FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Automatique Milieu de Gamme

Aller en bas 
+15
Bruno_DN
tartine.74
Nonolapatate
brono546
autodelta
jeanbat 31
oscarmagnen
Anntonin388
Max06
Sometimes
Mister N
Leopal
ashivan64
Nico1293
oscar.magnen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2017

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:04

L'heure sautante, c'est une complication qui fait en sorte que l'aiguille des heures ne bouge pas jusqu'à ce que celle des minute approche la fin de son cycle et à ce moment la, celle des heures entame son déplacement pour arriver très rapidement sur le chiffre correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen


Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:05

Okok merci, ça a une réelle plus value ou pas vraiment ? Pour justifier un prix plus important
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:09

1 - Christopher Ward est une bonne marque avec le meilleur SAV que j'ai rencontré.

2 - Dans ta gamme de prix, on trouve de belles choses en neuf bien sur, mais surtout en occaze. Sur le CDA tu trouveras sans problème ton bonheur...

3 - Les petites marques allemandes ont d'excellents produits : Stowa, Steinhardt, Laco etc...

4 - N'oublie pas les marques moins connues du SG, telles que Rado et Mido...

5 - Yema sort une superman en bronze via la plateforme Kickstarter, ça peut être une très bonne idée à 625.00 € : Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen


Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:18

Je ne connais pas Rado ou Mido, le peu d'échos une j'ai eu est mitigé, quelqu'un en possède et peut m'en dire plus ?

Pas fan de la Yema après c'est que mes goûts perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:18

oscar.magnen a écrit:
Je ne connais pas Rado ou Mido, le peu d'échos une j'ai eu est mitigé, quelqu'un en possède et peut m'en dire plus ?

Pas fan de la Yema après c'est que mes goûts perso ^^

Rado, je trouve les cadrans fades et sans émotion

En revanche, chez Mido, tu as de très beaux modèles bien finis à prix contenus (- de 1000 €)
Revenir en haut Aller en bas
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen


Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:19

D'accord merci Smile et en terme de fiabilité et RQP ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:38

oscar.magnen a écrit:
D'accord merci Smile et en terme de fiabilité et RQP ?

Ce sont les mêmes mouvements chez Mido que ceux que tu trouveras chez Hamilton (mais peut-être sous un autre nom)

De l'ETA extrêmement fiables, avec une grosse réserve de marche pour certains (jusqu'à 80h)

Conclusion : c'est un RQP vraiment top, jusqu'à 1000 euros.

Si tu veux dépenser plus (>1500€), alors tu peux peut-être te tourner vers Oris par exemple

Sinon je plussoie l'un des com au-dessus : les Allemands font de belles choses (Laco, Stowa)
Revenir en haut Aller en bas
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen


Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:29

Je vais me pencher sur les montres allemandes si vous en dites autant de bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 18:06

oscar.magnen a écrit:
Je ne connais pas Rado ou Mido, le peu d'échos une j'ai eu est mitigé, quelqu'un en possède et peut m'en dire plus ?

Pas fan de la Yema après c'est que mes goûts perso ^^
Swatch Group. 

Rado. On est dans ce qu'appelle le Swatch Group, le "haut de gamme" avec Longines. Les mouvements emboités dans ces montres sont dédiés à Rado comme à Longines, avec des standards de qualité "haut de gamme". Les autres marques haut dessus étant classées "luxe" (Omega par exemple). Et encore au-dessus, "exception" (Bréguet), avec leurs propres lignes de production de calibres dans des manufactures à part. 

Mido, on est dans la classe en dessous, dite "milieu de gamme". Les mouvements emboités dans ces montres sont des mouvements ETA (qui fait partie de SG) qu'on va retrouver chez les autres marques de même niveau du groupe. Certina, Tissot et Hamilton principalement. Et un mouvement "Calibre 80" de Mido, est donc le même, ETA C.021 bidule truc, mais rebadgé et dédié à Hamilton sous une autre référence (Hamilton : "H30" ; comme chez Tissot : "Powermatic 80"). De très beaux mouvements, fiables et précis, très bien finis, facile à faire entretenir par un horloger normalement compétent.

Personnellement, j'ai deux Mido. le seul défaut que je leur reconnais, c'est d'être siglée "Mido". C'est pas "prestige" aux yeaux et oreilles du profane. Mais ce sont de très jolies montres, très bien finies. J'ai une Baroncelli et une OceanStar. Cette dernière, je suis tombé avec, bras en avant sur du ballast ferroviaire avec 15 kilos de matos vidéo sur le dos. Mido 1 - Bruno 0. Sony zéro aussi... mais c'est une autre histoire... je suis allé aux urgences avec les pompiers. la Mido est restée un moment à mon avant bras cassé sans avoir besoin d'aller chez l'horloger. C'est très costaud. Et malgré une griffure assez légère d'un des cailloux du ballast sur l'acier du bracelet qui lui va assez bien, ça claque toujours au poignet. Et ce sont des designs intéressants. Mido est une marque qui a son propre caractère, avec ses lignes Ocean Star (fabuleuse nouveautés en COSC avec des Baroncelli à 1000 boules et des plongeuses 600 mètres à 1500 roros !), Baroncelli, Multifort, Commander, etc. Même si elle partage les calibres avec ses copines du groupe. Comme Hamilton a son caractère avec quelques lignes emblématiques, comme les Ventura ou les déclinaisons de "Khaki". Comme Tissot a le sien. après, on aime le design général de telle ou telle marque. ou pas. Mais toutes ces marques, à iso mouvement, se valent qualitativement. C'est de la bonne kaye et on peut y aller els yeux fermés. les gens qui feraient des hiérarchies entre une mido, une hamilton et une tissot à iso mouvement embarqué, parlent dans l'air. Après, ce sont de sgoûts et des couleurs. On peut ne pas aimer le cadran façon côte de genève d'une Mido Multifort, comme on peut ne pas aimer une Hamilton Khaki Field Day Date Auto. Mais ce sont les mêmes qualités finales. Du Suisse abordable de très belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
Phocee13
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2018

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 0:04

Dans ce budget regarde chez hamilton, oris , longines tu devrais trouver qq chose qui te plait
Revenir en haut Aller en bas
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen


Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:58

En somme tu mettrais Rado dans la catégorie au dessus de Mido et Mido au même niveau que Hamilton, Tissot etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9799
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:32

Rado commence à mettre des mouvements Powermatic 80 dans ces montres, les Coupoles, les True par exemple. Niveau finition on est au-dessus avec les matériaux utilisés et le travail par rapport à Tissot, Hamilton etc.... Mais niveau mouvement, Rado est dans le même club.
Revenir en haut Aller en bas
Ekans
Membre Actif
Ekans


Nombre de messages : 74
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/09/2018

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:54

Avec Rado il faut aimer la céramique.
T'en as dans tous les sens ! Leur communication passe beaucoup par ce savoir-faire.
Après tu aimes ou pas…
Étonnamment j'ai failli craquer sur une Diastar l'année dernière mais je n'ai pas eu le coup de cœur attendu…
Sinon Mido est assez confidentielle mais pleine de bonnes surprises:
Comme dit le camarade Bruno, les Baroncelli sont sublimes et tu as de nombreuses complications pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:09

oscar.magnen a écrit:
En somme tu mettrais Rado dans la catégorie au dessus de Mido et Mido au même niveau que Hamilton, Tissot etc.. ?
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le marketing de Swatch Group. Wink 

Mais les finitions extérieures sont plus classieuses sur le "haut de gamme" que sur le "milieu" de gamme. Ainsi, une Logines Hydrocoquest lunette aluminium à 1070 € fait "plus chic" au poignet qu'une Mido OceanStar à 940€. Belle montre qui claque, mais avec un dessin plus conventionnel et une présence au poignet moins extravagante. Et la nouvelle Hydro céramique à 1400 fait plus James Bond contre Docteur No que l'Ocean Star Diver 600m à 1490 qui fait plus "ouvrier de la COMEX". Comme une Rado aura des finitions de boite et l'utilisation de matériau hors normes qui justifieront les écarts de prix. Et puis "Longines" ou "Rado", ça fait plus "wahou" que "Mido"... 

Marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 9:49

Et puis "Longines" ou "Rado", ça fait plus "wahou" que "Mido"... 


Si on parle seulement de la manière dont le nom résonne aux oreilles, pour moi Rado ne fait pas plus waouh que Mido  Mr. Green  Longines ça sonne déjà mieux

Après oui si on parle des finitions...
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Milieu de Gamme   Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 10:09

Dans cette game de prix et repondant aux criteres de montre auto habilléé sur cuir, j'aime bcp ma Stradale
Montre Automatique Milieu de Gamme - Page 2 LAOXiFCwce_autodromo_stradale_0_original
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Automatique Milieu de Gamme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix première montre "milieu de gamme"
» Quel montre quartz milieu de gamme.
» Conseils pour achat Montre milieu de gamme. Budget max 350 euros
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?
» avis , montre automatique entrée de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: