| Hamilton Réserve de marche JazzMaster | |
|
+23Nop fabrice748 eaglewatch robi marc99 toutatis ARDILLON2568 colnago Jazzman mat2cv niema68 OLVACHAR Ogmios Tokage yoli Naif GYROTOURBILLON gautier manhatan Raph76 Spock villerville ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mer 5 Oct - 5:27 | |
| Calibre 2897, de 800 euros à 3200 selon la version. La complication des réserve de marche va se décliner de plus en plus dans les prochains mois . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mer 5 Oct - 5:39 | |
| hum,ça me rapelle vaguement quelque chose?.... [img] [/img] |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mer 5 Oct - 5:41 | |
| La ressemblance n'est pas frappante Toutes les réserves de marche ont cette aiguille complèmentaire quel que soit son emplacement sur le cadran. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Mer 5 Oct - 5:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mer 5 Oct - 5:49 | |
| Je trouve cette montre réussie, notamment le modèle acier. |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mer 5 Oct - 7:03 | |
| Oui, je suis assez d'accord avec toi (pas trop frais, Londres en ce moment?), elle est jolie...mais je trouve qu'Hamilton s'inspire de plus en plus des autres marques : Jaeger LeCoultre, Zénith, Eterna...et de la "citation" au "plagiat" en passant par "l'emprunt", la marge est faible.
Dans la même gamme de prix, Tissot et Oris font un effort de création. Cela ne me convient pas toujours d'un point de vue esthétique, mais au moins on voit une démarche propre.
Amitiés,
V. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mer 5 Oct - 7:12 | |
| - villerville a écrit:
- Oui, je suis assez d'accord avec toi (pas trop frais, Londres en ce moment?), elle est jolie...mais je trouve qu'Hamilton s'inspire de plus en plus des autres marques : Jaeger LeCoultre, Zénith, Eterna...et de la "citation" au "plagiat" en passant par "l'emprunt", la marge est faible.
Dans la même gamme de prix, Tissot et Oris font un effort de création. Cela ne me convient pas toujours d'un point de vue esthétique, mais au moins on voit une démarche propre.
Amitiés,
V. Je viens de rentrer ! Avec la crève mais je l'avais attrapée à Paris... |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mer 5 Oct - 10:56 | |
| Bien jolie montre, spécialement en cadran clair . Mais il est vrai qu'ils n'ont rien inventés sur ce coup là. Cdlt |
|
| |
Raph76 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 3:52 | |
| Bonjour à tous, après quelques mois d'abscence pour le travail, je reviens donc sur ce forum à la recherche de ma futur montre (1000 euros max). J'ai craqué pour cette Jazzmaster réserve de marche cadran noir mais avec le bracelet marron. Par contre quel est le prix exacte de cette montre?? merci Dinozo |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 4:10 | |
| - Dinozo a écrit:
- Par contre quel est le prix exacte de cette montre??
Je crois que le prix conseillé est 795 euros avec RDM et bracelet Croco. Il y a l'équivalent sans RDM vers les 475 euros. |
|
| |
Raph76 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 4:14 | |
| - manhatan a écrit:
- Dinozo a écrit:
Je crois que le prix conseillé est 795 euros avec RDM et bracelet Croco. Il y a l'équivalent sans RDM vers les 475 euros. Bonjour merci pour cette réponse Manhatan!! où as tu trouvé cette info?? |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 4:15 | |
| je les trouve sympa ces Hamilton C'est sur on peut leur trouver des airs de .... Mais pour le prix |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
Raph76 Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 4:18 | |
| - Dinozo a écrit:
- manhatan a écrit:
- Dinozo a écrit:
Je crois que le prix conseillé est 795 euros avec RDM et bracelet Croco. Il y a l'équivalent sans RDM vers les 475 euros. Bonjour merci pour cette réponse Manhatan!! où as tu trouvé cette info?? Parce que j'ai acheté le modèle sans RDM. Ca c'est le prix en magasin mais je pense que sur Internet tu peux la trouver moins chère. |
|
| |
Raph76 Membre très actif
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 4:21 | |
| D'accord, merci beaucoup!! |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 4:29 | |
| J'aime bien Hamilton, le design est souvent réussi et c'est le cas pour celles ci. par contre comparativement à Tissot je me demande si c'est équivalent, car le prix est un peu moins élévé ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7951 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 4:30 | |
| On la trouve aux alentours des 500€ en ce moment sur Ebay. |
|
| |
Raph76 Membre très actif
| |
| |
Raph76 Membre très actif
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 5:59 | |
| Dernière petite question le mouvement de la trotteuse est t'il continue?? |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 6:03 | |
| - Dinozo a écrit:
- Dernière petite question le mouvement de la trotteuse est t'il continue??
Question curieuse C'est une ETA 2824, très classique qui trotte à 28800 alt/h donc oui c'est continu, pas aussi lisse qu'un EP mais ça suffit |
|
| |
Raph76 Membre très actif
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 6:05 | |
| Encore une fois merci!! pourquoi question curieuse?? c'est toutes les montres automatiques qui fonctionnent de cette manière?? Est ce un mouvement de qualité?? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 6:21 | |
| Toutes les montres mécaniques fonctionnent de cette manière. Quand un mouvement est donné pour 18.000 alternance/heures, cela veut dire que l’aiguille des secondes va avancer de 5 "pas" à la seconde : 5 alternances x 60 secondes x 60 minutes = 18.000 A/h. S’il s’agissait d’un chronographe, cela veut dire que si le marquage sur le cadran est correct, il sera facile de chronométrer des temps au 1/5e de seconde puisqu’on peut arrêter la trotteuse centrale du chronographe à chacune des alternances. Voici, pour illustrer ce propos, la photo de la grande seconde d’une Seamaster "Peter Blake" dont le mouvement bat à 28.000 A/h soit au 1/8e de seconde : Crédit : InconnuLa suite et le reste : iciNicolas |
|
| |
Raph76 Membre très actif
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 6:48 | |
| merci beaucoup c'est très bien expliqué!! je comprend mieux je reviens à ma question: est ce que le mécanisme dedans est fiable??
Dernière édition par Dinozo le Mar 17 Juin - 7:39, édité 1 fois |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 7:19 | |
| - Dinozo a écrit:
- merci beaucoup c'est très bien expliqué!! je comprend mieuxChiftzerrk
je reviens à ma question: est ce que le mécanisme dedans est fiable?? le plus répandu de tous, et très fiable |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Hamilton Réserve de marche JazzMaster Mar 17 Juin - 7:58 | |
| Classique, sympa, une petite complication bien plaisante et pas trop coûteuse, et un modèle pas surdimensionné (40 mm). Bien joué !! |
|
| |
| Hamilton Réserve de marche JazzMaster | |
|