FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Aller en bas 
+124
Almagnifico
GUY J
deeps
Denis la malice
Anaick
zito de la tourette
Trantor
Hypérion
spi13
BenOz
Cafeserre68
cleblud
Nicko54
Arnaudchanel
DocT
Zokyr44
pierre595
Adrien_fr_17
b-boy
br1ce
Xwxn
silver
Pascal
pecoste
adneim
jeanbat 31
Panerail111
BluedHands
fredperry63
EdixonMiranda
Fabouch2979
chesney75
Le temps retrouvé
fabien42
Manivel
L.Gavazzi
Nolaim
branu
Gabriel777
Flexy
Elpi
coyoterebelle
MAXIMUS21
magicjean
ousermaatre
spinaphil
Longling
Alexc
Ant.Z
Haricow
Rik_59700
@XeloR
coco13
MontreMariano
Skad
L.J.
JaimeLesMontres
famjulien
Loicb17
bhe
Rubens 83
Bxvices
Kratos
chrupkaksi
Jorann
Hassen10
Faceless Man
Tremont
tépépé
MFF22
Lacriyan
Rozanoff
rlucas
Faz
Alt0201
NaKKdry
ludo86
hoe laat is het ?
PHIL GOOD
Thomart
Burgunder1962
eloigasp
rollsmops
Baian
Biglolle
Autofam
underhill
ondris
manu22
lulupec18
Milannimes
jerome131988
Pyjam
Lago34
dm
GreenBezel
Leopal
Max 35
Sandsman
Polonium33
cliosteph
Henri65
azulseco
dakota
Romainq13
Waverider
salamander008
Payul
309 GTI16
Dams_83
Fanou88
la-bouch
bwz
Rince
autodelta
Patrimonio
couscous garbit
Pepito64
imacxavier
Mister N
3669
Kris_tof
Flyingvander
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:54

BluedHands a écrit:
Je viens de vendre ma Pepsi ETA au prix du neuf 😁 elle a vraiment tout d'une rolex 👀

Une photo, une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyMer 29 Jan 2020 - 15:44

Vous achetez tous sur le site officiel de Steinhart ou vous connaissez d'autres site avec de petites réductions ?  compress
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3533
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:13

Arnaudchanel a écrit:
Vous achetez tous sur le site officiel de Steinhart ou vous connaissez d'autres site avec de petites réductions ?  compress

 Il n’y a pas de réductions sur cette marque qui vend des montres de qualité à un prix imbattables !

 Il existe le site "olko watches" qui vend des occasions récentes à des prix proches du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7217
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:17

Rarement très intéressant le tarif chez Olko, et choix très limité.
Mais bon 50€ c’est 50€ et elles proviennent quasiment toutes de chez Steinhart donc rassurant de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:44

Oui jai l'impression que cest un super rpq ! Je vais essayer d'attendre une bonne occase en 39mm et sinon je passerais par le neuf..
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 7:37

Je pense que je vais finir par craquer, ça fait un an que je résiste à la tentation des steinhart je crois que c'est bien assez  Mr. Green

J'ai vu un commentaire précédent concernant le fait que les cornes soient assez droites, est-ce que l'un d'entre vous également possesseur d'une SKX007/009 pourrait me faire un retour quant à la longueur de ces dernières sur la GMT 39 ?

Je n'ai pas un poignet très épais (17cm et des patates) et j'ai peur que la "raideur" des cornes ne nuisent au porté de cette CHI 

Merci pour votre aide  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 7:42

il me semble que c'est 47mm le lug to lug sur la 39, donc portable normalement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 7:44

J'ai un poignet plus fin que le tien et il ne me viendrait pourtant pas à l'idée de porter une 39. Tu te poses trop de questions. La longueur d'une Ocean standard est de 50mm, celle d'une 39 est forcément moindre, comment pourrais-tu ne pas la porter ? (Une SKX, c'est 46)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 8:14

Et vous êtes sur que les montres sont d'occasion sur le site Olko ?
J'ai vu qu'elle était garanties par Steinhart !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7217
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 8:47

La plupart viennent du showroom Steinhart ou ont servi pour les shootings photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:05

D'accord donc dans un état neuf je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:15

Arnaudchanel a écrit:
D'accord donc dans un état neuf je suppose
Pas forcément. Les montres d'expositions peuvent être assez micro-rayées à cause des multiples manipulations et essais. 
J'ai déjà acheté une montre qui était un modèle d'expo' et au final j'ai dû là retourner. Elle avait énormément de micro-rayures sur le boitier et quelques petits pocs, certes invisibles si l'on ne faisait pas attention mais qui étaient tout de même là.
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 17:10

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Img_0529

Steinhart Aviation, un modèle sympa mais qui n'est pas facile à porter

elle est imposante, et le revêtement DLC qui est peut-être fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 19:45

fredperry63 a écrit:
Ah ba rien à voir avec Rolex je te l’accorde
Tout comme Parnis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 972
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyVen 31 Jan 2020 - 7:53

Concernant les cornes...
J'ai eu une Ocean en 42, et une New Turtle, et j'ai un poignet de bucheron Norvegien.
En terme de taille, aucun problème, par contre les cornes droites de la Ocean, dès que tu enlèves le bracelet acier, sont assez inesthétiques, selon moi.
Les Seiko, malgré des diamètres plus importants (44), sont bien plus en place sur le poignet.
Je fais le même reproche à Yema.
Je suppose que beaucoup ne sont pas génés par ça, ou gardent le bracelet acier, très agréable et bien fait, et donc le remarquent moins.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3533
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyVen 31 Jan 2020 - 7:56

azulseco a écrit:
Concernant les cornes...

En terme de taille, aucun problème, par contre les cornes droites de la Ocean, dès que tu enlèves le bracelet acier, sont assez inesthétiques, selon moi.
Les Seiko, malgré des diamètres plus importants (44), sont bien plus en place sur le poignet.
Je fais le même reproche à Yema.
Je suppose que beaucoup ne sont pas génés par ça, ou gardent le bracelet acier, très agréable et bien fait, et donc le remarquent moins.

 C’est exactement ce que je pense 👍
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyVen 31 Jan 2020 - 8:04

Un nato et le problème des cornes est résolu c'est ce que j'ai fais sur ma yema meca-quartz qui a effectivement des cornes longues comme un jour sans fin Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7217
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyVen 31 Jan 2020 - 12:25

A mon sens le nato amplifie le phénomène des cornes trop longues puisqu'avec l'épaisseur supplémentaire elles sont en lévitation au-dessus des bords du poignet.

Illustration avec une 42 (pas la mienne) à mon poignet et un nato zulu un peu épais (1.4mm) :

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Fse57zzue2s01

Mon OVM 39 :

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 L02b6605n1h31
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7217
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyVen 31 Jan 2020 - 16:39

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 183c7c10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptySam 1 Fév 2020 - 16:30

Une petite question, pour ceux qui ont l'ETA 2824-2, comment faites vous la remise en route suite à un arrêt, en remontant le mécanisme manuellement avec la couronne ou de manière automatique en mettant tout simplement la montre au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7217
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptySam 1 Fév 2020 - 17:00

En la secouant comme une Seiko clown
Pas de préférence entre les méthodes pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptySam 1 Fév 2020 - 17:12

silver a écrit:
Une petite question, pour ceux qui ont l'ETA 2824-2, comment faites vous la remise en route suite à un arrêt, en remontant le mécanisme manuellement avec la couronne ou de manière automatique en mettant tout simplement la montre au poignet ?
l'ETA démarre pas aussi vite que seiko (du moins c'est l'impression que j'ai après j'ai pas essayé de les secouer comme un dingue non plus)...donc je remonte jusqu'à ce que la trotteuse trotte.
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:01

Salut, 

J'ai repérer un "petit" chronographe Steinhart et j'aimerais avoir votre avis dessus, sur la qualité globale, les finitions...

Il s'agit de ce modèle ci :

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 O1vc_p10

J'ai un peut flashé dessus  Evil or Very Mad


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:04

Vous savez combien de temps met une steinhart à arriver suite à une commande ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 31 EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:08

Tout est précisé sur le site officiel de Steinhart en ce qui concerne l’expédition
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: