| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 | |
|
+124Almagnifico GUY J deeps Denis la malice Anaick zito de la tourette Trantor Hypérion spi13 BenOz Cafeserre68 cleblud Nicko54 Arnaudchanel DocT Zokyr44 pierre595 Adrien_fr_17 b-boy br1ce Xwxn silver Pascal pecoste adneim jeanbat 31 Panerail111 BluedHands fredperry63 EdixonMiranda Fabouch2979 chesney75 Le temps retrouvé fabien42 Manivel L.Gavazzi Nolaim branu Gabriel777 Flexy Elpi coyoterebelle MAXIMUS21 magicjean ousermaatre spinaphil Longling Alexc Ant.Z Haricow Rik_59700 @XeloR coco13 MontreMariano Skad L.J. JaimeLesMontres famjulien Loicb17 bhe Rubens 83 Bxvices Kratos chrupkaksi Jorann Hassen10 Faceless Man Tremont tépépé MFF22 Lacriyan Rozanoff rlucas Faz Alt0201 NaKKdry ludo86 hoe laat is het ? PHIL GOOD Thomart Burgunder1962 eloigasp rollsmops Baian Biglolle Autofam underhill ondris manu22 lulupec18 Milannimes jerome131988 Pyjam Lago34 dm GreenBezel Leopal Max 35 Sandsman Polonium33 cliosteph Henri65 azulseco dakota Romainq13 Waverider salamander008 Payul 309 GTI16 Dams_83 Fanou88 la-bouch
bwz Rince autodelta Patrimonio couscous garbit Pepito64 imacxavier Mister N 3669 Kris_tof Flyingvander 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 0:24 | |
| la lunette a cet aspect sorti de la boite ? |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 0:26 | |
| Cette One est un régal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 0:29 | |
| - EdixonMiranda a écrit:
- C'est la 39?
Elle est superbe! elle existe en 39 ? j'ai l'impression que toutes les belles vintages se font en 42mm... |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 0:43 | |
| - Faguonin a écrit:
elle existe en 39 ? j'ai l'impression que toutes les belles vintages se font en 42mm... C'est une édition spéciale pour gnomon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 1:01 | |
| presque introuvable donc... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 1:47 | |
| Oui c'est une 39, par contre l'insert est vieilli par rapport à l'origine Pas introuvable, faut guetter les annonces. Pour ma part je savais que c'était ce que je voulais donc j'ai scruté pendant 2 mois avant de choper celle-ci. Sinon Gnomon ressort un nouveau batch de temps en temps (s'inscrire sur leur site), comme pour les 39 "Explorer dial", mais là il y a les frais de port. Pour la blague j'ai acheté celle-ci le 1er mai, et le 2 mai j'ai reçu le mail de Gnomon me signifiant qu'elles étaient à nouveau disponibles. |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| |
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 4:02 | |
| Au passage je vois qu’elles sont actuellement en stock chez Gnomon : https://www.gnomonwatches.com/collections/steinhart/products/ocean-vintage-military-39-gnomon-exclusive Edit : grillé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 4:04 | |
| Je me suis inscrit sur la mailing liste ya quelques jours effectivement, mais pour l'explorer. Celle là est sympa aussi mais.... rhâaaa, hésitation edit: souci de douane potentiel à l'arrivée j'imagine ? |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 4:05 | |
| L’Explorer est très bien aussi. Pour ma part j’en avais un peu marre des aiguilles Mercedes, mais il n’est pas dit que je n’en reprenne pas une autre par la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 4:10 | |
| j'en ai jamais eu justement et je me disais que c'était l'occasion...mon autre montre est pas aussi lisible, et ça me ferait du bien un peu plus de côté pratique en daily, et pour économiser l'autre.
Par contre elle semble 1mm plus épaisse que les ocean 39 classiques, et ça m'arrange pas ça...
Dernière édition par Faguonin le Mar 28 Jan - 4:23, édité 1 fois |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 4:18 | |
| Y a 2 versions de l'Explorer dial, une avec un plexi plus épais et une avec un saphir (?) normal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 4:23 | |
| Je n'étais pas au courant, merci de l'info... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 4:28 | |
| Je ne vois plus la version plexi sur le site, c'était peut-être une série limitée dans la série limitée. Effectivement ils indiquent l'Explorer à 14mm, tout comme l'OVM, vs 13 sur une standard dont le verre est plat. Franchement ça ne m'a jamais gêné sur l'OVM car il est en forme de dome (pas très prononcé) donc l'épaisseur max est au milieu mais au niveau de l'insert tu n'as qu'un tout petit décroché. Je préfère ça qu'un cyclope en tt cas. Illustration : |
|
| |
Xwxn Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Là où le vent me mène Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 6:52 | |
| Merci pecoste et Ant.Z pour votre réponse. Je vois donc que Steinhart a beaucoup d'amateur. Je vois également que le mouvement est de bonne qualité mais ce qui me chiffonne c'est que ce soit une mouvement ETA et donc pas un mouvement "maison". Néanmoins vu la qualité du mouvement et le prix de la montre je trouve cela très suffisant. J'en juge donc d'après vos retour que c'est un bon RQP. Je vais donc laisser le temps passer, histoire de voir si le coup de coeur reste et je pense qu'on pourra l'ajouter à la liste de souhait (raisonnable bien sûr) et peut-être même dans les premiers . |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 7:26 | |
| On lui dit pour Sellita ? A part Seiko si on prend le terme au sens large, tu n’auras jamais de mouvement manuf à cette gamme de prix, tu sais... |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 20:57 | |
| A ce sujet, comment ça marche maintenant pour Steinhart niveau mouvement ? ils notent ETA/Selita
En gros ils finissent les stocks d'ETA et ensuite on a un Selita je suppose, mais du coup c'est un peu la loterie ? |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 21:11 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 21:16 | |
| - fredperry63 a écrit:
- A ce sujet, comment ça marche maintenant pour Steinhart niveau mouvement ? ils notent ETA/Selita
En gros ils finissent les stocks d'ETA et ensuite on a un Selita je suppose, mais du coup c'est un peu la loterie ? - adneim a écrit:
- C'est ça...
il semble que cela soit pareil pour TAG. mais il y a t-il une réelle différence? |
|
| |
silver Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 52 Localisation : 01 Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 21:22 | |
| D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer ces deux calibres que propose maintenant Steinhart, ETA et SW ? |
|
| |
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/07/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 21:24 | |
| Les débuts de Sellita étaient peut-être laborieux, mais aujourd'hui je ne vois pas ce que ces mouvements auraient à envier aux ETA. On est dans la même gamme, et de toutes façons à moins d'acheter dans le groupe Swatch ça sera pareil ailleurs: aucune certitude quant au mouvement embarqué. Si je dois parler de mon expérience avec ces mouvements, pour avoir eu plusieurs ETA 2824 et plusieurs Sellita SW200, les 2 m'ont donné entière satisfaction. Connaissant le sérieux et la qualité des montres Steinhart, je n'aurais aucune crainte à ce niveau. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 21:39 | |
| Non mais je n'ai pas de crainte particulière, mais c'est vrai que je préférerai savoir à l'avance ce que la tocante embarque Mais je pense que je vais finir par craquer pour une 39 ... |
|
| |
b-boy Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : de l'autre côté du Rhin Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 28 Jan - 23:14 | |
| C'est sûr, cette histoire de ne pas savoir quel mouvement on recevra c'est un peu limite.
Concernant le Sellita, c'est celui de ma kontiki, il a dû passer par la case SAV suite au désengagement du rotor. La montre ne se remontait plus par le rotor, uniquement à la couronne.
Je suis justement en train de porter mon OVM phase 1 (fond noir) cette semaine après une longue période passée dans la boite, et c'est toujours un régal. Le maniement du bezel est juste parfait, ferme comme il faut et tient parfaitement en place sans risque de tourner par inadvertance. Beaucoup mieux que toutes mes Seiko où c'est beaucoup trop souple.
La seule chose que j'aurais à lui reprocher c'est la boucle du bracelet qui est bruyante lorsque que l'on appuie dessus. |
|
| |
b-boy Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : de l'autre côté du Rhin Date d'inscription : 10/11/2018
| |
| |
BluedHands Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 29 Jan - 0:07 | |
| Je viens de vendre ma Pepsi ETA au prix du neuf elle a vraiment tout d'une rolex |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 | |
|