FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Aller en bas 
+124
Almagnifico
GUY J
deeps
Denis la malice
Anaick
zito de la tourette
Trantor
Hypérion
spi13
BenOz
Cafeserre68
cleblud
Nicko54
Arnaudchanel
DocT
Zokyr44
pierre595
Adrien_fr_17
b-boy
br1ce
Xwxn
silver
Pascal
pecoste
adneim
jeanbat 31
Panerail111
BluedHands
fredperry63
EdixonMiranda
Fabouch2979
chesney75
Le temps retrouvé
fabien42
Manivel
L.Gavazzi
Nolaim
branu
Gabriel777
Flexy
Elpi
coyoterebelle
MAXIMUS21
magicjean
ousermaatre
spinaphil
Longling
Alexc
Ant.Z
Haricow
Rik_59700
@XeloR
coco13
MontreMariano
Skad
L.J.
JaimeLesMontres
famjulien
Loicb17
bhe
Rubens 83
Bxvices
Kratos
chrupkaksi
Jorann
Hassen10
Faceless Man
Tremont
tépépé
MFF22
Lacriyan
Rozanoff
rlucas
Faz
Alt0201
NaKKdry
ludo86
hoe laat is het ?
PHIL GOOD
Thomart
Burgunder1962
eloigasp
rollsmops
Baian
Biglolle
Autofam
underhill
ondris
manu22
lulupec18
Milannimes
jerome131988
Pyjam
Lago34
dm
GreenBezel
Leopal
Max 35
Sandsman
Polonium33
cliosteph
Henri65
azulseco
dakota
Romainq13
Waverider
salamander008
Payul
309 GTI16
Dams_83
Fanou88
la-bouch
bwz
Rince
autodelta
Patrimonio
couscous garbit
Pepito64
imacxavier
Mister N
3669
Kris_tof
Flyingvander
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 12:24

la lunette a cet aspect sorti de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 12:26

Cette One est un régal Wink

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Steinh14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 12:29

EdixonMiranda a écrit:
C'est la 39?
Elle est superbe!
elle existe en 39 ? j'ai l'impression que toutes les belles vintages se font en 42mm...
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 12:43

Faguonin a écrit:

elle existe en 39 ? j'ai l'impression que toutes les belles vintages se font en 42mm...

C'est une édition spéciale pour gnomon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 13:01

presque introuvable donc...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 13:47

Oui c'est une 39, par contre l'insert est vieilli par rapport à l'origine Wink

Pas introuvable, faut guetter les annonces. Pour ma part je savais que c'était ce que je voulais donc j'ai scruté pendant 2 mois avant de choper celle-ci. Sinon Gnomon ressort un nouveau batch de temps en temps (s'inscrire sur leur site), comme pour les 39 "Explorer dial", mais là il y a les frais de port.
Pour la blague j'ai acheté celle-ci le 1er mai, et le 2 mai j'ai reçu le mail de Gnomon me signifiant qu'elles étaient à nouveau disponibles.   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 16:02

Faguonin a écrit:
presque introuvable donc...  Sad

Elle était en stock semaine dernière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 16:02

Au passage je vois qu’elles sont actuellement en stock chez Gnomon : https://www.gnomonwatches.com/collections/steinhart/products/ocean-vintage-military-39-gnomon-exclusive

Edit : grillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 16:04

Je me suis inscrit sur la mailing liste ya quelques jours effectivement, mais pour l'explorer.

Celle là est sympa aussi mais.... rhâaaa, hésitation Mr. Green

edit: souci de douane potentiel à l'arrivée j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 16:05

L’Explorer est très bien aussi. Pour ma part j’en avais un peu marre des aiguilles Mercedes, mais il n’est pas dit que je n’en reprenne pas une autre par la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 16:10

j'en ai jamais eu justement et je me disais que c'était l'occasion...mon autre montre est pas aussi lisible, et ça me ferait du bien un peu plus de côté pratique en daily, et pour économiser l'autre.

Par contre elle semble 1mm plus épaisse que les ocean 39 classiques, et ça m'arrange pas ça...


Dernière édition par Faguonin le Mar 28 Jan - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 16:18

Y a 2 versions de l'Explorer dial, une avec un plexi plus épais et une avec un saphir (?) normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 16:23

Je n'étais pas au courant, merci de l'info...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 16:28

Je ne vois plus la version plexi sur le site, c'était peut-être une série limitée dans la série limitée. Very Happy
Effectivement ils indiquent l'Explorer à 14mm, tout comme l'OVM, vs 13 sur une standard dont le verre est plat.
Franchement ça ne m'a jamais gêné sur l'OVM car il est en forme de dome (pas très prononcé) donc l'épaisseur max est au milieu mais au niveau de l'insert tu n'as qu'un tout petit décroché. Je préfère ça qu'un cyclope en tt cas. cyclops   clown

Illustration :

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 6b043a10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 18:52

Merci pecoste et Ant.Z pour votre réponse.
Je vois donc que Steinhart a beaucoup d'amateur.
Je vois également que le mouvement est de bonne qualité mais ce qui me chiffonne c'est que ce soit une mouvement ETA et donc pas un mouvement "maison". Néanmoins vu la qualité du mouvement et le prix de la montre je trouve cela très suffisant. J'en juge donc d'après vos retour que c'est un bon RQP.

Je vais donc laisser le temps passer, histoire de voir si le coup de coeur reste et je pense qu'on pourra l'ajouter à la liste de souhait (raisonnable bien sûr) et peut-être même dans les premiers  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMar 28 Jan - 19:26

On lui dit pour Sellita ? Very Happy

A part Seiko si on prend le terme au sens large, tu n’auras jamais de mouvement manuf à cette gamme de prix, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMer 29 Jan - 8:57

A ce sujet, comment ça marche maintenant pour Steinhart niveau mouvement ? ils notent ETA/Selita

En gros ils finissent les stocks d'ETA et ensuite on a un Selita je suppose, mais du coup c'est un peu la loterie ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMer 29 Jan - 9:11

C'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMer 29 Jan - 9:16

fredperry63 a écrit:
A ce sujet, comment ça marche maintenant pour Steinhart niveau mouvement ? ils notent ETA/Selita

En gros ils finissent les stocks d'ETA et ensuite on a un Selita je suppose, mais du coup c'est un peu la loterie ?

adneim a écrit:
C'est ça...
il semble que cela soit pareil pour TAG. mais il y a t-il une réelle différence?
Revenir en haut Aller en bas
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMer 29 Jan - 9:22

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer ces deux calibres que propose maintenant Steinhart, ETA et SW ?
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1232
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMer 29 Jan - 9:24

Les débuts de Sellita étaient peut-être laborieux, mais aujourd'hui je ne vois pas ce que ces mouvements auraient à envier aux ETA. On est dans la même gamme, et de toutes façons à moins d'acheter dans le groupe Swatch ça sera pareil ailleurs: aucune certitude quant au mouvement embarqué.
Si je dois parler de mon expérience avec ces mouvements, pour avoir eu plusieurs ETA 2824 et plusieurs Sellita SW200, les 2 m'ont donné entière satisfaction.
Connaissant le sérieux et la qualité des montres Steinhart, je n'aurais aucune crainte à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMer 29 Jan - 9:39

Non mais je n'ai pas de crainte particulière, mais c'est vrai que je préférerai savoir à l'avance ce que la tocante embarque

Mais je pense que je vais finir par craquer pour une 39 ... pale
Revenir en haut Aller en bas
b-boy
Membre super actif
b-boy


Nombre de messages : 306
Localisation : de l'autre côté du Rhin
Date d'inscription : 10/11/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMer 29 Jan - 11:14

C'est sûr, cette histoire de ne pas savoir quel mouvement on recevra c'est un peu limite.

Concernant le Sellita, c'est celui de ma kontiki, il a dû passer par la case SAV suite au désengagement du rotor.
La montre ne se remontait plus par le rotor, uniquement à la couronne.

Je suis justement en train de porter mon OVM phase 1 (fond noir) cette semaine après une longue période passée dans la boite, et c'est toujours un régal.
Le maniement du bezel est juste parfait, ferme comme il faut et tient parfaitement en place sans risque de tourner par inadvertance.
Beaucoup mieux que toutes mes Seiko où c'est beaucoup trop souple.

La seule chose que j'aurais à lui reprocher c'est la boucle du bracelet qui est bruyante lorsque que l'on appuie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
b-boy
Membre super actif
b-boy


Nombre de messages : 306
Localisation : de l'autre côté du Rhin
Date d'inscription : 10/11/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMer 29 Jan - 11:18

Photo (pas du jour) pour illustrer:

cyclops

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Ovm3
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 30 EmptyMer 29 Jan - 12:07

Je viens de vendre ma Pepsi ETA au prix du neuf 😁 elle a vraiment tout d'une rolex 👀
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: