| March-Lab AM2 votre avis | |
|
+34Nono14910 Phil Traère bamboub David.T BigMaMa xabixab Fze guitoune40 keranove Nico1377 azulseco Aurelien16 Alt0201 cannes86 NathL rimini patlewis69 Allen75 broncos Lathan cedz52 Burgunder1962 romuald21 Sandsman Hervé911 bruno007 Albouk Gagliapun karamazov Tass2909 Autofam Mehari Milannimes seiko007 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Lun 6 Mai 2019 - 1:11 | |
| - cedz52 a écrit:
- Perso j adore le design du boitier de l am2. J en ai une achetee il y a 4-5 ans (date only. Les actuelles day date un poil chargée pour moi), quartz, je ne m en lasse pas. Cadran soleillé bleu. Je regrette qu elle n ait pas ete dispo en auto dans cette couleur en fait.
Moi aussi j'adore ce boitier ! Au départ j'ai été attiré par l'AM1, plus conventionnelle à ce niveau là. Le bleu par contre est déjà archi représenté dans ma collection, je cherche autre chose. - cedz52 a écrit:
- Forte personnalité cette montre. Y a du travail dedans.
Et oui elle dépote avec son boitier atypique et vraiment complexe. La couronne est magnifique, en plus à 4H. L'association avec un alligator perforé(noir ou mokka selon qu'elle soit bordeaux ou verte) est sacrément bien pensé. J'ai essayé la verte 5 ou 6 fois, pour me trouver systématiquement conforté dans mon attirance. |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Lun 6 Mai 2019 - 11:37 | |
| Très sympas ces March-Lab, petit faible pour la bordeaux en ce qui me concerne... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Lun 6 Mai 2019 - 12:01 | |
| - broncos a écrit:
- Très sympas ces March-Lab, petit faible pour la bordeaux en ce qui me concerne...
Moi aussi j'avoue avoir un faible pour ce coloris L'essai sera révélateur j'espère. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2198 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Lun 6 Mai 2019 - 23:05 | |
| - seiko007 a écrit:
Tu peux développer Didier ?
Alors, je ne le ai bien sur jamais vu, je me base donc sur les photos. - Ce vert Anglais me semble terne. - Le bordeaux me parait plus lumineux, plus vivant. - Le vert est plus courant , le bordeaux plus "original" sans verser dans l'extravagant. - Je vois du vert dans ta boite, même si ça n'est pas le même. Le bordeaux est absent. - tu as eu du vert que tu n'as pas gardé (le vert nacré, je ne me souviens plus de la marque), tu n'aimes peut être pas tant que ça ? - Si tu prends la verte, tu vas devoir te trouver une nouvelle paire de chaussure pour aller avec Bon j'arrête là, je commence à dire n'importe quoi |
|
| |
Allen75 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Localisation : Milan Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Lun 6 Mai 2019 - 23:26 | |
| Ce fil est un sandwich mais pas forcément des plus digeste. J'adore le contraste entre qui essaie de rester dans l'esprit de l'opener (seiko007) et le déchaînement de... Ben rien a voir mais qui dérive gentillement.
seiko007 on a visiblement des goûts similaires. Je regarde souvent ce modèle mais jamais essayé en vrai. J'attends ta revue alors
Pour la couleur je crois que tu as décidé en fait alors écoute ton coeur ! Le Bordeaux me semble tout indiquer ! Plus étonnant, plus lumineux, plus clivant pour une monte qui mérite d'être remarquée et je pense que c'est ce que tu veux (sans être dans l'ostentation non plus car ça reste une couleur chic et de bon goût). Pour moi je partirais sur le vert car je viens de m'offrir un cadran rouge (ou marron ou bordeaux selon la lumière) et parce que je suis dans la période verte. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Mar 7 Mai 2019 - 10:19 | |
| - Autofam a écrit:
Alors, je ne le ai bien sur jamais vu, je me base donc sur les photos.
- Ce vert Anglais me semble terne. - Le bordeaux me parait plus lumineux, plus vivant. - Le vert est plus courant , le bordeaux plus "original" sans verser dans l'extravagant. - Je vois du vert dans ta boite, même si ça n'est pas le même. Le bordeaux est absent. - tu as eu du vert que tu n'as pas gardé (le vert nacré, je ne me souviens plus de la marque), tu n'aimes peut être pas tant que ça ? - Si tu prends la verte, tu vas devoir te trouver une nouvelle paire de chaussure pour aller avec
Bon j'arrête là, je commence à dire n'importe quoi Pas du tout, c'est très intéressant En revanche le vert parait terne, et de fait il n'est pas soleillé, simplement mat. Mais mine de rien il offre quelques belles nuances au soleil qui me plaisent beaucoup, et le mariage avec le moka est formidable. Tu as raison, ce bordeaux semble agréablement lumineux, clairement plus chaud. Dans ma boite il y a une Seiko verte que j'adore. (SBDC059) Ma Kentex vert nacré est partie en effet, mais essentiellement à cause de son boitier trop massif pour moi. Le fait est que je compte m'acheter une paire de carmina bordeaux (marbré) à l'automne ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Mar 7 Mai 2019 - 10:23 | |
| - Allen75 a écrit:
- Ce fil est un sandwich mais pas forcément des plus digeste. J'adore le contraste entre qui essaie de rester dans l'esprit de l'opener (seiko007) et le déchaînement de... Ben rien a voir mais qui dérive gentillement.
seiko007 on a visiblement des goûts similaires. Je regarde souvent ce modèle mais jamais essayé en vrai. J'attends ta revue alors
Pour la couleur je crois que tu as décidé en fait alors écoute ton coeur ! Le Bordeaux me semble tout indiquer ! Plus étonnant, plus lumineux, plus clivant pour une monte qui mérite d'être remarquée et je pense que c'est ce que tu veux (sans être dans l'ostentation non plus car ça reste une couleur chic et de bon goût). Pour moi je partirais sur le vert car je viens de m'offrir un cadran rouge (ou marron ou bordeaux selon la lumière) et parce que je suis dans la période verte. Merci pour ton message sympathique et argumenté Tout cela est juste, j'ai tout de même besoin de passer cette bordeaux au poignet pour vérifier que la séduction imagée fonctionne aussi dans la réalité. Des montres, j'en possède de toutes sortes, et j'avoue sans problème que ce côté décalé de l'AM2 me plait bien, et d'abord parce que je le trouve pleinement réussi. Quelle montre au cadran rouge viens-tu de t'offrir ? |
|
| |
Allen75 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Localisation : Milan Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Mer 8 Mai 2019 - 13:07 | |
| La moser |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Mer 8 Mai 2019 - 13:20 | |
| Ah ben oui évidemment #-Qt: |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Ven 10 Mai 2019 - 10:11 | |
| La verte que j'avais essayé est très sympa de plus avec ce bracelet qui lui va à merveille, je partirais la dessus Mais j'aurais tendance d'entrée à la prendre avec son bracelet acier et négocier le cuir Ecoute pas les grincheux du dessus, une montre ce n'est pas seulement des calculs, des rapports mouvement/prix, etc... C'est aussi un cout de coeur pour un produit et c'est toi qui le paye et le porte alors le reste on s'en branle... |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Ven 10 Mai 2019 - 10:22 | |
| |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Ven 10 Mai 2019 - 10:44 | |
| Définitivement la verte D'ailleurs une probable futur pièce pour moi... |
|
| |
rimini Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 66 Localisation : saint mandé Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Ven 10 Mai 2019 - 11:00 | |
| le modèle bordeaux est très agréable à l’œil |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2198 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Ven 10 Mai 2019 - 20:48 | |
| Sympa ces dernières photos de Gagliapun. Et pas simple, si la bordeaux reste superbe, la verte fait de la résistance. Bon, si vraiment tu n'arrives pas à te décider, j'ai la solution. Ne me remercie pas, quand on peut rendre service….. - Spoiler:
|
|
| |
NathL Nouveau
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Sam 11 Mai 2019 - 7:31 | |
| Bonjour Seiko007! Personnellement je te conseille la verte. Pour moi, le cadran Grall finition brossé de chez March est LE cadran March par excellence. Déjà parcequ’il est vert, et que le vert c’est leur signature. Et ensuite, et ça ce n’est qu’une histoire de goût, mais je trouve que c’est le plus réussi. Malheureusement, seulement l’AM2 à la chance d’avoir ce cadran. Les autres cadrans Grall de la marque sont laqués et beaucoup plus discrets que celui ci. En tous cas la finition est superbe, et sa couleur est très changeante. Il passe du noir au vert mat, et, avec un certain éclairage tu as la chance de pouvoir observer le brossé qui t’offre une couleur très « pétante » et à la fois très sombre. Je pense que tu ne t’en lasseras pas. Il me semble que sur la chaine youtube de March LAB, tu peux trouver deux videos sur l’AM2 Grall ou tu pourras te rendre compte de tous ses reflets. |
|
| |
NathL Nouveau
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Sam 11 Mai 2019 - 7:44 | |
| (Je suis désolé, je vais envoyer une photo par message, mais j’écris via mon téléphone et j’ai beaucoup de mal à « téléverser » plusieurs photos avec lui) La voici sous son reflet noir: |
|
| |
NathL Nouveau
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Sam 11 Mai 2019 - 7:45 | |
| En vert mat: |
|
| |
NathL Nouveau
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Sam 11 Mai 2019 - 7:50 | |
| Et en vert brossé pétant: Et pour ce qui est du bracelet je la choisirais sur cuir alligator perforé évidemment! Si ça devait être un acier, je prendrais le 3 maillons avec le central poli. Bon courage pour ton choix! |
|
| |
rimini Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 66 Localisation : saint mandé Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Sam 11 Mai 2019 - 8:47 | |
| le coloris vert mat est superbe |
|
| |
NathL Nouveau
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Sam 11 Mai 2019 - 14:18 | |
| Je suis d’accord. Ce que j’apprécie le plus c’est que tous ces reflets viennent du même modèle. A croire qu’on ne porte jamais la même montre. |
|
| |
rimini Nouveau
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Sam 11 Mai 2019 - 14:29 | |
| en effet, de beaux reflets mais qui coutent un bras ! 1200 euros je passe mon tour |
|
| |
NathL Nouveau
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Sam 11 Mai 2019 - 15:21 | |
| Certes, ça peut représenter un budget pour une jeune marque. Ceci étant si tu la prends avec un bracelet en cuir simple et que ton AD te fait une petite remise, tu arrives facilement à 900€ et te rapproche ainsi du budget d’Akrone (qui a beaucoup de succès sur le forum) par exemple. Il faut se dire qu’on paye plutôt l'esthétisme et la différence. Ce sont des montres pleines de charme, avec leur propre identité. La couronne décalée à 4h, le numéro 3 de la date qui est de couleur verte, le fond du boitier et la doublure interne du bracelet sont aussi vert. L’avantage est qu’on n’a pas le sentiment d’acheter une marque qui en copie une autre. Et puis ils osent. La plupart de leur modèle fait 36mm de diamètre alors que la tendance actuelle est plutôt en faveur des grosses montres (bien que j’ai le sentiment que cela change un peu). Leur dernier modèle fait même 34mm et a encore un style unique. Et il y a beaucoup de couleur, cela change du traditionnel noir, blanc ou bleu. |
|
| |
rimini Nouveau
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Sam 11 Mai 2019 - 16:50 | |
| merci beaucoup pour toutes ces précisions bien utiles pour se faire une idée correcte. |
|
| |
NathL Nouveau
| Sujet: Re: March-Lab AM2 votre avis Sam 11 Mai 2019 - 17:11 | |
| Avec grand plaisir! Tant que j’y suis, je me permets de vous montrer leur nouveauté du Baselworld 2019: Elle a un boitier qui se rapproche de l’AM2, bien que plus petite. |
|
| |
| March-Lab AM2 votre avis | |
|