| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 | |
|
+124Almagnifico GUY J deeps Denis la malice Anaick zito de la tourette Trantor Hypérion spi13 BenOz Cafeserre68 cleblud Nicko54 Arnaudchanel DocT Zokyr44 pierre595 Adrien_fr_17 b-boy br1ce Xwxn silver Pascal pecoste adneim jeanbat 31 Panerail111 BluedHands fredperry63 EdixonMiranda Fabouch2979 chesney75 Le temps retrouvé fabien42 Manivel L.Gavazzi Nolaim branu Gabriel777 Flexy Elpi coyoterebelle MAXIMUS21 magicjean ousermaatre spinaphil Longling Alexc Ant.Z Haricow Rik_59700 @XeloR coco13 MontreMariano Skad L.J. JaimeLesMontres famjulien Loicb17 bhe Rubens 83 Bxvices Kratos chrupkaksi Jorann Hassen10 Faceless Man Tremont tépépé MFF22 Lacriyan Rozanoff rlucas Faz Alt0201 NaKKdry ludo86 hoe laat is het ? PHIL GOOD Thomart Burgunder1962 eloigasp rollsmops Baian Biglolle Autofam underhill ondris manu22 lulupec18 Milannimes jerome131988 Pyjam Lago34 dm GreenBezel Leopal Max 35 Sandsman Polonium33 cliosteph Henri65 azulseco dakota Romainq13 Waverider salamander008 Payul 309 GTI16 Dams_83 Fanou88 la-bouch
bwz Rince autodelta Patrimonio couscous garbit Pepito64 imacxavier Mister N 3669 Kris_tof Flyingvander 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
famjulien Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 6 Nov - 14:11 | |
| Bonjour à tous Je suis heureux d'avoir alimenté un sujet qui passionne beaucoup de monde, maintenant vous me mettez dans le doute sur le diamètre de la montre 39 ou 42. Sur certaine photo de membre le diamètre 39mm à l'air d’être très compacte |
|
| |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 6 Nov - 20:25 | |
| |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 6 Nov - 22:09 | |
| Vraiment splendide cette HongKong ! |
|
| |
@XeloR Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : BZH Date d'inscription : 02/11/2019
| |
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 14:10 | |
| |
|
| |
Waverider Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 15:49 | |
| Ma Gmt 42mm sur poignet de 17.5/18cm: Votre avis sur un éventuel passage vers une 39, 3 aiguilles, en complément. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 16:40 | |
| - Waverider a écrit:
- Ma Gmt 42mm sur poignet de 17.5/18cm:
Votre avis sur un éventuel passage vers une 39, 3 aiguilles, en complément. Franchement celle-ci te va bien et une 39 te ferait vraiment double emploi .... personnellement j’irai plus vers un autre style de montre ! |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 16:52 | |
| @@XeloR : Félicitation, beau modèle, avec un ETA de surcroît ! @Faz : Superbe photo, d'où vient le bracelet ? @Waverider : La 42mm passe très bien sur ton poignet, les cornes ne dépassent pas et la montre est bien posée Partir sur une 39mm, n'est à mon avis pas nécessaire, le rendu sera bien plus compact, sur un poignet comme le tien, je doute du rendu. D'autant plus que celle-ci te va très bien, autant investir dans une plongeuse avec un style différent : Seiko, Yema, etc. |
|
| |
Waverider Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 17:01 | |
| Tout à fait Jeanbat, je m'oriente parallèlement vers d'autres plongeuses mais également quelques montres plus habillées ces dernières semaines. Néanmoins, ayant découvert il y a quelques jours la "39" équipée de son nouvel insert céramique, je me suis naturellement posé la question d'un éventuel passage à la taille inférieure. Question que je n'ai toujours pas tranchée, même si l'achat ne sera certainement pas envisagé ces prochains jours. Pour en revenir "au double emploi", je te l'accorde les deux modèles sont très proches mais descendant d'une taille j'espère tout même les apprécier différemment. L'une, la Gmt sur silicone en plongeuse chic et sophistiquée réhaussée de son insert brillant; l'autre, la 39 sur acier, plus discrète, typée plongeuse sport. Les deux seraient complémentaires de part leur diamètre et leur utilisation. Néanmoins ta remarque est très juste. |
|
| |
Waverider Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 17:08 | |
| - Ant.Z a écrit:
- @Waverider : La 42mm passe très bien sur ton poignet, les cornes ne dépassent pas et la montre est bien posée Partir sur une 39mm, n'est à mon avis pas nécessaire, le rendu sera bien plus compact, sur un poignet comme le tien, je doute du rendu. D'autant plus que celle-ci te va très bien, autant investir dans une plongeuse avec un style différent : Seiko, Yema, etc.
Ok les gars, je pense que vos retours sont effectivement pertinents. Yema, j'aimais bien sur le papier mais à l'essai je trouve que c'est un peu léger. Joli design "vintage" mais les bracelets et l'ensemble des finitions ne m'ont pas convaincu. Seiko, j'apprécie réellement nombre de leur modèles. |
|
| |
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 18:14 | |
| elle te va bien la 42 , prend plutôt autre choses.
sur tu veu une petite je te conseil une ny040..ny 085
en Seiko oui y a plein de jolie choses |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 18:21 | |
| elle te va bien la 42 , prend plutôt autre choses.
sur tu veu une petite je te conseil une ny040..ny 085
en Seiko oui y a plein de jolie choses |
|
| |
Waverider Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 18:48 | |
| - cliosteph a écrit:
- elle te va bien la 42 , prend plutôt autre choses.
sur tu veu une petite je te conseil une ny040..ny 085 Je ne connais pas ces références ny040 ou encore ny085. |
|
| |
famjulien Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/03/2018
| |
| |
famjulien Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 19:22 | |
| il s'agit d'un mouvement ETA? |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 19:28 | |
| Le monsieur a écrit : Reçu ce matin. ocean one vintage red. ETA 2824 . En 42 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 19:44 | |
| - Waverider a écrit:
Je ne connais pas ces références ny040 ou encore ny085. ces des Citizen , va voir |
|
| |
Waverider Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 19:47 | |
| |
|
| |
PHIL GOOD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 7 Nov - 20:38 | |
| - coyoterebelle a écrit:
- Vraiment splendide cette HongKong !
Merci oui j'ai eu de la chance d'en trouver une en seconde main, ça faisait des mois que j'en cherchais une... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 8 Nov - 9:39 | |
| Hello! |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 8 Nov - 12:29 | |
| - Ant.Z a écrit:
@Faz : Superbe photo, d'où vient le bracelet ?
Merci Le strap vient d'ici: Valentia de Canotage |
|
| |
Haricow Membre très actif
| |
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 14 Nov - 17:50 | |
| Salut Haricow , Voici la seule photo que j'ai . C'est clairement une montre pour gros poignet ( mon cas ) et perso aucun regret avec cette montre .Toujours un plaisir à porté . |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 19 Nov - 16:57 | |
| |
|
| |
Alexc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 27 Nov - 19:35 | |
| Bonjour tout le monde ! Je vais vous rejoindre dans quelques jours avec une océan one 39 Vous savez à partir de quelle date ils se sont mit à monter des sellita dedans ? |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 | |
|