celle-ci te donne cette fois-ci entière satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:50

La solution apportée par le sav est tout à leur honneur pour réparer le tort qu'ils ont causé. Il faut désormais patienter en espérant un exemplaire exempte de défauts.

Sait-on tout de même si la réaction de Maurice Lacroix sur le forum est dû au poste ou bien au mail de ton Ad ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:55

Si c'était du au mail de l'AD, il est peu probable qu'un représentant de la marque ait pris la peine de poster ici...

En tous cas, excellente gestion de crise la situation par ML !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 17:23

Whithy a écrit:
On vient de m'annoncer l'envoi de la nouvelle montre (nouvelle série) pour début mai. 

Encore un peu d'attente et je vais enfin pouvoir profiter de mon achat de janvier 2019....

C'est sympa de leur part. Smile
Reste le problème du SAV, visiblement c'est lent et le boulot n'est pas au niveau... On peut se demander comment ça se serait passé sans ce sujet, idéalement placé sur FaM et qui du coup a été très visible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Prorugby
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2012

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 17:36

Oui c'est sûr. Tout le monde n'a pas l'opportunité d'avoir autant de visibilité suite à un soucis.
Ce qui marche pas mal également c'est d'interpeller les marques sur Twitter ou Facebook lorsqu'elles y sont présentes (et actives).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:08

Twitter et Facebook ? Non, ça ne marche plus car les messages sont trop vite noyés et pas référencés dans les moteurs de recherche. Autant cracher dans un violon …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:28

Whithy a écrit:
On vient de m'annoncer l'envoi de la nouvelle montre (nouvelle série) pour début mai. 

Encore un peu d'attente et je vais enfin pouvoir profiter de mon achat de janvier 2019....


Content pour toi.ML une marque très réactive.
Ce serait bien qu'elle communique sur le forum au sujet de ses nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:06

Faceless Man a écrit:
La solution apportée par le sav est tout à leur honneur pour réparer le tort qu'ils ont causé. Il faut désormais patienter en espérant un exemplaire exempte de défauts.

Sait-on tout de même si la réaction de Maurice Lacroix sur le forum est dû au poste ou bien au mail de ton Ad ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mon AD n'a pas envoyé un mail à Maurice Lacroix, mais au SAV qui s'occupe de réparer les montres en Europe.

Je suppose donc qu'il s'agit d'une réaction dû à mon message sur le Forum et à mon poste sur Instagram avec tag du compte officiel de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:16

J'ai pu avoir un deuxième rendez-vous avec le représentant de la marque, nous avons pu échanger durant 4h sur l'horlogerie, ainsi que sur leur différent modèle.


Suite à une demande personnelle de notre rencontre du matin, j'ai pu avoir la Aikon squelette (manufacture) au poignet durant toute notre conversation.
Autant vous dire que, je suis agréablement surpris par le temps que la marque m'a accordé suite à mon problème !



Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Img_7814
Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Img_7813
Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Img_7815
Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Img_7816
Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Img_7910
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Bravo... bravo ?   Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:21

Billet d’humeur

Tout le monde salut la réaction.
Oui... mais bon...

Sans l’exposition sur le forum, que se serait il passé ? Parcours du combattant, certainement...
La marque lit le Forum.
Très bien, mais quel résultat ???
On reprend la montre sans en proposer aussitôt une autre...
Un peu mesquin lorsque l’on revendique l’appartenance au monde du luxe, donc de la QUALITÉ.
Pour moi, la marque pouvait... devait... avait les moyens... de faire beaucoup mieux...
... Et dans ce cas quelle plus value pour elle...
Quid de tous les problèmes que nous ne voyons pas ?

En conclusion : encourageant, mais peut, sans conteste, mieux faire !
Arrêtons de nous exclamer sur ce qui devrait, tout simplement, ÊTRE.
Nous sommes les clients. Ne l’oublions pas. Nous sommes en droit d’attendre un véritable service de qualité constant... Pas un simple coup de Com !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:33

J'avoue être sur le cul et prendre du recul par rapport au forum.

Voila un sujet ou une marque qui fait d'énormes erreurs sur une montre, se prend une volée de bois vert méritée, dont le titre évocateur est devenu un simple suivi, et ou la marque s'en tire avec des louanges dans une gestion de crise improvisée a l'hollywoodiennne pour masquer l'inadmissible quand on se revendique du luxe.  

La marque a t'elle été prévenue? 
Que serait il advenu si la personne n'était pas FAMeur?
Mon message restera t il? 

Je trouve que la marque s'en tire incroyablement bien dans l'histoire.

Bref, je m'interroge...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Prorugby
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2012

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:49

Wahou, une rencontre de 4h, c'est quand même pas rien !
Du coup tu as eu une explication détaillée sur le fonctionnement du SAV ? Et sur ce qui aurait pû se passer pour que le soucis ne soit pas bien pris en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:49

Manivel a écrit:
J'avoue être sur le cul et prendre du recul par rapport au forum.

Voila un sujet ou une marque qui fait d'énormes erreurs sur une montre, se prend une volée de bois vert méritée, dont le titre évocateur est devenu un simple suivi, et ou la marque s'en tire avec des louanges dans une gestion de crise improvisée a l'hollywoodiennne pour masquer l'inadmissible quand on se revendique du luxe.  

La marque a t'elle été prévenue? 
Que serait il advenu si la personne n'était pas FAMeur?
Mon message restera t il? 

Je trouve que la marque s'en tire incroyablement bien dans l'histoire.

Bref, je m'interroge...

Incompréhensible
Pour toi, quel aurait été la solution la plus adéquate ?

Je dois avouer que si je n'avais pas été membre du Forum, je ne suis pas sûr que les choses se seraient passé ainsi, étant donné que mon AD me parlait d'un retour au même SAV qui a bousillé ma montre.

Toutefois, il faut aussi reconnaître qu'il y a de nombreuses personnes qui ont des soucis avec d'autres marques qui ne ce sont jamais manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix !    Suivi SAV de Maurice Lacroix !  - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:54

Prorugby a écrit:
Wahou, une rencontre de 4h, c'est quand même pas rien !
Du coup tu as eu une explication détaillée sur le fonctionnement du SAV ? Et sur ce qui aurait pû se passer pour que le soucis ne soit pas bien pris en charge ?
Une enquête va être mené par le représentant de la marque. Toutefois, tout le monde se demande comment cette montre à pu passer le contrôle qualité...

Concernant le SAV, celle-ci a été traité par une société qui s'occupe du SAV de la marque en Europe.
Maurice Lacroix n'était pas au courant de l'événement avant que j'ai posté ce sujet sur FAM.
Toutefois, j'ai aussi créé une publication sur Instagram en marquant le compte officiel de la marque.
C'est peut-être une combinaison de ces deux éléments qui ont fait réagir la marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi SAV de Maurice Lacroix !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» Maurice Lacroix
» Maurice Lacroix
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» Maurice lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: