| Suivi SAV de Maurice Lacroix ! | |
|
+38Polonium33 laurentb60260 Anntonin388 Noalio Rince francoisb francois77 Sandsman Guillaume-14 Faceless Man Prorugby Alt0201 pecoste Totocatcho patriceb 1464olivier plop ML Customer Service Flexy trinita Le temps retrouvé Ysontoupri arbigoud jacno1977 drickx pasqup01 marken Leopal killerdebambi ZEN Sylvain77 Manivel castor92 bwz Diver_nico steph9288 ney Whithy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019 - 21:45 | |
| Bonjour tout le monde,
Je tiens à vous remercier pour votre soutien !
Aux dernières nouvelles, j'ai été contacté par Maurice Lacroix par téléphone. Une enquête devrait être menée auprès du SAV qui a traité ma montre. Il est fort probable qu'un remplacement de la montre soit effectué demain. En effet, j'ai reçu un deuxième appel téléphonique m'informant que le directeur commercial désire me rencontrer en personne. Nous avons planifié un rendez-vous dans ma ville. Je vous tiendrais au courant de la suite de cette affaire, mais je dois avouer que Maurice Lacroix m'a fortement refroidi....
Toutefois, rendons à césar ce qui appartient à césar, il faut admettre que leur intervention est grandement appréciée. Espérons que la finalité soit tout aussi appréciable.
|
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 799 Age : 54 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: A suivre Mar 16 Avr 2019 - 22:15 | |
| je suis très intéressé de connaître la suite. Réaction intéressante de la marque... mais qu’en serait il sans cette intervention sur ce Forum ? Wait and see |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 7:26 | |
| Heureux pour toi qu'une solution se dégage. Je trouve ça très bien que Maurice Lacroix ai réagi de la sorte. |
|
| |
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 11:01 | |
| Ma montre a été reprise ce matin en main propre par le représentant de la marque. Maurice Lacroix va m'informer plus tard dans la journée sur les procédures suivantes. Pour le moment, on m'a signalé qu'il aurait bien un échange complet de la montre (full set), directement livré à mon adresse par la marque. J'attends une confirmation de la manufacture. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7172 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 11:07 | |
| En espérant que le nouvel exemplaire te donne satisfaction et que tu ne sois pas trop dégoûté par les semaines passées pour en profiter. |
|
| |
castor92 Animateur
Nombre de messages : 1073 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 11:16 | |
| Un dénouement très positif, c'est intéressant de voir que la marque a un œil sur le FAM, mais dommage qu'il faille en arriver là pour recevoir un traitement correct.
Je ne peux m'empêcher de penser qu'il existe beaucoup de situations analogues qui pourrissent tranquillement et se jouent à l'usure. |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 13:35 | |
| Et bien voila une fort bonne nouvelle !
c'est le stagiaire du sav qui a merdé, et son tuteur qui n'avait pas le temps de s'occuper correctement de lui 😏
bon, c'est cool, et sans nul doute qu'ils l'examineront correctement avant de te l'envoyer 😊 |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7679 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 13:40 | |
| Bonne réaction de la marque. Comme quoi les réseaux sociaux ou autres communications sur la toile ont un intérêt. |
|
| |
Prorugby Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 13:54 | |
| Effectivement, bonne réaction de la marque sur ce coup-ci. Après, tu es peut-être tombé sur une "mauvaise" personne ou sur un enchaînement défavorable d'actions la première fois... Le service client, ce n'est malheureusement pas toujours linéaire. |
|
| |
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 14:44 | |
| On vient de m'annoncer l'envoi de la nouvelle montre (nouvelle série) pour début mai.
Encore un peu d'attente et je vais enfin pouvoir profiter de mon achat de janvier 2019.... |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 15:33 | |
| J'espère que ton attente avant n'avait pas été trop longue Ceci dit, plus que 15 jours, et d'un seul coup, tu retrouveras le sourire ! ou presque... |
|
| |
Prorugby Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 15:42 | |
| Espérons que celle-ci te donne cette fois-ci entière satisfaction ! |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Date d'inscription : 20/10/2018
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 15:50 | |
| La solution apportée par le sav est tout à leur honneur pour réparer le tort qu'ils ont causé. Il faut désormais patienter en espérant un exemplaire exempte de défauts.
Sait-on tout de même si la réaction de Maurice Lacroix sur le forum est dû au poste ou bien au mail de ton Ad ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 15:55 | |
| Si c'était du au mail de l'AD, il est peu probable qu'un représentant de la marque ait pris la peine de poster ici...
En tous cas, excellente gestion de crise la situation par ML ! |
|
| |
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 17:23 | |
| - Whithy a écrit:
- On vient de m'annoncer l'envoi de la nouvelle montre (nouvelle série) pour début mai.
Encore un peu d'attente et je vais enfin pouvoir profiter de mon achat de janvier 2019.... C'est sympa de leur part. Reste le problème du SAV, visiblement c'est lent et le boulot n'est pas au niveau... On peut se demander comment ça se serait passé sans ce sujet, idéalement placé sur FaM et qui du coup a été très visible. |
|
| |
Prorugby Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 17:36 | |
| Oui c'est sûr. Tout le monde n'a pas l'opportunité d'avoir autant de visibilité suite à un soucis. Ce qui marche pas mal également c'est d'interpeller les marques sur Twitter ou Facebook lorsqu'elles y sont présentes (et actives). |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 18:08 | |
| Twitter et Facebook ? Non, ça ne marche plus car les messages sont trop vite noyés et pas référencés dans les moteurs de recherche. Autant cracher dans un violon … _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Sandsman Animateur
Nombre de messages : 801 Date d'inscription : 22/11/2018
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 18:28 | |
| - Whithy a écrit:
- On vient de m'annoncer l'envoi de la nouvelle montre (nouvelle série) pour début mai.
Encore un peu d'attente et je vais enfin pouvoir profiter de mon achat de janvier 2019.... Content pour toi.ML une marque très réactive. Ce serait bien qu'elle communique sur le forum au sujet de ses nouveautés. |
|
| |
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 23:06 | |
| - Faceless Man a écrit:
- La solution apportée par le sav est tout à leur honneur pour réparer le tort qu'ils ont causé. Il faut désormais patienter en espérant un exemplaire exempte de défauts.
Sait-on tout de même si la réaction de Maurice Lacroix sur le forum est dû au poste ou bien au mail de ton Ad ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it Mon AD n'a pas envoyé un mail à Maurice Lacroix, mais au SAV qui s'occupe de réparer les montres en Europe. Je suppose donc qu'il s'agit d'une réaction dû à mon message sur le Forum et à mon poste sur Instagram avec tag du compte officiel de la marque. |
|
| |
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mer 17 Avr 2019 - 23:16 | |
| |
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 799 Age : 54 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Bravo... bravo ? Mer 17 Avr 2019 - 23:21 | |
| Billet d’humeur
Tout le monde salut la réaction. Oui... mais bon...
Sans l’exposition sur le forum, que se serait il passé ? Parcours du combattant, certainement... La marque lit le Forum. Très bien, mais quel résultat ??? On reprend la montre sans en proposer aussitôt une autre... Un peu mesquin lorsque l’on revendique l’appartenance au monde du luxe, donc de la QUALITÉ. Pour moi, la marque pouvait... devait... avait les moyens... de faire beaucoup mieux... ... Et dans ce cas quelle plus value pour elle... Quid de tous les problèmes que nous ne voyons pas ?
En conclusion : encourageant, mais peut, sans conteste, mieux faire ! Arrêtons de nous exclamer sur ce qui devrait, tout simplement, ÊTRE. Nous sommes les clients. Ne l’oublions pas. Nous sommes en droit d’attendre un véritable service de qualité constant... Pas un simple coup de Com ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15062 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Jeu 18 Avr 2019 - 8:33 | |
| J'avoue être sur le cul et prendre du recul par rapport au forum. Voila un sujet ou une marque qui fait d'énormes erreurs sur une montre, se prend une volée de bois vert méritée, dont le titre évocateur est devenu un simple suivi, et ou la marque s'en tire avec des louanges dans une gestion de crise improvisée a l'hollywoodiennne pour masquer l'inadmissible quand on se revendique du luxe. La marque a t'elle été prévenue? Que serait il advenu si la personne n'était pas FAMeur? Mon message restera t il? Je trouve que la marque s'en tire incroyablement bien dans l'histoire. Bref, je m'interroge... |
|
| |
Prorugby Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Jeu 18 Avr 2019 - 8:49 | |
| Wahou, une rencontre de 4h, c'est quand même pas rien ! Du coup tu as eu une explication détaillée sur le fonctionnement du SAV ? Et sur ce qui aurait pû se passer pour que le soucis ne soit pas bien pris en charge ? |
|
| |
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Jeu 18 Avr 2019 - 8:49 | |
| - Manivel a écrit:
- J'avoue être sur le cul et prendre du recul par rapport au forum.
Voila un sujet ou une marque qui fait d'énormes erreurs sur une montre, se prend une volée de bois vert méritée, dont le titre évocateur est devenu un simple suivi, et ou la marque s'en tire avec des louanges dans une gestion de crise improvisée a l'hollywoodiennne pour masquer l'inadmissible quand on se revendique du luxe.
La marque a t'elle été prévenue? Que serait il advenu si la personne n'était pas FAMeur? Mon message restera t il?
Je trouve que la marque s'en tire incroyablement bien dans l'histoire.
Bref, je m'interroge...
Pour toi, quel aurait été la solution la plus adéquate ? Je dois avouer que si je n'avais pas été membre du Forum, je ne suis pas sûr que les choses se seraient passé ainsi, étant donné que mon AD me parlait d'un retour au même SAV qui a bousillé ma montre. Toutefois, il faut aussi reconnaître qu'il y a de nombreuses personnes qui ont des soucis avec d'autres marques qui ne ce sont jamais manifesté. |
|
| |
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Jeu 18 Avr 2019 - 8:54 | |
| - Prorugby a écrit:
- Wahou, une rencontre de 4h, c'est quand même pas rien !
Du coup tu as eu une explication détaillée sur le fonctionnement du SAV ? Et sur ce qui aurait pû se passer pour que le soucis ne soit pas bien pris en charge ? Une enquête va être mené par le représentant de la marque. Toutefois, tout le monde se demande comment cette montre à pu passer le contrôle qualité... Concernant le SAV, celle-ci a été traité par une société qui s'occupe du SAV de la marque en Europe. Maurice Lacroix n'était pas au courant de l'événement avant que j'ai posté ce sujet sur FAM. Toutefois, j'ai aussi créé une publication sur Instagram en marquant le compte officiel de la marque. C'est peut-être une combinaison de ces deux éléments qui ont fait réagir la marque. |
|
| |
| Suivi SAV de Maurice Lacroix ! | |
|