| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 | |
|
+124Almagnifico GUY J deeps Denis la malice Anaick zito de la tourette Trantor Hypérion spi13 BenOz Cafeserre68 cleblud Nicko54 Arnaudchanel DocT Zokyr44 pierre595 Adrien_fr_17 b-boy br1ce Xwxn silver Pascal pecoste adneim jeanbat 31 Panerail111 BluedHands fredperry63 EdixonMiranda Fabouch2979 chesney75 Le temps retrouvé fabien42 Manivel L.Gavazzi Nolaim branu Gabriel777 Flexy Elpi coyoterebelle MAXIMUS21 magicjean ousermaatre spinaphil Longling Alexc Ant.Z Haricow Rik_59700 @XeloR coco13 MontreMariano Skad L.J. JaimeLesMontres famjulien Loicb17 bhe Rubens 83 Bxvices Kratos chrupkaksi Jorann Hassen10 Faceless Man Tremont tépépé MFF22 Lacriyan Rozanoff rlucas Faz Alt0201 NaKKdry ludo86 hoe laat is het ? PHIL GOOD Thomart Burgunder1962 eloigasp rollsmops Baian Biglolle Autofam underhill ondris manu22 lulupec18 Milannimes jerome131988 Pyjam Lago34 dm GreenBezel Leopal Max 35 Sandsman Polonium33 cliosteph Henri65 azulseco dakota Romainq13 Waverider salamander008 Payul 309 GTI16 Dams_83 Fanou88 la-bouch
bwz Rince autodelta Patrimonio couscous garbit Pepito64 imacxavier Mister N 3669 Kris_tof Flyingvander 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tremont Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 2 Aoû - 5:53 | |
| - pé a écrit:
Montre plutôt agréable, lunette 24h lumineuse 120 crans, grosse couronne de remontoir, fausse patine et petite pointe d'aiguille gmt sympathiques pour une ambiance 6542 (ne soyons pas naïfs...) On a même des chanfreins assez marqués. Mais même sans cette référence en tête, c'est une montre de bon aloi.
Le bracelet en acier massif de bonne qualité (donc lourd) se remplace avantageusement par un oyster léger ou un riveté (très tendance voir Tudor) grâce aux inserts Steinhart d'origine (même largeur pour le maillon central). Avec un riveté 13 maillons, et pour un poignet jusque 20cm : 123Gr. C'est vivable ça.
La montre se pose bien sur le poignet, on peut regretter que les cornes manquent un peu de courbure mais le SEL est orienté vers le poignet (voir photo) c'est une bonne chose.
Mouvement ETA 2893-2 (pas un sellita) avec une gentille déco et un Incabloc (pas Etachoc) Précision entre +1 et +6 sur les six positions, et un tracé net.
Epaisseur mesurée avec la glace saphir bombée (anti-reflet intérieur): 14,25mm Longueur corne à corne: 47mm Diam boitier hors couronne 38mm (au plus proche de la couronne) Diam lunette : 39mm (c'est la lunette qui détermine le diamètre) Super compte rendu! De quelle référence provient ce bracelet TUDOR? |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 2 Aoû - 6:09 | |
| - Tremont a écrit:
- De quelle référence provient ce bracelet TUDOR?
Black Bay Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| |
| |
Hassen10 Nouveau
| Sujet: Ovm 39 ou 42 Jeu 8 Aoû - 17:00 | |
| Bonsoir messieurs je sollicite vos conseils car j'hésite entre la steinhart ovm 39 ou 42 , j'ai un tour de poignet de 18,5 cm, merci. |
|
| |
rlucas Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : Montpellier & Paris Date d'inscription : 30/01/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 8 Aoû - 17:10 | |
| La 42 n'est pas trop grosse j'ai un poignet similaire au tien, tout dépend de ce que tu aimes, dans les 2 cas les steinhart sont superbes Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Lago34 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 8 Aoû - 18:30 | |
| Pour les amateurs il y a une Le Mans 69 en vente sur le groupe FB. |
|
| |
Hassen10 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 8 Aoû - 22:21 | |
| Merci pour le conseil, je pense partir sur la ovm 42 qui accompagnera ma Seiko sumo |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 9 Aoû - 11:22 | |
| - Hassen10 a écrit:
- Merci pour le conseil, je pense partir sur la ovm 42 qui accompagnera ma Seiko sumo
la différence entre 39mm et 42mm n'est guère sensible avec un poignet de cette taille, par contre la différence de poids peut atteindre un bonne vingtaine de grammes, et ça on le sent nettement. J'ai du 42 et du 39, c'est très net (bracelet massif de 22 vs 20 notamment) |
|
| |
Lago34 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 9 Aoû - 11:39 | |
| - Hassen10 a écrit:
- Merci pour le conseil, je pense partir sur la ovm 42 qui accompagnera ma Seiko sumo
J'ai également un poignet de 18,5 cm, et pour ma part je sens clairement la différence entre un 39 et un 42 mm. Par contre je change systématiquement le bracelet pour du 20 mm, c'est l'idéal. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 9 Aoû - 11:45 | |
| - Lago34 a écrit:
Par contre je change systématiquement le bracelet pour du 20 mm, c'est l'idéal. Ça doit être coquet sur un entrecornes de 22 |
|
| |
Lago34 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 9 Aoû - 11:50 | |
| - Mister N a écrit:
Ça doit être coquet sur un entrecornes de 22
Autant pour moi j'ai écrit trop vite... Je change le 22x20 pour du 22x18. CQFD |
|
| |
Lago34 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 9 Aoû - 11:57 | |
| Exemple sur cette Ocean 44 GMT |
|
| |
Hassen10 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 9 Aoû - 12:02 | |
| Il me semble que sur dernière version des ovm c'est du 22x18 , à force d'hésiter je vais finir par en prendre deux, une ovm 42 et une pepsi GMT en39! |
|
| |
autodelta Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Bulle Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 15 Aoû - 6:33 | |
| - Lacriyan a écrit:
- Bonsoir,
Je m’intéresse au régulateur Steinhart animé par un unités 6498.2. Je n’en voit pas ici, qu’en pensez vous? Je trouve le rapport qualité prix intéressant et le mouvement intéressant en fiabilité mais j’ai pas assez de recul sur le cadran et la qualité perçue sur ce modèle. Merci pour vos retours et avis
Salut, très bonne et belle montre que tu peux voir sur mon site au poignet, je lui ai remplacé le bracelet |
|
| |
Jorann Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Sam 17 Aoû - 15:07 | |
| Bonjour à tous. Bon je vous explique je suis sur le point de craquer pour une oncean one 39 ceramic. Mais j'ai un soucis, enfin un truc que je trouve pas cool. Sur le site il est indiqué que le mouvement est un ETA 2824-2 ou SW200. Hors je trouve ça dommage d'acheter une montre de qualité comme steinhart sans être sûr de ce qu'il y a dedans. Le selitta à beau être un clone je trouve ça dommage que ce soit flou. Merci pour vos réponses |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Sam 17 Aoû - 16:12 | |
| Ben tu n'as qu'à prendre le temps de lire les chapitres précédents |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Sam 17 Aoû - 20:33 | |
| - Mister N a écrit:
- Ben tu n'as qu'à prendre le temps de lire les chapitres précédents
Ça c’est de la réponse ! Bref il soulève quand même un vrai problème à mon sens ! Quelqu’un a t’il trouvé le moyen en les contactant d’obtenir l’eta ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Sam 17 Aoû - 20:40 | |
| Oui mais ça fait des semaines qu’on en parle en boucle... |
|
| |
Jorann Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Sam 17 Aoû - 20:43 | |
| Je m'attendais à cette réponse, j'avoue que j'ai eu la flemme de me farcir les 4 tomes de ce topic. J'ai envoyé un mail où je demande quel mouvement et emboîté en ce moment je verrais la réponse. J'ai rien contre Selitta, les Christopher ward et Oris sont de très bonnes montres. Mais si j'achète la steinhart je veux de l'ETA. L'achat d'une montre n'est pas rationnel c'est un pur plaisir. Si je veux juste l'heure je regarde mon téléphone ou ma voiture, pour ma montre je veux quelque chose en particulier. |
|
| |
Romainq13 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 18 Aoû - 11:22 | |
| Tu as bien raison mon ami, on devrait quand même avoir le choix
Tiens-nous au courant stp |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 18 Aoû - 11:27 | |
| Ben non on n’a pas le choix |
|
| |
chrupkaksi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 18 Aoû - 11:55 | |
| Bonjour, 2 SW et 1 ETA et pour l'instant pas de différence notoire, toutes les 3 dérivent 1 à 2 secondes/jour. A voir sur le long termes,trop récentes pour l'instant. |
|
| |
Jorann Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 18 Aoû - 13:07 | |
| Non mais après je dis pas que j'ai raison, je donne juste mon avis et franchement je préférerais être de ceux qui s'en foutent, au lieu de parler de ça je serais en train de vous envoyer des photos de ma montre. Je leur ai demandé jeudi matin, encore attendre une semaine pour avoir une réponse de 2 lignes qui me dit qu'au final ce sera la loterie et qu'ils peuvent pas être sûr de m'envoyer une avec un ETA. Enfin bon |
|
| |
Romainq13 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 18 Aoû - 15:37 | |
| Tant pis pour eux J'allais me prendre une OVM le mois prochain, ce sera une Khaki Scuba |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 18 Aoû - 15:50 | |
| Sauf erreur il y a des modeles qui ne sont qu'ETA
Par exemple celle ci : GMT
|
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 | |
|