| Besoin de conseil sur achat montre | |
|
+4Horsault couscous garbit Pyjam MaxGyver 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MaxGyver Nouveau
| Sujet: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 11:10 | |
| Bonjour,
je vous remercie par avance pour les réponse que vous pourriez m'apporter. Depuis 2 semaines, je scrute le forum en quête d'une piste pour mon besoin :
Au bureau, pas de soucis, je pense m'acheter aujourd'hui même une Tissot LeLocle Powermatic 80 : une belle horlogère qui a fait ses preuves d'après ce que j'ai pu constater dans les différents témoignages.
Par contre, c'est le casse tête pour trouver une montre pour les sorties et vacances :
Mes critères :
- j'ai un petit poignet - elle devra subir avec succès le sable, l'eau de la mer, des petits chocs ( involontaires ) - transpiration - une montre solaire car je ne supporte plus les piles - budget 1000 € grand maximum
La tissot t touch Expert solaire constitue à priori une possibilité mais sa durée dans le temps me semble problématique à cause de toute l'électronique embarquée.
Auriez vous des pistes à me suggérer ?
Un grand merci par avance
Cordialement Maximilien |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 13:10 | |
| https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/collection/aq-s800w-1bvef/
Elle affiche même le jour de la semaine en français. Ce que ses grandes sœurs ne savent pas faire. On la trouve aisément 15% moins cher. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 13:23 | |
| Et avec la différence tu peux offrir un bon resto à madame.
Sinon voir aussi du côté de Seiko ou Citizen éco-drive, il y a moult références. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 14:15 | |
| Je suis, pour une Casio. De mon côté, je pense à une G-Shock bien sûr, la M5610 classique qui résiste à tout. C'est une petite G-Shock, et il ne faut pas s'arrêter aux chiffres bruts, elle est très facilement portable. Et en plus, si le gros choc pas volontaire en vient à bout, ça ne sera pas le plus dur à remplacer (tandis que toi, ça sera plus long, parce que ta montre résistera plus...). |
|
| |
seryeuse Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 18/09/2015
| |
| |
MaxGyver Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 14:33 | |
| Merci pour vos réponse.
La Casio pourrait effectivement convenir avec un gain financier non négligeable ;-)
Mais j'aime bien les aiguilles sur une montre. Donc la citizen me plait beaucoup plus.
Je vais chercher de ce côté ou de Seiko. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 15:13 | |
| - MaxGyver a écrit:
- Bonjour,
je vous remercie par avance pour les réponse que vous pourriez m'apporter. Depuis 2 semaines, je scrute le forum en quête d'une piste pour mon besoin :
Au bureau, pas de soucis, je pense m'acheter aujourd'hui même une Tissot LeLocle Powermatic 80 : une belle horlogère qui a fait ses preuves d'après ce que j'ai pu constater dans les différents témoignages.
Par contre, c'est le casse tête pour trouver une montre pour les sorties et vacances :
Mes critères :
- j'ai un petit poignet - elle devra subir avec succès le sable, l'eau de la mer, des petits chocs ( involontaires ) - transpiration - une montre solaire car je ne supporte plus les piles - budget 1000 € grand maximum
La tissot t touch Expert solaire constitue à priori une possibilité mais sa durée dans le temps me semble problématique à cause de toute l'électronique embarquée.
Auriez vous des pistes à me suggérer ?
Un grand merci par avance
Cordialement Maximilien Au vu des quelques critères ci-dessus une Casio G-SHOCK ou PRO TREK s'imposent largement ! Et tu feras même des économies ! Voir là : https://www.g-shock.eu/fr/montres/toutes-les-montres/ Et là : https://www.protrek.eu/fr/ Et ne t'inquiète surtout pas de la taille, l'été en manches courtes ça passe très bien même sur un poignet fin. Moi l'été je ne porte plus que ça, et en plus elles ont une sacrée gueule |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 15:22 | |
| Une que je trouve très chouette et pas trop grande, par exemple, c'est celle-ci : https://www.g-shock.eu/fr/montres/classic/ga-800-1aer/ Le modèle rouge est terrible !! |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 19:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 19:36 | |
| La mienne... en noire |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 21:36 | |
| - MaxGyver a écrit:
Mais j'aime bien les aiguilles sur une montre. Donc la citizen me plait beaucoup plus.
Je vais chercher de ce côté ou de Seiko. Je te comprends. Mais la G-Shock tout numérique a ce côté nostalgico-rétro-futuriste 80's qui tranche (surtout réglée en AM/PM et pas en 24h...), à mon goût au moins, et je me suis surpris à la porter dans des circonstances où je ne pensais pas la porter. Et elle attire l'oeil ! (côté nostalgique) Sinon, tu peux associer le multi-fonctions et les aiguilles avec une Casio affichage mixte, comme celle de @lolobobo, ou ma WVA-M650 (existe aussi en plus haut de gamme version Lineage, et dans plein de variantes relativement habillées-décontractées). Là aussi, port agréable et grosse surprise côté confort et plaisir à la regarder. |
|
| |
MaxGyver Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 21:40 | |
| C’est plus ce que je recherche ... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 22:27 | |
| - MaxGyver a écrit:
- C’est plus ce que je recherche ...
Alors là tu vas pas te ruiner et tu vas garder des sous pour te faire plaisir avec autre chose On est un peu des fanas de Casio par ici Et on a bien raison ! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Dim 5 Mai 2019 - 22:33 | |
| Sinon, si tu veux rester dans l'helvétique pur et dur mais encore abordable, précis (très précis) solide, sans soucis et sans esbroufe, je te conseille vivement d’aller voir du côté des nouvelles Longines VHP qui valent vraiment le détour https://www.longines.fr/montre-conquest-l3-716-4-76-6 Ta Tissot automatique va prendre un sacré coup de vieux… désolé… |
|
| |
MaxGyver Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Lun 6 Mai 2019 - 0:11 | |
| je n'avais absolument pas remarqué qu'il y avait des inconditionnels de Casio ici |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Lun 6 Mai 2019 - 8:45 | |
| Allez pour rester dans les Casio et les aiguilles : - G-Shock G-Steel (ma mienne) : J'ai un poignet de 16,5 et ça passe tout juste mais ça passe ! Si tu es intéressé, va voir plutôt les GST-W300 dites "midsize" Budget environ 270€. Sinon tu as les AWG : Crédit : https://www.g-shock.eu/fr/montres/classic/awg-m100-1aer/ Et tu as en noir, bleu, rouge ... Pour l'avoir déjà essayée, elle passe bien. En plus elle est solaire, RP ... J'en passe et des meilleurs Et je ne te parle pas du budget qui est bien loin du tiens et qui te permettra d'en acheter environ 6 : 149€ environ. |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Lun 6 Mai 2019 - 16:03 | |
| C'est malin… j'ai craqué pour l'AWG… parce que : • Celle à fond bleu au motif ruche est irrésistible. • Je suis faible. • Enfin une Casio dont les aiguilles ne sont pas trop courtes. • Elle est à 104€ (-30%) sur Amazon. Réf. B0192OKCPC • J'ai une très bonne raison de l'acheter : je ne possède encore aucune montre à fond bleu ! Il semble qu'il vaille mieux éviter les variantes à LCD négatifs, jugés fort peu lisibles sur ce modèle. Pour faire baver :
Dernière édition par Pyjam le Lun 6 Mai 2019 - 16:41, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Lun 6 Mai 2019 - 16:33 | |
| - Pyjam a écrit:
- C'est malin… j'ai craqué pour l'AWG… parce que :
• Celle à fond bleue au motif ruche est irrésistible. • Je suis faible. • Enfin une Casio dont les aiguilles ne sont pas trop courtes. • Elle est à 104€ (-30%) sur Amazon. Réf. B0192OKCPC • J'ai une très bonne raison de l'acheter : je ne possède encore aucune montre à fond bleue !
Il semble qu'il vaille mieux éviter les variantes à LCD négatifs, jugés fort peu lisibles sur ce modèle.
Très bon choix; cette petite est très agréable à porter et à utiliser. Le seul défaut est la mauvaise lecture de l'affichage LED dans l'obscurité . |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat montre Mar 7 Mai 2019 - 16:50 | |
| Elles ne chôment pas les Amazones : commandée dimanche soir, reçue mardi midi. Le cadran est vraiment très bien réalisé, notamment le fond et les index. Et l'éclairage du cadran est vraiment tout mimi. AWG-M100SB-2AER |
|
| |
| Besoin de conseil sur achat montre | |
|