FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?

Aller en bas 
+22
Jezza_06
Pepito64
sfb
Grl_schuss
castor92
lolobobo
Bruno_DN
coyoterebelle
autodelta
Amphibia110
Ganesh
Milannimes
Sabin-Breguet
Leopal
antoflo
laurentb60260
kadoo
Fred7990
Citizenfox
sangua
Manivel
Tropbon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:57

Ocean star captain, super montre. En version titane encore plus désirable selon moi mais on aime ou on déteste le ressenti. En tous cas c'est une vraie bonne marque de montre, mais méconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 14:13

Manivel a écrit:
L'image de marque de Peugeot? J'avoue que j'ai du mal a me faire une idée... Fiat est en redressement judiciaire?


Ah la psychologie de l'acheteur! En Italie je parierais que la cote des Fiat est plus soutenue que celle des Peugeot. Y avait pas une Lancia aussi sur la même base?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 14:32

coyoterebelle a écrit:



Pas forcément, quand tu claques un mois de salaire moyen dans une montre, tu as le droit de te questionner sur ce que vaudra l'objet en cas de coup dur.

En même temps "quand tu claques un mois de salaire moyen" dans ........ un montre automatique, moins fonctionnelle que ton téléphone, moins précise que ton micro-onde, moins accessible que celle de ton ordi... c'est que tu l'as voulu/chercher, mais c'est surtout un achat plaisir. 

Ce que je veux dire, c'est que la montre est un bien (désormais) non nécessaire au quidam moyen, et tu peux en trouver à 30-50 balles beaucoup plus précises que la Mido (je pense aux casio notamment). 

Aujourd'hui et depuis 10 ans, à l'heure d'internet, tu peux te renseigner en amont sur la décote des modèles visés. 

La montre est un achat plaisir, peu liquide (sauf Rolex), si tu dois anticiper un coup dur, tu as un compte épargne (bloqué ou non) et tu n'achètes pas une montre qui te coûte un mois de salaire. 

Pour répondre à la question, Mido décôte car ne suscite pas un engouement débordant.
Revenir en haut Aller en bas
sfb
Membre Actif
sfb


Nombre de messages : 110
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2018

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:25

La Multi-Centerchrono, malgré la maladresse de son nom, est une montre formidable, qui contient une variante unique de Valjoux VZ (Mido cal 1300) avec les aiguilles du chronographe en seconde et en minute sur un pignon central. Très lisible malgré la taille modeste (34-35mm). C'est peut-être une marque impopulaire mais ils ont de très belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:44

Bruno_DN a écrit:
"tout le monde a une Rolex, mais tout le monde n'a pas une Eterna".
Sauf en Chine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:21

Après outre la marque la côte se fait aussi sur un modèle.

Par exemple aller voir les prix d’une ... Seiko 5 SNKK45 en comparaison de son prix neuf d’orgine.

Allez voir le prix d’une Sin EZM1 orginale.

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 7:36

Les montres sont comme tous les produits, quand on achète neuf, en sortant du magasin, elles perdent automatiquement 30% à 40% de leur valeur, voir plus, c'est normal.
Mais le monde des montres, pour ceux qui convoitent la même chose, il existe donc des modèles qui au détriment de l'originalité, offrent a possibilité d'acquérir des montres dont les prix ne s'effondrent pas en sortant du magasin.
Cependant, quand on fait le choix du subjectif, de la singularité, on perd de l'argent.
Chacun selon ses goûts, la montre est pour moi un objet original, un choix qui aiguise ma subjectivité, si j'ai trop peur de dépenser, je préfère ne pas acheter, acheter une montre pour dire qu'elle pourra se vendre en cas de besoin, je préfère anticiper le besoin et par conséquent ne pas acheter, ne pas dépenser.
Lorsque j'achète une montre, c'est ce que j'ai définitivement le budget. Pour la spéculation, j'ai mieux comme support que les montres.
Si ta Mido te plait et qu'elle fonctionne, c'est l'essentiel, apprécie là pour ça, c'est qu'elle remplit son rôle et de plus, tu n'as pas la montre de Mr Tout le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:38

jacno1977 a écrit:
Les montres sont comme tous les produits, quand on achète neuf, en sortant du magasin, elles perdent automatiquement 30% à 40% de leur valeur, voir plus, c'est normal.
Mais le monde des montres, pour ceux qui convoitent la même chose, il existe donc des modèles qui au détriment de l'originalité, offrent a possibilité d'acquérir des montres dont les prix ne s'effondrent pas en sortant du magasin.
Cependant, quand on fait le choix du subjectif, de la singularité, on perd de l'argent.
Chacun selon ses goûts, la montre est pour moi un objet original, un choix qui aiguise ma subjectivité, si j'ai trop peur de dépenser, je préfère ne pas acheter, acheter une montre pour dire qu'elle pourra se vendre en cas de besoin, je préfère anticiper le besoin et par conséquent ne pas acheter, ne pas dépenser.
Lorsque j'achète une montre, c'est ce que j'ai définitivement le budget. Pour la spéculation, j'ai mieux comme support que les montres.
Si ta Mido te plait et qu'elle fonctionne, c'est l'essentiel, apprécie là pour ça, c'est qu'elle remplit son rôle et de plus, tu n'as pas la montre de Mr Tout le Monde.
Je ne peux qu'approuver ces lignes  thumleft 

Et à ceux qui stockent au coffre des montres neuves en espérant une belle plus value (je ne cite pas de marque, vous avez compris Mr. Green), qu'ils n'oublient pas que tant qu'ils ne l'ont pas revendue ils n'ont rien gagné 
Nul ne sait ce que l'avenir nous réserve. Le marché peut très bien se retourner en très peu de temps. Ceux qui achetaient des beaux meubles en brocante ou dans les salles des ventes en ont fait l'expérience, aujourd'hui ça ne vaut plus rien alors qu'il y a 15 ans on se les arrachait
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 13:03

Pepito64 a écrit:

Sauf en Chine Rolling Eyes
Ils ont tous des Eterna en Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 133
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:53

Eterna appartient a un groupe chinois .
Ce qui ne change rien a la qualité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 133
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:53

Eterna appartient a un groupe chinois .
Ce qui ne change rien a la qualité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:23

Effectivement Eterna c'est Chinois depuis 2011 vendue a Firma international volant LTD qui est une société soeur du groupe Chinois Haidian Like a Star @ heaven

 Source l'annuel des montres 2018
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:53

Le gars du Morvan a écrit:
Eterna appartient a un groupe chinois .
Ce qui ne change rien a la qualité du produit.
je sais. depuis deux ou trois ans. Mais la mienne est plus "âgée". 

Tiens, ils ont arrété la Super Kontiki Manufacture. Et depuis longtemps, plus de Vaughan Big Date à calibre 3030.

Bref, là n'est pas la question. C'était une petite provocation sans méchanceté. Tout en réagissant au propos au-dessus dans la pile pour classer Eterna dans le même rang que Mido. Non. Ce n'est pas comparable. (et j'ai dans ma collec', des représentantes des deux marques)
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 133
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:32

Après pour revenir au sujet, si tu veux avoir des montres qui rapportent plus que ton livret a ,il faut acheter a un bon prix la bande a: Omega Rolex Iwc ou des séries limitées de marques grand public comme Seiko et ses Turtles .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:51

J'ai vu toute la gamme Mido chez Bucherer, 
de bien jolies montres, un super rapport qualité prix même à plein tarif, la qualité de fabrication est top, des mouvements COSC pour des montres à 1000 euros, c'est une marque qui doit souffrir d'une certaine discrétion pour la revente, mais pour qui cherche une vraie belle montre, je trouve que Mido propose des belles montres à des prix intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:59

Elles ont un vrai style. Et certaines même, font carrément dans le vintage totalement assumé. Les Commander comme les 1959. avec des COSC à 840 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 16:47

Manivel a écrit:
Disons que la plupart des marques perdent la moitié de leur valeur dès la porte de la boutique franchie quand celle d'une Rolex double...si tu es parvenu a réaliser l'exploit d'en trouver une!

C'est donc aussi débile dans un sens que dans l'autre.  
Du coup il faut effectivement se reporter sur la passion horlogère pour accepter tant de débilité. clown

Il y a une sacré exception : Steinhart. Les montres d'occasion sont rarement vendues moins de 20% du prix neuf et les éditions limitées peuvent atteindre des prix indécents (certains exemplaires de la fameuse LE La Française sont partis à plus de 2500 €).
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:26

Oui certains objets "peuvent" être plus chers d'occasion que neufs, mais on n'échappe pas à l'équation offre-demande.
Dans les années 80 les Ferrari neuves nécessitaient un délai d'attente très long. Certains acheteurs laissaient un acompte, et lorsque la voiture était livrée le concessionnaire lui-même leur proposait de la racheter, parce qu'il avait un autre acheteur prêt à payer plus cher pour ne pas attendre.
Donc encore une fois c'est l'offre et la demande, ce n'est pas parce que l'objet est d'occasion qu'il vaut plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?   mido - Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 6:17

Si tu fais echo à la PA récemment. Si je voudrais ce modèle, j'achèterai neuf à 510€ sur le site qui a du stock pour avoir les 2 ans de garantie en plus.
Sinon une gmt à 320€, neuf 540€, on est à 40% decote là.
Pour La Française, on peut comprendre car on est en France et on aime...
Idem pour Seiko, la Cocktail Starlight vaut plus chère car tout le monde veut son cadran.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une telle décote sur les montres MIDO ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les montres Mido et MAT ça vaut quoi ?
» pourquoi une telle différence de prix? pas le même modèle?
» decote des montres
» Décote des montres
» Existe t'il une décote moyenne des montres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: