FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre avec cache secrète.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manon01
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2019

Montre avec cache secrète. Empty
MessageSujet: Montre avec cache secrète.   Montre avec cache secrète. EmptyVen 19 Avr - 21:56

Bonjour à tous, 

Veuillez m'excuser par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique. 

Pour un projet de jeu, j'ai besoin de fabriquer une montre avec une cache secrète. Pour être plus précise : je voudrais qu'une fois les aiguilles réglées sur une heure bien précise et, après que la rondelle de réglage des aiguilles ait été enclenchée, le boîtier s'ouvre et révèle une petite cache secrète. Je précise que je n'ai pas besoin que la montre soit fonctionnelle, il suffit que les rouages des aiguilles et de réglage des aiguilles fonctionnent mais le reste n'a pas besoin d'être présent, je ne cherche pas à ce qu'elle indique l'heure. 

En bref j'aimerais avoir une montre mécanique avec alarme, sauf qu'au lieu de déclencher un son, l'alarme déclenche l'ouverture du boîtier. (montre non fonctionnelle).

Après de nombreuses recherches, je sais qu'une telle montre n'existe pas sur le marché. 

Je cherche à employer les services d'une personne, amateur d'horlogerie, bricoleur, qui serait près à relever le défi. 

Vous pouvez me contacter en MP pour plus de précision. 

Merci par avance, 

Manon.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Montre avec cache secrète. Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cache secrète.   Montre avec cache secrète. EmptySam 20 Avr - 1:14

C'est que vous avez mal cherché...
https://www.amazon.com/Freestyle-FS41959-Lockdown-Hidden-Compartment/dp/B000JWK55Y
http://www.spygoodies.com/swae-stash-watch-hidden-space/

Et pour le plaisir :
https://www.instructables.com/id/Pocket-Watch-Vault/


Dernière édition par raynew le Sam 20 Avr - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre avec cache secrète. Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cache secrète.   Montre avec cache secrète. EmptySam 20 Avr - 1:16

C’est l’heure du trait de coke !!! bravohap

Pour que ça ait un intérêt horloger, il faudrait que la montre soit fonctionnelle , surtout que de toute façon on aurait qd même besoin d’une platine avec système de remontage qui entraîne les aiguilles alors tant qu’a Faire ... c’est un projet à soumettre aux grandes marques de montres automates hors de prix pour l’utilisation sus mentionné avec une anim type Scarface de l’or et plein de diamants , ça fera un carton !
Aucune idée de comment faire ça dans son coin , peut être en couplant l’ouverture avec le passage à la date , si ça abouti faudra nous montrer !
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Montre avec cache secrète. Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cache secrète.   Montre avec cache secrète. EmptySam 20 Avr - 1:20

numero27 a écrit:
C’est l’heure du trait de coke !!! bravohap

Pour que ça ait un intérêt horloger, il faudrait que la montre soit fonctionnelle , surtout que de toute façon on aurait qd même besoin d’une platine avec système de remontage qui entraîne les aiguilles alors tant qu’a Faire ... c’est un projet à soumettre aux grandes marques de montres automates hors de prix pour l’utilisation sus mentionné ça fera un carton , avec une anim type Scarface de l’or et plein de diamants , ça fera un carton !
Aucune idée de comment faire ça dans son coin , peut être en couplant l’ouverture avec le passage à la date , si ça abouti faudra nous montrer !
La dame a dit que c'était pour un jeu...
Maintenant et cela m'amuse car j'avais une connaissance qui avait modifié sa montre pour cet usage récréatif...
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Montre avec cache secrète. Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cache secrète.   Montre avec cache secrète. EmptySam 20 Avr - 4:32

si ce n'est que pour l'ouverture du boitier par pression sur un bouton, je ne vois pas cela compliqué, en bracelet, il y a les montres d'aveugle
 en montre de poches, il y a beaucoup d'anciennes 13 ''' à cylindre à clé ou le fond s'ouvrait par pression sur un poussoir au dessus du pendant, on en trouve même en 18 ''', les vieilles montres à cylindre à remontage sur le cadran , la lunette s'ouvre également par pression au dessus du pendant ( ce qui permettait de les ouvrir pour le remontage, et puis il y a les savonnettes et surement d'autres qui ne me viennent pas à l'idée
il pourrait trouver une vieille  Reverso, je crois que personne n'y avait pensé et virer le mouvement
rabbit
mais des montres avec des caches disons secrètes ont éxistées, je crois n'en avoir vu qu'une seule, mais on rencontre plus couramment des compteurs , une petite plaquette fixée par deux vis donnait accès à une petite niche ou ce trouvait des axes de rechange.....mais un peut petit pour les passage en douane rabbit  
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Manon01
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2019

Montre avec cache secrète. Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cache secrète.   Montre avec cache secrète. EmptySam 20 Avr - 8:28

Merci pour vos réponses, 

mais je ne cherche pas simplement une boîte secrète, pour moi, il est très important que la boîte s'ouvre en réglant les aiguilles sur une heure précise, car c'est pour un jeu, ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'illégal.
L'idée serait de partir d'une montre avec alarme et de modifier la roue qui entraîne l'aiguille de l'alarme pour qu'elle permette de déclencher l'ouverture du boîtier. Le boitier et même la roue peuvent éventuellement être fabriqués sur une imprimante 3D.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre avec cache secrète. Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cache secrète.   Montre avec cache secrète. EmptySam 20 Avr - 9:05

Il Désolé pour l’humour douteux, une montre mécanique à alarme est peut être un bon départ puisque à l’heure définie , c’est un petit marteau qui s’agite pour taper comme une cloche, il « suffirait » que ce marteau libère un loquet et ouvre la montre, en théorie le « y’a qu’a» est une chose  , à réaliser c’est plus délicat ...un joli challenge !
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Montre avec cache secrète. Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cache secrète.   Montre avec cache secrète. EmptySam 20 Avr - 11:00

Evidemment que cette montre n'existe pas. Si elle devait exister je verrais bien un pilulier qui s'ouvre à heure dite, pour la prise de médicaments...

Si la montre n'est pas fonctionnelle votre projet n'est pas très compliqué à concevoir, et effectivement numéro27 à parfaitement raison, la fabrication ou réalisation peut s'avérer plus compliquée. Si c'est juste pour un proto, l'impression 3D peut être une solution, encore faut il maîtriser le truc. 
Il y a un point qui change tout que vous n'avez pas précisé... Est ce que le boîtier s'ouvre toujours à la même heure ?
Si tel est le cas, le système peut se faire sur la tige de remontoir. Si ça n'est pas le cas, c'est à dire que le boîtier peut s'ouvrir à des heures différentes, alors là, bon courage...
En tout état de cause, votre truc, c'est plutôt basé sur le principe du coffre fort, pas de l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre avec cache secrète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre militaire Ulysse Nardin
» pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Barometre avec montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: