FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

March-Lab AM2 votre avis

+34
Nono14910
Phil Traère
bamboub
David.T
BigMaMa
xabixab
Fze
guitoune40
keranove
Nico1377
azulseco
Aurelien16
Alt0201
cannes86
NathL
rimini
patlewis69
Allen75
broncos
Lathan
cedz52
Burgunder1962
romuald21
Sandsman
Hervé911
bruno007
Albouk
Gagliapun
karamazov
Tass2909
Autofam
Mehari
Milannimes
seiko007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cedz52
Membre Actif

March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty25/6/2020, 13:20

Perso j'ai une AM2 electrique bleue (quartz) de la première version (plus rectangulaire que carrée, moins massive) et elle reste ma montre préférée, tout en ayant déclenché chez moi un fort intérêt pour le monde horloger (depuis, une jolie seiko, une diver electra vintage...). Toujours extrêmement bien reçu dans leur boutique rue charlot à paris, super service SAV. Forte personnalité, en tous cas à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty25/6/2020, 14:29

On va peut-être enfin savoir laquelle notre ami a choisie. quid 2
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty30/6/2020, 08:52

Euhhh, bin moi mon choix : les deux  I love you I love you
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty30/6/2020, 09:12

thumleft Bulles Bulles Bulles
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty30/6/2020, 10:09

Fze a écrit:
March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Afc85210

Alors, qu'en dis-tu ?
greg-down
Membre Actif
greg-down

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty30/9/2021, 16:03

seiko007 a écrit:
Une marque pas donnée pour du Miyota 9015...mais compensé par un remarquable travail sur le design, créativité au top !

Après de nombreux essais, j'ai jeté mon dévolu sur l'AM2 verte, délicieusement seventies... un boitier savamment pensé...

Voilà, marché conclu...

Et puis zut, ils la déclinent soudainement en bordeaux, me rejetant dans les affres du doute !! March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Icon_twisted

Alors, verte ou bordeaux ??

Qu'en pensez-vous ?
Une photo d'un essai sous les nuages pour la verte, puis des photos des deux modèles par la marque :

March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Thumbn26
March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Montre10
March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Montre11

March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Mlbord10
March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Montre12

Bonjour à tous, 

Je poste excessivement peu il est vrai mais n'en suis pas moins passionné pour autant. Que dire, si ce n'est que d'encre qui a coulé pour simplement donné un avis somme toute plus ou moins objectif. Si l'on repart de la demande initiale, besoin d'un avis sur entre 2 couleurs du même modèle.

Je dirais de faire selon son propre désir, si la verte te plait prends la verte, si la bordeaux te plait prends la bordeaux. Si le budget te le permet prends les 2. Ne choisie pas en fonction des avis des autres ou du fait que cela parait cher pour un miyota (qui d'un point de vue robustesse n'a pas grand chose à envier à d'autres mouvements helvétiques). 
D'ailleurs en parlant d'Helvètes Il y en aurait à dire sur le swiss made, Pour rafraichir les mémoires swiss made veut dire seulement 60% de produit swiss, le reste je dirais Inch allah. On repassera donc sur la valeur qu'à le swiss made de nos jours.

Pour en revenir à ce sujet, March Lab propose de très beaux garde temps à la finition remarquable certes au dessus des 1000 boules mais gardons en tête la frénésie des marques généralistes (Omega, Rolex, etc.) qui, comme une fleur, nous enfilent "à sec" tous les ans des hausses qui sont totalement injustifiées. Ne parlons pas non plus de leurs services après vente exécrables et de leur marketing auprès des AD (bienvenue à Seiko dans ce jeux qui poussent beaucoup d'AD d'arrêter cette marque).

Donc, le choix appartient à chacun de choisir, d'aimer, de dépenser sans compter ou non, un modèle tant qu'il lui plait à lui.

J'ai terminer mon plaidoyer  Winolk Laughing
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty29/11/2021, 02:33

C'est vrai qu'un Miyota n'a sûrement rien à envier à un ETA.
Et certainement pas son prix.
Disons juste qu'on trouve des montres de belle facture avec Miyota pour des prix modiques. Ceci-dit même ce mouvement commence à être relativement cher.
J'ai renoncé à cette AM-2. Côté bordeaux j'ai trouvé mon graal avec le chrono portugais IWC.

Cette march-Lab n'en demeure pas moins désirable, mais je suis pour le moment passé à autre chose Wink
greg-down
Membre Actif
greg-down

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty5/1/2022, 19:10

Ah là evidemment plus du tout sur le même budget. 
Tu es passé sur quoi de ce fait ? En pause ou autre marque ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty5/1/2022, 19:28

Non non pas en pause... concernant la couleur bordeaux j'ai trouvé mon bonheur avec le chrono portugais d'IWC.
Concernant le vert j'ai la Seiko SPB207 et j'envisage une Straum (sujet à suivre sur le forum). Wink
greg-down
Membre Actif
greg-down

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty8/1/2022, 17:03

Sympa cette petite SPB207 (baby MM).... En vert très bon choix, je vais suivre de ce pas le post  bravohap
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty8/1/2022, 17:18

Merci !
Nono14910
Membre Actif

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty10/1/2022, 13:39

C'est sûr que du Miyota à ce prix là, il faut pouvoir... Au fait, y a-t-il des mouvements français fiables ?
greg-down
Membre Actif
greg-down

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty10/1/2022, 15:16

Si c'est pour du March Lab, pas de mouvements français mais bientôt des mvts suisse dans la probablement AM2 bronze qui  devrait voir le jour cete année.

Sinon, le Yema 2000 très fiable si bien réglé...
Idesbald
Nouveau
Idesbald

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty14/1/2022, 15:08

Montre sublime, gros coup de de coeur à sa sortie, bravo aux designers...mais rapport miyota/prix rédhibitoire...avec mes potes amateurs, avec lesquels j'ai partagé, tous m'ont dit "raaah magnifique...puis...Miyota? déconnéééé!!!". Je comprends totalement qu'une jeune marque ait  besoin de dégager de la marge pour s'implanter, pas de souci. En emboîtant du Sellita, j'aurais probablement craqué. Mais pour du Miyota, c'est sans moi, où alors à 700/800 euros (C'est subjectif, j'en ai conscience...Made in France? rhanafout' je suis Belge March-Lab AM2 votre avis - Page 6 1f618 ).

Question couleur, la verte, il n'y a même pas photo!!!!
greg-down
Membre Actif
greg-down

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty14/1/2022, 15:20

March Lab va emboiter des mouvements suisse à partir de cette année et ils vont sortir notamment une AM2 bronze avec mvt suisse. Bon j'imagine que le prix va s'en ressentir. 
Je compte quand même sur Alain Marhic pour contenir le tarif tout de même.

Voir lien ci dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=7xzh7XzusoE
Idesbald
Nouveau
Idesbald

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty14/1/2022, 16:13

Cravate sur chemise en jeans? sérieux? Ok, je ne suis qu'un humble provincial... Rolling Eyes 
Bah, c'est de bonne guerre, March Lab surfe sur la vague de la gentrification. S'il arrivent à emboîter du suisse en contenant les prix (ce dont je doute), ils pourraient rallier une partie des amateurs de mécanique....faute de "made in france", ils pourraient rassembler autour du "made in europe".
vivement la suite...ne pas brûler les étapes...le talent est là, juste trouver l'équilibre.
Dans vingt ans, si ça tombe, les March Lab en Miyota seront aussi recherchées que...que...enfin bref!
greg-down
Membre Actif
greg-down

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty14/1/2022, 16:31

March lab est un art de vivre  Wink
Après le Miyota n'est pas un mauvais mouvement, il est robuste, fiable. Il a moins bonne réputation et c'est dommage. On voit bien des NH35 dans des tocantes à plus de 1000€, mais comme il s'agit d'un mouvement Seiko on lui pardonne.

J'espère tout de même qu'il ne partirons pas sur un ETA2824-2 ou un Sellita SW200. 
Je verrais envore plus de cohérence avec un mouvement mécanique à remontage manuel, un bon mvt de 80h de réserve de marche type H-50 de chez Hamilton. Au moins pour l'AM2.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty14/1/2022, 16:33

Pour moi le problème n'est pas là : un Miyota vaut bien un Sellita, c'est la même chose en version japonaise. Il faut s'y faire, ce n'est pas moins bien, juste moins cher. Et encore Miyota augmente sensiblement ses prix depuis un an ou deux.

Dans les deux cas on a un bon tracteur plutôt fiable et facilement réparable... et sans intérêt supplémentaire.

L'AM 2 est une belle montre au boitier bien travaillé, et quelques détails savoureux qui ressortent (comme la couronne qui est splendide).
Ce qui m'a freiné c'est plutôt la teinte des cadrans : le vert comme le bordeaux sont trop ternes à mon goût quand la luminosité faiblit.

Elle est chère aussi quand on la compare à la concurrence des petits indépendants : c'est le prix à payer pour supporter le coût des 3 boutiques (2 à Paris et une à Londres je crois).

March-Lab a choisi une option quasi-inédite : se vendre en boutique (les siennes et chez des revendeurs) et sur le net, sur son propre site, comme ses concurrents petitsd indépendants qui ne pratiquent que de la vente directe.

Cela peut créer de la confusion. En vente directe on serait probablement autour des 7/800 euros pour cette March-Lab. Enfin j'imagine.

Le public ciblé n'est peut-être pas celui du forum, et d'ailleurs le fil vit peu.
N'empêche que d'un point de vue esthétique c'est très beau, en tous les cas très marqué, intéressant.

Mais en ce qui me concerne un Sellita à la place du Miyota et au même prix ne changerait pas la donne.
greg-down
Membre Actif
greg-down

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty14/1/2022, 16:36

@seiko007, avais tu regardé l'AM2 forest plutot que la Graal.
Le vert est beaucoup plus lumineux
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty14/1/2022, 16:45

Je ne sais plus Neutral#-Qt
La forest AM-2 est entrée au catalogue plus tardivement ?
greg-down
Membre Actif
greg-down

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty14/1/2022, 16:49

Je ne pense pas, je l'ai toujours vu sur le site de March.
Je l'ai même essayée, cadran vert soleillé contrairement au Graal qui me semble être non soleillé
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty14/1/2022, 17:10

A l'époque de mes essais je n'en ai pas souvenir, il n'y avait qu'un vert de disponible sur ce modèle.
Idesbald
Nouveau
Idesbald

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty14/1/2022, 17:28

@seiko007: Tout à fait raccord avec toi, je suis absolument subjectif. Dans ce monde, tout est affaire de subjectivité, n'est ce pas? à moins de 1000 boules, j'aurais eu une autre sensation...j'ai quelques montres russes (3) que j'apprécie (qui emboîtent du 2416 Vostok, dérivé du LIP français ce qui, en poussant le bouchon vraiment loin, désolé Marcel, auraient eu plus de légitimité dans un montre française...quelquepart).
Mais autant je peux mettre 500 euros sur une Seiko (j'adore ma SARB-017 et ma Prospex terra Olive) et jusqu'à 1000 euros pour un tracteur ETA, autant je ne m'aventurerais pas sur du Miyota à 1200 euros...même avec un look d'enfer.
Maintenant, ils ont joué le jeu, et cela leur a plutôt réussi. Il ont pu développer leur marque et leur créativité grâce à leur "culot" et leur créativité, en jouant sur le "made in france",qui a plus touché un public national que les vrais amateurs d'horlogerie. Grand bien leur fasse.
Je reste un fan de leur style, mais je ne suis pas encore prêt à craquer mon slip pour un tel rapport look/mouvement/prix.
cedz52
Membre Actif

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty20/1/2022, 00:22

"autant je ne m'aventurerais pas sur du Miyota à 1200 euros...même avec un look d'enfer."

Honnêtement je comprends tout à fait... Ensuite... certaines ont vraiment un design qu'on ne trouve nulle part ailleurs... Perso j'ai une AM2 quartz première génération (vers 2014 ou 2015)... Qui a débuté mon intérêt pour les montres... Et 8 ans plus tard elle ne reste jamais longtemps dans son tiroir...

Je regrette tellement de ne pas l'avoir acheté en automatique à l'époque !

Et par ailleurs, dans leur magasin rue Charlot, j'y suis allé 2 fois. A chaque fois reçu royalement. Et je n'avais pas acheté chez eux... Rarement été aussi bien accueilli.... Le plaisir de discuter montre et de faire tester les nouveaux modèles... Et de m'en prêter un une semaine... Bref... Je ne dirai que du bien de cette marque !
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609

MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 6 Empty21/1/2022, 10:21

J'ai toujours été fan de cette marque et j'ai souvent hésité à en prendre une également, je ne les avais jamais vues en vrai ni essayées donc c'était délicat pour moi compte tenu du design et dimensions assez conséquentes.

J'ai enfin pu essayer les 2 qui me faisaient de l'oeil: AM2 et mansart.

Quelque peu déçu malheureusement..

AM2: je l'ai trouvé trop épaisse. J'ai des montres de cette épaisseur, mais le rendu est vraiment plus costaud sur celle-ci du fait qu'il n'y ait pas de lunette qui coupe la silhouette je pense.

Mansart: je l'aurais aimé plus harmonieuse également pour une montre de ce style à 2 aiguilles, surtout la version automatique. La "lunette" fait vraiment marche d'escalier. Pour les versions quartz j'ai essayé une verte et une dorée, il y avait deux bases d'aiguille de minute différente, je ne sais pourquoi.. Surement une ancienne et nouvelle série. Mais j'ai trouvé que ça faisait vraiment une grosse pastille au milieu du cadran et cela m'a un peu rebuté.
La quartz fait seulement 8mm d'épaisseur et l'auto 11, très correct sur le papier mais j'ai quand même eu cet effet étrange.
Petit bémole en plus: une trace/tâche au milieu du cadran qui ne m'a pas convaincu sur le contrôle qualité non plus. Surement un cas rare mais tout ça fait que je n'ai pas craqué et ne le ferait probablement pas.

Concernant le mouvement, ça ne me dérange pas tant que ça le Miyota. On achète ici un style nouveau, un état d'esprit. Sur une montre plus classique je comprends plus le raisonnement, mais il faut savoir payer la recherche, le design, et l'audace ! 

Pour résumer, je pense qu'il est bien de les essayer, j'adore toujours le style quand je les vois, mais ce n'est pas passé à l'essayage. Je suis généralement assez pointilleux donc ce n'est que mon avis pour ces pièces.

March-Lab AM2 votre avis
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant