Bonjour à vous, membre de ce superbe forum.
Je me présente, Quentin, 30 ans, Lillois, et je suis sur le point de m'acheter ma première belle montre pour mes 30 ans. IL faut bien se faire plaisir de temps de temps
Pour cette première montre, je suis à la recherche de :
-quelque chose d'assez classique / habillé.
-Pas trop gros.
-Montre automatique
-Bracelet cuir marron
-Fond transparent (côté poignet)
-Si possible: Heure / Minutes / secondes / Date / réserve de marche.
-Forme ronde
-6500 euros maximum.
-Préférence neuf, mais ouvert à l'occasion
Après quelques heures de recherche et déjà quelques essais, voici les modèles qui ont pu attirer mon attention:
-Baume et Mercier Classima 10274: belle, simple, efficace et petit budget
-Omega De Ville Prestique CO Axial Power reserve: j'ai juste peur de me lasser des index et aiguilles doré. Elle existe avec les index argentés, mais un peu triste à mon gout / manque de caractère
-Frederique constant perpetual calendar: une montre complète à mon gout, avec cerise sur le gateau un quantième perpetuel
. Je ne connais pas trop la marque en revanche. J'ai un amis qui en a acheté une il y a peu: elle est partie en SAV après 15 jours suite à un cerclage doré qui s'est décollé du cadran
-Pequignet rue royale: une belle montre à prix abordable. Je ne connais pas la marque également, et on y lit un peu de tout sur internet concernant l'avenir de cette maison (prometteuse?)...
-Et enfin, j'ai essayé des Jaeger Lecoultre. Initialement mon premier choix car marque de renom. En revanche, je trouve les tarifs excessifs, et les montres un peu trop fadasse. Mes choix s'orienteraient sur les modèles Master Phase de Lune ou Master Calendar, sur de l'occasion bien évidemment vu mon budget
Voila l'état de mes recherche pour le moment. Avez vous des avis sur ces modèles? Auriez vous d'autres montres qui pourraient rassembler ces quelques critères, dans le style de cette première selection?
Au plaisir de vous lire
Salutations,
Quentin