FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP

Aller en bas 
+4
Xaipe
PhJ
Jicé
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  Empty
MessageSujet: Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP    Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  EmptyMar 28 Mai - 12:51

Citation :
L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP dans sa prochaine montre

L’horloger Franck Muller annonce en grande pompe son crypto-watch, une montre qui permet de converser une liste privilégiée de cinq crypto-monnaies, dont l’XRP qui gagne de jour en jour en reconnaissance.

Un crypto-watch en route

L'horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP dans sa prochaine montreLe créateur de montres de luxe suisse veut être à l’avant-garde de la technologie des crypto-monnaies avec son crypto-watch baptisé Encrypto. La montre en question est inspirée de l’univers Bitcoin avec un cadran qui a été décoré par le B du Bitcoin et une affichage du QR code qui représente l’adresse du premier bloc du Bitcoin (Genesis Blocs). Ce design pro Bitcoin a été justifié par Erol Baliyan, directeur régional de Franck Muller de la manière suivante:


Notre objectif est de créer un lien entre le client et la montre. En tant que marque, nous sommes aussi créateurs de tendances et n’hésitons pas à adopter l’innovation. Bitcoin, c’est l’or des millennials et le mariage parfait entre innovation et choix personnel.”

Autre cet aspect visuel très tourné vers la monnaie de Satoshi, la montre intègre “Deep Cold Storage”, un portefeuille matérielle permettant de stocker des crypto-monnaies.

Sortie en série limitée de 500, les montres Encrypto “sont actuellement disponible en ligne et dans notre magasin à Dubai. Nous acceptons les paiements par carte de crédit, virement bancaire et également en Bitcoin.” a ajouté Baliyan.

Une mise en lumière du XRP

En outre, Muller prévoit d’ajouter l’XRP sur la liste avec cinq autres crypto-monnaies prises en charge par l’Encrypto. Cette nouvelle est vraiment prometteuse pour faire hisser l’XRP vers les sommets. Il faut dire que l’XRP a gagné progressivement le cœur de ses utilisateurs grâce à ses nombreuses intégrations sur différentes plateformes, du jeu à la banque et maintenant à la montre de luxe.

Quoi qu’il en soit, la valeur XRP a atteint 0,387891 $ avec une hausse de 2,55 % au cours des 24 dernières heures. Sa capitalisation globale se situe, au moment de mettre sous presse, à 16 336 674 602 $.

Source:(https://ripplecoinnews.com/xrp-adoption-swiss-watchmaker-frank-muller-plans-to-explore-xrp-cryptocurrency)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP    Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  EmptyMer 29 Mai - 9:30

J'ai lu le... l'article là... Et bien je crois que - avec tout le respect que je dois à FAM et à vous, patron - l'expression "m'en toucher une sans bouger l'autre" n'a jamais trouvé meilleure utilisation qu'à cet instant.

Mais je crois que c'est parce que je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP    Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  EmptyMer 29 Mai - 10:34

Bonjour,

Je reste perplexe devant tant d'imagination mais au fait combien de division ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP    Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  EmptyMer 29 Mai - 10:36

PhJ a écrit:
mais au fait combien de division ?


environ 7 à 8 centrales nucléaires tournant plein pot toute l'année pour alimenter l'exercice de Proof of Work, principe de base du bitcoin.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP    Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  EmptyMer 29 Mai - 10:44

Tiens, je me serais plutôt attendu à cette blague de la part de Romain Jérome... Ca n'aurait pas détonné à côté des Pac Man et autres curiosités pour Geek.

Franck Muller, c'était d'avantage les Crazy Hours dans mon esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP    Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  EmptyMer 29 Mai - 15:20

Incompréhensible Je n'y vois pas la moindre intérêt, mais je ne dois pas être la cible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP    Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  EmptyMer 29 Mai - 15:40

si tu peux y stocker des crypto-monnaies, ça te permet de franchir les contrôles douaniers ou de police "finger in the nose"...

Avec 100 bitcoins, tu transportes presque 800.000 euros si je comprends bien les capacités de cette montre.

Si la montre peut en stocker 400, tu passes la douane avec 3 millions d'euros : c'est plus discret qu'avec une mallette de billets de 500 et à condition d'avoir des gardes du corps, bien plus sécurisé que l'envoi des "codes" correspondant par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP    Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  EmptyMer 29 Mai - 15:42

Je trouve ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP    Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  EmptyMer 29 Mai - 16:39

francoisb a écrit:
si tu peux y stocker des crypto-monnaies, ça te permet de franchir les contrôles douaniers ou de police "finger in the nose"...

Avec 100 bitcoins, tu transportes presque 800.000 euros si je comprends bien les capacités de cette montre.

Si la montre peut en stocker 400, tu passes la douane avec 3 millions d'euros : c'est plus discret qu'avec une mallette de billets de 500 et à condition d'avoir des gardes du corps, bien plus sécurisé que l'envoi des "codes" correspondant par mail.

Un simple ordinateur portable fait pareil, non ? Et puis avec un cadran marqué du logo Bitcoin, ca n'est pas des plus discrets...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP    Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP  EmptyMer 29 Mai - 17:38

Le portable est plus gros, peut sans doute être piraté plus facilement.

Quand au logo, plus c'est gros, plus ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L’horloger suisse Franck Muller envisage d’intégrer l’XRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Au Japon, Frank Miura taquine l’horloger suisse Franck Muller
» Actu: Richemont envisage la suppression de 350 postes en Suisse
» Actu - Urgent : recherche ouvrier horloger suisse
» Actu : Louis Vuitton prend le contrôle d'un horloger suisse
» Actu: j'ai quitté le Japon pour devenir horloger en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: