| Nouvelle acquisition pour une future naissance | |
|
+33Leopal zewill matt210192 Sébastien V. titos Lafe35 brono546 MinT BLM SergeKara M.Leroy toyotiste PG8 phip_3l2 francoisb Vitamin MATTP_2697 Bibou_46 francois77 kadoo Marion Cobretti Jownz straslike power944 jeanbat 31 Anntonin388 nicephore NaKKdry chesney75 castor92 Yannhunt py3.14 pecoste 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Mer 15 Mai 2019 - 14:57 | |
| Je me doutes mais le bracelet acier fait parti de mon cahier des charges.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Mer 15 Mai 2019 - 15:17 | |
| Quelle montre pour madame? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Mer 15 Mai 2019 - 15:34 | |
| Au temps pour moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Mer 15 Mai 2019 - 15:36 | |
| Perso je verrais bien une GS mais pas une quartz... (enfin presque pas)
Une GS Spring Drive!! un peu difficile dans le budget mais jouable! (négociation, gris, occase...) |
|
| |
Vitamin Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Localisation : France Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Mer 15 Mai 2019 - 15:46 | |
| Le Spring Drive c’est hybride en fait, mécanique régulé par quartz ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Mer 15 Mai 2019 - 15:51 | |
| Il y a 2 modèles qui rentreraient dans le budget effectivement. A essayer je ne suis pas contre. J'ai un peu peur qu'elles soient trop habillées pour moi. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Mer 15 Mai 2019 - 16:56 | |
| Oui c'est ça, c'est un mouvement 95% mécanique entraîné par un ressort mécanique, juste la dernière parti est électronique et électromagnétique, avec un quart qui viens réguler un frein électromagnétique qui régule lui-même la décharge du ressort. C'est les modèles auxquels je pensais oui, même si en occase ou en gris il existe des modèles plus attrayant... Par exemple les Seiko Ananta, ou Galante (pas très facile à trouver mais vraiment sympa et embarquant du spring drive, entre autre!) Il y a aussi les MarineMaster... Edit: et les Landmaster! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Mer 15 Mai 2019 - 21:56 | |
| - Faceless Man a écrit:
- Il y a 2 modèles qui rentreraient dans le budget effectivement.
A essayer je ne suis pas contre. J'ai un peu peur qu'elles soient trop habillées pour moi.
Envoyé depuis l'appli Topic'it Je t'invite à aller réessayer SBGN005 parce qu'elle est particulièrement "casual". |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Jeu 16 Mai 2019 - 15:08 | |
| Hello,
Félicitations pour ton futur heureux événement!!! J'ai fait la même aventure horlogère en achetant une montre pour chaque naissance (en souhaitant leur donner la montre pour leurs 18 ans).
Dans les choix que tu proposes, je préfère l'Omega. Par contre, effectivement warning sur le coût de l'entretien qui sera plus important que sur certaines marques (Longines dans mon cas). |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Jeu 30 Mai 2019 - 14:35 | |
| - francois77 a écrit:
Je t'invite à aller réessayer SBGN005 parce qu'elle est particulièrement "casual". - PG8 a écrit:
- Hello,
Félicitations pour ton futur heureux événement!!! J'ai fait la même aventure horlogère en achetant une montre pour chaque naissance (en souhaitant leur donner la montre pour leurs 18 ans).
Dans les choix que tu proposes, je préfère l'Omega. Par contre, effectivement warning sur le coût de l'entretien qui sera plus important que sur certaines marques (Longines dans mon cas). Merci pour vos retours. En ce moment le planning est chargé je n'ai pas eu le temps d'aller faire de nouveaux essais. ET SURTOUT il y a eu un nouveau développement dans ma recherche mais je ne peux pas encore en parler pour l'instant.... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Ven 31 Mai 2019 - 18:08 | |
| Petits essais du jour à la recherche d'une BB58 j'en ai profité pour essayer les Black Bay en 41 En noir : En bleu : Et finalement une vendeuse m'a gentiment sorti du coffre une BB58 sur cuir qui attendait son futur propriétaire : Mon ressenti après ces essais. Je trouve que la 41 passe bien sur mon poignet. Vis à vis des coloris la noir se rapproche trop à mon goût de ma Diver avec les touches de rouge, par contre la bleu j'aime bien, il n'y a pas ce côté doré/vintage dont j'ai peur de me lasser et c'est celle qui m'est le plus restée à l'esprit en rentrant à la maison. Quant à la fameuse BB58 introuvable tellement tout le monde la veut, et bien je la trouve petite Ce que j'apprécie par contre c'est qu'ils ont enlevé l'anneau de couleur sur la couronne par rapport à la 41. Après sur cuir peut être qu'elle en impose moins que sur acier ? Alors en revoyant toutes ces photos effectivement les touches de dorée que ce soit sur la 58 ou la 41 indéniablement ça amène de la chaleur, la bleu fait froide voir chirurgicale mais durant l'essai c'est celle qui à le plus retenue mon attention. Je la garde en tête en attendant un prochain essai pour confirmer mon ressenti. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Sam 1 Juin 2019 - 22:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Sam 1 Juin 2019 - 22:31 | |
| Et en bonus pour le fun une Spring Drive, n'empêche je trouve que c'était le bon compromis niveau taille entre la tudor et la gmt. |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2922 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Sam 1 Juin 2019 - 23:09 | |
| Superbe ces GS |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Dim 2 Juin 2019 - 8:30 | |
| Cette dernière GS est canon!!!
J’aime beaucoup la couleur du cadran. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Dim 2 Juin 2019 - 10:23 | |
| La Sbgn pour moi, c’est celle qui trouve le mieux sa position sur ton poignet. Contrairement à la tudor! La Sbga est magnifique ... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Dim 2 Juin 2019 - 11:05 | |
| - toyotiste a écrit:
- Superbe ces GS
C'est vrai qu'elles sont pas mal - PG8 a écrit:
- Cette dernière GS est canon!!!
J’aime beaucoup la couleur du cadran. C'est la même couleur de cadran que la gmt j'ai l'impression - francois77 a écrit:
- La Sbgn pour moi, c’est celle qui trouve le mieux sa position sur ton poignet. Contrairement à la tudor! La Sbga est magnifique ...
Oui en photo c'est celle qui rend le mieux. En réalité je la trouve un chouille petite. La Tudor est massive de toute façon de part son design. La spring drive est hors budget je l'ai essayée vraiment par curiosité. Je la trouve un poil trop habillée à mon goût, niveau taille je l'ai trouvée très bien par contre j'ai préféré la forme du boitier de la gmt. |
|
| |
M.Leroy Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/08/2018
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Lun 3 Juin 2019 - 17:18 | |
| L’argument de la montre bien lisible de nuit n’est pas en bois ! Dans la même veine, il faut que le fermoir soit le plus lisse possible, sans risque pour la peau du bambin quand tu le couches endormi (sa nuque glisse sur ton avant-bras). Bon c’est selon le sens du coucher et le côté où tu portes la montre mais quand le besoin se fait sentir il est trop tard pour l’enlever. Parmi celles proposées, l’AT est la plus chouette et le meilleur complément à la SM300 diver. Dans une situation identique, j’ai choisi une B&R, voir l’histoire dans la section appropriée. À la réflexion, une clé est de choisir une montre en rapport avec l’enfant et les symboles associés (la trotteuse bleue pour un garçon citée précédemment peut en être un). On trouve tous les prétextes à cette occasion Bonne et fructueuse réflexion ! |
|
| |
| |
| |
SergeKara Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Mar 4 Juin 2019 - 10:00 | |
| Tu ne portes pas de montre la nuit pour l'instant, parce que tu dors la nuit. Mais comme ça va changer... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Ven 7 Juin 2019 - 0:36 | |
| Pas faux. - Faceless Man a écrit:
- C'est pas simple mais j'ai encore du temps
Et puis si tu ne trouves pas, il y en a une qui te va bien... - Faceless Man a écrit:
... et tu mets 1500 balles sur le compte épargne du petit. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Ven 7 Juin 2019 - 0:59 | |
| Comme je t'ai dis elle est belle mais je reste sur mes critères manufacture/bracelet acier.
Je pourrais bientôt en dire plus sur ma réflexion de manière générale.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Jeu 13 Juin 2019 - 1:25 | |
| Voilà ce qu'il s'est passé par rapport à ma réflexion ces derniers jours. Je pensais avoir trouver la montre qui répondait à tous les critères mais j'étais encore indécis...pour m'aider dans ma réflexion ou plutôt ma précipitation il y a eu une augmentation de prix de la marque, je me suis dis mince cela va se répercuter sur le gris, donc ni une ni deux dès que la montre a été disponible je l'ai commandée !! Et la voici : - Spoiler:
Sauf qu'à ce jour je l'ai déjà renvoyée Quand je l'ai reçue j'étais content de la découvrir et je l'ai inspectée sous tous les angles et malheureusement j'ai trouvé 2 défauts sur la montre Là j'ai eu un coup de chaud je me suis dis mince....une telle somme et la montre n'est pas 100% nickel...pour le coup je suis un peu énervé. Je l'ai rangée précieusement dans sa boîte en me disant que je vais réfléchir quelques jours... J'ai contacté entre temps le vendeur mais pas d'autre montre de dispo, pas d'échange possible, seul le remboursement est possible. Bon je dis que je vais réfléchir, la montre est au coffre à la maison, je la ressors de temps en temps et je me dis non c'est pas possible à ce prix d'avoir des défauts. Puis quand je la ressors je me dis elle est belle mais sans plus...je crois qu'après l'énervement j'ai été soulagé. Peut être que prendre cette montre car elle était pile poile dans le budget avant une possible augmentation n'était pas la bonne raison. Je valide le retour avec le vendeur et j'ai été remboursé en intégralité à ce jour. Tout s'est bien passé avec le vendeur vu que la montre était entièrement stickée et que je ne l'avais pas portée. On va dire que cela m'a permit d'essayer la montre au calme chez moi et de vraiment savoir si c'était le bon choix. Au final pas de regret de l'avoir renvoyée et je suis rapidement passé à autre chose en reprenant mes recherches. Après mon essai de la Grand Seiko et de la Tudor c'est plutôt la Grand Seiko qui m'est restée en tête même si j'ai du mal à m'habituer à une montre plus petite que ma Diver 300. A force d'y repenser 2 choses me chagrinent sur cette montre :
- le disque dateur blanc et non bleu
- l'aiguille "seconde sautante"
Il y a bien le modèle noir dont le disque dateur est noir mais l'aiguille gmt est orange et surtout la seconde sautante je pense que je n'arriverais pas à m'en accommoder pour cette occasion particulière, du coup je pense rester sur une automatique. Donc out la GS, l'Aqua Terra, il ne reste plus que la BB58 et mon expérience avec l'Omega m'a permit de bien y réfléchir, pourquoi cette Tudor arrive dans le trio, parce que je l'apprécie vraiment ou parce qu'elle remporte pas mal de succès ? Quand j'ai essayé la version cuir je me suis dis c'est jolie mais j'ai toujours ce petit doute sur le gilt, est ce que je l'apprécierais autant dans quelques années ? Ce doute persiste. Encore une fois la taille j'ai l'impression que c'est trop petit par habitude de mon Omega, la Black Bay Bleue me rassure plus par rapport à sa taille et les index plus classique mais c'est vrai que c'est un steak cette montre la carrure ne fait pas dans la finesse. A moins d'un essai concluant de la BB58 sur acier je ne suis pas sûr que ce soit la bonne non plus Il faut dire j'aime tellement mon Omega je pense que le challenge est difficile car ayant en plus à l'esprit que c'est une montre que je dois garder très longtemps cela rend mon choix encore plus dur. En cherchant à nouveau je suis tombé sur quelques photos d'un modèle qui m'a bien plus : la Pelagos LHD Dans les points positifs : Elle a ce côté vintage avec la couleur des indexes comme la Black Bay mais en moins prononcé ce qui me fait moins peur, des touches de rouges qui ne sont pas pour me déplaire, un mouvement manufacture et une finition titane et surtout j'aime beaucoup les endlinks avec le bracelet caoutchouc, ça c'est vraiment un plus. Dans le négatif : le titane plus sensibles aux rayures que l'acier ? Elle ressemble pour le coup beaucoup à ma Diver 300 tout en ayant une autre approche de la plongeuse. Peut être trop grosse ? Je vais tenter de la trouver en boutique, du moins en version classique, pas sûr que la LHD se trouve à tous les coins de rue. En conclusion il ne faut pas que je me précipite pour trouver la montre j'ai le temps et si je ne trouve pas c'est pas grave, soit ça attendra soit ça sera autre chose |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance Jeu 13 Juin 2019 - 12:17 | |
| Dommage pour les défauts, elle est sympa cette Omega. Je trouve la Pelagos assez froide, perso... Pour le GS quartz, je te comprends, la seconde n'est pas très sexy. Prendre une hi-beat en occasion n'est vraiment pas dans l'ordre du possible ? Ou une 28.000 en rajoutant de ta poche ? C'est la quadrature du cercle ta recherche. |
|
| |
| Nouvelle acquisition pour une future naissance | |
|