FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?

Aller en bas 
+22
Jezza_06
Pepito64
sfb
Grl_schuss
castor92
lolobobo
Bruno_DN
coyoterebelle
autodelta
Amphibia110
Ganesh
Milannimes
Sabin-Breguet
Leopal
antoflo
laurentb60260
kadoo
Fred7990
Citizenfox
sangua
Manivel
Tropbon
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tropbon
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Chambéry - Savoie
Date d'inscription : 14/03/2011

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 16:12

Bonjour,
Il y a 3 ou 4 ans j'ai acheté une MIDO Multifort Chronograph à 1800 euros,
Cette montre me conviens parfaitement et je la trouve très jolie,
Aujourd'hui quand je regarde les tarifs de ces montres en occasion,
Je vois qu'elle à décoté de plus de la moitié de sa valeur !
Ca se négocie autour des 700 euros ...
Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?
Finalement je vais la gardé à vie au lieux de la brader !
Au final je me dis que j'aurai dû économiser encore et acheter une Rolex ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 16:25

Tropbon a écrit:

Au final je me dis que j'aurai dû économiser encore et acheter une Rolex ...


Voila...
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 16:26

Il n'y a pas d'autre réponse que : c'est le marché de l'offre et de la demande. Rien de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 16:31

Tropbon a écrit:
Bonjour,
Il y a 3 ou 4 ans j'ai acheté une MIDO Multifort Chronograph à 1800 euros,
Cette montre me conviens parfaitement et je la trouve très jolie,
Aujourd'hui quand je regarde les tarifs de ces montres en occasion,
Je vois qu'elle à décoté de plus de la moitié de sa valeur !
Ca se négocie autour des 700 euros ...
Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?
Finalement je vais la gardé à vie au lieux de la brader !
Au final je me dis que j'aurai dû économiser encore et acheter une Rolex ...
Pourquoi cette dernière réflexion ? 

Si cette montre te convient parfaitement, si tu prends toujours plaisir à la porter 3 ou 4 ans plus tard, quel est le problème de voir sa côte baisser ? 

Je veux bien admettre que rien n'est éternel dans ce bas monde et qu'on peut toujours, soit se lasser un jour, soit avoir à faire un choix économique contraint, mais il y a bien des choses qui ne se chiffreront jamais, et l'affect, l'aspect sentimental en est une. 

J'ai moi-même une Mido, que j'adore (la Ocean Star Captain Titanium), il est exclu que je m'en sépare, et je sais bien qu'elle ne vaudrait pas grand-chose sur le marché de la revente (sans compter que je la porte sans ménagement, donc bonjour les rayures). Mais cette montre, c'est un plaisir à porter, que je n'aurais peut-être pas avec une montre tenant mieux la côte... Car le plaisir au poignet, c'est avant tout du feeling, pas le bilan comptable, ligne des immobilisations. 

Et si un jour je ne souhaite plus la porter, vu ce qu'elle coûte, elle pourra dormir quelques années, est-ce si grave ? Mes enfants seront peut-être contents de la retrouver, ça leur rappellera des souvenirs. Un peu comme la vieille Eterna de mon père qui n'a jamais valu grand-chose mais que j'identifie tellement à lui. 

Profite de ta Mido, et le reste, quelle importance ?  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 16:34

En même temps si tu achètes en fonction d'une cote ou decote future en effet à part Rolex et quelques autres tu n'as pas beaucoup le choix. 

Ou alors tu fais le choix d'acheter ce qu'il te plait et de profiter. Tu l'as fais avec ta Mido et tu as eu raison je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tropbon
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Chambéry - Savoie
Date d'inscription : 14/03/2011

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 16:38

Citizenfox a écrit:
Et si un jour je ne souhaite plus la porter, vu ce qu'elle coûte, elle pourra dormir quelques années, est-ce si grave ? Mes enfants seront peut-être contents de la retrouver, ça leur rappellera des souvenirs. Un peu comme la vieille Eterna de mon père qui n'a jamais valu grand-chose mais que j'identifie tellement à lui. 

Profite de ta Mido, et le reste, quelle importance ?  thumleft
Oui tu as bien raison (moi aussi j'ai retrouvé une vielle Eterna de mon grand père ca me fait plaisir de la conserver),
Carpediem ! 
Ce qui est certain, c'est que je n’achèterai plus jamais une montre neuve !
Je regarde de près depuis plusieurs années sur la Rolex Explorer 216570 noire : ca sera d'occasion !
Merci pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 16:40

De toute façon, hors Rolex et immobilier, rares sont les biens qui ne perdent pas 50 % de leur valeur quatre ans après leur achat...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 16:50

C'est le cas de beaucoup de montres, au début on se fait avoir, ensuite on achète d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 17:00

Disons que la plupart des marques perdent la moitié de leur valeur dès la porte de la boutique franchie quand celle d'une Rolex double...si tu es parvenu a réaliser l'exploit d'en trouver une!

C'est donc aussi débile dans un sens que dans l'autre.  
Du coup il faut effectivement se reporter sur la passion horlogère pour accepter tant de débilité. clown


Dernière édition par Manivel le Lun 29 Avr - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 17:00

C'est la vie.

Et encore Rolex il ne faut pas acheter n'importe quoi si l'objectif est de revendre au moins au prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 17:09

kadoo a écrit:
De toute façon, hors Rolex et immobilier, rares sont les biens qui ne perdent pas 50 % de leur valeur quatre ans après leur achat...

C'est sûr. Et si on achète une montre c'est d'abord parce qu'elle plait, si on doit commencer à se prendre la tête pour la perte de valeur, pour ça et pour le reste d'ailleurs : vêtements, voitures, mobilier, qu'est-ce qui te reste au retour d'un voyage, etc...

Tu peux aussi voir ça autrement, le plaisir de la porter ne t'aura finalement couter que 1100 de décote / 1460 jours = 0.75 centimes par jour de plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 17:19

kadoo a écrit:
De toute façon, hors Rolex et immobilier, rares sont les biens qui ne perdent pas 50 % de leur valeur quatre ans après leur achat...

Excusez-moi de poser cette question, mais le monde Rolex m'est totalement étranger. Dans les magasins du boulevard Haussmann, pas de pub grâce à cette périphrase, les stands de cette marque regorgent de modèles neufs, est-ce à dire que quelques modèles existent sur catalogue mais sont distribués au compte-gouttes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 17:37

Pour faire court, toutes les montres décotent en sortie de la boutique par rapport au prix catalogue (spécialement depuis le milieu des années 2000 quand les marques ont eu tendance à faire exploser leur prix) à l'exception de :
- Rolex sport acier (qui vont du maintien d'une cote tout à fait raisonnable  pour l'Explorer à 2 fois le prix catalogue pour la Daytona acier...)
- Patek Philippe modèles acier ;
- la Royal Oak d’Audemars Piguet en acier toujours ;
- certaines séries limitées de plongeuses Seiko (SLA017 par exemple) ;
- peut être certains modèles de Panerai mais je ne connais pas assez la marque.

Je parle là de modèles de production courante actuellement au catalogue. Pas de la PP "Graves" cela va de soi, ni de Greubel-Forsey, De Bethune et autres Voutilaien. Je me limite aux marques "industrielles".

Pour tout le reste en production actuellement, il y a décote plus ou moins forte selon les marques.

Le pire, ce sont les montres en or sur cuir dont le tarif catalogue est absolument délirant en comparaison du même modèle acier, et ce chez à peu près tout le monde.

Dans une même marque, la décote peut enfin être variable selon la demande des modèles. Par exemple, elle a tendance à être un peu moins forte chez Omega sur la Speedmaster (Moonwatch) que sur les autres gammes.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 17:44

Leopal a écrit:

Tu peux aussi voir ça autrement, le plaisir de la porter ne t'aura finalement couter que 1100 de décote / 1460 jours = 0.75 centimes par jour de plaisir. Smile

Excellente conclusion !   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? O_k_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 17:53

Leopal a écrit:


C'est sûr. Et si on achète une montre c'est d'abord parce qu'elle plait, si on doit commencer à se prendre la tête pour la perte de valeur, pour ça et pour le reste d'ailleurs : vêtements, voitures, mobilier, qu'est-ce qui te reste au retour d'un voyage, etc...

Tu peux aussi voir ça autrement, le plaisir de la porter ne t'aura finalement couter que 1100 de décote / 1460 jours = 0.75 centimes par jour de plaisir. Smile


Ben non, je ne suis pas d'accord.  Mr. Green Wink

Parce que contrairement à beaucoup d'autres biens matériels, les montres mécaniques ne sont pas destinées à être éphémères ou consommables. Une montre à 1800 balles ne peut en aucun cas être comparée à un jean Pepe ou à une doudoune JOTT.
Elle le peut d'autant moins que la plupart des marques communiquent sur l'aspect intemporel des montres mécaniques, sur la "réparabilité" etc...

Donc il est tout à fait légitime à mon sens de s'interroger sur le fait qu'une montre vendue pour durer 50 ans (au hasard) perde les deux tiers de sa valeur 3 ans après l'achat. Il y a là comme un hiatus entre l'image véhiculée et la réalité vécue par l'acquéreur. 

Et mon propos ne vise pas Mido spécifiquement (et encore moins Ultramarine dont il est un poil tôt pour préjuger de la tenue à la cote mais çà a l'air pas mal parti... Mr. Green)

Quant aux gars qui viennent expliquer que "c'est la vie"  alors qu'ils multiplient les Daytona 116500 ou les Sub 116610LN dans leur coffre aux fins de revente (il n'y a qu'à voir ce que sont les derniers sujets du forum Rolex), çà me fait bien rigoler... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 19:05

C'est entièrement logique et je vais te le démontrer
Supposons que tu ne sois pas en possession de cette montre mais que tu voies une annonce pour une occasion de cette montre
Si elle est à 10% de moins que'le prix du neuf tu trouveras que c'est trop cher et tu préférerais prendre la neuve. Ça explique la décote de tous les objets d'occasion, même si ils sont recents
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 20:17

Et puis le désir est un jeu à trois. Toi, l'objet et les autres susceptibles de vouloir eux aussi l'objet de ton désir. Si tu es le seul à le vouloir il n'a pas de valeur. 
L'autre question qui donc découle est le prix d'achat. Sans désir partagé la montre retombe rapidement vers sa valeur d'usage. Et 700 euros c'est encore pas mal non ??
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyLun 29 Avr - 21:29

Tropbon a écrit:

Oui tu as bien raison (moi aussi j'ai retrouvé une vielle Eterna de mon grand père ca me fait plaisir de la conserver),
Carpediem ! 
Ce qui est certain, c'est que je n’achèterai plus jamais une montre neuve !
Je regarde de près depuis plusieurs années sur la Rolex Explorer 216570 noire : ca sera d'occasion !
Merci pour vos messages !
mouais, enfin c'est valable pour tout... ta voiture, ton telephone, ton chien, ton slip... tout est moins cher d'occaz...

Maintenant, se poser la question de combien vaudra ce qu'on achete dans 3 ans... c'est d'un déprimant... tu seras peut-être mort dans 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
autodelta
Membre Actif
autodelta


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 13/08/2008

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyMar 30 Avr - 8:22

Je ne comprends pas ces gens qui achètent en pensant au prix à la revente !!    

Doivent se faire chier   Rolling Eyes   



.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alfaromeo43.ch/montres/
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyMar 30 Avr - 9:58

autodelta a écrit:
Je ne comprends pas ces gens qui achètent en pensant au prix à la revente !!    

Doivent se faire chier   Rolling Eyes   



.

Pas forcément, quand tu claques un mois de salaire moyen dans une montre, tu as le droit de te questionner sur ce que vaudra l'objet en cas de coup dur. Quand t'as laissé ta chemise plusieurs fois, tu cherches des valeurs sûres. 
J'ai pas cette approche mais je comprends celles et ceux qui peuvent l'avoir, le budget montre passe bien après des budgets essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyMar 30 Avr - 11:27

Si tu en es a risquer de devoir vendre une montre en cas de "coup dur" (et surtout une mido), c'est que tu ne devrais pas en acheter une au depart... ou du moins, pas a ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyJeu 2 Mai - 1:17

Bin, c'est "Mido". Le nom n'est pas sexy. Cela ne dit rien à personne. C'est une marque de Duty Free dans les aéroports. 

Alors je dis ça, j'en ai deux. Une petite Baroncelli et une Ocean Star. Ce sont les mêmes mouvements à grade égal qu'Hamilton, Tissot et Certina (même groupe). Et quand on tape dans les mouvements derniers nés ETA, c'est de la balle. Ça tourne, c'est costaud, c'est super bien fini. Mais Mido, c'est aussi un design à part que j'apprécie beaucoup personnellement. Mais on est tous conscients que le problème de ces montres, c'est leur marque qui n'est pas "sexy". 

Tant pis. Si on achète une Mido, on doit savoir ce que l'on achète. Un design particulier, que je trouve très réussi, de très bons mouvements "grand public". Mais le côté pin up des Breitling/Omega/Rolex en moins. 

Ah. Eterna, c'est une marque par contre. Historiquement, une sacrée marque même. Comme je dis : "tout le monde a une Rolex, mais tout le monde n'a pas une Eterna".
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyJeu 2 Mai - 9:44

L'image de la marque compte souvent plus que la qualité propre de l'objet lui même .
Pour exemple la FIAT Ulysse et la PEUGEOT 807: Exactement la même voiture au logos près , et pourtant un prix du neuf moins cher chez FIAT pour compenser le manque d’intérêt des acheteurs  , par contre moins de décote chez PEUGEOT pour sa réputation  .... Juste l'image de la marque qui a fait la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyJeu 2 Mai - 10:27

L'image de marque de Peugeot? J'avoue que j'ai du mal a me faire une idée... Fiat est en redressement judiciaire?
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? EmptyJeu 2 Mai - 10:43

Il y a quelques modèles que je trouve sympa chez Mido, notamment la Ocean Star.
Et en même temps, je dois l'avouer, la marque est un frein : le nom ne sonne pas très bien (c'est bête à dire, mais c'est le cas), je n'ai jamais entendu parler de son histoire passée, et encore moins actuelle (partenariats, sponsoring, etc).

Evidemment ça ne veut rien dire par rapport à la qualité des montres Mido, et on peut en faire abstraction totalement.
Mais ça peut expliquer en grande partie ce genre de décote.
Typiquement, à 30% de réduction du prix initial, on peut penser que ça se vendra plus facilement, car les facteurs cités pèseront moins lourd.

Au final, n'oublions pas que le plus important, c'est bien d'acheter et de porter une montre qui nous plaise, et non de placer son argent dans un objet précieux qui croupira dans un coffre de peur qu'il ne perde de la valeur à la moindre rayure...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
 
Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres Mido et MAT ça vaut quoi ?
» pourquoi une telle différence de prix? pas le même modèle?
» decote des montres
» Décote des montres
» Existe t'il une décote moyenne des montres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: