| Je suis vert! | |
|
+26Vulcain oscar75 Bob le bricoleur Sly67 RAMAN DomMars simplicity Pierre69 D@OU Axel alemmar le plombier MORPHEUS Mulliner Panama bascule H7 L0r@N thesurfer17 lawrence3434 Fr@d Chonum Zadig PK Did666 BlackCat 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Je suis vert! Ven 21 Sep - 23:04 | |
| une bonne façon pour toi de la distinguer de celle des autres . Elle est vraiment TIENNE à présent. Au début , on ne voit plus que ça et au bout d'un certain temps on n'y prète plus attention . J'en ai fait la cruelle expérience avec un léger petit bling sur une de mes tocantes il n'y a pas si longtemps, et j'ai suvécu ! |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Je suis vert! Ven 21 Sep - 23:13 | |
| Le disque de lunette c'est plutot 37 € en province. 60 € il te fait les niveaux avec |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Je suis vert! Ven 21 Sep - 23:14 | |
| Moi aussi je suis vert(e): (source:www.rolexreferencepage.com/rolexwallpaper.html.)PS: cela pour être une solution à envisager pour être en adéquation avec ton état d'esprit, bon OK je |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Je suis vert! Ven 21 Sep - 23:26 | |
| Exact, j'ai changé la lunette sur ma 16710 il y a 10 jours, ça m'a coûté 45 €.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis vert! Ven 21 Sep - 23:30 | |
| - Pierre69 a écrit:
- Autant j'arrive a supporter les rayures sur plexi, autant une balafre de ce genre sur la lunette me tirerai l'oeil en permanence... Hors vintage et patine unique, j'irais la faire changer.
Je suis d'accord car là c'est effectivement une vraie balafre. Arrêtons le délire, le charme du temps etc... ici, la montre est vraiment marquée, je changerais la lunette rapidement dans mon cas. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Je suis vert! Ven 21 Sep - 23:39 | |
| pour se rendre compte véritablement de l'aspect des dégats, j'aurais préféré une tof de ta montre à taille réelle . T'as pas ? |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Je suis vert! Sam 22 Sep - 0:05 | |
| C'est très subjectif, moi aussi j'ai une micro-pétouille sur le saphir de ma GMT Master, tellement petite que j'ai mis des semaines à m'en apercevoir et qu'elle n'est visible qu'à la loupe d'horloger, au début j'étais prêt à faire changer le verre, maintenant m'en fiche |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je suis vert! Sam 22 Sep - 0:14 | |
| Belle balafre, je comprend ta douleur...On pouvait espérer que ce modèle resiste à une erreur d'inattenion... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Je suis vert! Sam 22 Sep - 0:20 | |
| bon... toolwatch ou pas? si oui, faut assumer les ptites rayures, sinon, au coffre en attendant la revente. ça risque à la longue de faire chéro la toolwatch si tu changes l'insert à chaque pet' ou que tu fais repolir à chaque rayure... |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je suis vert! Sam 22 Sep - 0:50 | |
| - alemmar a écrit:
- bon... toolwatch ou pas? si oui, faut assumer les ptites rayures, sinon, au coffre en attendant la revente. ça risque à la longue de faire chéro la toolwatch si tu changes l'insert à chaque pet' ou que tu fais repolir à chaque rayure...
C'est pas une petite rayure, çà semble une grosse non ? Bien que la photo macro accentue peut-être le truc. Mais bon çà n'a pas l'air d'être la micro-rayure que t'es le seule à voir, et encore à la loupe... |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Je suis vert! Sam 22 Sep - 2:52 | |
| C'est juste l'insert en alu de la lunette, le moins grave et le moins cher des trucs qu'il puisse t'arriver sur cette montre.
Le changer est facile par tout bon horloger.
Si tu veux l'adresse d'un "magicien" sur Paris (agréé Rolex), tu peux me contacter par MP.
Cdt. Michel. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je suis vert! Sam 22 Sep - 4:08 | |
| Euh là je ne pige pas les gars,vous hésitez à dépenser 60€ maxi sur une montre à 4000 ,n'y aurait il pas une petite inadéquation là dedans ? |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Je suis vert! Sam 22 Sep - 4:28 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Euh là je ne pige pas les gars,vous hésitez à dépenser 60€ maxi sur une montre à 4000 ,n'y aurait il pas une petite inadéquation là dedans ?
+ 1 .... Je n'hésiterai pas une seconde ...ds ce cas on est hors patine du temps ...l'applique est bien touchée et il se trouve que c'est une piéce que l'on peut remplacer à mondre frais ....dis toi que tu as du bol ...( un tir sur le boitier ou la glace ...pas pareil ) |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Je suis vert! Sam 22 Sep - 6:29 | |
| je maintiens: c'est le risque du porté. Si ça arrive une fois par mois, faut changer l'insert? Pour ça? Désolé, ce n'est pas ma dèf de la "toolwatch". Changer l'insert ou la lunette quand c'est tout griffé, ok, repolir quand c'est tout rayé ok, changer un saphir abîmé, ok...mais là...enfin je dis ça si c'etais moi je le ferai pas, en dehors de toute considération financière. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Je suis vert! Sam 22 Sep - 6:36 | |
| Franchement moi aussi les rayures, ça me rend malade, mais 2-3 semaines plus tard, tu n'y fais plus attention.
Dis-toi que tu pourras toujours changer ta lunette lorsqu'elle aura subi encore quelques accidents et alors, tu auras l'impression d'avoir une montre neuve, au moins ça justifiera vraiment les frais. |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Je suis vert! Sam 22 Sep - 11:02 | |
| - alemmar a écrit:
je maintiens: c'est le risque du porté. Si ça arrive une fois par mois, faut changer l'insert? Pour ça? Désolé, ce n'est pas ma dèf de la "toolwatch". Changer l'insert ou la lunette quand c'est tout griffé, ok, repolir quand c'est tout rayé ok, changer un saphir abîmé, ok...mais là...enfin je dis ça si c'etais moi je le ferai pas, en dehors de toute considération financière. oui , je comprends ton point de vue alemmar , mais manifestement notre ami est désapointé par cette "castagne" alors ...pour le prix d'un insert neuf , je ne me poserai personnellement pas de question ( le le comprends d'autant + que je suis assez maniaque ....même avec une toolwatch) |
|
| |
BlackCat Membre très actif
| Sujet: Re: Je suis vert! Lun 24 Sep - 6:51 | |
| - simplicity a écrit:
- pour se rendre compte véritablement de l'aspect des dégats, j'aurais préféré une tof de ta montre à taille réelle .
T'as pas ? Voici: Je ne changerai pas l'insert pour le moment. J'y penserai, si je fais un polissage complet de la montre un de ces jours… Pour le moment elle restera comme ça. C’est vrai que c’est moins cher que je ne le pensais, donc pourquoi pas, c’est une bonne solution si cela m’obsède trop. Merci à tous pour votre sollicitude A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis vert! Lun 24 Sep - 7:16 | |
| hi, au vu de la montre effectivement amha pas besoin de troc. mais un ptit coup sur le bracelet à l'occaz, fera pas de mal! |
|
| |
senate Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Je suis vert! Lun 24 Sep - 22:21 | |
| autant un choc/rayure sur le verre peut le fragiliser donc je n'hésiterais pas à la changer, autant la lunette et la boite si on commence à être trop maniaque on ne vit plus... |
|
| |
| Je suis vert! | |
|